Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 66 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ber59

Nos membres ont posté un total de 74988 messages dans 3649 sujets
Derniers sujets
» Il allait juste changer une ampoule...
Hier à 22:17 par girolette

» Ma facture de gaz 2018-2019
Hier à 20:25 par Damkipik

» @ Lessive maison @
Hier à 19:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Hier à 18:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Hier à 17:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Hier à 10:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Hier à 10:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 18:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 15:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 8:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 23:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 19:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 19:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 18:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 17:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 16:51 par bernardpp

» Mission Impossible
Sam 16 Mar 2019 - 13:41 par Copernic

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 20:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 18:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 9:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 18:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 21:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 17:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 17:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 12:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 11:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 19:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 19:40 par Copernic

» Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Mar 12 Mar 2019 - 19:39 par Copernic

» Les pays européens vont abandonner le changement d'heure.
Mar 12 Mar 2019 - 8:02 par charles01

» Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
Mar 12 Mar 2019 - 7:55 par charles01

» Deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis
Mar 12 Mar 2019 - 7:53 par charles01

» Pour ou contre la télémédecine ?
Mar 12 Mar 2019 - 7:52 par scoopy

» kESSS QUE C??
Lun 11 Mar 2019 - 9:45 par DoMi

» green book
Dim 10 Mar 2019 - 12:25 par zet

» je vais faire des envieux
Sam 9 Mar 2019 - 12:29 par rose04

» Démission
Sam 9 Mar 2019 - 8:34 par charles01

» le PSG
Ven 8 Mar 2019 - 19:03 par Copernic

» le cout de l'union européenne en image
Ven 8 Mar 2019 - 18:37 par scoopy

» Rendez vous en terre inconnue même sans frédéric lopez, stop ou encore ?
Jeu 7 Mar 2019 - 21:40 par Frimousse73

» Google appelle à mettre à jour "tout de suite" le navigateur Chrome
Jeu 7 Mar 2019 - 15:05 par Copernic

» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Jeu 7 Mar 2019 - 12:08 par Gelsey

» 5 astuces spécial nettoyage pour gagner du temps
Mer 6 Mar 2019 - 19:18 par Aurore

» Attention!
Mer 6 Mar 2019 - 8:06 par Gelsey

» Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----
Mar 5 Mar 2019 - 20:46 par DoMi

» Je l'écoute en boucle : Fascination du désert...
Mar 5 Mar 2019 - 18:46 par girolette

» stoppp!
Mar 5 Mar 2019 - 15:50 par rose04

» Changement d'heure: Les Français seraient plus favorables à l'heure d'été
Mar 5 Mar 2019 - 9:52 par papacoz

» Dentifrice, gels douche... Pourquoi les produits d'hygiène sont soupçonnés de favoriser la résistance des bactéries aux antib
Lun 4 Mar 2019 - 11:45 par rose04

» Il n’a pas fini de regretter d’avoir fait appel à la police
Dim 3 Mar 2019 - 21:24 par girolette

Salles de prière mixtes, femmes imams: deux projets de mosquées progressistes à Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Salles de prière mixtes, femmes imams: deux projets de mosquées progressistes à Paris

Message par Roxane le Dim 6 Jan 2019 - 22:01

Tu sais, je n'ai rien contre les Catholiques. Je travaille même depuis 10 ans en établissement privé. Smile

Roxane

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salles de prière mixtes, femmes imams: deux projets de mosquées progressistes à Paris

Message par Invité le Lun 7 Jan 2019 - 0:35

Roxane a écrit:Tu sais, je n'ai rien contre les Catholiques. Je travaille même depuis 10 ans en établissement privé. Smile

Mais, tu fais et tu penses ce que tu veux, c'est ton droit le plus strict. Personnellement, au vu des événements qui émaillent notre vie au quotidien, je suis de plus en plus islamophobe. C'est la seule chose avec laquelle je me montre intolérant. Dans ma famille, je suis entouré de personnes athées et quoiqu'elles aient des idées diamétralement opposées aux miennes, on se respecte réciproquement.
Autant j'aurais confiance en un athée pourvu qu'il soit honnête, autant je me méfie de l'engeance islamique. J'ai horreur des faux culs et j'émets également des réticences quant aux intégriste catholiques ou aux évangélistes qui se nourrissent soit disant de la parole du Christ mais ne lèvent pas le petit doigt pour mettre leurs actes au diapason de cette parole. Trop souvent ils sont intolérants, sectaires, obscurantistes et peu charitables ... Mais je n'irais quand même pas jusqu'à les comparer aux musulmans qui eux sont une synthèse et un concentré de malfaisance, soit en sommeil, soit éveillée jusqu'à commettre des atrocités.
Ce qui me chagrine le plus c'est le sempiternel "pas d'amalgame" que nous assènent nos dirigeants et autres handicapés mentaux et qui en fait a pour résultat de rendre les gens encore plus islamophobe qu'ils ne l'étaient.
No
Anonymous
Invité
Invité

Message par Roxane le Lun 7 Jan 2019 - 7:48

Je suppose que ton agressivité fait partie des valeurs chrétiennes que l'on t'a enseignées ?
Je ne m'estime pas handicapée mentale pour autant et ce qui m'étonne c'est que tu affubles de ce qualificatif les gens qui parlent d'amalgame. Le Pape en fait partie vois tu.
Quant aux handicapés mentaux, ils ont droit au respect comme tout un chacun.
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Lun 7 Jan 2019 - 8:12

Roxane a écrit:Je suppose que ton agressivité fait partie des valeurs chrétiennes que l'on t'a enseignées ?
Je ne m'estime pas handicapée mentale pour autant et ce qui m'étonne c'est que tu affubles de ce qualificatif les gens qui parlent d'amalgame. Le Pape en fait partie vois tu.
Tu perds ton temps Roxane ..Quand l'intégrisme dérive vers le mépris et l'insulte envers ceux qui le contredisent c'est qu'il est a deux doigts de devenir violent , il ne fait qu'extérioriser faute de pouvoir agir ....

Dernière édition par scoopy le Lun 7 Jan 2019 - 9:11, édité 1 fois
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 7 Jan 2019 - 9:02

Roxane a écrit:Je suppose que ton agressivité fait partie des valeurs chrétiennes que l'on t'a enseignées ?

Tu te méprends, quand je parle des "handicapés mentaux" qui nous serinent à longueur de temps leur "Pas d'amalgame" je ne pense pas du tout aux gens qui comme toi ne veulent pas amalgamer les "musulmans modérés" et les "musulmans actifs dans les attentats".
Je vise expressément les politicards de tous poils qui, depuis des lustres maintenant et alors que de par leur position savent très bien à quoi s'en tenir, font avaler des couleuvres au bon peuple dont une bonne partie marche dans la combine.

Rassure toi, je tiens à mes valeurs chrétiennes mais je crois avoir précisé précédemment que le seul sujet pour lequel je me laisse aller à l'intolérance est l'islam et ses turpitudes. Pour le reste quel que soit le sujet abordé, je suis très tolérant. Je dois préciser que mes valeurs chrétiennes m'interdisent le moindre commerce avec les forces du mal ... Et c'est justement pourquoi je hais l'islam !!!

Maintenant, je suis désolé que tu ais pris pour toi mes propos qui ne s'adressaient qu'aux classes dirigeantes et je tiens à m'excuser platement si mes propos n'étaient pas assez clairs pour que tu ne te sentes pas visée. Je t'ai d'ailleurs dit que tu étais libre de tes pensées et de tes actes dans notre pays encore démocratique pour l'instant.
Encore une fois toutes mes sincères excuses.

Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette le Lun 7 Jan 2019 - 10:23

Gilles, beaucoup de gens pensent comme toi, mais n'osent même pas le dire. Il y a toujours des bonnes âmes qui leur tombent dessus... l'amalgame, le racisme, c'est toujours dans un camp, jamais dans l'autre. Dans la vie courante, nous sommes toujours victimes de racisme de la part de ces gens qui, soit nous prennent pour des infidèles à massacrer, ou qui nous haîssent parce qu'ils sont chez nous alors qu'ils nous ont virés de chez eux ! Les valeurs chrétiennes de charité, de pardon, de soumission et je ne sais quoi, et surtout d'altruisme, sont à l'opposé des valeurs islamiques qui rejettent carrément ceux qui pensent autrement. Si chacun dans son coin pratique sa religion sans extrèmisme et sans prosélytisme en respectant les autres, tout le monde pourrait vivre en paix.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 7 Jan 2019 - 10:52

girolette a écrit:Gilles, beaucoup de gens pensent comme toi, mais n'osent même pas le dire. Il y a toujours des bonnes âmes qui leur tombent dessus...  l'amalgame, le racisme, c'est toujours dans un camp, jamais dans l'autre. Dans la vie courante, nous sommes toujours victimes de racisme de la part de ces gens qui, soit nous prennent pour des infidèles à massacrer, ou qui nous haîssent parce qu'ils sont chez nous alors qu'ils nous ont virés de chez eux ! Les valeurs chrétiennes de charité, de pardon, de soumission et je ne sais quoi, et surtout d'altruisme, sont à l'opposé des valeurs islamiques qui rejettent carrément ceux qui pensent autrement. Si chacun dans son coin pratique sa religion sans extrèmisme et sans prosélytisme en respectant les autres, tout le monde pourrait vivre en paix.

C'est tout à fait vrai !!! Ne serait-ce que pour le prosélytisme, il paraît que nombre de ces abrutis se radicalisent en prison, à croire qu'il n'y a que des musulmans en taule !!! En revanche, si l'on en croit les défenseurs des droits des musulmans , les gars font deux mois au gnouf et en ressortent transfigurés à tel point qu'ils se mettent à navrer les infidèles ; il ne faut pas sortir de polytechnique pour observer alors que le prosélytisme musulman se développe même en prison ... Ce qui est inquiétant, parce que, n'en déplaise aux mêmes "défenseurs des droits des musulmans", je n'ai aucun exemple d'un Français de souche athée exécutant une peine de prison et qui en ressort catholique, protestant ou bouddhiste !!!
Mais bon, comme je l'ai dit précédemment toutes les opinions sont respectables, il est seulement dommage que des personnes influençables répondent aux fallacieux chant des sirènes susurrés par les politicards et malgré des faits indiscutables prennent fait et cause pour cette bande d'illuminés inventeurs du Moyen Age.

scratch

Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Lun 7 Jan 2019 - 11:11

travailler dans le privé

ne veut pas dire catho

j'ai fait les 15 dernières année de travail dans l'informatique d'établissement privé

dans leur contrat avec l'inéducation nationale

il est stipulé

qu'il leur est interdit de faire catéchisme dans l'établissement

les établissements sont pour l'enseignement

et sont géré par des assoc loi 1901 ( O G E C )

papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par girolette le Lun 7 Jan 2019 - 11:25

Mais même si des catho. sont transfigurés en prison par les aumoniers, ils n'en ressortent pas avec une ceinture d'explosifs, ou un couteau pour égorger le monde ! c'est une religion calme...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 7 Jan 2019 - 12:06

girolette a écrit:Mais même si des catho. sont transfigurés en prison par les aumoniers, ils n'en ressortent pas avec une ceinture d'explosifs, ou un couteau pour égorger le monde ! c'est une religion calme...

Au XXI° siècle et même avant, aucune religion au monde n'est aussi nocive que l'islam. Certes, il y a eu des cas de conversion au catholicisme et en prison mais c'était à l'époque où la peine de mort était encore appliquée ; certains condamnés se raccrochaient à la religion comme à une bouée de sauvetage ... Ce qui ne les empêchait pas d'être "raccourcis".
Ce que beaucoup ignorent c'est qu'en Indonésie, il y a plus de musulmans qu'au Moyen Orient et au Maghreb mais les exactions de ces abrutis ne sont jamais ou très rarement commentées par nos média français. Il suffit par exemple de lire la presse anglophone ou de regarder la BBC pour constater qu'en Indonésie, il y a des massacres quasi hebdomadaires de Chrétiens, perpétrés par des musulmans. Les victimes se comptent à chaque fois par dizaines au minimum, si l'on suit de près cette actualité, on est atteint de vertige tellement cela paraît incroyable. Mais nous habitons un pays où il ne faut surtout pas faire de vagues face à cette fausse religion qui se permet tout dans la mesure où ces sagouins sont appuyés voire protégés par nos "élites technocratiques" lesquelles élites prennent quand même bien soin de ne pas habiter à proximité de leurs protégés ... Ben oui, la "mixité" c'est fait pour la populace que nous sommes !!! Et quand il y a un attentat, on le commémore quelques années et puis après basta, on passe à la commémoration de nouveaux attentats encore tout frais dans la mémoire collective ... Un petit discours officiel à l'eau de rose pour saluer la mémoire des victimes de la barbarie et dès le lendemain, l'auteur de ce poignant discours vient nous casser les bonbons avec la stigmatisation des musulmans et autres fadaises ... Il est vrai qu'une loi débile permet à ces arriérés de devenir Français quasi automatiquement et qu'en défendant ces sagouins, nos "élites clientélistes" trouvent dans leurs protégés un vivier de voix non négligeable ... Tout est bon au royaume des ripoux !!!

affraid

Anonymous
Invité
Invité

Message par fouchtra le Mer 9 Jan 2019 - 17:27

fouchtra
fouchtra

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mer 9 Jan 2019 - 18:53

Amusantes vos "affiches" les gars, mais je me permets de vous faire observer que ni les chrétiens ni les juifs ne font ch.... personne, les seuls qui se font remarquer avec leurs revendications de plus en plus antirépublicaines sont toujours les mêmes !!!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan 2019 - 19:26

Gilles Scott a écrit:Amusantes vos "affiches" les gars, mais je me permets de vous faire observer que ni les chrétiens ni les juifs ne font ch.... personne, les seuls qui se font remarquer avec leurs revendications de plus en plus antirépublicaines sont toujours les mêmes !!!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2