Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 81 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Roxane

Nos membres ont posté un total de 597778 messages dans 38376 sujets
Derniers sujets
» Humour en images ... tous thèmes ...
Aujourd'hui à 4:03 par Roxane

» Jeux de mots en humour
Aujourd'hui à 3:58 par Roxane

» Le mea-culpa d'Emmanuel Macron
Hier à 20:08 par Roxane

» Arnaud Ducret
Hier à 20:03 par Roxane

» Georges Tron acquitté des accusations de viols
Hier à 19:48 par Roxane

» Les libéraux parmi les gilets jaunes demain !
Hier à 19:04 par girolette

» Les + et les - de l'Intelligence Artificielle (IA)
Hier à 17:55 par Roxane

» Comme quoi l'homme n'est pas responsable de tout...
Hier à 13:19 par zet

» Une explication libérale et claire du marasme de notre économie
Hier à 9:56 par Roxane

» C'est un service inhabituel qu'a rendu une hôtesse de l'air
Hier à 9:51 par Roxane

» Et vive le Maghreb !!!
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par Frimousse73

» Retrouveront-ils aussi l'Atlantide ?
Jeu 15 Nov 2018 - 20:13 par Frimousse73

» Le CSA a lance une nouvelle campagne pour la protection des enfants contre les images violentes ou choquantes à la télévision
Jeu 15 Nov 2018 - 17:23 par Copernic

» La maman d'un enfant handicapé interpelle Macron sur Facebook
Jeu 15 Nov 2018 - 16:33 par Roxane

» Photos de tomates
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par Morticia

» coup de gueule polémique sur Facebook qui devient viral
Jeu 15 Nov 2018 - 6:00 par Roxane

» Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie
Mer 14 Nov 2018 - 23:09 par girolette

» La mobilisation du 17 novembre…
Mer 14 Nov 2018 - 23:05 par canelle

» "La petite maison dans la prairie": L'actrice qui incarnait Harriet Oleson dans la série culte est décédée
Mer 14 Nov 2018 - 18:48 par Copernic

» À partir de ce jeudi, le téléphone fixe à l'ancienne, c'est terminé ! Orange n'utilisera plus le réseau téléphonique RTC
Mer 14 Nov 2018 - 10:27 par Copernic

» Seniors: Faut il un controle de l’aptitude au volant ?
Mer 14 Nov 2018 - 10:12 par Roxane

» Vague de soutien pour un professeur qui a tabassé son élève suite à des insultes racistes
Mer 14 Nov 2018 - 8:54 par Roxane

» et pourquoi après Pétain personne n'a parlé de Clémenceau ?
Lun 12 Nov 2018 - 21:33 par Frimousse73

» Attention aux intox de cette semaine
Lun 12 Nov 2018 - 18:26 par Copernic

» Hausse du carburant : Macron s'engage à aider les plus modestes
Lun 12 Nov 2018 - 16:58 par canelle

» Murielle Bolle: son mari l'a lâchée alors qu'elle était en prison
Lun 12 Nov 2018 - 13:46 par Arthénice

» violences scolaires
Lun 12 Nov 2018 - 8:13 par Sucrine

» Derniers films
Lun 12 Nov 2018 - 7:24 par Damkipik

» Orelsan
Dim 11 Nov 2018 - 19:21 par bernardpp

» Cette pub anti-huile de palme bannie du Royaume Uni
Dim 11 Nov 2018 - 17:11 par blandine

» Un balcon s'effondre en pleine marche blanche
Dim 11 Nov 2018 - 16:59 par rose04

» L'arnaque au billet de 50 euros
Dim 11 Nov 2018 - 16:23 par Auzelles

» Une prime de 30.000 euros versée par erreur à des ouvriers
Dim 11 Nov 2018 - 14:26 par DoMi

» puni de jeu vidéo il tente d'égorger sa mére
Dim 11 Nov 2018 - 8:09 par Marius

» lois 'encore d'actualité) et créées sous Pétain
Sam 10 Nov 2018 - 15:22 par Arthénice

» Une ville sans voitures, un exemple espagnol.
Sam 10 Nov 2018 - 11:49 par girolette

» Pétain nous a légué l'Etat dirigiste que nous connaissons...
Sam 10 Nov 2018 - 10:06 par papacoz

» Macron trouve "légitime" de célébrer Pétain, le Crif se dit "choqué"
Ven 9 Nov 2018 - 19:03 par Christophe

» Une bonne piste de recherche pour un monde plus propre
Ven 9 Nov 2018 - 17:50 par Damkipik

» Le pakistan, un pays d'arriérés islamistes de plus..
Ven 9 Nov 2018 - 13:55 par Arthénice

» Dans quels cas les squatteurs seront-ils désormais expulsés
Ven 9 Nov 2018 - 13:52 par Arthénice

» Remakes
Ven 9 Nov 2018 - 13:28 par rose04

» À 95 ans, il se balade tous les jours dans un parc
Ven 9 Nov 2018 - 13:04 par Auzelles

» Il meurt huit ans après avoir avalé une limace
Ven 9 Nov 2018 - 12:59 par zet

» Déambulation dans le quartier
Ven 9 Nov 2018 - 11:29 par Morticia

» Il tue son bébé pour pouvoir jouer a son jeu vidéo
Jeu 8 Nov 2018 - 12:06 par zet

» Des internautes vont tenter de relever un défi assez particulier
Jeu 8 Nov 2018 - 8:13 par Frimousse73

» Ce bébé a le sens des priorités
Jeu 8 Nov 2018 - 7:55 par Marius

» Marseille : la vétusté des immeubles et l'inaction de Gaudin pointées du doigt
Mer 7 Nov 2018 - 21:18 par rose04

» chanterelles
Mer 7 Nov 2018 - 20:23 par Damkipik

Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message par Dadou le Jeu 8 Nov 2018 - 18:19

Près de six Français sur dix sont favorables à la fin de l'emploi à vie dans la fonction publique, selon un baromètre Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances publié jeudi. Alors que la réforme de la fonction publique dans les cartons du gouvernement vise à élargir "largement" le recrutement hors statut - garant de la "sécurité de l'emploi" -, 59% des sondés se disent en faveur de la fin de l'emploi à vie, d'après cette enquête d'opinion. Dans la même veine, 78% se disent "plutôt favorables" à la "mise en place d'un plan de départs volontaires dans la fonction publique". Une expression régulièrement utilisée par le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, même si la réforme à venir prévoit plutôt des dispositifs durables d'aide au départ, sans ouverture de guichet comme dans le privé.

Sur la question des retraites, 73% des personnes interrogées sont "plutôt favorables" à un "alignement" des régimes et à la "fin des régimes spéciaux de retraites" des fonctionnaires. Une proposition dans la droite ligne du système de retraite universel annoncé par l'exécutif, dans lequel "un euro cotisé vaudra les mêmes droits pour chaque Français".

Dadou

Membre de BREZOLAND

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message par Damkipik le Jeu 8 Nov 2018 - 20:05

Je n'ai jamais été d'accord avec la notion d'emploi à vie...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Christophe le Jeu 8 Nov 2018 - 20:10

Moi oui.... la sécurité c'est ce qu'il y a de mieux.
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par girolette le Jeu 8 Nov 2018 - 22:27

Evidemment... Au moins, tous ceux qui ont raté les concours administratifs voudraient voir les fonctionnaires guillotinés...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 9 Nov 2018 - 7:27

Désolée girolette mais je n'ai jamais présenté aucun concours administratif. Je n'en ai donc raté aucun...
C'est uniquement la notion que quelque chose puisse être à vie qui me donne de l'urticaire...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 9 Nov 2018 - 7:40

Je pense comme Damkipik. Il est anormal, concours ou pas (certains dans le privé sortes de grandes écoles et ont donc passé, eux aussi, des concours) qu'un emploi soit certifié à vie, compétent ou pas compétent; C'est ça qui n'est pas honnête vis à vis du privé.Les fonctionnaires nous sortent toujours leurs fameux concours mais les diplômes ne sont pas de la m... non plus. A croire que dans le secteur privé il n'y a que des crétins. Pour avoir lu le livre de Zoe Shepard "Je suis débordée ou comment faire 35h par mois..." elle y dénonce toutes les dérives de l'emploi à vie. La fainéantise et l'incompétence de beaucoup (je ne dis pas tous, ouf il y en a qui bossent...pour les autres et à la place des autres..) et ceux qui connaissent toutes les combines pour en faire le moins possible tout en donnant l'impression d'être débordés. Sans parler de la maîtresse,n du copain du copain, de la petite-soeur du sous-chef qu'on case dans les services des régions ou des mairies. Ca coûte une blinde à l'Etat donc au contribuable. Ca n'existe pas dans aucun autre pays ce statut du fonctionnaire à vie, aucun!!
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Ven 9 Nov 2018 - 10:08

girolette a écrit:Evidemment... Au moins, tous ceux qui ont raté les concours administratifs voudraient voir les fonctionnaires guillotinés...

j'ai été fonctionnaire ( militaire )

il y a un truc que je n'ai jamais compris

y at il besoin d'être fonctionnaire avec un emploi à vie pour arroser des pelouses, planter des fleurs dans des massifs
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Gilles Scott le Ven 9 Nov 2018 - 10:15

Frimousse73 a écrit:Je pense comme Damkipik. Il est anormal, concours ou pas (certains dans le privé sortes de grandes écoles et ont donc passé, eux aussi, des concours) qu'un emploi soit certifié à vie, compétent ou pas compétent; C'est ça qui n'est pas honnête vis à vis du privé.Les fonctionnaires nous sortent toujours leurs fameux concours mais les diplômes ne sont pas de la m... non plus. A croire que dans le secteur privé il n'y a que des crétins. Pour avoir lu le livre de Zoe Shepard "Je suis débordée ou comment faire 35h par mois..." elle y dénonce toutes les dérives de l'emploi à vie. La fainéantise et l'incompétence de beaucoup (je ne dis pas tous, ouf il y en a qui bossent...pour les autres et à la place des autres..) et ceux qui connaissent toutes les combines pour en faire le moins possible tout en donnant l'impression d'être débordés. Sans parler de la maîtresse,n du copain du copain, de la petite-soeur du sous-chef qu'on case dans les services des régions ou des mairies. Ca coûte une blinde à l'Etat donc au contribuable. Ca n'existe pas dans  aucun autre pays ce statut du fonctionnaire à vie, aucun!!

Tout à fait d'accord, j'ai connu des "agents territoriaux locaux" (employés de mairie), qui étaient une belle bande de fainéants et de parasites et qui laissaient sur leur bureau une pile de dossiers non traités pour montrer qu'ils étaient débordés. La carrière de fainéant à vie n'intéresse que ceux qui en profitent.

Crying or Very sad

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 9 Nov 2018 - 12:56

girolette a écrit:Evidemment... Au moins, tous ceux qui ont raté les concours administratifs voudraient voir les fonctionnaires guillotinés...

non, je pense que c'est plutôt les avantages liés qui commencent a peser lourd dans la balance de ceux qui risquent leur job tous les jours...

peser financièrement aussi, faut pas oublier que ce sont nos impôts qui payent les fonctionnaires dont certains sont incompétents et prennent les usagers carrément pour des imbéciles !

ce n'est pas une majorité heureusement, mais comme partout on ne voit que la minorité qui empêche la machine de fonctionner correctement !
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Auzelles le Ven 9 Nov 2018 - 13:03

aucune idée sur ce sujet
Auzelles

Membre de BREZOLAND

http://mon-petit-univers.forumactif.com/

Message par canelle le Ven 9 Nov 2018 - 13:30

L'exemple de Papacoz sur le jardinier m'interpelle depuis longtemps en effet. Le fonctionnariat pour la police, militaire peut-être, l'hôpital public même pas une référence de qualité, si il n'y avait que des cliniques privées, tout le monde y aurait il droit.
Comme partout, il y a des bons et des mauvais, le problème c'est que les mauvais sont intouchables.
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Ven 9 Nov 2018 - 13:46

A une époque, l'assurance d'avoir une emploi à vie était rassurante, d'un autre côté on gagnait moins que dans le privé. Par contre, je constate qu'il y a des gens qui se sentant tranquilles profitent et je trouve ça moche. Il m'est même arrivée de penser que s'ils se sentaient moins pénards ils feraient plus attention. Pour ma part j'ai toujours été honnête dans mon travail de fonctionnaire et j'ai bossé dur.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 9 Nov 2018 - 13:49

je pense que l'on ne doit pas faire une généralité
il y a ceux qui ont embrassé le fonctionnariat comme on entre dans les ordres : ad vitam éternam et qui se sentent protégés par leur statut inamovible et les autres
il faut séparer le bon grain de l'ivraie
comment ? C'est une autre question
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Ven 9 Nov 2018 - 15:25

rose04 a écrit:A une époque, l'assurance d'avoir une emploi à vie était rassurante, d'un autre côté on gagnait moins que dans le privé. Par contre, je constate qu'il y a des gens qui se sentant tranquilles profitent et je trouve ça moche. Il m'est même arrivée de penser que s'ils se sentaient moins pénards ils feraient plus attention. Pour ma part j'ai toujours été honnête dans mon travail de fonctionnaire et j'ai bossé dur.

Tout à fait d'accord ! On se demande pourquoi il y a tant de suicides...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 9 Nov 2018 - 17:23

girolette, ne nous dis pas qu'au cours de ta carrière tu n'as rencontré aucun collègue qui ne méritait pas du tout un emploi à vie...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Ven 9 Nov 2018 - 20:49

Frimousse73 a écrit:La fainéantise et l'incompétence de beaucoup (je ne dis pas tous, ouf il y en a qui bossent...pour les autres et à la place des autres..) et ceux qui connaissent toutes les combines pour en faire le moins possible tout en donnant l'impression d'être débordés. Sans parler de la maîtresse,n du copain du copain, de la petite-soeur du sous-chef qu'on case dans les services [...]

Tu parlais du public mais cela peut tout aussi bien s'appliquer au privé !!!
Ne me dites pas que dans le privé personne ne fait semblant de bosser !!! Que personne ne fait embaucher le cousin de son beau-frère !!! C'est même bien plus facile car, je suis désolée de revenir dessus, mais bien souvent il faut avoir réussi un certain concours pour obtenir un poste de la fonction publique, et ça le cousin du beau-frère il n'a aucun pouvoir dessus.
L'avantage que je vois dans mon "boulot à vie", c'est que je peux m'y consacrer pleinement sans avoir besoin de penser à faire du lèche-botte à mon chef.
Aux Etats-Unis ou au Canada, ou dans pleins d'autres pays, les enseignants-chercheurs de fac ne sont pas fonctionnaires, ils sont recrutés pour un temps court (genre 3 ans). Ils sont souvent notés par les étudiants, et devinez quels étudiants mettent une bonne note et quels étudiants une mauvaise ? Ben oui, si l'étudiant a eu une bonne note à son examen, il va en mettre une bonne à son prof, et inversement. Quel étudiant est capable de vraiment juger et noter si son prof est bon pédagogue ? Parlons de la recherche. Pour être reconduit au bout des 3 ans de leur contrat, les enseignants chercheurs doivent avoir un certain nombre de publications. Donc tous les moyens sont bons : piquer les résultats des autres (en particulier de ses thésards), publier 12 fois la même chose en rajoutant un petit truc à chaque fois, un cas particulier par exemple, tricher un peu sur les résultats, ou en tout cas ne pas approfondir, pour gagner du temps, etc. Et surtout : ne pas faire de recherche fondamentale, mais toujours un truc appliqué, car on a des résultats plus vite.
Alors oui pour faire la chasse à ceux qui ne foutent rien mais
1) il y en a dans le public ET DANS LE PRIVE !
2) comment/qui peut juger qu'untel ne travaille pas ?
Enfin je rajouterai que "fonction publique" pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut vraiment dire "service", je ne me sens pas embauchée par un patron qui a juste besoin de mon travail pour que ça (lui) rapporte du fric. Pas question de rapporter du fric dans mon boulot. Mais servir.

Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Christophe le Sam 10 Nov 2018 - 2:10

J'en pense que les gens qui critiquent trop souvent les fonctionnaires sont ceux qui n'ont pas réussi le concours d'entrée... Une forme de jalousie... Je ne parle pas des gens de ce forum.
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par scoopy le Sam 10 Nov 2018 - 10:25

Je suis tout à fait en phase avec Sophie et bien sûr Laughing Arthénice ...Pour avoir travaillé 20 ans dans une grande société industrielle (fabrique de camions) je peux affirmer qu'il y a autant de planqués que dans l'administration , que les progressions de carrière se font au moins autant au piston (souvent syndical) que dans l'administration mais comme souvent chaque fois que l'on compare deux entités on va dans des généralités qui faussent les jugements ; le travailleur du secteur privé dans une grande société est totalement différent de l'ouvrier dans l'artisanat ou l'agriculture ...
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Sam 10 Nov 2018 - 19:01

quote="Damkipik"]girolette, ne nous dis pas qu'au cours de ta carrière tu n'as rencontré aucun collègue qui ne méritait pas du tout un emploi à vie...[/quote]

par Christophe le Sam 10 Nov 2018 - 2:10
J'en pense que les gens qui critiquent trop souvent les fonctionnaires sont ceux qui n'ont pas réussi le concours d'entrée... Une forme de jalousie... Je ne parle pas des gens de ce forum.

Les 2 sont valables... oui, j'ai vu - Damkipik (quand j'étais aux "contributions indirectes") des collègues qui traitaient leurs dossiers au bistrot du coin, qui partaient controler les stocks des marchands de vin avec le sac tyrolien dans le dos, rentraient bourrés et m'embétaient au possible - et me filaient leur boulot dans la foulée - parce qu'ils ne voulaient pas de femmes dans les services (enfin des femmes comme moi....), mais ça, c'était AVANT, dans les années 60... ! quand j'étais jeune mais pas assez sexy à leur goût....

Les concours étaient moins difficiles, mettons qu'on en prenait 300 sur 3.000, mais après, c'était sur 30.000 et peut être bien 5 ou 10 fois ça à l'heure actuelle, surtout pour les cadres inférieurs, et des gens sur-diplomés passent les concours qui ne laissent pas de chances à ceux qui le sont moins. Fallait déjà être bons pour réussir...

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on choisit de travailler dur pour passer des concours, en vue d'une carrière comme ci et comme ça, d'être nommés à dache, avec des petits salaires de début, et qu'après on nous enlèverait les "avantages" qui nous l'ont fait choisir ! c'est malhonnête... C'est quoi un contrat, pour ceux qui rouspètent contre ???? On en enlève les points positifs après que les gens ont accepté ? Et il y en a aussi qui ne restent pas. Tous les boulots administratifs ne sont pas des sinécures. Perso, j'avais un poste pas marrant qui ne m'attirait que des engueulades, sinon injures et menaces... mais bon...

Et je peux vous dire que pour y entrer, la promotion canapé n'existe pas... après, je ne sais pas... peut être d'un poste à l'autre ? On commence dans une catégorie, et si on ne passe pas des concours ensuite, on y reste.
Bon, et puis, on peut quand même virer les gens qui ne travaillent pas correctement, faut pas exagérer "le poste à vie" quand même.

Finalement, je vois avec la sincérité et l'honnèteté des uns et des autres qu'on se comprend. Il y a des planqués et des pas sérieux de partout ! mais le petit personnel est toujours le plus pressuré !

Mais je peux vous dire que maintenant, dans beaucoup d'administrations, ça devient invivable. Déjà ce n'est plus du Courteline ! les gens sont en principe très sérieux. Et puis, avec l'informatique, des listings de surveillance, des statistiques à satisfaire, des résultats à avoir, on ne peut pas dire qu'on s'en moque. Il y a aussi, de cette façon, la pression des supérieurs qui vous harcèlent, et des collègues aussi.
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 13 Nov 2018 - 7:55

Je n'ai jamais dit qu'un poste de fonctionnaire c'est une sinécure.
J'ai seulement dit que la notion d'emploi à vie me donne de l'urticaire. C'est presque physique !
Dans quels cas un fonctionnaire peut-il être révoqué ? Je suppose pour concussion ? Faut-il encore que la preuve soit apportée. Un fonctionnaire peut-il être révoqué pour alcoolisme sur le lieu de travail, paresse éhontée ou autre ? Tes collègues machistes d'autrefois ont-ils été sanctionnés, ont-ils perdu leur travail girolette ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mar 13 Nov 2018 - 8:09

Éternel débat entre statut des fonctionnaires et statuts du privé ...il est évident que la grande majorité de ces 60% n'ont pas le statut de fonctionnaire aussi je crois que plutôt que réclamer un alignement de la fonction publique sur le privé , il serait plus intelligent de tendre vers le contraire, s'attaquer ou pour le moins s'insurger contre cette escalade de la sur-précarité dans le privé.. Pourquoi en matière de social, par des comparaisons par rapport à des statuts , à des professions , à des pays voisins  , toujours préconiser un alignement vers le bas ?...
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 13 Nov 2018 - 20:02

Damkipik, pourquoi "la notion d'emploi à vie te donne de l'urticaire" ??? peut on imaginer ça autrement que comme une sorte de jalousie ? je ne vois pas en quoi ça te dérange ! Le gens ne sont pas obligés de rester "a vie ,non plus ! et, sois rassurée, il y en a quand même qui se font virer pour des manquements graves, il y en a des listes chaque année dans les documents internes, (et qui ne perçoivent rien vu qu'il n'y a pas de chomage indemnisé dans l'Administration parce que, justement, ce n'est pas censé exister), d'autres qui sont déplacés dans des endroits qui ne leur conviennent pas forcément, et où ils sont gardés à l'oeil... et une mauvaise réputation vous suit toute la carrière...

C'est sûr, comme dit Scoopy, pourquoi toujours tirer vers le bas... pourquoi ne pas revendiquer la même chose, en quelque sorte, au lieu de vouloir le faire supprimer ? On va vers le progrès ou la rétrogradation des acquits sociaux ?. Remarquez : on y arrive, on y arrive. On supprime, on supprime. .. On va certes plus donner satisfaction dans le sens de la baisse des acquits sociaux, c'est plus facile ! Je pense qu'on peu faire confiance à notre président pour ça....Dure sera la lutte (comme on dit, la dure lutte...) pour remonter ensuite et récupérer les "avantages" perdus...
Ca me faire sourire, les gens qui disent "de mon temps, on travaillait 50 h par semaine, 3 semaines de vacances" etc.. et on ne se plaignait pas....., en fustigeant les travailleurs qui réclament... Heureusement que certains se sont plaints et qu'on a avancé. Maintenant, d'aucuns veulent reculer... c'est malin !!!
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mer 14 Nov 2018 - 8:08

[quote="girolette"  On va vers le progrès ou la rétrogradation des acquits sociaux ?. Remarquez : on y arrive, on y arrive. On supprime, on supprime. .. On va certes plus donner satisfaction dans le sens de la baisse des acquits sociaux, c'est plus facile ! Je pense qu'on peu faire confiance à notre président pour ça....Dure sera la lutte (comme on dit, la dure lutte...) pour remonter ensuite  et récupérer les "avantages" perdus...
Ça me faire sourire, les gens qui disent "de mon temps, on travaillait 50 h par semaine, 3 semaines de vacances" etc.. et on ne se plaignait pas....., en fustigeant les travailleurs qui réclament... Heureusement que certains se sont plaints et qu'on a avancé. Maintenant, d'aucuns veulent reculer... c'est malin !!![/quote]

Ce qui m'agace c'est que cette rétrogradation se fait non seulement avec la bénédiction des élus mais aussi avec la demande des classes sociales qu'elle punit ... Sans remettre en question une remise en ordre nécessaire on voit bien que sous prétexte d'égalité , de sécurité et maintenant d'écologie on remet en cause tout ce que les générations précédentes avaient durement acquis . On peut toute fois noter que tous les privilèges liés à certaines fonctions n'entrent jamais dans les réformes envisagées . rappelez vous la suppression d'une journée férié pour cause de canicule cette réforme passée comme une lettre à  la poste (on l'a échappée belle cet été Twisted Evil ) .L'ISF qui déjà excluait les oeuvres d'arts(une paille  ! ) est maintenant réduite à peau de chagrin dans le même temps que la CSG à été augmentée chez les retraités ,; pas une mesure n'affectant nos élus , leur train de vie et leurs privilèges fiscaux (pas plus que ceux des journalistes d'ailleurs )
La tactique qui consiste à diviser pour régner est fort connue mais elle fonctionne remarquablement aujourd'hui et pendant que les inégalités se creusent , il y a une caste qui donne l'illusion de s'entre déchirer mais qui en fait manœuvre intelligemment pour rester au pouvoir , en faire partie ou au pire y revenir prochainement quitte à se renier ..
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Roxane le Mer 14 Nov 2018 - 10:30

Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas normal de pouvoir avoir un emploi à vie en toute impunité. Il y a tout de même des cas où certains fonctionnaires méritent totalement un licenciement.
Attention, je ne fais aucunement une généralité !

Pour ce qui est de la remise en cause des acquis sociaux je suis de l'avis de Scoopy.
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 14 Nov 2018 - 15:37

Scoopy l'ISF a été supprimée et remplacée par l'IFI qui fait perdre à l'état 540 millions d'euros par an
Quant aux oeuvres d'art tu peux dans une succession faire une "dation" à l'état et après expertise et évaluation du montant celui ci est déduit des frais successoraux et l'oeuvre exposée dans un musée ou rel&guée au mobilier national
Tiens d'ailleurs il en est où celui là de son recensement de l'ensemble du mobilier des oeuvres d'art vaisselle etc qui ont disparu au profit de------
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant