Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christophe0

Nos membres ont posté un total de 74512 messages dans 3632 sujets
Derniers sujets
» Equipe de France
Aujourd'hui à 22:27 par Carline

» L'enfer des mots de passe
Aujourd'hui à 22:23 par Carline

» Kiwis...honteux!
Aujourd'hui à 20:29 par Gelsey

» Elle lance un chien d'attaque sur un enfant de 9 ans
Aujourd'hui à 18:43 par Damkipik

» Clint Eastwood
Aujourd'hui à 18:41 par Damkipik

» Le no-deal "de plus en plus probable"
Aujourd'hui à 16:26 par Copernic

» Quelques suggestions de programmes à visionner
Aujourd'hui à 13:27 par rose04

» belle série suédoise "meurtres à Sandhamm
Aujourd'hui à 12:51 par Carline

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Aujourd'hui à 2:54 par Sophie

» Cet apiculteur pose nu avec ses abeilles
Hier à 21:19 par girolette

» restons dans les fraises!!!
Hier à 21:09 par girolette

» Livre
Hier à 13:12 par Gelsey

» La vidéo tournée sur une plage de Gouville-sur-Mer où un chien "sauve une fillette de la noyade" fait le tour du monde
Hier à 12:01 par rose04

» Gilets jaunes: la France fait appel à l'armée
Hier à 9:46 par papacoz

» La diffusion de «dick pic» ou le « cyberflashing » est une pratique aujourd’hui largement répandue
Sam 23 Mar 2019 - 23:31 par girolette

» Elle accouche de sextuplés en 9 minutes
Sam 23 Mar 2019 - 21:13 par DoMi

» Démission
Sam 23 Mar 2019 - 18:06 par Arthénice

» Il allait juste changer une ampoule...
Sam 23 Mar 2019 - 16:43 par blandine

» un livre à vous proposer
Ven 22 Mar 2019 - 21:13 par rose04

» point commun entre
Ven 22 Mar 2019 - 21:00 par rose04

» papy fait de la ......
Ven 22 Mar 2019 - 14:41 par Damkipik

» Ma facture de gaz 2018-2019
Ven 22 Mar 2019 - 14:37 par Damkipik

» Charlton Heston
Jeu 21 Mar 2019 - 1:26 par bernardpp

» Mission Impossible
Jeu 21 Mar 2019 - 1:26 par bernardpp

» Grand ménage à la tête de la préfecture de police de Paris
Mer 20 Mar 2019 - 23:23 par Frimousse73

» @ Lessive maison @
Lun 18 Mar 2019 - 19:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Lun 18 Mar 2019 - 18:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Lun 18 Mar 2019 - 17:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Lun 18 Mar 2019 - 10:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Lun 18 Mar 2019 - 10:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 18:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 15:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 8:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 23:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 19:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 19:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 18:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 17:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 16:51 par bernardpp

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 20:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 18:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 9:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 18:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 21:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 17:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 17:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 12:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 11:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 19:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 19:40 par Copernic

Plus de Papa ni Maman

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Plus de Papa ni Maman

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 2:00

On n'arrête pas le progrès ... ou plutôt la stupidité. Pour ne pas mettre mal à l'aise les couples homosexuels, désormais, sur les formulaires scolaires il ne sera plus demandé les noms du père et de la mère mais : Parent 1 et Parent 2 ... Bientôt on ne mentionnera plus que le nom de l'éprouvette.
Notre société, depuis la nuit des temps fonctionne avec la notion de couple homme/femme qui procréent et perpétuent l'espèce humaine. Le mariage pour tous est une aberration et met à bas tout simplement des millénaires de valeurs qui ont permis à l'espèce humaine d'être encore sur terre actuellement.
Je ne suis pas contre les couples homosexuels, chacun ayant le droit d'avoir ses propres sensibilités, mais le PACS suffisait largement pour sécuriser ce type de couple, pourquoi galvauder l'institution du mariage ?
Je ne sais pas combien il y a en France de couples homosexuels avec des enfants, cela vaut-il la peine de légiférer pour ne pas "mettre dans l'embarras" le peu de couples de ce genre ?
On marche sur la tête, bientôt on va trouver que "Parent 1" et "Parent2" est discriminatoire pour le numéro 2 et on va encore légiférer pour pondre un texte encore plus con.
Notre société part en quenouille.

https://news.sfr.fr/actualites/societe/les-mentions-pere-et-mere-disparaissent-des-formulaires-scolaires.html
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de Papa ni Maman

Message par Frimousse73 le Ven 15 Fév 2019 - 9:02

C'est aussi ce que je me suis dit. Qui sera le "parent 1" le papa ou la maman? Si c'est le papa car il transmet le nom (pas toujours de nos jours..) le "parent n° 2" sera donc un rang discriminatoire surtout si c'est la maman. Bref, encore une c.o..nnerie de ceux qui sont payés à ne rien foutre mais cherchent à emm.... le monde!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Ven 15 Fév 2019 - 9:35

et en cas de famille recomposé

parent 1, 2, 3, 4

en espérant que ce ne soit pas le 3° ou 4° mariage sinon …………………..
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par rose04 le Ven 15 Fév 2019 - 12:08

rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 15:07

Scandaleux !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 15:17

cmoi a écrit:Scandaleux !

Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est le fait que désormais, on fait des lois pour des minorités. Alors qu'une partie de la population crie misère et qu'un tas de problèmes se posent à notre société et intéressent tout le monde, des trop payés perdent leur temps à faire des lois pour ne pas choquer des minorités.
C'est le monde à l'envers.
Franchement, si ces couples hors normes sont gênés par de malheureux formulaires faits pour une majorité de personnes, ils n'ont qu'à pas se mettre en couple et avoir des enfants ou alors tout simplement, l'un d'eux n'a que se déclarer "parent célibataire" et le tour est joué.

scratch

Anonymous
Invité
Invité

Message par moguilev le Ven 15 Fév 2019 - 15:26

Bon, ce n'est qu'une étape. Bientôt on produira les enfants dans des éprouvettes, comme dans le meilleur de mondes, et ils n'auront plus de parents du tout, ce qui réglera le problème. Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 15:59

Gilles Scott a écrit:
cmoi a écrit:Scandaleux !

Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est le fait que désormais, on fait des lois pour des minorités. Alors qu'une partie de la population crie misère et qu'un tas de problèmes se posent à notre société et intéressent tout le monde, des trop payés perdent leur temps à faire des lois pour ne pas choquer des minorités.
C'est le monde à l'envers.
Franchement, si ces couples hors normes sont gênés par de malheureux formulaires faits pour une majorité de personnes, ils n'ont qu'à pas se mettre en couple et avoir des enfants ou alors tout simplement, l'un d'eux n'a que se déclarer "parent célibataire" et le tour est joué.

scratch

encore une minorité qui va passer devant la majorité
Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice le Ven 15 Fév 2019 - 16:49

C'est une évolution de la société il y a 50 ans il était scandaleux de divorcer, d'avorter, les femmes n'avaient pas la gestion de leur patrimoine.
Et pourquoi les minorités n'auraient elles pas les memes droit ? C'est une discrimination
L'important c'est le bien etre et l'épanouissement de l'enfant
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Ven 15 Fév 2019 - 18:05

On peut bien discriminer des gens qui se discriminent eux mêmes en n'adhérant pas - ostensiblement -  aux principes établis par la société dans laquelle ils vivent ... c'est leur choix... et les choix ont toujours un coté négatif !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 18:55

Arthénice a écrit:C'est une évolution de la société il y a 50 ans il était scandaleux de divorcer, d'avorter, les femmes n'avaient pas la gestion de leur patrimoine.
Et pourquoi les minorités n'auraient elles pas les memes droit ? C'est une discrimination
L'important c'est le bien etre et l'épanouissement de l'enfant

Le mariage n'est pas un "droit" Arthénice, c'est une institution qui, comme je l'ai déjà dit a été construite pour l'édification et la protection de vrais foyers composés d'un homme et d'une femme qui procréent et font des enfants, lesquels perpétuent l'existence de l'espèce humaine.
Si nos hommes préhistoriques avaient été majoritairement homosexuels, je doute fort que nous serions en train de discuter en ce moment !!!

Que le mariage soit civil ou religieux, dans tous les cas et jusqu'à ces derniers temps, il était le garant de la solidité du foyer et de la famille ... Je sais, il y a de plus en plus de divorces, mais c'est un autre problème.

Je vais faire une confidence que je n'ai encore jamais faite. Jusqu'à octobre dernier, j'avais deux petit fils et deux petites filles et, depuis Octobre j'ai maintenant un petit fils et trois petites filles, c'est encore un autre problème. L'un de mes petits fils a été opéré à Bangkok et c'est maintenant une petite fille avec les attributs qui vont bien. Ma nouvelle petite fille s'est pacsée avec un garçon ... qui était une fille ... Ca ne s'invente pas des trucs pareils.
Or, autant j'ai accepté cette situation sans rechigner, ma "petite fille" étant maintenant une jeune personne épanouie, autant j'aurais rué dans les brancards si, au lieu de se pacser, elle s'était mariée.
Certes notre société évolue, mais il est des valeurs non pas morales mais simplement naturelles qui ne doivent pas être transgressées. A force de jouer les apprentis sorciers, tous ces professeurs Nimbus du "progrès" vont finir par mettre notre planète à feu et à sang ... Et le réchauffement climatique n'y sera pour rien.
Après le "mariage pour tous" allons nous encore faire un pas en avant vers le gouffre en légalisant l'inceste par exemple ... Pourquoi pas ? Après tout, si l'on y réfléchit bien, ça serait là aussi faire preuve d'innovation et de modernisme ... A partir de là, on peut tout accepter en mettant en avant des "droits" qui en fait n'en sont pas.

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par zet le Ven 15 Fév 2019 - 19:59

on a beau faire toutes les lois du monde, il faudra toujours les cellules d'un homme et d'une femme pour faire un enfant

on a jamais vu deux hommes ou deux femmes procréer naturellement !

il nous reste au moins ca....

du moins, pour le moment !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par rose04 le Ven 15 Fév 2019 - 21:27

Je trouve que vraiment c'est pathétique, parent 1, parent 2, c'est pour ma part ridicule.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 22:16

zet a écrit:on a beau faire toutes les lois du monde, il faudra toujours les cellules d'un homme et d'une femme pour faire un enfant

Et initialement, le mariage consacrait l'union de deux personnes de sexe différent qui allaient fonder une famille, le "mariage pour tous" sensé donner les "mêmes droits" aux homosexuels est une vaste fumisterie. Ce faux droit ne leur donnera jamais la possibilité de fonder une famille naturellement, ils formeront une famille factice grâce à l'adoption ou les abominations de la fécondation artificielle et autres gadgets qui sentent le souffre.
Nous allons beaucoup trop loin en cette matière. Les homosexuels peuvent vivre normalement comme un couple normal sans prétendre à obtenir une "égalité de traitement" qui frise le ridicule et qui met l'espèce humaine plus bas que les spécimens du règne animal dont beaucoup fonctionnent par couple ou par "polygamie" mais toujours dans des accouplement féconds. Il suffit de regarder les documentaires animaliers pour constater que les animaux, si ils ne se marient pas comme les humains, ont un comportement qui fait penser au mariage avec mâle, femelle, "bébés animaux".
Mais nos Einstein de pissotière balaient tout cela d'un revers de main ... On se demande dans quel but exactement car qu'est-ce que le "mariage pour tous" rapporte à la société ? ... A part vider de son sens l'institution du mariage qui, désormais, est devenue une démarche snob, provocatrice et vide de tout sens sociétal.
Enfin, maintenant que le ver est dans le fruit, ni vous ni moi ne pourrons l'en sortir, il faut en prendre son parti.

scratch

Anonymous
Invité
Invité

Message par Sophie le Ven 15 Fév 2019 - 22:19

J'aime bien ce que propose l'ADFH (l'association de défense des familles homoparentales) :

Parce que je suis d'accord avec Arthénice, pour moi il n'est pas concevable de discriminer les minorités.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Sophie le Ven 15 Fév 2019 - 22:25

Gilles Scott a écrit:
zet a écrit:on a beau faire toutes les lois du monde, il faudra toujours les cellules d'un homme et d'une femme pour faire un enfant

Et initialement, le mariage consacrait l'union de deux personnes de sexe différent qui allaient fonder une famille, le "mariage pour tous" sensé donner les "mêmes droits" aux homosexuels est une vaste fumisterie. Ce faux droit ne leur donnera jamais la possibilité de fonder une famille naturellement, ils formeront une famille factice grâce à l'adoption ou les abominations de la fécondation artificielle et autres gadgets qui sentent le souffre.
Nous allons beaucoup trop loin en cette matière. Les homosexuels peuvent vivre normalement comme un couple normal sans prétendre à obtenir une "égalité de traitement" qui frise le ridicule et qui met l'espèce humaine plus bas que les spécimens du règne animal dont beaucoup fonctionnent par couple ou par "polygamie" mais toujours dans des accouplement féconds. Il suffit de regarder les documentaires animaliers pour constater que les animaux, si ils ne se marient pas comme les humains, ont un comportement qui fait penser au mariage avec mâle, femelle, "bébés animaux".
Mais nos Einstein de pissotière balaient tout cela d'un revers de main ... On se demande dans quel but exactement car qu'est-ce que le "mariage pour tous" rapporte à la société ? ... A part vider de son sens l'institution du mariage qui, désormais, est devenue une démarche snob, provocatrice et vide de tout sens sociétal.
Enfin, maintenant que le ver est dans le fruit, ni vous ni moi ne pourrons l'en sortir, il faut en prendre son parti.

scratch

Eh bien non, dans la nature, la plupart des animaux ont des comportements homosexuels, ils ne s'accouplent pas que pour la reproduction. Cela leur permet de renforcer les structures sociales. Si si je vous jure. Alors trouvez autre chose que "c'est pas dans la nature" pour justifier votre anti-homosexualité.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Ven 15 Fév 2019 - 22:35

Ah aussi, le PACS n'autorise pas les mêmes droits que le mariage, par exemple en ce qui concerne les enfants. Par exemple si deux personnes sont pacsées et que l'une a un enfant, l'autre ne peut pas avoir l'autorité parentale. Soit elle l'adopte et la mère perd alors ses droits sur l'enfant, soit elle ne l'adopte pas et n'a donc aucun droit. Mariées, par contre, les deux peuvent avoir l'autorisation parentale.
Et ceci que les deux personnes soient du même sexe ou pas !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 15 Fév 2019 - 23:43

Sophie a écrit:
Gilles Scott a écrit:

scratch

Eh bien non, dans la nature, la plupart des animaux ont des comportements homosexuels, ils ne s'accouplent pas que pour la reproduction. Cela leur permet de renforcer les structures sociales. Si si je vous jure. Alors trouvez autre chose que "c'est pas dans la nature" pour justifier votre anti-homosexualité.

Où ais-je dit que j'étais anti homosexuel ? Nulle part. Je respecte le choix des homosexuels homme ou femme qui vivent en couple sans histoire mais je trouve que le "mariage pour tous" est une aberration. Quant aux animaux, quand ils s'accouplent, c'est généralement pour procréer. On emmène jamais un taureau à un taureau, une vache à une autre vache, un étalon à un étalon ou une jument à une jument, de plus, les animaux n'ont pas besoin de l'homme pour savoir qu'ils doivent copuler avec un congénère du sexe opposé. Heureusement que les éleveurs n'ont pas d'animaux homosexuels dans leur élevage, sinon, ils ne gagnent vraiment pas grand chose mais là, pour le coup, ils pourraient fermer boutique.
Que certains individus chez les animaux aient parfois des velléités homosexuelles, oui, parfois on le constate, mais ce sont très souvent des attitudes et non des actes. Heureusement d'ailleurs, on se plaint déjà de l'extinction de certaines espèces il ne manquerait plus qu'une mode homosexuelle chez les animaux pour nous priver de toute présence animale sur terre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sophie le Sam 16 Fév 2019 - 8:24

Pour moi, ne pas accepter qu'ils aient "une égalité de traitement" c'est être anti homosexuels. Je pense qu'on devrait en avoir rien à foutre qu'untel soit avec un homme, une femme, une personne brune, une personne blonde. Le sexe d'une personne est pour moi à mettre vraiment au même niveau que sa couleur de cheveux. Juste une caractéristique physique comme une autre.
Quand au mariage je ne comprends jamais ce mot "institution" que l'on me ressert si souvent. Une institution est une structure d'origine coutumière ou légale, faite d'un ensemble de règles tourné vers une fin, qui participe à l'organisation de la société ou de l'État, dixit wikipedia. Heu oui ? En quoi est ce quelque chose de terrible que les homosexuels aient droit à cette institution ? Si l'idée est que le mariage doit être pour propager notre espèce (je ne vois pas d'où ça vient mais bon ...) que fait-on des couples hétéros qui ne veulent pas d'enfants ou ne peuvent pas en avoir ? Et c'est amusant mais beaucoup de femmes homos passent du PACS au mariage car elles veulent des enfants (qu'elles vont fabriquer (par insémination) donc ça va être un nouveau petit être, le but du mariage si j'ai bien suivi).
Interdit de toucher à une "institution" ? Non, il nous faut évoluer. Heureusement que l'institution du "code noir", qui régissait comment les colons pouvaient traiter leurs esclaves au 17ème siècle, a été balayée.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Sam 16 Fév 2019 - 9:11

Sophie a écrit:

Eh bien non, dans la nature, la plupart des animaux ont des comportements homosexuels,

non pas tous

on voit des vaches se monter dessus

mais pas les taureaux
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Frimousse73 le Sam 16 Fév 2019 - 9:36

Oui les vaches font le simulacre de l'accouplement.Cela signifie simplement qu'elle sont prêtes à s’accoupler avec le taureau,pas qu'elles veulent honorer leur compagne. Idem pour les chiens. Ils ne vont jamais jusqu'à l'acte; Ce sont des postures. Concernant les singes c'est différents. Nous sommes cousins à 97% environ. Pour es humains je me fiche de comment ils vivent en couple. Ca m'indiffère totalement. La seule chose qui m'énerverait c'est qu'une petite minorité impose sa loi et sa vision de la vie à tous les autres. Qu'on les respecte comme dans le document cité plus haut par Sophie pas de problème. C'est comme le délire du "non genre" pour tous les enfants. Ca me dépasse. Plus le droit de dire fille ou garçon;les habiller de la même façon!! C'est ça une société en déliquescence, une société décadente et qui finira par disparaître comme autrefois des civilisations prestigieuses.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev le Sam 16 Fév 2019 - 10:01

C'est ça une société en déliquescence, une société décadente et qui finira par disparaître comme autrefois des civilisations prestigieuses.

Depuis l'antiquité, il y a toujours des gens pour penser et proclamer que la société est en décadence. Rolling Eyes

En fait la société véritablement décadente, c'est la société figée, la société musée, la société sclérosée. Ce sont ces sociétés là, incapables de s'adapter, refusant d'évoluer, qui finissent par être balayées.

Non, je pense qu'une société qui ouvre le débat et qui évolue, fait preuve de vitalité.
Mais bien sur le débat doit être véritablement ouvert, et il ne faut pas faire n'importe quoi, ni perdre son identité à force de changement.

Concernant l'homosexualité, ce que je comprend entre les lignes, en lisant les interventions des uns et des autres, ce n'est pas  que soient reconnus les droits d'une certaine minorité (voire communauté), mais que celle ci prenne exagérément de l'ampleur.
Contrairement aux transgenres, il est très douteux que l'homosexualité soit quelque chose d'inné. j'ai lu par exemple qu'il y a un gros pourcentage des enfants élevés par un couple homosexuel qui deviennent eux-mêmes homosexuels.
Donc dans une société qui les accepte, voire qui les valorise (ces séries télévisées qui les mettent en vedette), il semble évident que l'homosexualité ne va pas seulement se révéler, mais va se développer...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 16 Fév 2019 - 12:13

moguilev a écrit:
C'est ça une société en déliquescence, une société décadente et qui finira par disparaître comme autrefois des civilisations prestigieuses.

Depuis l'antiquité, il y a toujours des gens pour penser et proclamer que la société est en décadence. Rolling Eyes

En fait la société véritablement décadente, c'est la société figée, la société musée, la société sclérosée. Ce sont ces sociétés là, incapables de s'adapter, refusant d'évoluer, qui finissent par être balayées.

Non, je pense qu'une société qui ouvre le débat et qui évolue, fait preuve de vitalité.
Mais bien sur le débat doit être véritablement ouvert, et il ne faut pas faire n'importe quoi, ni perdre son identité à force de changement.

Concernant l'homosexualité, ce que je comprend entre les lignes, en lisant les interventions des uns et des autres, ce n'est pas  que soient reconnus les droits d'une certaine minorité (voire communauté), mais que celle ci prenne exagérément de l'ampleur.
Contrairement aux transgenres, il est très douteux que l'homosexualité soit quelque chose d'inné. j'ai lu par exemple qu'il y a un gros pourcentage des enfants élevés par un couple homosexuel qui deviennent eux-mêmes homosexuels.
Donc dans une société qui les accepte, voire qui les valorise (ces séries télévisées qui les mettent en vedette), il semble évident que l'homosexualité ne va pas seulement se révéler, mais va se développer...

C'est très vrai Moguilev. On finit par banaliser par exemple la "gay pride" et même en n'étant pas homophobe, on se demande bien où peut se situer la fierté d'être homosexuel. Là aussi c'est la manifestation d'une minorité, manifestation de goût douteux quand on voit les accoutrements et les comportements dans le défilé. A ce que je sache, les hétéros n'ont pas besoin d'une "hétéro pride" pour exister.
Mais on est encore engagés dans un sujet qui va partir en vrille comme d'autres, dès que l'on émet certaines opinions qui ne sont pas du goût de tous, on nous colle systématiquement une étiquette, ici c'est "homophobe" même si, comme moi personnellement, on n'a rien contre les homosexuels, se contentant de critiquer le fait que la notion de mariage est maintenant galvaudée.
Je vais encore me maudire d'avoir initié ce sujet. Comme je l'ai expliqué, j'ai un petit fils qui est devenu ma petite fille, c'est encore autre chose que l'homosexualité et quand je vois la réaction des grands parents de l'autre côté, Evangélistes purs et durs, inutile de leur demander ce qu'ils pensent des homosexuels, là il y aurait matière à critique... Mais ici, on ne peut pas dire que le mariage pour tous est une aberration, sinon gare à l'étiquette vengeresse "homophobe" et tout est dit.

scratch

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Fév 2019 - 13:52

Quand je dis ce que je pense, je ne cherche pas à plaire mais à donner mon opinion
Ce qui est le plus important c'est d'être honnête dans nos positions
La liberté d'expression, une valeur à protéger, tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions
Ce que l'on pense de moi, je m'en fiche
Anonymous
Invité
Invité

Message par Damkipik le Sam 16 Fév 2019 - 14:59

Tous les enfants n'ont pas un père et une mère.
Beaucoup sont élevés par leurs grands parents ou par des personnes "totalement" étrangères biologiquement mais qui ont à cœur de bien les élever.
Pourquoi l'école ne demanderait-elle pas qui est le responsable légal de l'enfant en énumérant père, mère, grand père grand mère, autre, précisez... et toutes les autres possibilités existantes, à charge pour qui remplit le formulaire de rayer les mentions inutiles.
Il faut parfois se montrer souple pour tenir compte de la diversités des liens possibles.
Un ou une responsable légal(e) c'est une notion neutre mais bien juridique quand même...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant