Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75037 messages dans 3648 sujets
Derniers sujets
» un livre à vous proposer
Hier à 20:13 par rose04

» Gilets jaunes: la France fait appel à l'armée
Hier à 20:04 par Frimousse73

» point commun entre
Hier à 20:00 par rose04

» Démission
Hier à 19:54 par Frimousse73

» papy fait de la ......
Hier à 13:41 par Damkipik

» Ma facture de gaz 2018-2019
Hier à 13:37 par Damkipik

» Quelques suggestions de programmes à visionner
Hier à 12:41 par Arthénice

» Charlton Heston
Jeu 21 Mar 2019 - 0:26 par bernardpp

» Mission Impossible
Jeu 21 Mar 2019 - 0:26 par bernardpp

» Grand ménage à la tête de la préfecture de police de Paris
Mer 20 Mar 2019 - 22:23 par Frimousse73

» Il allait juste changer une ampoule...
Mar 19 Mar 2019 - 8:07 par Sophie

» @ Lessive maison @
Lun 18 Mar 2019 - 18:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Lun 18 Mar 2019 - 17:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Lun 18 Mar 2019 - 16:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Lun 18 Mar 2019 - 9:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Lun 18 Mar 2019 - 9:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 17:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 14:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 7:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 22:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 18:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 18:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 17:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 16:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 15:51 par bernardpp

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 19:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 17:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 8:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 17:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 20:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 16:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 16:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 11:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 10:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 18:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 18:40 par Copernic

» Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Mar 12 Mar 2019 - 18:39 par Copernic

» Les pays européens vont abandonner le changement d'heure.
Mar 12 Mar 2019 - 7:02 par charles01

» Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
Mar 12 Mar 2019 - 6:55 par charles01

» Deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis
Mar 12 Mar 2019 - 6:53 par charles01

» Pour ou contre la télémédecine ?
Mar 12 Mar 2019 - 6:52 par scoopy

» kESSS QUE C??
Lun 11 Mar 2019 - 8:45 par DoMi

» green book
Dim 10 Mar 2019 - 11:25 par zet

» je vais faire des envieux
Sam 9 Mar 2019 - 11:29 par rose04

» le PSG
Ven 8 Mar 2019 - 18:03 par Copernic

» le cout de l'union européenne en image
Ven 8 Mar 2019 - 17:37 par scoopy

» Rendez vous en terre inconnue même sans frédéric lopez, stop ou encore ?
Jeu 7 Mar 2019 - 20:40 par Frimousse73

» Google appelle à mettre à jour "tout de suite" le navigateur Chrome
Jeu 7 Mar 2019 - 14:05 par Copernic

» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Jeu 7 Mar 2019 - 11:08 par Gelsey

» 5 astuces spécial nettoyage pour gagner du temps
Mer 6 Mar 2019 - 18:18 par Aurore

Les réseaux sociaux veulent ils diriger le pays ?

Les réseaux sociaux veulent ils diriger le pays ?

Message par Copernic le Dim 13 Jan 2019 - 16:47

Avec tout ces hashtags "balance ton porc" et compagnie sur les réseaux sociaux, ces appels à la violence concernant les gilets jaunes et j'en passe, ces messages de haines et ces insultes de connards bien planqués derrière un pseudo et derrières leurs écrans de smartphones ou d'ordinateurs,... Trop souvent dans les médias, dans la presse, on nous rabache sur ce qu'il s'est dit sur tweeter sur si ou ça et on le prend limite comme exemple.. C'est ça la société d'aujourd'hui ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réseaux sociaux veulent ils diriger le pays ?

Message par blandine le Dim 13 Jan 2019 - 16:56

Une simple rumeur peut vite faire le tour des réseaux sociaux et devient l'affaire du jour

Et a chacun d'y ajouter ce qu'il veut
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Dim 13 Jan 2019 - 17:10

Rumeurs et délation oui.. Mais il y a 15 ans quand tout ces réseaux sociaux n'existaient pas, on faisait très peu de sondages dans la rue, ces fameux micro-trottoir.. Je ne dis pas que l'avis des gens n'avaient aucune importance, mais ça ne devenait pas une référence pour les médias et la presse, on le faisait juste comme ça pour le fun. Aujourd'hui les réseaux sociaux sont devenus limite parfois des tribunaux, avec toutes les dérives qui vont avec.. Bien sur que tout le monde à le droit à l'expression, mais pourquoi cracher sa haine bien planqué derrière son écran et dire des choses qu'on ne dirait jamais dans la rue ou au bistrot du coin, ou même en public n'importe ou, en famille ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Dim 13 Jan 2019 - 17:17

Tu as raison Cop ,car quand je regarde Facebook ,certains commentaires sont a gerber

Certains sont haineux ,racistes etc
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Dim 13 Jan 2019 - 17:57

Pareil que vous. Je suis sidérée et écoeurée par la violence et la haine dans les commentaires sur facebook et autres médias. La haine,l'insulte, les menaces sont devenues la règle courante et ça donne une image désastreuse de l'intelligence chez ce genre d'humains. Quant à la tolérance dont ils se revendiquent on peut se demander où elle se situe. Je ne participe quasiment plus sur facebook. Ma page est polluée par des articles qui ne m'intéressent pas. J'ignore donc ce site.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 18:26

je suis toujours étonné de la haine surtout les jeunes qui sont les plus violents dans les réseaux sociaux et ça me fais parfois peur quand cette violence vient sur moi parce une de mes phrases n'a pas plu
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 18:28

Tous ces "réseaux sociaux" n'ont rien de social. Ils se présentent comme tels alors qu'en réalité ce sont des nids de mythomanes, d'abrutis, de diffuseurs de fake news et autres malfaisants. Il y a des années, j'avais ouvert un compte "fesse bouc", quand j'ai vu comment ça fonctionnait et les conneries que l'on pouvait y lire, j'ai annulé mon compte au bout de quelques mois.
Ce qui est encore plus lamentable, c'est que des hommes d'état, au lieu de parler aux citoyens par voie de presse ou par la radio et la TV, ne savent plus s'expliquer sans passer par "fesse bouc" ou "touiter". Trump ne se sert que de twitter pour insulter ses anciens collaborateurs ou donner les dernières orientations de sa politique. Notre Macron national semble avoir été contaminé puisque lui et ses ministres se servent de plus en plus de twitter pour nous vendre leurs salades.
On pourrait s'attendre à mieux de la part d'un gars comme Macron qui est quand même, malgré ses nombreux défauts, quelqu'un de brillant et d'instruit.

Après l'on s'étonne que les chercheurs trouvent que le QI baisse … A force de lire des conneries, on devient aussi con que les abrutis qui diffusent leurs propos débiles, haineux et malsains.

Je crois que dans ce siècle de merde, l'homme qui dit-on descendait de l'arbre, ne va pas tarder à y remonter, les primates seront plus intelligents qu'eux et prendront le pouvoir
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 13 Jan 2019 - 18:47

Les réseaux sociaux ont aussi de bons cotés, du moins Facebook.. Twitter par contre n'a aucun intérêt.. Mais Facebook permet aussi quand même de partager photos et vidéos de diverses associations, événements, festivités, soirées,.. De faire passer des messages utiles aux gens d'un même village ou d'une même commune,... de partager son expérience sur certaines choses vraiment utiles, et bien sur de garder contact avec des personnes qu'on ne peut pas voir en chair et en os ou trop peu souvent.. Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi gilles..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 18:53

Daccord avec toi Copernic ça permet d'échanger des photos avec sa famille
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 19:09

Gilles Scott a écrit:Tous ces "réseaux sociaux" n'ont rien de social. Ils se présentent comme tels alors qu'en réalité ce sont des nids de mythomanes, d'abrutis, de diffuseurs de fake news et autres malfaisants. Il y a des années, j'avais ouvert un compte "fesse bouc", quand j'ai vu comment ça fonctionnait et les conneries que l'on pouvait y lire, j'ai annulé mon compte au bout de quelques mois.
Ce qui est encore plus lamentable, c'est que des hommes d'état, au lieu de parler aux citoyens par voie de presse ou par la radio  et la TV, ne savent plus s'expliquer sans passer par "fesse bouc" ou "touiter". Trump ne se sert que de twitter pour insulter ses anciens collaborateurs ou donner les dernières orientations de sa politique. Notre Macron national semble avoir été contaminé puisque lui et ses ministres se servent de plus en plus de twitter pour nous vendre leurs salades.
On pourrait s'attendre à mieux de la part d'un gars comme Macron qui est quand même, malgré ses nombreux défauts, quelqu'un de brillant et d'instruit.

Après l'on s'étonne que les chercheurs trouvent que le QI baisse … A force de lire des conneries, on devient aussi con que les abrutis qui diffusent leurs propos débiles, haineux et malsains.

Je crois que dans ce siècle de merde, l'homme qui dit-on descendait de l'arbre, ne va pas tarder à y remonter, les primates

seront plus intelligents qu'eux et prendront le pouvoir

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan 2019 - 18:36

Copernic a écrit:Les réseaux sociaux ont aussi de bons cotés, du moins Facebook.. Twitter par contre n'a aucun intérêt.. Mais Facebook permet aussi quand même de partager photos et vidéos de diverses associations, événements, festivités, soirées,.. De faire passer des messages utiles aux gens d'un même village ou d'une même commune,... de partager son expérience sur certaines choses vraiment utiles, et bien sur de garder contact avec des personnes qu'on ne peut pas voir en chair et en os ou trop peu souvent.. Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi gilles..

Ce que tu cites là est exact mais faisait partie du Facebook d'origine destiné justement à ce type de contact ; mais force est de constater que "l'esprit" de Facebook a été dévoyé depuis bien longtemps. Personnellement, ça me désole quand on entend des nouvelles ou que l'on voit des documentaires où par le biais de Facebook, des personnes harcelées vont jusqu'au suicide, surtout les jeunes. Facebook avait un côté utile au début, mais maintenant c'est du grand n'importe quoi.

Suspect

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Lun 14 Jan 2019 - 18:41

D'accord avec toi Gilles. Facebook d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a 5 ou 6 ans. J'y vais de moins en moins volontiers et de moins en moins souvent; Je suis souvent dégoûtée par la bêtise de certains commentaires.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 14 Jan 2019 - 18:56

Le harcèlement a toujours existé, même bien avant Facebook et ne se limite pas à Facebook. Beaucoup d'ados utilisent Facebook de manière normale sans harceler les autres bien heureusement.. De toute façon Facebook n'est pas responsable du laxisme voir de la connerie de certains parents sur l'éducation de leurs gamins.. Oui beaucoup de fake news ou de conneries sans intérêt circulent sur Facebook et certains les partagent, mais il ne faut pas généraliser, on utilise tous Facebook dans un but différent et d'une manière différente.. Moi perso je ne "poste" rien sur mon mur c'est très rare, et me contente de parfois commenter l'une ou l'autre photo d'un de mes contacts, et c'est tout ce que j'y "écrit".. Je lis certaines pages d'émissions TV que j'aime, et suit les photos et vidéos sur les festivités ou autres de mon village, et c'est tout.. J'utilise pas mal messenger pour des conversations privées avec certains de mes contacts ça oui..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Lun 14 Jan 2019 - 19:01

Moi aussi j'utilise messenger pour parler plus intiment à mes amis, les vrais.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 14 Jan 2019 - 22:03

Personne n'oblige Personne à commenter tel ou tel article, ni raconter sa vie. Comme dit Copernic on peut y voir des annonces de manifestations, y partager des photos drôles en ce qui me concerne et c'est rare. De partager certains articles concernant un site animal. Nous ne sommes plus des enfants, nous devrions être aptes à gérer. Pour les enfants, ados, que les parents fassent leur boulot.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé