Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 66 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ber59

Nos membres ont posté un total de 74988 messages dans 3649 sujets
Derniers sujets
» Il allait juste changer une ampoule...
Hier à 22:17 par girolette

» Ma facture de gaz 2018-2019
Hier à 20:25 par Damkipik

» @ Lessive maison @
Hier à 19:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Hier à 18:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Hier à 17:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Hier à 10:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Hier à 10:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 18:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 15:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 8:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 23:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 19:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 19:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 18:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 17:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 16:51 par bernardpp

» Mission Impossible
Sam 16 Mar 2019 - 13:41 par Copernic

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 20:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 18:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 9:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 18:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 21:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 17:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 17:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 12:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 11:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 19:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 19:40 par Copernic

» Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Mar 12 Mar 2019 - 19:39 par Copernic

» Les pays européens vont abandonner le changement d'heure.
Mar 12 Mar 2019 - 8:02 par charles01

» Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
Mar 12 Mar 2019 - 7:55 par charles01

» Deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis
Mar 12 Mar 2019 - 7:53 par charles01

» Pour ou contre la télémédecine ?
Mar 12 Mar 2019 - 7:52 par scoopy

» kESSS QUE C??
Lun 11 Mar 2019 - 9:45 par DoMi

» green book
Dim 10 Mar 2019 - 12:25 par zet

» je vais faire des envieux
Sam 9 Mar 2019 - 12:29 par rose04

» Démission
Sam 9 Mar 2019 - 8:34 par charles01

» le PSG
Ven 8 Mar 2019 - 19:03 par Copernic

» le cout de l'union européenne en image
Ven 8 Mar 2019 - 18:37 par scoopy

» Rendez vous en terre inconnue même sans frédéric lopez, stop ou encore ?
Jeu 7 Mar 2019 - 21:40 par Frimousse73

» Google appelle à mettre à jour "tout de suite" le navigateur Chrome
Jeu 7 Mar 2019 - 15:05 par Copernic

» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Jeu 7 Mar 2019 - 12:08 par Gelsey

» 5 astuces spécial nettoyage pour gagner du temps
Mer 6 Mar 2019 - 19:18 par Aurore

» Attention!
Mer 6 Mar 2019 - 8:06 par Gelsey

» Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----
Mar 5 Mar 2019 - 20:46 par DoMi

» Je l'écoute en boucle : Fascination du désert...
Mar 5 Mar 2019 - 18:46 par girolette

» stoppp!
Mar 5 Mar 2019 - 15:50 par rose04

» Changement d'heure: Les Français seraient plus favorables à l'heure d'été
Mar 5 Mar 2019 - 9:52 par papacoz

» Dentifrice, gels douche... Pourquoi les produits d'hygiène sont soupçonnés de favoriser la résistance des bactéries aux antib
Lun 4 Mar 2019 - 11:45 par rose04

» Il n’a pas fini de regretter d’avoir fait appel à la police
Dim 3 Mar 2019 - 21:24 par girolette

Le discours du Président Macron vous à t-il convaincu

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Le discours du Président Macron vous à t-il convaincu

Message par Roxane le Mar 1 Jan 2019 - 20:04

Moi, Mélenchon, ça me dirait bien ! Smile
Marine, beaucoup moins ! Evil or Very Mad

Roxane

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 1 Jan 2019 - 20:16

Voici l'extrait de son discour qui fait polémique et que les gilets jaunes prennent pour eux 
Mais la dignité, mes chers compatriotes, c’est aussi le respect de chacun. Et je dois le dire, j’ai vu ces derniers temps des choses impensables et entendu l’inacceptable. Nous ne vivons libres dans notre pays que parce que des générations qui nous ont précédé, se sont battues pour ne subir ni le despotisme, ni aucune tyrannie. Et cette liberté, elle requiert un ordre républicain ; elle exige le respect de chacun et de toutes les opinions ; que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple - mais lequel, d’où ? Comment ? Et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France ! Le peuple est souverain. Il s’exprime lors des élections. Il y choisit des représentants qui font la loi précisément parce que nous sommes un Etat de droit.
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Mar 1 Jan 2019 - 20:17

cmoi a écrit:
blandine a écrit:Je ne te dis rien Cmoi ,je te dis simplement que je n'aime pas son air hautain et méprisant

Je vis dans une ville ou il y avait des mines autrefois et la misére je l'ai connu étant jeune alors voir un président jeune ,venu de avec sa richesse en poche ne se préoccupant que de sa petite personne yen a marre !

et tu penses qu'avec Marine et Mélenchon que ça sera mieux, ils n'en ont rien à faire du peuple.

Et Macron non plus ,on le voit bien en ce moment avec les gilets jaunes !
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Mar 1 Jan 2019 - 20:19

blandine a écrit:
cmoi a écrit:
blandine a écrit:Je ne te dis rien Cmoi ,je te dis simplement que je n'aime pas son air hautain et méprisant

Je vis dans une ville ou il y avait des mines autrefois et la misére je l'ai connu étant jeune alors voir un président jeune ,venu de avec sa richesse en poche ne se préoccupant que de sa petite personne yen a marre !

et tu penses qu'avec Marine et Mélenchon que ça sera mieux, ils n'en ont rien à faire du peuple.

présente toi
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Mar 1 Jan 2019 - 20:23

bonne idée ,Cmoi
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mar 1 Jan 2019 - 20:24

Je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a dit là. Il a raison. Tout brûler, casser, détruire, piller ce n'est pas ça aimer la France et vouloir le changement. Les vrais gilets jaunes du début oui, ils étaient sincères mais ce que ce mouvement est devenu, révolutionnaire, anarchiste ce n'est plus ça. Tout a été dévoyé et le,pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de ce sont eux qui vont devoir payer tous ces dégâts, toutes des pertes commerciales, tous ces chômeurs à cause d'eux. Je ne soutien s plus ce mouvement tel qu'il est devenu au fil des semaines. La photo du couple de vieux retraités ne représente en rien ce qu'est le mouvement actuel avec les casseurs, les zadistes, les blacks block et les extrêmes droite. Il faut du changement dans notre pays, il faut des réformes et tous les français sont pour, sauf quand ça les touche. c'est bien connu!! Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité destructrice à rêver d'une révolution totale et destructrice. L'ultra gauche ne vaut pas mieux que l'ultra droite. Ils arrivent au même résultat  les destructions et le chaos. L’antisémitisme renaît et c'est moche. Il n'est hélas pas l'apanage de l'extrême droite.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 1 Jan 2019 - 20:27

Les vrais gilets jaunes ne sont pas des casseurs Frimousse

Il y a des casseurs qui s'introduisent dans leur rassemblement et c'est bien dommage
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Mar 1 Jan 2019 - 20:28

Frimousse73 a écrit:Je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a dit là. Il a raison. Tout brûler, casser, détruire, piller ce n'est pas ça aimer la France et vouloir le changement. Les vrais gilets jaunes du début oui, ils étaient sincères mais ce que ce mouvement est devenu, révolutionnaire, anarchiste ce n'est plus ça. Tout a été dévoyé et le,pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de ce sont eux qui vont devoir payer tous ces dégâts, toutes des pertes commerciales, tous ces chômeurs à cause d'eux. Je ne soutien s plus ce mouvement tel qu'il est devenu au fil des semaines. La photo du couple de vieux retraités ne représente en rien ce qu'est le mouvement actuel avec les casseurs, les zadistes, les blacks block et les extrêmes droite. Il faut du changement dans notre pays, il faut des réformes et tous les français sont pour, sauf quand ça les touche. c'est bien connu!! Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité destructrice à rêver d'une révolution totale et destructrice. L'ultra gauche ne vaut pas mieux que l'ultra droite. Ils arrivent au même résultat  les destructions et le chaos. L’antisémitisme renaît et c'est moche. Il n'est hélas pas l'apanage de l'extrême droite.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Jan 2019 - 20:36

Frimousse au départ j'ai eu la même réaction que toi puis en analysant son discourt il n'en a rien à foutre des gilet jaunes pire ils les discréditent en les mélangeants astucieusement le vicieux avec les casseurs etc  ce qui donne à comprendre que les gilets jaunes sont des gens haineux racistes et antisémites Bravo macron .....bref il dresse le peuple contre le peuple et c'est tres grave car cela peut faire en définitive une guerre civile
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Mar 1 Jan 2019 - 20:46

cloclo a écrit:Frimousse au départ j'ai eu la même réaction que toi puis en analysant son discourt il n'en a rien à foutre des gilet jaunes pire ils les discréditent en les mélangeants astucieusement le vicieux avec les casseurs etc  ce qui donne à comprendre que les gilets jaunes sont des gens haineux racistes et antisémites Bravo macron .....bref il dresse le peuple contre le peuple et c'est tres grave car cela peut faire en définitive une guerre civile

blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Mar 1 Jan 2019 - 20:51

Eh oui mais ne commencez pas la guerre ici ça n'en vaut pas la peine passez une bonne nuit demain vous y verrez plus claire  bisous  tous  je vais au lit , ce n'est pas la politique qui va nous diviser hein !et vous avez tous  le droit de penser autrement et le dire .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Roxane le Mar 1 Jan 2019 - 20:58

Résumer le mouvement des Gilets Jaunes aux casseurs c'est ne pas comprendre la situation.
Les médias sont très forts à ce petit jeu et là, c'est flagrant ils sont totalement à la solde du gouvernement pour discréditer ce mouvement. Le matraquage que nous avons eu en boucle sur les méfaits des casseurs n'est bien entendu pas représentatif. Tout a été soigneusement orchestré pour retourner la situation dans l'opinion des gens et le pire c'est qu'il semblerait que cela marche !
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 1 Jan 2019 - 21:41

cloclo a écrit:Eh oui mais ne commencez pas la guerre ici ça n'en vaut pas la peine passez une bonne nuit demain vous y verrez plus claire  bisous  tous  je vais au lit , ce n'est pas la politique qui va nous diviser hein !et vous avez tous  le droit de penser autrement et le dire .

Pas d'inquiétude Cloclo on veille, mais en principe tout se passe bien dans ce genre de discussion sur Brezo, les membres sont respectueux. Razz
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik le Mer 2 Jan 2019 - 8:45

Je n'étais pas seule et je n'ai pas eu l'opportunité de suivre le discours présidentiel du 31.
Je ne prendrai donc aucune part à la polémique en cours.
J'attends la lettre promise qui va permettre à La Poste de se refaire une petite santé...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Invité le Mer 2 Jan 2019 - 9:18

Voici en entier le discour du président pour celles ou ceux  qui ne l'ont pas entendu https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2018/12/31/voeux-aux-francais-2019
Anonymous
Invité
Invité

Message par Alizarine le Mer 2 Jan 2019 - 10:33

Je ne suis pas concernée, mais j'ai lu vos commentaires et j'ai bien aimé le résumé de Girolette

"le chien aboie, mais la caravane passe""

Alizarine
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par Roxane le Mer 2 Jan 2019 - 10:51

Damkipik a écrit:Je n'étais pas seule et je n'ai pas eu l'opportunité de suivre le discours présidentiel du 31.
Je ne prendrai donc aucune part à la polémique en cours.
J'attends la lettre promise qui va permettre à La Poste de se refaire une petite santé...

Avec l'augmentation de 5% du timbre, la Poste risque bien de voir nettement grimper son bénéfice !
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mer 2 Jan 2019 - 15:04

cmoi a écrit:Il n'y a rien eu de méprisant dans son discours. C'est toi qui manque de respect envers certains membres de ce forum. Ici il y a des gens de tous bords, ras le bol de ta haine envers Macron.
@Cloclo
Ici, dans la limite du respect envers l'autre, chacun a le droit de s'exprimer, ce n'est en aucun cas un manque de respect, sinon en sens inverse, tu ne respecte pas Cloclo.

Roxane a écrit:Son discours grosso modo c'est Je suis le chef, je me fous de vos revendications et je continuerai à faire mes réformes comme je l'entends, parce que vous n'êtes pas en mesure de comprendre que ce que je fais et la manière dont je le fais est quelque chose d'impératif.
En gros, il va falloir se serrer encore la ceinture et de plus être contents de notre sort !
Oui, c'est ce qu'il dit, il suffit de savoir lire entre les lignes, comprendre la gestuel.

cmoi a écrit:

Qu'attendre de la part d'un banquier, c'est bien connu, il ne prête qu'aux riches.

cloclo a écrit:Frimousse au départ j'ai eu la même réaction que toi puis en analysant son discourt il n'en a rien à foutre des gilet jaunes pire ils les discréditent en les mélangeants astucieusement le vicieux avec les casseurs etc  ce qui donne à comprendre que les gilets jaunes sont des gens haineux racistes et antisémites Bravo macron .....bref il dresse le peuple contre le peuple et c'est tres grave car cela peut faire en définitive une guerre civile
C'est aussi ma crainte, et là, plus rien n'existera que sa gueule, je suis vulgaire mais cela la guerre civile.
canelle
canelle

Modératrice

Message par canelle le Mer 2 Jan 2019 - 15:13

cmoi a écrit:
blandine a écrit:
cmoi a écrit:

présente toi
Tu vois cmoi sous couvert d'humour je considère que c'est toi qui manque de respect envers Blandine
Et puis les prochaines élections ce n'est pas pour demain, d'autres peuvent émerger, il n'y a pas que Marine Le Pen ou Mélenchon, quelqu'un sorti de nulle part comme Macron, et avec autant d'honnêteté.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Mer 2 Jan 2019 - 15:23

Je pense que la France a été redressée par un general De Gaulle ! en votant le Général Devillier la France une deuxieme fois sera sauver de tous ces politiques prétentieux qui ne pensent qu'a ramasser de l'argent en taxant et écrasant  le peuple d'impots .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Jan 2019 - 15:25

canelle a écrit:
cmoi a écrit:
blandine a écrit:
cmoi a écrit:

présente toi
Tu vois cmoi sous couvert d'humour je considère que c'est toi qui manque de respect envers Blandine
Et puis les prochaines élections ce n'est pas pour demain, d'autres peuvent émerger, il n'y a pas que Marine Le Pen ou Mélenchon, quelqu'un sorti de nulle part comme Macron, et avec autant d'honnêteté.

ok tu penses ce que tu veux
il n'y a rien eu de haineux dans le discours de Macron
ma plaisanterie n'était pas irrespectueuse envers Blandine que j'estime
vue la tournure que prends certaines choses, je vais moins poster
je vous laisse entre vous
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle le Mer 2 Jan 2019 - 15:46

cmoi a écrit:
canelle a écrit:
cmoi a écrit:
blandine a écrit:
cmoi a écrit:

présente toi

C'est ton choix, sache qu'ici tout le monde a le droit de s'exprimer, et y a sa place, cthacun a son ressenti et le droit  de le dire tant que c'est respectueux, personne  je crois ne fait de l'anti Macron primaire, c'est basé  sur des faits, certains d'entre nous sont bien plus âgés  que toi et en ont vu de tous brossées politiques, ce qui laisse peu d'illusions.

Dernière édition par canelle le Mer 2 Jan 2019 - 15:51, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Mer 2 Jan 2019 - 15:50

Cmoi pourquoi ? ici tu as le droit de penser ce que tu  veux , personne ne t'en veux chacun est libre de parler , ici on prend en considération  ce que dit chacun , ce forum n'aurait plus d'intérêt si tous avaient les mêmes idées les débats n'auraient plus lieux d'être hein ? si tu as des idées c'est a toi , toi seule de nous convaincre ta raison .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Jan 2019 - 15:53

canelle a écrit:
cmoi a écrit:
canelle a écrit:
cmoi a écrit:
blandine a écrit:
cmoi a écrit:

présente toi

C'est ton choix, sache qu'ici tout le monde a le droit de s'exprimer, chacun a son ressenti et le droit  de le dire tant que c'est respectueux, personne  je crois ne fait de l'anti Macron primaire, c'est basé  sur des faits, certains d'entre nous sont bien

plus âgés  que toi et en ont vu de tous brossées politiques, ce qui laisse peu d'illusions.

Tout le monde a le droit de s'exprimer ok mais de dire n'importe parce que l'on n'estime pas Macron
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mer 2 Jan 2019 - 15:58

On se calme svp, tout le monde à le droit de s'exprimer et d'avoir un avis politique peut-être totalement à l'opposé d'une autre personne, ce qui compte est de respecter l'avis de l'autre et ses opinions. Mais on a le droit aussi de ne pas aimer macron..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mer 2 Jan 2019 - 16:02

cloclo a écrit:Cmoi pourquoi ? ici tu as le droit de penser ce que tu  veux , personne ne t'en veux chacun est libre de parler , ici on prend en considération  ce que dit chacun , ce forum n'aurait plus d'intérêt si tous avaient les mêmes idées les débats n'auraient plus lieux d'être hein ? si tu as des idées c'est a toi , toi seule de nous convaincre ta raison .

Je n'ai contre toi Cloclo, puisque c'est moi qui t'a donné le nom de ce forum
que tu t'exprimes c'est ton droit, que tu n'estimes pas Macron c'est ton droit
mais ne dit pas  n'importe quoi au sujet du discours de Macron
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant