Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 66 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ber59

Nos membres ont posté un total de 75040 messages dans 3652 sujets
Derniers sujets
» Démission
Aujourd'hui à 12:12 par rose04

» Charlton Heston
Aujourd'hui à 1:26 par bernardpp

» Mission Impossible
Aujourd'hui à 1:26 par bernardpp

» Grand ménage à la tête de la préfecture de police de Paris
Hier à 23:23 par Frimousse73

» Gilets jaunes: la France fait appel à l'armée
Hier à 23:22 par Frimousse73

» Quelques suggestions de programmes à visionner
Hier à 18:59 par DoMi

» Ma facture de gaz 2018-2019
Mar 19 Mar 2019 - 14:45 par Arthénice

» Il allait juste changer une ampoule...
Mar 19 Mar 2019 - 9:07 par Sophie

» @ Lessive maison @
Lun 18 Mar 2019 - 19:11 par Aurore

» Plus rien n'est respecté !
Lun 18 Mar 2019 - 18:16 par Damkipik

» Quel est votre repas de ce midi ...
Lun 18 Mar 2019 - 17:30 par Sophie

» @ Tablettes lave vaisselle maison @
Lun 18 Mar 2019 - 10:07 par Aurore

» 4 euros la place de cinema
Lun 18 Mar 2019 - 10:05 par Aurore

»  les meilleures scènes au cinéma
Dim 17 Mar 2019 - 18:39 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 17 Mar 2019 - 15:28 par DoMi

» conseils
Dim 17 Mar 2019 - 8:39 par Frimousse73

» l’aliment que vous aimez le moins
Sam 16 Mar 2019 - 23:55 par girolette

» électroménager
Sam 16 Mar 2019 - 19:43 par bernardpp

» Recette
Sam 16 Mar 2019 - 19:30 par Sophie

» années 70
Sam 16 Mar 2019 - 18:52 par bernardpp

» Acteurs
Sam 16 Mar 2019 - 17:06 par Copernic

» Bruce Willis
Sam 16 Mar 2019 - 16:51 par bernardpp

» Non?! c'est pas possible!!!!!!!
Ven 15 Mar 2019 - 20:30 par Gelsey

» Theresa May veut présenter une troisième fois son accord de Brexit aux députés
Ven 15 Mar 2019 - 18:01 par girolette

» Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Ven 15 Mar 2019 - 9:35 par scoopy

» L'État français poursuivi en justice pour son inaction climatique
Jeu 14 Mar 2019 - 18:47 par scoopy

» Afrique du Sud: Un plongeur est gobé par une baleine avant d'être recraché sain et sauf
Mer 13 Mar 2019 - 21:07 par DoMi

» Spotify dépose plainte contre Apple
Mer 13 Mar 2019 - 17:46 par Copernic

» Les médias français signent une charte contre le harcèlement sexuel
Mer 13 Mar 2019 - 17:43 par Copernic

» Le Boeing 737 MAX banni de l'ensemble de l'espace aérien européen
Mer 13 Mar 2019 - 12:21 par zet

» Journée cruciale pour le Brexit
Mer 13 Mar 2019 - 11:41 par scoopy

» Rappel!!!!!
Mar 12 Mar 2019 - 19:45 par Gelsey

» Les Etats de l'UE échangeront plus rapidement les casiers judiciaires
Mar 12 Mar 2019 - 19:40 par Copernic

» Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Mar 12 Mar 2019 - 19:39 par Copernic

» Les pays européens vont abandonner le changement d'heure.
Mar 12 Mar 2019 - 8:02 par charles01

» Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
Mar 12 Mar 2019 - 7:55 par charles01

» Deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis
Mar 12 Mar 2019 - 7:53 par charles01

» Pour ou contre la télémédecine ?
Mar 12 Mar 2019 - 7:52 par scoopy

» kESSS QUE C??
Lun 11 Mar 2019 - 9:45 par DoMi

» green book
Dim 10 Mar 2019 - 12:25 par zet

» je vais faire des envieux
Sam 9 Mar 2019 - 12:29 par rose04

» le PSG
Ven 8 Mar 2019 - 19:03 par Copernic

» le cout de l'union européenne en image
Ven 8 Mar 2019 - 18:37 par scoopy

» Rendez vous en terre inconnue même sans frédéric lopez, stop ou encore ?
Jeu 7 Mar 2019 - 21:40 par Frimousse73

» Google appelle à mettre à jour "tout de suite" le navigateur Chrome
Jeu 7 Mar 2019 - 15:05 par Copernic

» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Jeu 7 Mar 2019 - 12:08 par Gelsey

» 5 astuces spécial nettoyage pour gagner du temps
Mer 6 Mar 2019 - 19:18 par Aurore

» Attention!
Mer 6 Mar 2019 - 8:06 par Gelsey

» Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----
Mar 5 Mar 2019 - 20:46 par DoMi

» Je l'écoute en boucle : Fascination du désert...
Mar 5 Mar 2019 - 18:46 par girolette

Plus de Papa ni Maman

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Plus de Papa ni Maman

Message par Damkipik le Sam 16 Fév 2019 - 14:59

Tous les enfants n'ont pas un père et une mère.
Beaucoup sont élevés par leurs grands parents ou par des personnes "totalement" étrangères biologiquement mais qui ont à cœur de bien les élever.
Pourquoi l'école ne demanderait-elle pas qui est le responsable légal de l'enfant en énumérant père, mère, grand père grand mère, autre, précisez... et toutes les autres possibilités existantes, à charge pour qui remplit le formulaire de rayer les mentions inutiles.
Il faut parfois se montrer souple pour tenir compte de la diversités des liens possibles.
Un ou une responsable légal(e) c'est une notion neutre mais bien juridique quand même...

Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 16 Fév 2019 - 16:02

Damkipik a écrit:Tous les enfants n'ont pas un père et une mère.
Beaucoup sont élevés par leurs grands parents ou par des personnes "totalement" étrangères biologiquement mais qui ont à cœur de bien les élever.
Pourquoi l'école ne demanderait-elle pas qui est le responsable légal de l'enfant en énumérant père, mère, grand père grand mère, autre, précisez... et toutes les autres possibilités existantes, à charge pour qui remplit le formulaire de rayer les mentions inutiles.
Il faut parfois se montrer souple pour tenir compte de la diversités des liens possibles.
Un ou une responsable légal(e) c'est une notion neutre mais bien juridique quand même...

Je suis d'accord avec toi concernant le "responsable légal", mais nos énarques trouvent cela trop simple puisqu'ils remplacent systématiquement la notion de père et mère par "Parent 1" et "Parent 2" et comme "parent" comme tu l'indiques ne veut pas systématiquement dire "responsable légal", leur tentative pitoyable pour plaire à une minorité fait pire que mieux. Par ailleurs, comme je me suis déjà posé la question, avec "parent 1" et "parent 2", il y a une notion dans la "hiérarchie", lequel de ces deux parents peut se targuer d'être le n° 1, laissant à l'autre le rôle obscur de n° 2.
Voilà ce que l'on appelle le "modernisme" ou "l'évolution de la société". Cette pauvre société est déjà assez mal en point pour ne pas lui imposer des textes idiots et inutiles.
Les Grecs et les Romains, en voulant jouer aux "peuples éclairés" ont laissé tomber leurs valeurs en déliquescence, on voit bien ce que cela a donné, on ne parle plus maintenant que des textes ou des monuments écrits ou construits au temps de leur splendeur ... Et comme notre société n'a jamais eu l'aura des civilisations grecques et romaines, je ne te dis pas dans quelques années à quoi elle va ressembler sous couleur d'évolution ... en bien. Si un jour, il reste encore des archéologues intéressés à nos "exploits", ils vont tomber sur le cul en constatant notre dégringolade en quelques siècles.

Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice le Sam 16 Fév 2019 - 18:47

Alors moi je suis pere et mere de mes fils qui portent mon patronyme à l'époque pour avoir ce type d'autorité il fallait faire "une reconnaissance au ventre le plus tot possible apres la procréation ce qui nous rend tres fiers
je suis autoriré parentale totale leur géniteur auquel je n'ai jamais demandé un fifrelin ni lui de droit de visite n'a servi qu'à concevoir. Il était prévenu et accepté le challenge. Mes fils savent qui est leur géniteur l'ont déjà rencontré. Mais l'histoire s'arrete là

J'ai choisi cette situation, mes fils ont eu une figure paternelle avec mon pere qui s'occupait d'eux "à temps plein" Et puis il y avait les hommes de la tribu

Quand je pose la question un pere çà vous a manqué la réponse est non on n'était bien plus heureux que nos copains dont les parents ne s'occupaient pas ou ceux déchirés par une guerre entre parents divorcés
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 16 Fév 2019 - 19:27

Arthénice a écrit:Alors moi je suis pere et mere de mes fils qui portent mon patronyme à l'époque pour avoir ce type d'autorité il fallait faire "une reconnaissance au ventre le plus tot possible apres la procréation ce qui nous rend tres fiers
je suis autoriré parentale totale leur géniteur auquel je n'ai jamais demandé un fifrelin ni lui de droit de visite n'a servi qu'à concevoir. Il était prévenu et accepté le challenge. Mes fils savent qui est leur géniteur l'ont déjà rencontré. Mais l'histoire s'arrete là

J'ai choisi cette situation, mes fils ont eu une figure paternelle avec mon pere qui s'occupait d'eux "à temps plein" Et puis il y avait les hommes de la tribu

Quand je pose la question un pere çà vous a manqué la réponse est non on n'était bien plus heureux que nos copains dont les parents ne s'occupaient pas ou ceux déchirés par une guerre entre parents divorcés

Mais oui, tu es donc la mère ayant mis au monde ses enfants, et si tu avais encore une raison de remplir un questionnaire scolaire standard, tu n'aurais aucune peine à mettre ton identité en face de la rubrique "mère". A la limite, si le formulaire offrait la mention "légalement responsable", tu n'aurais aucune peine non plus à inscrire ton identité, mais pour ne pas gêner les couples homosexuels, on n'ose même plus employer les mots de "père" et "mère" car ils n'ont plus aucune signification ni légale ni même naturelle, à part uniquement les couples de femmes dont l'une a procréé de manière "assistée" quelle que soit la méthode employée ; elle seule peut revendiquer le titre de mère, c'est un véritable sac de nœuds créé par une minorité et pour qui l'on se croit obligé de légiférer pour ne pas "créer de gêne". Je ne sais plus qui disait "Les homosexuels ne se reproduisent pas et pourtant il y en a de plus en plus", cette boutade semble rigolote, pourtant si on y réfléchit bien, on est en train de dérouler un tapis rouge à des individus qui en aucune façon aident à la perpétuation de l'espèce sauf à adopter des enfants déjà existant ou à en faire selon des méthodes d'apprenti sorcier.
On ne s'en rend peut être pas compte, mais à force de faire des concessions à des minorités, on va arriver tout doucement au moment où les homosexuels vont pouvoir choisir le sexe, l'apparence physique et les capacités intellectuelles de "LEUR" enfant. Ca ressemble fort aux pires romans de science fiction.
Mais bon, je sais que je suis un vieux crabe gâteux et obstinément attaché aux réelles valeurs humaines, je suis un OVNI parmi cette société qui se remodèle sans aucune précaution.
L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, on se doit de respecter les attirances de certains pour le même sexe qu'eux, mais je n'ai aucun exemple de sociétés connues qui aient un jour donné un statut non conforme aux normes à cette catégorie de personnes.
Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi le Sam 16 Fév 2019 - 21:08

Pourquoi ne pas mettre pour les homosexuels soit 2 mères ou 2 pères .. Je trouve ça aussi complètement nul parent 1 et parent 2

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Dim 17 Fév 2019 - 11:27

J'ai entendu ce matin à la radio que, devant le tollé général suscité par cette "évolution intelligente", les parlementaires allaient revoir leur copie et peut-être revenir aux usages antérieurs avec "papa, maman, la bonne et moi" !!!
Ouf, on l'a échappé belle parce que partis comme cela, dans peu de temps, sur les formulaires, il y aurait eu la mention "nom de l'éprouvette"
Ne riez pas, pour nous sortir des âneries de ce genre, nos parlementaires sont payés une blinde !!!
Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2