Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djeny

Nos membres ont posté un total de 598046 messages dans 38362 sujets
Derniers sujets
» Nissan: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a été arrêté par la police japonaise, soupçonné de fraude fiscale.
Aujourd'hui à 8:38 par canelle

» Attaqué par son chien parce qu'il se montrait violent avec sa compagne
Hier à 22:42 par tendresse-95

» Combien de cafés peut-on boire par jour ?
Hier à 22:03 par canelle

» Recettes de pâtes
Hier à 20:46 par canelle

» Coup de gueule
Hier à 17:15 par Roxane

» Une découverte pour certains, des souvenirs pour d'autres
Hier à 17:04 par Copernic

» chanterelles
Hier à 16:50 par Sophie

» Le smartphone peut il un jour tuer l'appareil photo ?
Hier à 14:48 par papacoz

» bohemian rhaspsody
Hier à 13:40 par zet

» La mobilisation du 17 novembre…
Hier à 12:43 par Roxane

» Astuces de cuisine....
Hier à 10:24 par Frimousse73

» Les bestioles en papier mâché de "un monde plus mieux"
Hier à 10:19 par Alizarine

» Jeux de mots en humour
Dim 18 Nov 2018 - 20:03 par rose04

» Le CSA a lance une nouvelle campagne pour la protection des enfants contre les images violentes ou choquantes à la télévision
Dim 18 Nov 2018 - 13:58 par canelle

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 18 Nov 2018 - 13:49 par Djeny

» Pendant 2 ans elle cache sa fille dans le coffre de sa voiture
Dim 18 Nov 2018 - 4:31 par Roxane

» Histoires drôles
Sam 17 Nov 2018 - 20:42 par blandine

» Georges Tron acquitté des accusations de viols
Sam 17 Nov 2018 - 20:16 par Roxane

» Humour en images ... tous thèmes ...
Sam 17 Nov 2018 - 18:18 par Roxane

» Seniors: Faut il un controle de l’aptitude au volant ?
Sam 17 Nov 2018 - 16:34 par Frimousse73

» À partir de ce jeudi, le téléphone fixe à l'ancienne, c'est terminé ! Orange n'utilisera plus le réseau téléphonique RTC
Sam 17 Nov 2018 - 14:49 par Copernic

» Une explication libérale et claire du marasme de notre économie
Sam 17 Nov 2018 - 8:21 par scoopy

» Plaidoyer pour une écologie mieux tempérée...
Sam 17 Nov 2018 - 7:29 par Damkipik

» Le mea-culpa d'Emmanuel Macron
Ven 16 Nov 2018 - 20:08 par Roxane

» Arnaud Ducret
Ven 16 Nov 2018 - 20:03 par Roxane

» Les libéraux parmi les gilets jaunes demain !
Ven 16 Nov 2018 - 19:04 par girolette

» Les + et les - de l'Intelligence Artificielle (IA)
Ven 16 Nov 2018 - 17:55 par Roxane

» Comme quoi l'homme n'est pas responsable de tout...
Ven 16 Nov 2018 - 13:19 par zet

» C'est un service inhabituel qu'a rendu une hôtesse de l'air
Ven 16 Nov 2018 - 9:51 par Roxane

» Et vive le Maghreb !!!
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par Frimousse73

» Retrouveront-ils aussi l'Atlantide ?
Jeu 15 Nov 2018 - 20:13 par Frimousse73

» La maman d'un enfant handicapé interpelle Macron sur Facebook
Jeu 15 Nov 2018 - 16:33 par Roxane

» Photos de tomates
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par Morticia

» coup de gueule polémique sur Facebook qui devient viral
Jeu 15 Nov 2018 - 6:00 par Roxane

» Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie
Mer 14 Nov 2018 - 23:09 par girolette

» "La petite maison dans la prairie": L'actrice qui incarnait Harriet Oleson dans la série culte est décédée
Mer 14 Nov 2018 - 18:48 par Copernic

» Vague de soutien pour un professeur qui a tabassé son élève suite à des insultes racistes
Mer 14 Nov 2018 - 8:54 par Roxane

» et pourquoi après Pétain personne n'a parlé de Clémenceau ?
Lun 12 Nov 2018 - 21:33 par Frimousse73

» Attention aux intox de cette semaine
Lun 12 Nov 2018 - 18:26 par Copernic

» Hausse du carburant : Macron s'engage à aider les plus modestes
Lun 12 Nov 2018 - 16:58 par canelle

» Murielle Bolle: son mari l'a lâchée alors qu'elle était en prison
Lun 12 Nov 2018 - 13:46 par Arthénice

» violences scolaires
Lun 12 Nov 2018 - 8:13 par Sucrine

» Derniers films
Lun 12 Nov 2018 - 7:24 par Damkipik

» Orelsan
Dim 11 Nov 2018 - 19:21 par bernardpp

» Cette pub anti-huile de palme bannie du Royaume Uni
Dim 11 Nov 2018 - 17:11 par blandine

» Un balcon s'effondre en pleine marche blanche
Dim 11 Nov 2018 - 16:59 par rose04

» L'arnaque au billet de 50 euros
Dim 11 Nov 2018 - 16:23 par Auzelles

» Une prime de 30.000 euros versée par erreur à des ouvriers
Dim 11 Nov 2018 - 14:26 par DoMi

» puni de jeu vidéo il tente d'égorger sa mére
Dim 11 Nov 2018 - 8:09 par Marius

» lois 'encore d'actualité) et créées sous Pétain
Sam 10 Nov 2018 - 15:22 par Arthénice

Macron trouve "légitime" de célébrer Pétain, le Crif se dit "choqué"

Macron trouve "légitime" de célébrer Pétain, le Crif se dit "choqué"

Message par fouchtra le Mer 7 Nov 2018 - 15:54

En ce moment où les bouchers sont voués aux gémonies, attaqués de partout, vilipendés, agressés...je trouve bizarre que notre Jupiter décide de glorifier le Chef Boucher le plus célèbre de l'héxagone
Il est vrai que le bétail qu'il envoyait à l'abattoir ne marchait que sur deux pattes et était issu de kisonriennerie en quasi totalité..

fouchtra

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron trouve "légitime" de célébrer Pétain, le Crif se dit "choqué"

Message par Arthénice le Mer 7 Nov 2018 - 16:40

Mitterand faisait fleurir la tombe dudit Maréchal chaque année de Gaulle y a fait référence
Après je suis dubitative doit-on ou non le considérer comme un traitre un monstre et oublier ses actes héroiques ??
Ce que l'on oublie c'est que ce personnage fut à l'origine d'un certain nombrze de lois dites "sociales" encore en vigueur aujourdhui et méconnues
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par fouchtra le Mer 7 Nov 2018 - 19:25

Arthénice a écrit:Mitterand faisait fleurir la tombe dudit Maréchal chaque année de Gaulle y a fait référence
Après je suis dubitative doit-on ou non le considérer comme un traitre un monstre et oublier ses actes héroiques ??
Ce que l'on oublie c'est que ce personnage fut à l'origine d'un certain nombrze de lois dites "sociales" encore en vigueur aujourdhui et méconnues

Arthénice.. quels actes héroïques..? ?
Bah l’héroïsme avec le sang des autres....?  Impossible d'adhérer..
Puis, les héros, généralement ne font pas de vieux os
Quand c'est le cas ils ne l'ont été que par procuration.
fouchtra

Membre de BREZOLAND

Message par Auzelles le Mer 7 Nov 2018 - 19:39

Je ne sais que pensez, mais il a été un "héros" sur la guerre de 14/18 après il faut sanguinaire
là tout le monde (ses oppositions) vont lui dégringoler dessus.
D'ailleurs quoiqu'il fasse, c'est comme ça...
Auzelles

Membre de BREZOLAND

http://mon-petit-univers.forumactif.com/

Message par cmoi le Mer 7 Nov 2018 - 20:36

Il n'y a pas une semaine, qui s'écoule sans polémiques.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mer 7 Nov 2018 - 20:49

Héroïque ? Il était dans les tranchées, il est revenu gazé, estropié ? Comme beaucoup donné des ordres, bien au chaud ? Macron aurait pu parler des poilus, seulement. Mais c'est plus fort que lui, il n'en rate pas une.
canelle

Modératrice

Message par fouchtra le Mer 7 Nov 2018 - 21:13

Auzelles a écrit:Je ne sais que pensez, mais il a été un "héros" sur la guerre de 14/18 après il faut sanguinaire
là tout le monde (ses oppositions) vont lui dégringoler dessus.
D'ailleurs quoiqu'il fasse, c'est comme ça...

Certes Macron est dans son rôle quand à l’occasion de certains anniversaires comme cette innommable boucherie (n’ayons pas peur des mots)..que fut la première guerre mondiale ….il fait de la célébration et ses prédécesseurs l’ont fait avant lui.
Sauf que s’il y a des « héros » à fêter…à commémorer.. ce ne sont pas à des officiers supérieurs que l’hommage du chef d’Etat doit aller. Quand on a envoyé à la boucherie des dizaines de milliers de jeunes hommes
en faisant simplement la guerre sur des cartes d’Etat Major bien au chaud à l’arrière la discrétion devrait être de rigueur.
Mais notre « sauveur » ..sait-il seulement de quoi il retourne… ? Il n’ a probablement jamais lu ni Dorgelés ni Barbusse .. qui, eux, savaient de quoi ils parlaient ..et avaient porté l’uniforme ailleurs que dans les commémorations
fouchtra

Membre de BREZOLAND

Message par Auzelles le Mer 7 Nov 2018 - 21:53

Mais mon fouchtra, il ne rentrera pas au Panthéon, il l'a juste cité comme l'avait fait De Gaulle, Pompidou, Giscard et Mitterand
Maintenant, il aurait pu s'abstenir, sachant la polémique que ça allait soulever.
Auzelles

Membre de BREZOLAND

Message par fouchtra le Jeu 8 Nov 2018 - 7:51

Auzelles a écrit:Mais mon fouchtra, il ne rentrera pas au Panthéon, il l'a juste cité comme l'avait fait De Gaulle, Pompidou, Giscard et Mitterand
Maintenant, il aurait pu s'abstenir, sachant la polémique que ça allait soulever.

Longtemps j'ai cru que ce garçon faisait dans la provoc, persuadé qu'il est d'être plus intelligent que le commun des mortels...Un truc du à sa jeunesse et à son inexpérience
Hélas je crois simplement qu'il n'a rien compris au film, cumulant les bévues et se mettant tout le monde à dos.
Bof... Finalement ..Le regarder se planter un jour sur deux c'est un spectacle comme un autre.
fouchtra

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Jeu 8 Nov 2018 - 8:51

Moi, ce qui me gène un peu avec Pétain c'est la forme de révisionnisme qui entoure son histoire. Voilà ce qui me gène : Voilà un vieillard qui n'a rien demandé à personne, qui est sollicité pour prendre en mains la destinée de la France dans un moment des plus critiques. Il n'a pas fait de coup d'état pour arriver au pouvoir, il y a été amené par une majorité écrasante de parlementaires qui, après lui avoir accordé tous les pouvoirs se sont dépêchés de disparaître dans la nature comme des grands courageux qu'ils étaient.
Pour moi, ça n'est pas à Pétain qu'il faut en vouloir, mais bien plutôt à cette bande de lâches qui l'ont porté au pouvoir avant de prendre la tangente.
Que voulez-vous attendre d'un vieillard sénile qui, quand il recevait une délégation de scouts, déclarait "J'aime bien les scouts" ... Si c'était une délégation de ramoneurs : "J'aime bien les ramoneurs .... Et ainsi de suite. C'est bien beau de tirer sur l'ambulance, mais en l'occurrence, il serait plus juste historiquement de tirer sur les gougnafiers qui ont conduit l'ambulance.
Marre des approximations qui arrangent les "politiquement corrects", la vérité historique d'abord et les circonvolutions ensuite.

Shocked

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 8 Nov 2018 - 10:20

Effectivement Gilles, ce que tu dis interpelle. Ils ont mis Pétain pour se débarrasser du bébé et n'avoir aucune responsabilité ensuite pour apparaître les mains propres. Pétain était déjà sénile en 1940. Il a cru sans doute naïvement qu'en accordant certaines choses aux allemands il protègerait mieux le reste du peuple. En sous-main de Pétain ce sont d'autres hommes qui se sont associés aux allemands. Bref; Dans toute guerre il y a le côté lumineux et le côté sombre. Aucune guerre n'est propre.
Et ne parlons pas des résistants de la dernière minute qui étaient collabos avant et que l'on a honorés. Un certain Mitterrand en a fait partie, ne l'oublions pas. Pour que De Gaulle gracie Pétain c'est qu'il a bien eu conscience de tout cela.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Jeu 8 Nov 2018 - 11:12

pétain à toujours été un lâche

même pendant la guerre de 14

au moment du déclenchement de la grande attaque

tout le monde cherchait pétain ( général )

personne ne l'as trouvé dans l'est de la France

il à apparu 5 jours plus tard tout frais

il revenait de chez une de ses maitresses à paris

tu parles d'un héros de guerre
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par papacoz le Jeu 8 Nov 2018 - 11:14

Frimousse73 a écrit: De Gaulle gracie Pétain c'est qu'il a bien eu conscience de tout cela.

non de gaulle à transformé la peine de mort en prison à perpétuité
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Gilles Scott le Jeu 8 Nov 2018 - 11:34

Toujours est-il que selon moi, Pétain n'a été qu'un parfait exutoire pour de lâches politicards qui ont fui leurs responsabilités. Bien sûr, chacun s'accorde à dire que sous Pétain, la France s'est déshonorée mais renversons le raisonnement : Si ces ripoux de politicards avaient assumé, Pétain n'aurait jamais dirigé la France et peut-être pas mal d'horreurs auraient pu être évitées ... Quoique, on est en droit de se demander si ces branquignoles n'auraient pas fait pire que Pétain !!!
C'est navrant de voir les gens s'acharner sur un vieillard sénile dépassé par les événements et ignorer les circonstances par lesquelles il est arrivé au pouvoir. Comme je l'ai dit au début, c'est une forme de révisionnisme, on sacrifie une tête de Turc pour étouffer la lâcheté de nos parlementaires.

A toutes fins utiles un petit rappel historique :

Le 10 juillet 1940 est soumise à l'Assemblée nationale (alors formée par la réunion de la Chambre des députés et du Sénat) une proposition de révision des lois constitutionnelles régissant la Troisième République, ayant pour objet d'attribuer les pleins pouvoirs constituants au maréchal Philippe Pétain, président du Conseil.

Le 10 juillet 1940, les parlementaires inscrits étaient au nombre de 846 (544 députés et 302 sénateurs)4 sur les 907 députés et sénateurs inscrits en 19398. Seuls 670 (sur les 907 parlementaires) prennent part au vote8 (426 députés et 244 sénateurs4), en effet, 176 parlementaires sont absents4 dont 27 sont à ce moment-là en mer, embarqués le 21 juin du port du Verdon9 en aval de Bordeaux, vers Casablanca sur le paquebot Massilia (26 députés et un sénateur)4,9 ainsi que « 17 parlementaires décédés et un grand nombre se trouvant, à cause de la guerre, dans l'impossibilité de rejoindre Vichy ou ne souhaitant pas s'y rendre8 ». 61 parlementaires communistes (60 députés et un sénateur) ne peuvent siéger : depuis le 16 janvier 1940, ils sont déchus de leur mandat4 à la suite du pacte germano-soviétique8,2 et du décret-loi d'Édouard Daladier du 26 septembre 1939 interdisant le Parti communiste10. La séance est présidée par le président du Sénat, Jules Jeanneney (qui ne prend pas part au vote en raison de sa fonction).

Sur 649 suffrages exprimés4,11 :
80 parlementaires (57 députés et 23 sénateurs) votent « non » ;
569 approuvent (357 députés et 212 sénateurs) (soit 87,67 % des suffrages exprimés) ;
20 autres parlementaires s'abstiennent (12 députés et 8 sénateurs dont 3 après une demande de rectification de leur vote).

Les 649 suffrages exprimés représentent 71,55 % des 907 parlementaires que comptaient les deux Chambres au début de 1940 et les voix « pour » représentent 62,73 %.

Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 237 ont une étiquette de droite ou de centre-droit et 46 sont sans étiquette. Des 80 votants contre, 73 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 7 ont une étiquette de droite ou de centre-droit.

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 8 Nov 2018 - 13:17

héroique ce n'est pas de mon fait mais les paroles d'historiens car il a gagné la bataille de Verdun
mais comme tout gradé il n'était certes pas au front comme tous les autres et cette bataille français a couté cher en perte mais elle a mis fin à la guerre

Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 8 Nov 2018 - 16:37

Macron me semble très doué pour donner des arguments à ceux qui adorent créer des polémiques !
Je lisais tout à l'heure sur un autre site quelqu'un qui disait qu'Emmanuel aurait mieux fait de coucher avec sa prof d'histoire plutôt que sa prof de français... Bref !!!
L'histoire n'est jamais toute blanche ou toute noire.
Si le Général De Gaulle a commué la peine de mort (13 contre 14 ou quelque chose comme ça) en prison à vie
qui sommes nous pour trancher dans un sens ou dans l'autre ? Savons-nous tout de notre histoire ?
Wikipédia a un papier assez nuancé sur le sujet.
Je vous en propose la lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_P%C3%A9tain

De toute façon s'enflammer pour des faits et des non faits qui ont largement plus d'un demi-siècle, cela me paraît de peu d'intérêt.
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Auzelles le Jeu 8 Nov 2018 - 18:28

Puis les français adorent polémiquer sur le propos de Macron et lui on dirait qu'il prend un malin plaisir à les faire causer
Auzelles

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe le Jeu 8 Nov 2018 - 20:13

Pétain a été un grand héros pendant la première guerre mondiale tout comme Hitler un bon soldat du côté allemand après ce qu'ils ont fait par la suite c'est une autre histoire. Moi ça me choque pas.
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par cmoi le Jeu 8 Nov 2018 - 20:50

Christophe a écrit:Pétain a été un grand héros pendant la première guerre mondiale tout comme Hitler un bon soldat du côté allemand après ce qu'ils ont fait par la suite c'est une autre histoire. Moi ça me choque pas.

Je suis ok
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 9 Nov 2018 - 12:42

et pendant que la France débat au sujet de Petain, qu'est ce qu'il est en train de nous pondre de nouveau ? scratch scratch
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Auzelles le Ven 9 Nov 2018 - 13:05

On change de société et dur dur pour les vieux
Auzelles

Membre de BREZOLAND