Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 66 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ber59

Nos membres ont posté un total de 74988 messages dans 3649 sujets
Derniers sujets
» Il allait juste changer une ampoule...
Hier à 22:17 par girolette

» Ma facture de gaz 2018-2019
Hier à 20:25 par Damkipik

» @ Lessive maison @
Hier à 19:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Hier à 18:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Hier à 17:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Hier à 10:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Hier à 10:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 18:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 15:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 8:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 23:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 19:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 19:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 18:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 17:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 16:51 par bernardpp

» Mission Impossible
Sam 16 Mar 2019 - 13:41 par Copernic

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 20:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 18:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 9:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 18:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 21:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 17:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 17:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 12:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 11:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 19:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 19:40 par Copernic

» Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Mar 12 Mar 2019 - 19:39 par Copernic

» Les pays européens vont abandonner le changement d'heure.
Mar 12 Mar 2019 - 8:02 par charles01

» Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
Mar 12 Mar 2019 - 7:55 par charles01

» Deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis
Mar 12 Mar 2019 - 7:53 par charles01

» Pour ou contre la télémédecine ?
Mar 12 Mar 2019 - 7:52 par scoopy

» kESSS QUE C??
Lun 11 Mar 2019 - 9:45 par DoMi

» green book
Dim 10 Mar 2019 - 12:25 par zet

» je vais faire des envieux
Sam 9 Mar 2019 - 12:29 par rose04

» Démission
Sam 9 Mar 2019 - 8:34 par charles01

» le PSG
Ven 8 Mar 2019 - 19:03 par Copernic

» le cout de l'union européenne en image
Ven 8 Mar 2019 - 18:37 par scoopy

» Rendez vous en terre inconnue même sans frédéric lopez, stop ou encore ?
Jeu 7 Mar 2019 - 21:40 par Frimousse73

» Google appelle à mettre à jour "tout de suite" le navigateur Chrome
Jeu 7 Mar 2019 - 15:05 par Copernic

» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Jeu 7 Mar 2019 - 12:08 par Gelsey

» 5 astuces spécial nettoyage pour gagner du temps
Mer 6 Mar 2019 - 19:18 par Aurore

» Attention!
Mer 6 Mar 2019 - 8:06 par Gelsey

» Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----
Mar 5 Mar 2019 - 20:46 par DoMi

» Je l'écoute en boucle : Fascination du désert...
Mar 5 Mar 2019 - 18:46 par girolette

» stoppp!
Mar 5 Mar 2019 - 15:50 par rose04

» Changement d'heure: Les Français seraient plus favorables à l'heure d'été
Mar 5 Mar 2019 - 9:52 par papacoz

» Dentifrice, gels douche... Pourquoi les produits d'hygiène sont soupçonnés de favoriser la résistance des bactéries aux antib
Lun 4 Mar 2019 - 11:45 par rose04

» Il n’a pas fini de regretter d’avoir fait appel à la police
Dim 3 Mar 2019 - 21:24 par girolette

Béziers : le tribunal ordonne le retrait de la crèche de Noël de la mairie

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Béziers : le tribunal ordonne le retrait de la crèche de Noël de la mairie

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 12:22

Je respecte les opinions de chacun, donc je préfère de pas répondre.
Pauvre France

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par canelle le Dim 23 Déc 2018 - 12:23

rose04 a écrit:Si on autorise des crèches avec des scènes religieuses dans des lieux publics, alors on aura sur le dos les autres religions qui exigeront elles aussi de pouvoir manifester leur culte dans tous endroits publics, ça peut aller loin...
Une crèche est très jolie, elle peut ne pas être religieuse, par contre dans les églises oui, c'est normal, chez soi aussi pour les croyants. Pour résumer, je suis pour les crèches laïcs Smile  pas de petit jésus mais juste des santons avec les villages d'autant et les anciens métiers qui existaient à l'époque.
Oui des crèches avec juste des santons, comme tu dis c'est sympa.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 13:06

l
La crèche de Noël n’est pas une affaire de religion. Mais de tradition et de fraternité familiale. Chrétiens, musulmans, juifs, orthodoxes, ou athées, tout le monde s’y colle.
[size=49]BOUCHES-DU-RHÔNE [/size]
À la Légion, la crèche met tout le monde d’accord

et si la Légion étrangère était une école de la tolérance et du bien vivre ensemble ?  Voilà qui peut surprendre tant cette unité combattante est peuplée de costauds prêts à défendre chèrement le drapeau français.  De grands soldats. 
Partout où ils sont, ils font la crèche.  Mohammed fait la crèche, Simon fait la crèche, Adesh fait la crèche, Jean fait la crèche.  Sur une caisse de munitions, sous un arbre du voyageur, à l’abri d’une dune, ou dans les caves du régiment…
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 14:24

Petite réflexion personnelle : bon, admettons qu'une crèche dans un lieu public puisse être inopportune ; parce que cela fait référence à une religion ? D'accord, mais dans ce cas, si l'on ne peut plus faire référence à la naissance du Christ, il faut qu'une bonne partie du monde revoie ses calendriers, ses livres d'histoire, ses référence archéologiques ... Et j'en passe et des meilleures ... Pourquoi ? Tout simplement parce que les calendriers sont basés sur la naissance de Jésus, que les livres d'histoire et les découvertes archéologiques font référence dans le temps à avant ou après Jésus Christ !!! Dans ce cas, que l'on nous débarrasse aussi de cette mauvaise habitude non laïque ... Quoique certains verraient d'un bon œil que la référence de la naissance du Christ soit remplacée par la naissance de Mahomet.
Quand on voit qu'une bonne partie du Monde utilise ces références, on ne peut que s'esclaffer devant cette ridicule levée de boucliers contre une crèche on ne peut plus anodine.

Dernière édition par Gilles Scott le Dim 23 Déc 2018 - 16:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 23 Déc 2018 - 14:30

Je n'y ai pas pensé, mais tu as mille fois raison.. Cela fait partie de notre culture et de notre manière de vivre depuis des siècles.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 14:46

Et oui je n'y avait pas pensé non plus !
Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Dim 23 Déc 2018 - 15:19

si on continus à baser notre vie sur le christ

les musulmans vont baser la leur sur Mahomet

et les bouddhiste sur bouddha

la France sera un vrai bordel

quoique j'admet que c'est déjà le bordel en France depuis longtemps

le calendrier mondial est basé sur le 1° janvier et non sur le 25 décembre
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Dim 23 Déc 2018 - 15:26

Qu'importe, c'est comme ça depuis des siècles papacoz, pourquoi subitement ça devrait changer ? et je te rappelle que l 'Europe de l'ouest est majoritairement chrétienne, qu'on soit croyant ou non.. c'est donc aux musulmans de s'y adapter et non l'inverse !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Dim 23 Déc 2018 - 15:31

j'ai bien peur que çà change très vite

ce sont certains qui vont nous faire vivre à leur manière

a force de leur laisser des bout de chandelle

ils ont confectionné un cierge pascal

un ami qui vit à Bruxelles est venu passer les fêtes de fin d'année sur la côte basque

il nous à dit que Bruxelles est devenu une capitale africaine
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 15:31

C'est la haine du catholicisme, certains préfère l'islam pour la France.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 17:09

Je tiens à préciser que dans les pays anglophones on utilise bien sûr pas les termes "avant ou après JC" mais les sigles AD et BC qui en fait se traduisent par .... après et avant Jésus Christ.
Par ailleurs, on a vu ce qu'a donné le "calendrier révolutionnaire" mis en place par les coupeurs de tête ... Pluviôse, Ventôse etc. ... Il n'a duré que ce que vivent les roses !!! ... On en est naturellement revenus aux références à la naissance du Christ malgré l'esprit nettement anticlérical du moment.

Ceci doit donner à réfléchir sur la futilité de ces démarches anti crèches dans les lieux publics. Je parie que les deux hurluberlus qui ont saisi le tribunal administratif à ce sujet n'ont même pas réfléchi aux arguments que j'ai développés précédemment et qu'ils consultent régulièrement leur calendrier chrétien ... Bande de nazes !!!

Shocked

Anonymous
Invité
Invité

Message par scoopy le Dim 23 Déc 2018 - 18:58

cloclo a écrit:Comme l'année dernière, le tribunal a donné tort à la Ville et à Robert Ménard.
C’est une copie conforme de l’année dernière. La ville de Béziers n’a pas le droit de faire, dans ses murs une crèche  Le tribunal administratif de Montpellier a rendu son délibéré[/url] ce jeudi à propos de la procédure lancée mercredi 5 décembre.
Le juge des référés a estimé, comme l’année dernière, que la crèche n’avait aucun caractère culturel, artistique ou festif. Il a donc pris la décision d’intimer à Robert Ménard ou à la ville de Béziers de "procéder au retrait de la crèche installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville".

à la base de ce sujet il y a une décision de tribunal concernant la mise en place d'une crèche dans une mairie ..Nous voilà désormais dans une série de réquisitoires hostiles , que dis-je : vindicatifs contre l'islam ...Qu'est ce que l'islam vient faire là dedans ? Est ce qu'une autre religion a demandé le retrait de cette crèche , est-ce même que tous les chrétiens sont en désaccord avec la décision du tribunal .. Peut-être que le tribunal a tout simplement estimé qu'une création éminemment religieuse n'était pas à sa place dans une mairie ..On ne parle pas d'espace public car une mairie est plus qu'un espace public , c'est le lieu symbole de la république qui elle ; tout le monde est d'accord , est laïque ...Que Gilles Scott en profite pour étayer par des propos haineux sans rapport avec l'évènement sa haine de l'islam , ça n'a rien de surprenant , il le fait et le refait sans mesure autant de fois qu'il le peut mais pour une fois il serait bien de se recentrer sur le sujet initial et en exprimant son opinion garder au forum un minimum de neutralité et d'ouverture d'esprit...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 23 Déc 2018 - 20:20

Propos haineux envers l'islam ? Je te fais respectueusement observer que ça n'est pas moi qui ai lancé la corrélation entre l'islam et les crèches de Noël, corrélation avec laquelle je suis d'accord et n'ai pas peur de le dire.
Je ne puis que te conseiller d'étudier l'ensemble des interventions avant que me transformer en bouc émissaire. Question : pourquoi est-ce que c'est sur moi que tu te focalises ? Je ne suis pas le seul à dire que l'islam fait pour beaucoup dans la situation actuelle, situation baroque où ce sont les Chrétiens qui font l'objet de "rappels à la loi" et ceci, alors que l'on accepte tout des autres.
Depuis ma plus tendre jeunesse, j'ai connu des crèches un peu partout et même les cocos n'en disaient rien ; il a simplement fallu que les obscurantistes exotiques nous envahissent pour que tout à coup on s'inquiète du respect de la laïcité.
Sans vouloir te vexer, ton intervention à mon sujet avant que d'être inquiétante est désopilante !!! Lis l'ensemble du sujet.

Embarassed

Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 23 Déc 2018 - 21:54

Oui tu n'es pas le seul à avoir parlé de l'islam ici dans ce sujet, j'en ai aussi parlé ainsi que d'autres. Mais tu as raison sur le fait que y a 10 ans et même 20 les crèches ne dérangeaient personnes même dans les administrations et lieux publics, et il n'y avait pas plus de croyants il y a 10 ans qu'aujourd'hui.. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui subitement elles dérangent, oui c'est lié aux autres religions, mais il n'y a pas des tonnes de personnes de religions juives ou orthodoxes chez nous, je ne pense pas que ça vienne d'eux mais bien de ceux de religion musulmane oui, voila pourquoi on en a parlé.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Lun 24 Déc 2018 - 11:05

Copernic a écrit:Oui tu n'es pas le seul à avoir parlé de l'islam ici dans ce sujet, j'en ai aussi parlé ainsi que d'autres. Mais tu as raison sur le fait que y a 10 ans et même 20 les crèches ne dérangeaient personnes même dans les administrations et lieux publics, et il n'y avait pas plus de croyants il y a 10 ans qu'aujourd'hui.. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui subitement elles dérangent, oui c'est lié aux autres religions, mais il n'y a pas des tonnes de personnes de religions juives ou orthodoxes chez nous, je ne pense pas que ça vienne d'eux mais bien de ceux de religion musulmane oui, voila pourquoi on en a parlé.

Je sais bien Copernic mais j'ai demandé à Scoopy pourquoi justement il s'en prend à moi dans cette "affaire", j'attends toujours une réponse. Franchement, il commence à me gonfler à toujours me chercher alors que moi j'évite d'entamer des polémiques avec lui, de toutes manières c'est peine perdue, il nie les évidences et défend bec et ongles ses petits protégés.
... Chacun a sa croix à porter !!!

Smile

Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette le Lun 24 Déc 2018 - 14:02

Pour faire court, je suis quand même ok qu'une crèche avec la Nativité n'a rien à faire dans un lieu républicain. Par contre elle peut être faite évidemment dans une église... mais, on peut bien couper la poire en deux en faisant des expositions avec des santons de Provence dans un décor ancien, avec les vieux métiers - de chez nous - qui se perdent ou sont perdus... des crèches républicaines par le fait ! cela ne devrait enchifrener personne... normalement...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Lun 24 Déc 2018 - 14:38

je n'ai rien contre les crèches

mais si vous les acceptez dans une mairie

que devrez vous accepter des autres religions

donc aucun signe religieux dans les espaces publique

çà n'engage que moi

un paysage de villages local avec des artisanats locaux

charpentier, berger, femme prête à accoucher, animaux des fermes, garde chasse

mais pas de naissance du christ

çà me va très bien

papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Invité le Lun 24 Déc 2018 - 16:08

Même si il s'agit d'une crèche de santons, il y aura toujours les mêmes énergumènes qui y trouveront à redire. Ils argüeront que cette crèche se trouve justement là pendant la période de Noël et qu'elle rappelle trop la crèche chrétienne. Ce qu'ils veulent c'est tout simplement effacer 2000 ans passés de coutumes, de traditions et de culture et ils n'auront de cesse tant que Noêl ne sera pas supprimé ainsi d'ailleurs que le 15 août, la Toussaint etc ...
Ces types là sont de dangereux psychopathes et des parasites pour notre société ... Le pire c'est qu'ils se reproduisent et font des émules.

affraid

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Lun 24 Déc 2018 - 22:12

Je suis bien d'accord que ce rejet de la crèche est assez récent et que c'est surtout dû aux plaintes et revendications d'une certaine religion que cela insupporte alors qu'elle trouve tout à fait normal que la maire de Paris invite les représentants musulmans pour fêter le ramadan en son enceinte mais là on ne dit rien....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 25 Déc 2018 - 2:11

Frimousse73 a écrit:Je suis bien d'accord que ce rejet de la crèche est assez récent et que c'est surtout dû aux plaintes et revendications d'une certaine religion que cela insupporte alors qu'elle trouve tout à fait normal que la maire de Paris invite les représentants musulmans pour fêter  le ramadan en son enceinte mais là on ne dit rien....

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Déc 2018 - 2:54

Frimousse73 a écrit:Je suis bien d'accord que ce rejet de la crèche est assez récent et que c'est surtout dû aux plaintes et revendications d'une certaine religion que cela insupporte alors qu'elle trouve tout à fait normal que la maire de Paris invite les représentants musulmans pour fêter  le ramadan en son enceinte mais là on ne dit rien....

Non seulement on ne dit rien mais on les incite à venir imposer leur culture de merde. Tous les gens qui dénigrent continuellement le Christianisme et font quasiment l'apologie de l'islam sont coupables.
Dans mon post précédent j'ai écrit cette phrase :

Ces types là sont de dangereux psychopathes et des parasites pour notre société ... Le pire c'est qu'ils se reproduisent et font des émules.

Je visais notamment les gens comme les deux enfoirés franco-français qui trouvent les moyens pécuniaires pour entamer une procédure auprès du Tribunal Administratif afin de faire enlever une malheureuse crèche. Il faut vraiment avoir la haine de notre culture et de notre histoire pour en arriver là !!!
Pour ce qui est des Allahu Akbar ils sont dans leur rôle, la conquête sournoise des pays occidentaux et pour eux, c'est une aubaine d'obtenir un coup de main de Français qui n'ont de Français que le nom.

Entre être athée, ce que je conçois, et vouloir jeter bas notre culture, nos racines et nos traditions il y a un gouffre. Appelons un chat un chat, c'est gens là sont d'immondes collabos ou alors des inconscients qui croient que l'islam est une religion de bisounours, dans les deux cas de figure ce sont de sales cons !!! ... Et je pèse mes mots.

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mar 25 Déc 2018 - 5:01

Tu as le mérite de parler cash Gilles et tu vas te faire;; lol!

Perso je suis laïque mais pas du tout "laïcarde" militante. Je respecte ceux qui ont la foi dans ce qu'elle peut avoir de moins agressive et prosélite, j'aime entrer dans une église, j'aime me laisser imprégner de cette spiritualité qui y règne et du respect que j'ai pour ceux qui les ont construites mais je n'adhère pas au dogme religieux. J'aime admirer une belle crèche où qu'elle se trouve sans pour autant penser à la représentation religieuse. Jésus est aussi reconnu par les musulmans et les juifs. Vous verrez que bientôt elles seront aussi interdites à la vente si on continue ainsi à concéder trop de choses à ceux qui ne nous respectent absolument pas.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Mar 25 Déc 2018 - 9:34

d'un coté on met une crèche dans une mairie

d'un autre on invite des musulmans à fêter le ramadan

ce n'est pas de la laïcité d'un pays laïque

qu'on supprime les deux

si on accepte un on doit accepter les autres

papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Frimousse73 le Mar 25 Déc 2018 - 9:45

Mais la pratique raisonnable et respectueuse de la religion musulmane ne me dérange pas du tout. Dans la mesure où leurs prières se passent soit à domicile soit dans une mosquée je trouve cela tout à faire normal et respectable. Par contre, les prières de rues qui continuent à se pratiquer dans le silence le plus absolu des médias, et la lâcheté habituelle des politiques qui savent, je n'accepte pas. Notre culture chrétienne, qu'on la pratique ou pas, est millénaire. L'imposition de la culture islamiste n'a que 30 ou 40 chez nous. Quand je suis arrivée en France fin des années 50 le paysage français était tout autre et je dis "paysage" au sens le plus large du terme. Les juifs sont plutôt discrets dans la pratique de leur religion, les indous aussi me semble-t-il et ça ne dérange personne. Quelle est la religion la plus agressive, la plus prosélyte, la plus revendicative sur les droits à lui accorder à tous les niveaux de la vie dans notre pays???
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Mar 25 Déc 2018 - 10:07

à la mairie de paris c'était çà ?

papacoz
papacoz

Modérateur

Message par scoopy le Mar 25 Déc 2018 - 10:16

Bon alors je vais revenir dans le débat pour y expliquer un peu ce que je pense de ce mini fait d'actualité et de la tournure qu'a pris ce sujet sur le forum ...
Ce qui m'agace c'est qu'on considère à priori , sans info que la communauté musulmane a demandé ce retrait sans envisager que d'autres aient pu tout autant le faire .. Bien entendu l'opportunité était belle et G.Scott le croisé a immédiatement aiguillé la conversation et la transformée en un haro contre cette communauté ...
Je pense que chacun sait que cette crèche avait été construite sur roulette pour être déplacée en prévision de la décision du tribunal .. remettre en cause la légitimité d'un tribunal et de ses décisions quand elles ne vont pas dans le sens souhaité , si ça devient évident pour certains ; ça ne l'est pas pour moi ...Elle a donc été placée sur le parvis devant la mairie ,bien mieux visible aux yeux de chacun (info du Maire de Bézier : France Inter le 22/12 au matin je ne sais plus à quelle heure ) ... Concernant la responsabilité de la communauté musulmane : qu'a t'elle à gagner à ce genre de procès ? moi ça ne me semble pas évident..outre le tollé que ça suscite immanquablement comme ça été le cas ici , elle se priverait en le faisant, comme tout autres communauté religieuses, du droit de réclamer l'équivalent ... Ce qui me semble plus probable c'est que la communauté laïque , elle , soit montée au créneau et je maintien mon approche identique à celle de Papacoz : je trouve cela légitime .. La décision du tribunal lui est propre et je ne la vois pas entachée de communitarisme ... D'autres mairies aux quatre coins de la France ont installés des crèches en leurs locaux , ça se passe bien et c'est tant mieux ; peut-être n'y a t'il pas de musulmans dans leur coin ? ... Je ne veux pas passer pour un défenseur de la religion musulmane , j'ai déjà eu l'occase de dire ici ce que j'en pense mais je refuse à la considérer dans sa globalité ..Je connais des musulmans , j'en côtoie et ils ne font ch..r personne .Je vois plutôt ces migrations comme un drame humain et en même temps il est vrai comme une menace pour notre pays , mais pour moi il s'agit avant tout d'êtres humains , peut être y t'il des parasites parmi eux ? mais je en connais pas de groupes qui n'en ait pas .. Sont-ils seulement tous musulmans ? sont-ils tous intégristes ou bien ne sont ils musulmans que comme certains d'entre nous sont catho c'est à dire juste pour la forme ? n'y a t'il pas parmi eux des chrétiens qui fuient la persécution ?..et pourquoi pas des athées ?

Je peux faire fausse route mais je déteste les discours radicaux , ceux qui véhiculent des messages de haine , d'où qu'ils viennent , ça fait partie de ma personnalité mais je l'assume et perso, je ne pleurnicherai pas à l'injustice si ce forum certains m'en veuille ..
Je n'ai pas l'intention , à ce moment , de revenir sur ce sujet ..JOYEUX NOËL à tous et à toutes
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant