Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 74946 messages dans 3678 sujets
Derniers sujets
» Notre Dame en feu
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:57 par Damkipik

» qui a regardé sur la 2 le telefilm en deux parties...
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 21:58 par Carline

» définition d'une "dame de petite vertu"
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 20:37 par Damkipik

» La chute d'un arbre fait 2 blessés graves dans une maternelle
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 19:40 par DoMi

» Les débuts de maria bodin
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 19:38 par DoMi

» la peinture un de mes exutoires
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 18:18 par blandine

» 5 choses a ne pas faire quand on a les lévres gercées
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 18:13 par blandine

» Il manque 23,1 millions de femmes dans le monde
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 18:05 par blandine

» pouvoir d'achat
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 17:19 par Gelsey

» IBUBROFENE ET KETOPROFENE ATTENTION DANGER
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 13:22 par Arthénice

» 7 erreurs a ne pas faire en cuisine
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Hier à 9:13 par Alizarine

» la réputation de la France
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 22:58 par Alizarine

» encore un "CON" repéré!!!!!
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 13:12 par zet

» pigeons!
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 21:44 par DoMi

» Mélechon confond droite et gauche
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 11:14 par Roxane

» Ehpad:Le fils d'une résidente morte de la grippe réclame 100 000 euros
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:04 par Frimousse73

» Un homme blessé par une lionne qu'il tentait de caresser
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 9:08 par rose04

» état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 19:16 par DoMi

» c'est pas de chance!
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 18:55 par Gelsey

» Pierre Palmade placé en garde a vue dans une affaire de viol présumé
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 17:33 par girolette

» L'exercice de l'état
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 17:28 par Arthénice

» Encore un braquage d'une enseignante dans un collège
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 22:14 par DoMi

» Un petit garçon de 5 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement trois de ses petites camarades
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 21:35 par DoMi

» Cette maison vaut deux millions d'euros... mais vous pouvez l'acheter pour seulement 13 euros
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 12:25 par rose04

» Quatre abeilles vivaient sous sa paupière et se nourrissaient de ses larmes
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 22:03 par DoMi

» 1,2,3,4,5...........
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 18:35 par Copernic

» SLC Salut les Copains
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 13:42 par Carline

» La vidéo effrayante d'un crash-test entre une trottinette et une voiture
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 13:33 par Carline

» Le Candida auris ,un champignon potentiellement dangereux
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:54 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:52 par blandine

» ca donne envie....
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:42 par blandine

» Le smartphone rend il les gens associaux ?
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 16:53 par Arthénice

» Adieu Orly Sud et Ouest, bienvenue aux portes d'Orly 1-2-3 et 4
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:52 par zet

» Une greffe d'utérus réalisée pour la première fois en France
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:28 par zet

» Le concours pour gagner une maison à 13 euros a été suspendu
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:17 par zet

» LREM milite pour le "smic dans tous les pays de l'UE"
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 18:16 par papacoz

» Robert Redford
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 16:25 par zet

» dernière chanson
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:42 par zet

» Jérôme Cahuzac échappe à la prison
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:38 par zet

» Pizzas
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 11:04 par rose04

» À l'origine du Brexit, David Cameron gagne aujourd'hui jusqu'à 140.000 euros par heure
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 19:55 par scoopy

» Brexit: la Chine et les États-Unis pourraient profiter largement d'un "no deal"
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 19:50 par scoopy

» "Nous deviendrons le cheval de Troie au sein de l'UE"
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 14:27 par Copernic

» Lévothyrox le retour
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 21:55 par DoMi

» Un braconnier piétiné par un éléphant puis dévoré par des lions
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 7:52 par scoopy

» À 73 ans, ce gardien israélien devient le plus vieux joueur du monde
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 13:52 par Copernic

» Arret normal ou mise en veille prolongée ?
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 13:31 par Frimousse73

» Des photos chocs « pour réveiller et secouer les jeunes »contre les dangers du rails
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:36 par zet

» Une vente aux enchères de 300 chiens et chiots annulée
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:35 par zet

» L'écran de veille, bien ou totalement inutile ?
Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:32 par rose04

Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques

Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Empty Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques

Message par Invité le Dim 3 Fév 2019 - 16:41

Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques EmptySujet: Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques    Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:12Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques I_icon_quote

Message de la Gendarmerie Nationale 

[À PARTAGER] ARNAQUE : Nouvelle vague de chantage par mail !

Depuis la fin de l'année 2018, une escroquerie déguisée en chantage webcam s'est répandue via les mails. Ainsi, l'escroc procède à l'envoi automatisé de courriels avec un texte incitant le destinataire à payer une certaine somme sur un compte Bitcoin sous peine de diffusion de vidéos intimes. Il s'agit là d'une escroquerie de type "social engineering" destinée à exploiter les faiblesse psychologiques et sociales des internautes. En réalité, l'escroc ne détient aucune vidéo de la victime.

⚠️ Plusieurs cas ont été signalés dans l'Allier au cours des derniers jours.

➡️ Quelles précautions à prendre si vous êtes confrontés à ce type de courriel ?
✔️ Ne jamais payer le montant demandé
✔️ Changez régulièrement les mots de passe de votre webmail et optez pour un mot de passe différent par site web en privilégiant ceux mélangeant lettres, chiffres et caractères spéciaux
✔️ Désactivez votre webcam ou couvrez la pour vous assurer de ne jamais être filmé à votre insu
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Empty Re: Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques

Message par girolette le Mer 6 Fév 2019 - 21:51

D'abord, je n'ai jamais eu l'idée aussi sotte que grenue de filmer mes ébats ! (encore faudrait-il en avoir)... alors là je ne vois pas quel chantage on me ferait ! Ensuite, l'ordi est dans une chambre - bureau, et quand la cam marche, c'est allumé ! Il y a donc tant de gens que ça qui se filment ???? !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques Empty Re: Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques

Message par Sophie le Mer 6 Fév 2019 - 22:20

Amusant, j'ai reçu ce chantage ce matin dans ma boite mail !
Poubelle immédiatement.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Mer 6 Fév 2019 - 23:14

Rien reçu de ce genre et tout mail que je n'identifie pas va direct à la corbeille que je vide régulièrement. Moi non plus on ne pourra jamais me faire cette sorte de chantage sexuel.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par kris le Lun 11 Fév 2019 - 19:38

Je l'ai reçue mais en version allemande, et c'était début décembre. Et comme je ne parle pas allemand, j'ai du utiliser google traduction pour essayer de comprendre ce mail, dans lequel certains mots étaient cependant assez explicites, et m'ont amené à le traduire. On me réclamait 330 euros en bitcoins, que bien évidemment je n'ai pas payés.
Comme j'avais la conscience tranquille, que ma webcam est externe au PC, n'a jamais filmé aucun ébat sexuel et n'a pas été utilisée depuis au moins un an, j'ai mis à la poubelle. Et bien évidemment, malgré toutes les menaces qu'il y avait dans ce mail, je n'ai absolument pas été inquiété.
Mais sur 1000 mails de ce type, si seulement un seul destinataire paye, ça devient vite très rentable pour le racketteur.
kris
kris

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Lun 11 Fév 2019 - 19:59

je l'ai eu samedi en anglais.... et j'ai prévenu la gendarmerie car il annoncait le mot de passe de ma boite mail, en fait, c'est un vol de mot de passe qui a eu lieu, mais sans "gravité", je l'ai bien sur changé tout de suite, oté ma sauvegarde (on ne sait jamais) et.... j'attends, 48 heures ce soir !

donc si vous allez recevoir des photos de moi, ben, désolé de vous décevoir, mais rien de compromettant Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques 1574968324 Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques 1574968324 Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques 1574968324 Attention nouvelles tentatives d'arnaques informatiques 1574968324

330 euros, tu as de la chance, moi c'etait 708 dollars...

copie :

Hello!

I'm a programmer who hacked you about half year ago.

I understand that it is hard to believe, but you can see i sent email from your email account The hacking was carried out using a hardware vulnerability through which you went online (Cisco router, vulnerability CVE-2018-0296).
When you went online, my exploit downloaded my malicious code (rootkit) to your device.
I went around the security system in the router, installed an exploit there.
This is driver software, I constantly updated it, so your antivirus is silent all time.
Since then I have been following you (I can connect to your device via the VNC protocol).
That is, I can see absolutely everything that you do, view and download your files and any data to yourself.
I also have access to the camera on your device, and I periodically take photos and videos with you.

At the moment, I have harvested a solid dirty stuff...
I saved all your email and chats from your messangers. I also saved the entire history of the sites you visit.

I am in shock of your reach fantasies! Wow! I've never seen anything like this!
I did not even know that SUCH content could be so exciting!
Oh, yes .. I'm know your secret life, which you are hiding from everyone.
I took photos and videos of your most passionate funs with adult content, and synchronized them in real time with the image of your camera.
I made screenshot with using my program from your camera of yours device.

So, to the business!
I'm sure you don't want to show these files and visiting history to all your contacts.

Transfer USD 708 to my Bitcoin cryptocurrency wallet: 1LXAB4Bs2TtVQDenY4HVUiNJ6gYo3rdjHN
Just copy and paste the wallet number when transferring.
If you do not know how to do this - ask Google.

My system automatically recognizes the transaction.
As soon as the specified amount is received, all your data will be destroyed from my server, and the rootkit will be automatically removed from your system.
Do not worry, I really will delete everything, since I am 'working' with many people who have fallen into your position.

Since opening this letter you have 48 hours.

If funds not will be received, after the specified time has elapsed, the disk of your device will be formatted, and from my server will automatically send email and sms to all your contacts with compromising material.
And so that you do not obstruct me, your device will be locked [also after 48 hours]

I advise you to remain prudent and not engage in nonsense (all files on my server).
Good luck!

zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par DoMi le Lun 11 Fév 2019 - 21:20

Peuvent pas écrire en Français, j'y comprends rien moi .. affraid
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par zet le Lun 11 Fév 2019 - 21:49

merci google...

salut!

Je suis un programmeur qui vous a piraté il y a environ un an et demi.

Je comprends que c’est difficile à croire, mais vous voyez que j’ai envoyé un e-mail à partir de votre compte de messagerie. Le piratage a été effectué à l’aide d’une vulnérabilité matérielle par laquelle vous vous êtes connecté (routeur Cisco, vulnérabilité CVE-2018-0296).
Lorsque vous êtes allé en ligne, mon exploit a téléchargé mon code malveillant (rootkit) sur votre appareil.
J'ai contourné le système de sécurité du routeur, installé un exploit.
C’est un logiciel pilote, je le mettais à jour en permanence, votre antivirus est donc toujours silencieux.
Depuis lors, je vous suis (je peux me connecter à votre appareil via le protocole VNC).
Autrement dit, je peux voir absolument tout ce que vous faites, afficher et télécharger vos fichiers et toutes les données vous-même.
J'ai également accès à la caméra sur votre appareil et je prends périodiquement des photos et des vidéos avec vous.

En ce moment, j'ai récolté un solide matériel sale ...
J'ai sauvegardé tous vos courriels et chats de vos messagers. J'ai également sauvegardé toute l'histoire des sites que vous visitez.

Je suis sous le choc de vos fantasmes de portée! Hou la la! Je n'ai jamais rien vu de tel!
Je ne savais même pas que ce contenu pouvait être si excitant!
Oh, oui… Je connais votre vie secrète, que vous cachez à tout le monde.
J'ai pris des photos et des vidéos de vos passions les plus passionnées avec du contenu pour adultes et les ai synchronisées en temps réel avec l'image de votre appareil photo.
J'ai fait une capture d'écran en utilisant mon programme depuis votre appareil photo.

Alors au business!
Je suis sûr que vous ne souhaitez pas afficher ces fichiers et l'historique de visite à tous vos contacts.

Transférer 708 USD dans mon portefeuille de crypto-monnaie Bitcoin: 1LXAB4Bs2TtVQDenY4HVUiNJ6gYo3rdjHN
Il suffit de copier et coller le numéro de portefeuille lors du transfert.
Si vous ne savez pas comment faire cela, demandez à Google.

Mon système reconnaît automatiquement la transaction.
Dès que le montant spécifié est reçu, toutes vos données seront détruites de mon serveur et le rootkit sera automatiquement supprimé de votre système.
Ne vous inquiétez pas, je vais vraiment tout effacer, car je «travaille» avec de nombreuses personnes qui sont tombées dans votre position.

Depuis l'ouverture de cette lettre, vous avez 48 heures.

Si les fonds ne sont pas reçus, après le délai spécifié, le disque de votre appareil sera formaté et de mon serveur enverra automatiquement un courrier électronique et un sms à tous vos contacts avec des informations compromettantes.
Et pour que vous ne me bloquiez pas, votre appareil sera verrouillé [également après 48 heures]

Je vous conseille de rester prudent et de ne pas vous lancer dans des bêtises (tous les fichiers sur mon serveur).
Bonne chance!
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé