Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75036 messages dans 3648 sujets
Derniers sujets
» un livre à vous proposer
Hier à 21:13 par rose04

» Gilets jaunes: la France fait appel à l'armée
Hier à 21:04 par Frimousse73

» point commun entre
Hier à 21:00 par rose04

» Démission
Hier à 20:54 par Frimousse73

» papy fait de la ......
Hier à 14:41 par Damkipik

» Ma facture de gaz 2018-2019
Hier à 14:37 par Damkipik

» Quelques suggestions de programmes à visionner
Hier à 13:41 par Arthénice

» Charlton Heston
Jeu 21 Mar 2019 - 1:26 par bernardpp

» Mission Impossible
Jeu 21 Mar 2019 - 1:26 par bernardpp

» Grand ménage à la tête de la préfecture de police de Paris
Mer 20 Mar 2019 - 23:23 par Frimousse73

» Il allait juste changer une ampoule...
Mar 19 Mar 2019 - 9:07 par Sophie

» @ Lessive maison @
Lun 18 Mar 2019 - 19:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Lun 18 Mar 2019 - 18:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Lun 18 Mar 2019 - 17:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Lun 18 Mar 2019 - 10:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Lun 18 Mar 2019 - 10:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 18:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 15:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 8:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 23:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 19:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 19:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 18:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 17:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 16:51 par bernardpp

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 20:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 18:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 9:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 18:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 21:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 17:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 17:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 12:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 11:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 19:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 19:40 par Copernic

» Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Mar 12 Mar 2019 - 19:39 par Copernic

» Les pays européens vont abandonner le changement d'heure.
Mar 12 Mar 2019 - 8:02 par charles01

» Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
Mar 12 Mar 2019 - 7:55 par charles01

» Deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis
Mar 12 Mar 2019 - 7:53 par charles01

» Pour ou contre la télémédecine ?
Mar 12 Mar 2019 - 7:52 par scoopy

» kESSS QUE C??
Lun 11 Mar 2019 - 9:45 par DoMi

» green book
Dim 10 Mar 2019 - 12:25 par zet

» je vais faire des envieux
Sam 9 Mar 2019 - 12:29 par rose04

» le PSG
Ven 8 Mar 2019 - 19:03 par Copernic

» le cout de l'union européenne en image
Ven 8 Mar 2019 - 18:37 par scoopy

» Rendez vous en terre inconnue même sans frédéric lopez, stop ou encore ?
Jeu 7 Mar 2019 - 21:40 par Frimousse73

» Google appelle à mettre à jour "tout de suite" le navigateur Chrome
Jeu 7 Mar 2019 - 15:05 par Copernic

» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Jeu 7 Mar 2019 - 12:08 par Gelsey

» 5 astuces spécial nettoyage pour gagner du temps
Mer 6 Mar 2019 - 19:18 par Aurore

le pédigrée des gilets jaunes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le pédigrée des gilets jaunes

Message par Arthénice le Dim 13 Jan 2019 - 13:17

Il y a dans cette mouvance soit disant apolitique des excités du bulbe facilement reconnaissables suite à leurs propos sur les réseaux sociaux ou à leur comportement dans les manifestations et puis il y a les autres. Ceux qui oublient que tout se sait : l'"un d'eux payé depuis des années comme cadre alors qu'il n'a pas de poste. Et je viens d'en découvrir un autre se présentant comme "écrivain journaliste" ???

Et comment çà moi grande lectrice devant l'éternel n'en avais-jamais entendu parler ? Mais à priori les prix littéraires non plus
Donc ce brave garçon est engagé en politique depuis des lustres il a exercé les d'adjoint au maire d'Evry (la ville de Valls dans l'essonne) de Président du conseil régional de président de la formation professionnelle de l'essonne. Il n'occupe plus ce type de fonction depuis quelques années et s'est dirigé vers la musique il est directeur du premier orchestre symphonique noir

Ah j'oubliais il a commis quelques essais tendance extrème gauche

L'un comme l'autre ont été payés avec les deniers de l'état. Je les trouve bien mal placés pour venir cracher dans la soupe et vous ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pédigrée des gilets jaunes

Message par Alizarine le Dim 13 Jan 2019 - 14:11

pas tout à fait d'accord avec toi Arthénice
le cadre au placard, la sté refuse de le licencier et il ne trouve pas d'autres postes aux mêmes conditions, pourquoi il donnerait son congé ??
Je crois que les placards dorés existent bcp dans le milieu politique, tu dois le savoir ?

Il ne manifeste pas pour son cas personnel, mais pour que le le gouvernement change de politique....

Alizarine
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 14:41

Je n'étais pas au courant car je ne fréquente pas les réseaux sociaux. Bien sûr que cet individu n'a rien à faire chez les gilets jaunes. Son cas est vraiment un immense foutage de gueule doublé d'un comportement de parfait ripoux. Ceci est un cas extrême mais que dire :

- Des sénateurs qui ne servent strictement à rien puisque de toutes manières c'est toujours l'Assemblée nationale qui a le dernier mot. Le Sénat est la maison de retraite des députés n'ayant pas été réélus et autres élus qui se sont fait jeter aux précédentes élections.

- Des, "commissions Théodule" comme le disent certains journalistes, des observatoires de ceci, des cellules de réflexion de cela et autres foutaises dont les membres certes produisent de volumineux rapports ... Qui ne sont jamais lus par les dirigeants. C'est ainsi que beaucoup de monde vient de découvrir l'existence d'une "Commission des débats publics" dont les membres reçoivent un salaire délirant ... A quoi sert cette commission ? Strictement à rien !!!

Si l'on supprimait tous ces emplois à salaires mirobolants, on aurait déjà fait un grand pas dans la réduction de la dette publique ... Mais ces suppressions ne risquent pas de se produire car il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or et nos dirigeants actuels voient dans ces gouffres financiers le moyen de se recaser dès qu'ils seront virés ... C'est le mouvement perpétuel !!!

Les vrais gilets jaunes peuvent aller se gratter, jamais on ne réformera toutes ces structures inutiles pour leur donner un peu plus d'argent.

Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Dim 13 Jan 2019 - 14:57

Arthénice a écrit:Il y a dans cette mouvance soit disant apolitique des excités du bulbe facilement reconnaissables suite à leurs propos sur les réseaux sociaux ou à leur comportement dans les manifestations et puis il y a les autres. Ceux qui oublient que tout se sait : l'"un d'eux payé depuis des années comme cadre alors qu'il n'a pas de poste. Et je viens d'en découvrir un autre se présentant comme "écrivain journaliste" ???

Et comment çà moi grande lectrice devant l'éternel n'en avais-jamais entendu parler ? Mais à priori les prix littéraires non plus
Donc ce brave garçon est engagé en politique depuis des lustres il a exercé les d'adjoint au maire d'Evry  (la ville de Valls dans l'essonne) de Président du conseil régional de président de la formation professionnelle de l'essonne. Il n'occupe plus ce type de fonction depuis quelques années et s'est dirigé vers la musique il est directeur du premier orchestre symphonique noir

L'un comme l'autre ont été payés avec les deniers de l'état. Je les trouve bien mal placés pour venir cracher dans la soupe et vous ?

de qui parles tu ?

je ne connais pas non plus cet écrivain

de surement grande qualité

pourrais tu nous mettre un lien stp
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par canelle le Lun 14 Jan 2019 - 14:15

papacoz a écrit:
Arthénice a écrit:Il y a dans cette mouvance soit disant apolitique des excités du bulbe facilement reconnaissables suite à leurs propos sur les réseaux sociaux ou à leur comportement dans les manifestations et puis il y a les autres. Ceux qui oublient que tout se sait : l'"un d'eux payé depuis des années comme cadre alors qu'il n'a pas de poste. Et je viens d'en découvrir un autre se présentant comme "écrivain journaliste" ???

Donc ce brave garçon est engagé en politique depuis des lustres il a exercé les d'adjoint au maire d'Evry  (la ville de Valls dans l'essonne) de Président du conseil régional de président de la formation professionnelle de l'essonne. Il n'occupe plus ce type de fonction depuis quelques années et s'est dirigé vers la musique il est directeur du premier orchestre symphonique noir

de qui parles tu ?

je ne connais pas non plus cet écrivain

de surement grande qualité

pourrais tu nous mettre un lien stp
Sans doute celui ci pour ce qui est du cadre. J.F. Barnaba , ancien chef d'orchestre, directeur de la culture, du patrimoine,du tourisme, un conflit avec sa hiérarchie. Pour quelle raison n'a t'il pas  été licencié si il était si mauvais. Il a profité du système, mais sûrement pas le seul. C'est peut-être cela qu'il va falloir changer aussi t'es mauvais,t'es viré, comme dans le privé dès l'instant ou c'est de l'argent public quel qu'il soit, mais tout le monde du bas de l'échelle jusqu'en haut.

Dernière édition par canelle le Lun 14 Jan 2019 - 18:09, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Lun 14 Jan 2019 - 17:14

je parle de Philippe PASCOT
l'autre c 'est BARNABA
Ils ont un point commun chacun une famille de 6 enfants
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Lun 14 Jan 2019 - 17:36

merci a toi
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par canelle le Lun 14 Jan 2019 - 23:15

Philippe Pascot à en effet écrit plusieurs livres, mais pas des prix Goncourt en effet il n'a jamais été question de ce genre de littérature. Un entre autre que j'ai lu c'est pilleurs d'état, extrêmement intéressant et étayé. Donc il sait sans doute de quoi il parle concernant certains abus.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik le Mar 15 Jan 2019 - 8:33

Quand le projet de réduire de 30% le nombre des élus des assemblées est arrivé à l'ordre du jour (cela faisait partie des promesses de campagne du candidat Emmanuel Macron) l'affaire Bénalla a éclaté au grand jour, juste après les réjouissances de la victoire à la coupe du monde de foot.
Cette fameuse affaire Benalla a repris un brin de vigueur, il y a peu, avec une histoire de passeports diplomatiques, au moment de différentes annonces en réponse aux gilets jaunes...
Si le Président a réellement l'intention de réduire quelque peu la voilure de l'Etat français très dispendieux avec ses instances de mise au chaud d'élus en perte de vitesse... c'est maintenant qu'il doit le faire, enfin, au moment des conclusions tirées des doléances des Français suite au débat qui s'ouvre...
Juste à ce moment-là il aura une fenêtre de tir pour que l'Etat et ses institutions donnent l'exemple d'une gestion plus conforme aux moyens limités actuels de la France.
Ce n'est pas ça qui rendra la prospérité au pays, même en y incluant les retraites des anciens présidents, sénateurs, et autres qui pourraient tous se contenter de beaucoup moins que ce qu'ils reçoivent effectivement.
Ce serait néanmoins le signe que la France prend en compte les réalités de sa situation actuelle.
Pour faire repartir la machine à gagner de l'argent de la France il faudra plus que ça mais un peu de rigueur au sein de l'Etat ne ferait pas de mal. Si cela passe pour la volonté des Français en colère cela passera plus facilement que si cela est présenté comme la volonté du Président et il devrait y avoir moins de peaux de banane sur le chemin de ces réformes-là...
Mais il en faudrait tant d'autres et les gilets jaunes expriment tant de désirs totalement en contradiction...
Bravo à ceux qui vont faire la synthèse !!!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Mar 15 Jan 2019 - 10:15

J'aime bien ton analyse Damkipik et j'y adhère.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 15 Jan 2019 - 11:05

Oui. Je pense que ce que voudrait le peuple, c'est une réduction des charges "de prestige" de lEtat... A quoi servent je me demande, tous ces "collaborateurs" payés aux anciens présidents et ministres, et autres ex favorites, ces nombreuses gardes rapprochées aussi quand ils ne sont plus en activité, ces retraites mirobolantes... Apprendront-ils un jours, ces gens "de la Haute" comme on dit, à sortir leur porte monnaie pour se payer leur personnel, leur loyer souvent et tout ce qui va avec ? Leurs émoluments doivent vraiment être du tout net !Et encore ils sont radins et veulent tout avoir gratuit ! Et enfin, donner un coup de balai dans la pléthore de membres des assemblées diverses, de commissions crées pour un rien ! Je pense que cela ferait déjà passer plus volontiers certaines pilules et restrictions par ailleurs.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 15 Jan 2019 - 11:15

100% d'accord et si je participais au grand débat c'est c que je mettrais en premier; Cela ne renflouerait pas le pays mais ça aurait valeur de symbole et le peuple aurait plus confiance. Quand je pense à ce que nous coûtent encore Giscard d'Estaing, Chirac, Sarkozy (ça va durer combien de temps encore?), Hollande (idem question) et Macron. Alors lui si on le paye encore 40 ou 45 ans après son d"épart ce serait le pompon!! Pour Chirac je me demande même si "Maman" ne continuerait pas à toucher la pension de réversion car elle fait partie du conseil constitutionnel où elle ne va plus jamais. Juste une planque de rêve pour les exclus du pouvoir. C'est une quasi monarchie la France maintenant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 11:42

A ce point de vue, le seul qui ait été honnête c'est le Grand Charles, quand il est arrivé à l'Elysée, tante Yvonne (sa femme) a fait installer un compteur privé pour l'électricité consommée dans son appartement privé.
Mais c'était De Gaulle !!! ... et son épouse ... Tout le contraire des branquignoles actuels.

scratch

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 12:00

Il payait de sa poche l'ensemble de ses dépenses personnelles. Il a refusé de percevoir sa retraite de chef d'état, il vécu les dernières années de sa vie sur sa retraite de Général de brigade uniquement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 12:59

cmoi a écrit:Il payait de sa poche l'ensemble de ses dépenses personnelles. Il a refusé de percevoir sa retraite de chef d'état, il vécu les dernières années de sa vie sur sa retraite de Général de brigade uniquement.

Tout à fait exact !!!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mar 15 Jan 2019 - 13:56

Voilà ce que devrait être un Président. On en est tellement loin maintenant. C'est de l'abus de bien sociaux de la part de tous ces cols blancs!! L'inflation est à + 1,7 et nos retraites à + 0,3. Tout est dit.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mar 15 Jan 2019 - 15:30

Autres temps autres moeurs
Moi ce qui me gène chez les gilets jaunes c'est qu'ils ne sont pas solides au niveau argumentaire. Dans tous les débats ils se font retoquer par des journalistes des é conomistes des politiques
Ils devraient à minima lire la loi de finance, le rapport annuel de la cour des comptes et le rapport Dausière On ne va pas au combat sans munitions sinon on se fait battre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 15:51

Les premiers motifs de la mobilisation des gilets jaunes étaient pleinement légitimes mais maintenant ça part dans tous les sens. Le plus aberrant c'est leur fameux "RIC", ont-ils mesuré le coût de référendum répétés pour un oui, pour un non. Ils ne semblent même pas savoir que pour organiser des élections quelles qu'elles soient, il faut mobiliser du personnel des mairies que l'on rémunère plus qu'habituellement, pour tenir les bureaux de vote, qu'il faut également "réquisitionner" des locaux publics et les préparer à être pour une journée des bureaux de vote, préparation qui là encore se fait par du personnel municipal payé comme de bien entendu au tarif du Dimanche ... Etc. ...
Quand on les entend ou les voit sur les plateaux de radio ou de TV, la plupart d'entre ne semble avoir aucune notion de droit constitutionnel ni même aucune notion de droit en général.
A force de raconter des âneries, ils deviennent pathétiques.

No

Anonymous
Invité
Invité

Message par Alizarine le Mar 15 Jan 2019 - 16:28

a la base le mouvement des gilets jaunes est un mouvement populaire constitué (en majorité) de gens qui n'ont pas fait d'études supérieures et qui n'ont, peut-être pas, les bases pour lire et comprendre un rapport de la cour des comptes, etc...
et comme ils ne veulent pas se faire récupérer par aucun parti politique difficile d'avoir des personnes à même de défendre leurs droits.....

Ce n'est pas parce qu'ils forment le peuple de base qu'ils doivent accepter certaines lois qui sont du racket

Enfin c'est vu de l'extérieur....
Alizarine
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Mar 15 Jan 2019 - 16:47

Gilles Scott a écrit:A ce point de vue, le seul qui ait été honnête c'est le Grand Charles, quand il est arrivé à l'Elysée, tante Yvonne (sa femme) a fait installer un compteur privé pour l'électricité consommée dans son appartement privé.
Mais c'était De Gaulle !!! ... et son épouse ... Tout le contraire des branquignoles actuels.

scratch

ce couple connaissait la vie

tante Yvonne venait du biscuit (parents biscuitier)

le couple du palais ne connait pas la vie

Birgit viens du chocolat………... (parents chocolatiers)

que veut tu …………. on ne va pas les refaires ces deux là …………...

papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 16:58

Alizarine a écrit:a la base le mouvement des gilets jaunes est un mouvement populaire constitué (en majorité) de gens qui n'ont pas fait d'études supérieures et qui n'ont, peut-être pas, les bases pour lire et comprendre un rapport de la cour des comptes, etc...
et comme ils ne veulent pas se faire récupérer par aucun parti politique difficile d'avoir des personnes à même de défendre leurs droits.....

Ce n'est pas parce qu'ils forment le peuple de base qu'ils doivent accepter certaines lois qui sont du racket

Enfin c'est vu de l'extérieur....

Je suis entièrement d'accord mais, ne pas être instruit ne veut pas dire ne pas être intelligent ou carrément idiot. Quand on manifeste comme ils le font, on se limite à ce que l'on connaît, que l'on vit et l'on ne se lance pas sur des sujets qui les dépasse.
Personnellement, c'est peut être mon ancien métier qui m'y amène, quand je ne sais pas, je ferme ma g.... et je me garde de paraître ridicule aux yeux de ceux qui savent.
Chacun a ses limites de compétence, il faut savoir ne pas les dépasser.

Smile

Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice le Mer 16 Jan 2019 - 12:35

évidemment ne pas ètre instruit ne veut pas dire inintelligent mais alors qu'est ce qui les empèche d'apprendre de s'interesser ? Un manque de volonté ? Une satisfaction personnelle de la situation de compréhension ?

Je suis entièrement d'accord ils sont pathétiques : leur dernière trouvaille une fake news (sur le site de Dupont Aignan) : le président va signer un accord avec la chancellière allemande mardi prochain sur différents sujets de coopération. Ils annoncent que l'alsace lorraine va ètre restituée à l'allemagne !!!!
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mer 16 Jan 2019 - 17:20

Arthénice a écrit:évidemment ne pas ètre instruit ne veut pas dire inintelligent mais alors qu'est ce qui les empèche d'apprendre de s'interesser ? Un manque de volonté ? Une satisfaction personnelle de la situation de compréhension ?

Je suis entièrement d'accord ils sont pathétiques : leur dernière trouvaille une fake news (sur le site de Dupont Aignan) : le président va signer un accord avec la chancellière allemande mardi prochain sur différents sujets de coopération. Ils annoncent que l'alsace lorraine va ètre restituée à l'allemagne !!!!

Oui, mais la France va compenser en reprenant la Louisiane aux USA !!!

C'est pour cela que j'évite tous ces réseaux sociaux ou sites à la noix. On trouve suffisamment de vraies nouvelles sur le web, la radio ou la TV.

Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice le Mer 16 Jan 2019 - 17:37

Moi non plus j'aime pas ces machins mais je l'ai entendu sur LCI avec visualisation du texte
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 le Sam 19 Jan 2019 - 11:06

Frimousse73 a écrit:Voilà ce que devrait être un Président. On en est tellement loin maintenant. C'est de l'abus de bien sociaux de la part de tous ces cols blancs!! L'inflation est à + 1,7 et nos retraites à + 0,3. Tout est dit.

Tu as de la chance avec ta retraite Frimousse, j'attends les +03% pour octobre, mais j'ai déjà eu
la baisse de -1.7% de CSG ! donc j'ai été diminué!
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant