Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 74908 messages dans 3676 sujets
Derniers sujets
» qui a regardé sur la 2 le telefilm en deux parties...
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:56 par Frimousse73

» Notre Dame en feu
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:53 par Frimousse73

» encore un "CON" repéré!!!!!
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:12 par zet

» 7 erreurs a ne pas faire en cuisine
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:26 par rose04

» pigeons!
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Hier à 21:44 par DoMi

» Mélechon confond droite et gauche
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Hier à 11:14 par Roxane

» 5 choses a ne pas faire quand on a les lévres gercées
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Hier à 10:05 par girolette

» la peinture un de mes exutoires
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Hier à 9:56 par girolette

» Ehpad:Le fils d'une résidente morte de la grippe réclame 100 000 euros
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:04 par Frimousse73

» Un homme blessé par une lionne qu'il tentait de caresser
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 9:08 par rose04

» état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 19:16 par DoMi

» c'est pas de chance!
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 18:55 par Gelsey

» Pierre Palmade placé en garde a vue dans une affaire de viol présumé
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 17:33 par girolette

» L'exercice de l'état
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 17:28 par Arthénice

» Encore un braquage d'une enseignante dans un collège
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 22:14 par DoMi

» Un petit garçon de 5 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement trois de ses petites camarades
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 21:35 par DoMi

» Cette maison vaut deux millions d'euros... mais vous pouvez l'acheter pour seulement 13 euros
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 12:25 par rose04

» Quatre abeilles vivaient sous sa paupière et se nourrissaient de ses larmes
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 22:03 par DoMi

» 1,2,3,4,5...........
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 18:35 par Copernic

» SLC Salut les Copains
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 13:42 par Carline

» La vidéo effrayante d'un crash-test entre une trottinette et une voiture
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 13:33 par Carline

» Le Candida auris ,un champignon potentiellement dangereux
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:54 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:52 par blandine

» ca donne envie....
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:42 par blandine

» Le smartphone rend il les gens associaux ?
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 16:53 par Arthénice

» Adieu Orly Sud et Ouest, bienvenue aux portes d'Orly 1-2-3 et 4
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:52 par zet

» Une greffe d'utérus réalisée pour la première fois en France
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:28 par zet

» Le concours pour gagner une maison à 13 euros a été suspendu
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:17 par zet

» LREM milite pour le "smic dans tous les pays de l'UE"
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 18:16 par papacoz

» Robert Redford
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 16:25 par zet

» dernière chanson
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:42 par zet

» Jérôme Cahuzac échappe à la prison
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:38 par zet

» Pizzas
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 11:04 par rose04

» À l'origine du Brexit, David Cameron gagne aujourd'hui jusqu'à 140.000 euros par heure
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 19:55 par scoopy

» Brexit: la Chine et les États-Unis pourraient profiter largement d'un "no deal"
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 19:50 par scoopy

» "Nous deviendrons le cheval de Troie au sein de l'UE"
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 14:27 par Copernic

» Lévothyrox le retour
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 21:55 par DoMi

» Un braconnier piétiné par un éléphant puis dévoré par des lions
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 7:52 par scoopy

» À 73 ans, ce gardien israélien devient le plus vieux joueur du monde
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 13:52 par Copernic

» Arret normal ou mise en veille prolongée ?
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 13:31 par Frimousse73

» Des photos chocs « pour réveiller et secouer les jeunes »contre les dangers du rails
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:36 par zet

» Une vente aux enchères de 300 chiens et chiots annulée
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:35 par zet

» L'écran de veille, bien ou totalement inutile ?
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:32 par rose04

»  sports extrêmes
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Dim 7 Avr 2019 - 20:29 par bernardpp

» Ne l'appelez pas "Monsieur Sarkozy", mais "Monsieur le président"
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Dim 7 Avr 2019 - 15:45 par DoMi

» Les débuts de maria bodin
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 17:36 par Copernic

» Gilet Ghosn le retour
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 13:59 par Arthénice

» Démission
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 13:32 par Arthénice

» pti clip que j'aime bien (ambiance)
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 8:30 par Sophie

» le film Stan & Ollie
Actes antisémites en hausse de 73 % Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 15:46 par zet

Actes antisémites en hausse de 73 %

Actes antisémites en hausse de 73 % Empty Actes antisémites en hausse de 73 %

Message par Invité le Mar 12 Fév 2019 - 15:23

Est-ce un nouveau phénomène de société pour nous faire paraître un peu plus nuls, il apparait que les actes antisémites ont augmenté de 73% en 2018.
Depuis des années déjà, des groupuscules de lobotomisés néonazis se livraient à des exactions contre les Juifs ou leurs propriétés mais ceci n'explique pas cette hausse effarante. Sans encore une fois vouloir entamer une polémique stérile, force est de constater qu'une bonne partie de ces atteintes aux Juifs est maintenant due à une certaine ethnie qui transpose le conflit Israélo-Palestinien en Europe et particulièrement en France. Au lieu d'avoir une source d'antisémitisme comme auparavant, maintenant les néonazis ont trouvé un renfort nombreux et motivé.
J'ai été outré quand j'ai vu à la télé le portrait de Simone Veil tagué d'une croix gammée. Les gens qui ont fait cela ne méritent même pas la corde pour les pendre.

scratch

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites en hausse de 73 % Empty Re: Actes antisémites en hausse de 73 %

Message par Invité le Mar 12 Fév 2019 - 16:00

On s'indigne plus des actes antisémites que des profanations quotidiennes des églises
Anonymous
Invité
Invité

Actes antisémites en hausse de 73 % Empty Re: Actes antisémites en hausse de 73 %

Message par Copernic le Mar 12 Fév 2019 - 16:05

Les deux sont aussi graves Cmoi, c'est juste que pour les églises on en parle moins..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Mar 12 Fév 2019 - 16:13

J'ai entendu aussi qu'un monument fait pour Ilan halani ,ce jeune homme juif qui avait été torturé et brulé vif ,avait été vandalisé
blandine
blandine

Modératrice

Message par blandine le Mar 12 Fév 2019 - 16:15

C est un arbre planté en sa mémoire qui a été scié
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Mar 12 Fév 2019 - 16:22

Pour améliorer la situation on va faire revenir en France les djihadistes biberonné a la haine du juifs et du catholiques
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Fév 2019 - 16:28

cmoi a écrit:Pour améliorer la situation on va faire revenir en France les djihadistes biberonné a la haine du juifs et du catholiques

Hé oui, cherchez l'erreur ... Au lieu de les laisser se faire proprement liquider même par la bande à Bachar ou par les Kurdes ... Ces derniers, les Américains les ayant lâchés, n'ont plus aucune raison de faire des cadeaux à ces enfoirés d'Allahu Akbar.
Mais aux dernières nouvelles, il paraît que ce sont les Ricains eux-mêmes qui vont organiser et assurer le retour en France de nos chers barbus mal lavés ... Eux n'ont rien à rapatrier alors c'est une bonne occasion de foutre un peu le bordel en Europe.

Embarassed

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Fév 2019 - 16:35

Pour ce qui est des églises, les infos en parlent aussi et il a été précisé qu'un haut dignitaire israélite avait pris contact avec la Conférence des Evêques pour apporter aux Chrétiens le soutien du peuple Juif.
Juifs et Chrétiens sont désormais habitués à ce genre d'exactions mais à ce niveau, c'est inquiétant sinon stressant.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Marius le Mer 13 Fév 2019 - 15:21

ouais et on est mal barré car les haines diverses se dévoilent au grand jour qu'elle honte !!!!!
et je sait pas si vous avez regarder le magazine hier soir sur a 2 l'époque entre les deux guerre 1919 1939 , et bien on avait l'impréssion que c'était la situation actuelle affraid comme quoi l'humain à la mémoire courte et l'histoire est un éternel recommencement!!!
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 13 Fév 2019 - 15:50

Jésus était juif et c'est l'icone de la religion catholique
Enfin je dis Jésus mais selon certaines sources sur le parcours du chemin de croix il aurait-été remplacé par Judas. Quant à la crucifixion on ne crucifiait pas de cette façon à l'époque
Juif catho et musulman ont de 0 à l'année 60 eut un "tronc" commun c'est à partir de l'année 60 que s'est fait la séparation des cultes
Bien sur qu'il y a des profanations mais la petite chapelle qui se situe au fin fond de la Lozere interesse t-elle vraiment les médias
C'est bien pour cette raison et aussi pour éviter les vols que les églises sont fermées à clé

Actuellement il y a une stigmatisation des juifs et des chinois alors que pendant longtemps ce furent les musulmans
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mer 13 Fév 2019 - 17:49

Marius a écrit:ouais et on est mal barré car les haines diverses se dévoilent au grand jour qu'elle honte !!!!!
et je sait pas si vous avez regarder le magazine hier soir sur a 2 l'époque entre les deux guerre 1919 1939 , et bien on avait l'impréssion que c'était la situation actuelle affraid  comme quoi l'humain à la mémoire courte et l'histoire est un éternel recommencement!!!

Je me suis fait la même réflexion Marius, je voyais à la télé des magasins juifs tagués avec l'étoile de David et le mot "Jude" ... Exactement comme en Allemagne à la veille de la "Nuit de Cristal". Je sais bien que notre régime actuel ne peut pas laisser le peuple sombrer dans cette ignominie, mais ça fait tout de même un drôle d'effet quand on a l'impression de retourner des années en arrière. Je regarde beaucoup les documentaires historiques sur les chaînes satellite et souvent il y a des rediffusions de ce qu'il s'est passé en Allemagne juste avant la guerre, c'est pratiquement les mêmes images que celles diffusées aujourd'hui aux infos françaises.

Mad

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mer 13 Fév 2019 - 18:33

On voit aussi beaucoup de documentaire sur la seconde guerre mais je ne les regarde pas. J'en ai vu énormément et je ne veux pas voir toutes ces horreurs, ces ignominies et le rang abject dans lequel beaucoup d'humains se sont vautrés par haine. Il n'est pas beau l'Humain. Je lui préfère de plus en plus les animaux. Je ne suis pas dans le déni, loin de là car je suis moi-même issue des amours entre un STO français dans une ferme et d'une allemande. J'ai dû raconter mon histoire quelque part ici dans une rubrique dont j'ai oublié le nom. Son père, mon grand-père donc, n'était absolument pas nazi. Il serait aujourd'hui ce que l'on appelle un idéaliste de gauche mais sans être black block. Il était bien mon grand-père et j'aurais aimé le connaître. Poète à ses heures, réparateur de vélos à d'autres heures. Extraction modeste mais ayant donné de belles valeurs à ses enfants. A tel point que mon oncle, que je n'ai jamais connu (sauf vu une fois quand j'étais en vacances chez ma grand-mère) est devenu totalement marginal, un quasi vagabond allant de fermes en fermes pour gagner de quoi manger au jour le jour. Il ne voulait pas s'insérer dans la société. Il était connu dans la région et il travaillait toujours pour gagner de quoi manger et dormir. C'était son choix de vie. Il est mort d'une crise cardiaque à 50 ans. Ma grand-mère nb'avait hélas jamais accepté ça. Il venait de temps en temps la voir; Elle lui lavait le linge et j'ai bien senbti qu'elle était gênée que je sois là le jour où j'ai compris que ce grand bonhomme au magnifiques yeux verts était le frère de ma mère dont on ne me parlait jamais; J'ai fait comme si et à ma question qui "c'est le monsieur"? Elle m'a répondu quelqu'un que j'aide mais rien d'important!! Bigre je n'ai jamais oublié. Crying or Very sad Moi j'aurais tellement aimé le connaître ce tonton. IL devait petre intéressant à écouter et je ne lui aurais jamais fermé ma porte.
En tout cas s'il y a un "la-haut" et qu'il me voit il sait que je pense à lui et que je l'ai reconnu, aimé et surtout respecté.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 13 Fév 2019 - 18:34

En attendant et après cette digression dont j'espère que Copernic me pardonnera, c'est bien triste et lamentable ce qu'il se passe aujourd'hui et ces forces de haine qui se font jours de plus en plus violemment;: Notre société va vraiment bien mal.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 13 Fév 2019 - 19:03

Te pardonner de quoi frimousse ? Je ne suis pas encore curé et ne risque pas de le devenir, je suis né athé et mourrait athé Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mer 13 Fév 2019 - 19:11

Tout cela devient inquiétant. Toutes nos vraies valeurs foutent le camp et chez ces décérébrés, ils pensent certainement être dans le vrai en s'en prenant aux symboles juifs et chrétiens. Je doute fort que ces gugus aient un jour regardé un quelconque documentaire sur les camps de concentration.
Ca rejoint d'ailleurs les "théories" de Baldur Von Chirac, chef des jeunesses hitlériennes qui disait "Quand j'entends le mot culture, je sors mon pistolet".
Très haute élévation intellectuelle !!!

Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2019 - 20:00

Frimousse73 a écrit:On voit aussi beaucoup de documentaire sur la seconde guerre mais je ne les regarde pas. J'en ai vu énormément et je ne veux pas voir toutes ces horreurs, ces ignominies et le rang abject dans lequel beaucoup d'humains se sont vautrés par haine. Il n'est pas beau l'Humain. Je lui préfère de plus en plus les animaux. Je ne suis pas dans le déni, loin de là car je suis moi-même issue des amours entre un STO français dans une ferme et d'une allemande. J'ai dû raconter mon histoire quelque part ici dans une rubrique dont j'ai oublié le nom. Son père, mon grand-père donc, n'était absolument pas nazi. Il serait aujourd'hui ce que l'on  appelle un idéaliste de gauche mais sans être black block. Il était bien mon grand-père et j'aurais aimé le connaître. Poète à ses heures, réparateur de vélos à d'autres heures. Extraction modeste mais ayant donné de belles valeurs à ses enfants. A tel point que mon oncle, que je n'ai jamais connu (sauf vu une fois quand j'étais en vacances chez ma grand-mère) est devenu totalement marginal, un quasi vagabond allant de fermes en fermes pour gagner de quoi manger au jour le jour. Il ne voulait pas s'insérer dans la société. Il était connu dans la région et il travaillait toujours pour gagner de quoi manger et dormir. C'était son choix de vie. Il est mort d'une crise cardiaque à 50 ans. Ma grand-mère nb'avait hélas jamais accepté ça. Il venait de temps en temps la voir; Elle lui lavait le linge et j'ai bien senbti qu'elle était gênée que je sois là le jour où j'ai compris que ce grand bonhomme au magnifiques yeux verts était le frère de ma mère dont on ne me parlait jamais; J'ai fait comme si et à ma question qui "c'est le monsieur"? Elle m'a répondu quelqu'un que j'aide mais rien d'important!! Bigre je n'ai jamais oublié. Crying or Very sad  Moi j'aurais tellement aimé le connaître ce tonton. IL devait petre intéressant à écouter et je ne lui aurais jamais fermé ma porte.
En tout cas s'il y a un "la-haut" et qu'il me voit il sait que je pense à lui et que je l'ai reconnu, aimé et surtout respecté.

Ton histoire me fait sourire Frimousse car j'ai connu un cas bien plus délicat que le tien. Quand j'étais gamin, j'avais une camarade d'école que les grandes personnes appelaient "la fille de boche". En fait, le mari de la dame avait été fait prisonnier par les Allemands et avait passé toute la guerre en captivité. Quand il est rentré, surprise, il avait une petite fille. Pas content le monsieur et il l'a fait savoir à son épouse, laquelle, sans se démonter, lui aurait répondu "T'as pas à te plaindre, tu n'avais qu'à pas les laisser passer". Le comble de la mauvaise foi mais j'ai toujours trouvé cette répartie hilarante.

Actes antisémites en hausse de 73 % 3258521635

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mer 13 Fév 2019 - 20:37

Copernic a écrit:Te pardonner de quoi frimousse ? Je ne suis pas encore curé et ne risque pas de le devenir, je suis né athé et mourrait athé Smile

Non, Copernic, je voulais simplement dire me pardonner mon hors sujet plus haut Wink Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 13 Fév 2019 - 20:43

En effet Gilles elle est pas mal celle-là!! Wink Actes antisémites en hausse de 73 % 3258521635 Un copain de mon père, lui aussi affecté à une laiterie dont il assurait le transport de lait en tant que STO est resté lui, en Allemagne et a épousé la fille de son patron!! Il est retourné une fois voir son pays après la guerre et surtout sa région natale le Béarn et il est vite retourné en Allemagne. Il a trouvé que c'était trop de "berdel" en France et la mentalité exécrable...Il appréciait la discipline allemande...Lui et son épouse ont été les témoins du mariage de mes parents lorsque mon père est retourné nous chercher ma mère et moi en 1947. Ils se sont mariés au consulat de France de Stuttgart.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mer 13 Fév 2019 - 22:15

Oui, il y a eu des mariages franco-allemand, tous les Allemands n'étaient pas des Nazis convaincus. On ne doit pas oublier que les premiers camps de concentration ont été crées pour "accueillir" les Allemands qui s'opposaient au régime nazi. Il y a eu quelques belles histoires après guerre, ainsi, dans mon village, plusieurs avions anglais ont été abattus. L'un des pilotes de la RAF a été recueilli et caché par des fermiers qui lui ont permis ensuite de regagner l'Angleterre. Juste après la chute de l'avion, les troupes allemandes cantonnées aux environs ont activement recherché ce pilote, mais en vain. L'un de ces soldats allemands, je me souviens, se prénommait Walter. Ledit Walter est resté en France à la fin de la guerre et a épouse une Française et .... Chaque année, le pilote de la RAF revenait dans le village et se prenait des cuites mémorables avec Walter qui l'avait si ardemment cherché.
Ca change un peu des lobotomisés néonazis !!!

Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Jeu 14 Fév 2019 - 8:34

J'adore les histoire comme ça Gilles.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Jeu 14 Fév 2019 - 13:17

Frimousse73 a écrit:
Copernic a écrit:Te pardonner de quoi frimousse ? Je ne suis pas encore curé et ne risque pas de le devenir, je suis né athé et mourrait athé Smile

Non, Copernic, je voulais simplement dire me pardonner mon hors sujet plus haut Wink Wink
OK, le hors sujet est toléré si bref, moi même il m'arrive d'en faire.. C'est pas grave SmileSmile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev le Ven 15 Fév 2019 - 15:23

J'ai un peu de mal à comprendre cette haine de certains à propos des juifs, qui sont habituellement des gens discrets, qui ne cherchent pas à imposer aux autres leur religion et leur mode de vie.

Peut-être est-ce de la jalousie ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 18:34

moguilev a écrit:J'ai un peu  de mal à comprendre cette haine de certains à propos des juifs, qui sont habituellement des gens discrets, qui ne cherchent pas à imposer aux autres leur religion et leur mode de vie.

Peut-être est-ce de la jalousie ...

C'est de la jalousie ou plutôt une haine atavique entre deux peuples dont l'un, tenant d'une religion néfaste et guerrière trouve dans le conflit Israélo palestinien une bonne occasion de déployer sa haine du Juif ... Même le Juif européen qui n'a jamais mis les pieds en Israël !!!
En France et en Europe en général, de tous temps il y a eu de l'antisémitisme à des degrés plus ou moins importants, l'apogée étant la période avant et pendant la 2° guerre mondiale et cet antisémitisme là, qui s'insinue encore dans notre société, n'a aucune base historique ou autre, on n'aime pas les Juifs simplement parce qu'ils sont Juifs ... Cet aspect là de l'antisémitisme est "défendu" bien souvent par des décérébrés nostalgiques du III° Reich. L'autre aspect est beaucoup plus inquiétant car les antisémites arabes sont beaucoup plus nombreux et organisés que les nazillons et ils s'appuient, pour faire pleurer dans les chaumières des exactions que commettent les monstres Israéliens envers les gentils Palestiniens qui ne demandent que la paix mais sont obligés d'attaquer Israël uniquement pour se défendre. De là, on en arrive tout naturellement à la transposition en Europe et en particulier en France d'un conflit auquel les Arabes "Français" sont totalement étrangers mais qui est un fallacieux prétexte pour casser du Juif.
C'est lamentable quel que soit le type d'antisémite qui sévit en France.

Suspect

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Ven 15 Fév 2019 - 19:38

Résultat : on est bien mal partis dans notre pays.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 17 Fév 2019 - 11:18

Et la série continue dans l'ignominie !!! Hier soir je regardais BFMTV où, comme hélas maintenant tous les samedis, on nous bassine avec les manifs des gilets jaunes. Cette fois-ci, ça valait le détour, ils ont montré la prise à partie de Alain Finkielkraut qui s'est fait traiter de "Sale Youpin" et autres noms d'oiseaux et s'est vu menacé par un petit groupe de gilets jaunes.
Je me suis marré lors du "débriefing" par divers spécialistes dont certains prétendaient que le plus virulent était un salafiste bon teint alors qu'un autre prétendait qu'il faisait partie d'un mouvement islamique modéré mais qu'il avait dérapé !!!
A se tordre de rire si ça n'était si triste.
Je compte les jours qui me séparent de mon séjour en Ecosse car j'ai besoin d'un grand bol d'air pur. La France pue de plus en plus quand elle ne sent pas le souffre.

Embarassed

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé