Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandy

Nos membres ont posté un total de 75100 messages dans 3663 sujets
Derniers sujets
» Irez vous voter le 26 mai ?
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:37 par canelle

» mon petit voilier
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:04 par rose04

» quelques favoris
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:12 par Frimousse73

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:05 par Perle

» urinoir...e
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Perle

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Frimousse73

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Hier à 13:46 par canelle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Hier à 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Dans les soutes de Barkane
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 10:30 par Carline

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

» Allez vous regarder l'eurovision samedi soir ?
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:37 par Perle

» Comment se souvenir de ses réves
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:43 par Damkipik

» La nouvelle émission de M6 déjà déprogrammée
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:49 par Perle

» zone rouge
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:25 par Perle

» Que faire en cas d'insomnie ?
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:12 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26 par Perle

» Clé USB
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:09 par Gelsey

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:05 par Gelsey

» Royaume-Uni : une bouteille de vin à 5 100 euros servie par erreur
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 11:50 par rose04

» Le nouvel album.
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 19:08 par Frimousse73

» C'est une blague ?
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:13 par Perle

» C'est quoi cette merde ?
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:09 par Perle

» La France ou le Brésil ou les deux????
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 18:25 par Gelsey

» Brexit: le gouvernement britannique accélère le pas
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:54 par Copernic

» cherchez l'erreur
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 10:12 par girolette

» on nemelange pas les torchons et les serviettes !
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:29 par Arthénice

» STOPPPPPPP!
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 8:09 par scoopy

» bravo le ministère de la santé...
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:41 par zet

» Payer quelqu'un pour manifester à votre place? C'est possible en France
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:30 par Damkipik

» Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:57 par zet

» Les odeurs qui peuvent améliorer notre santé
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:49 par zet

» Livraison par drone d'un organe ou de poche de sang
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:20 par Damkipik

» en laisse!
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:45 par Gelsey

» Parlez moi d'environnement!!!!!!
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:24 par zet

» La circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 17:38 par Gelsey

» Un chauffeur de la RATP avait refusé une fille en raison d’une jupe jugée trop courte
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:00 par Arthénice

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 14:54 par Frimousse73

» 1 homme, 4 femmes, 46 enfants
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:56 par zet

» Problème d'extensions "obsolètes" réglé..
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 11:47 par Copernic

» L'Iran choque le monde en exécutant deux mineurs
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 18:09 par blandine

» tentative d'intrusion et vandalisme à la Salpétrière
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 16:12 par Arthénice

» Ecran noir : les c****** de canal abonnement
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 7:56 par scoopy

» Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:43 par Gelsey

» La connerie des américains a à nouveau frappé
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:57 par Arthénice

» Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 11:07 par Copernic

» L’actrice Anémone est décédée à 68 ans d’une «longue maladie»
Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:37 par Frimousse73

Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----

Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Empty Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----

Message par Arthénice le Jeu 28 Fév 2019 - 13:11

vous aviez perdu en pouvoir d'achat et les politiques s'acharnaient à vous démontrer que tout çà n'était qu'une vue de l'esprit
Eh bien vous aviez raison selon une étude d'un "Think tank" libéral sur 25 pays européens La France aurait beaucoup perdu :
en 20 ans çà a couté une moyenne par français de 56000 euros. Vous lamentez pas pour les italiens c'est 73000

Par contre les hollandais et les allemands ont gagné 23000 euros

Les économistes pro-européens tentent de vous expliquer que çà aurait été la catastrophe car la France dévaluait et empruntait

En tout cas moi je préferai avant et vous ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Empty Re: Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----

Message par canelle le Jeu 28 Fév 2019 - 14:16

Moi aussi, quoique ils disent c'est plus cher. Les salaires n'ont pas augmenté d'autant.
1 euro voir plus pour une baguette, le kg de pommes quelquefois à 2 euros. Une Scarole un jour 3,40, quand on compare, presque 20 francs pour une salade, iimpens, jamais nous n'aurions payé ce prix là, moi, c'est sûr. Et l'on ne manque pas d'exemples dans ce sens.
canelle
canelle

Modératrice

Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Empty Re: Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que-----

Message par Frimousse73 le Jeu 28 Fév 2019 - 19:41

Idem que toi Canelle.Je trouve aussi que certains prix sont aberrants par rapport à il y a 20 ans.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Jeu 28 Fév 2019 - 20:02

Oui j'ai aussi l'impression que le coût de la vie a augmenté mais j'ai un peu perdu la notion de ce que valaient les choses auparavant ...Je trouve toutefois qu'avoir la même monnaie que nos voisins c'est parfois pratique pour se comparer à eux et une inflation très faible c'est plus facile pour se rendre compte de l'augmentation des prix (et de la stagnation des revenus Wink )
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Jeu 28 Fév 2019 - 20:04

Moi pareil... en fait, le prix en euros est le même qu'il était en francs... Par exemple 3 euros le kg de légume qu'on aurait payé 3 francs.... ça voudrait dire qu'on est dévalués de plus de 6 fois... ???
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 28 Fév 2019 - 20:07

C'est simple pour savoir combien ça valait avant tu multiplie le prix en euro par 6,5 donc dans ma tête je fait moitié-moitié je multiplie par 7 puis par 6 et je vise au milieu à peu près. Une tartelette en pâtisserie à 4€ = 4x7 = 28 - 4x6 = 24 donc le prix était de 26,00FF. Vous auriez payé une tartelette ce prix là en 2000?
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 28 Fév 2019 - 20:09

En 2000 j'ai accompagné mon fils en France où il devait passer un examen. Le petit pain, le pain au chocolat etc... coutaient tous environ 3 F.
Fin 2002, quand je suis revenue pour me réinstaller en France pour de bon les même articles étaient à peu près à un € soit plus de 6 F !!!!
Je me suis dit qu'il fallait payer les fonctionnaires européens et qu'ils nous coutaient cher même si j'apprécie grandement de me déplacer d'un côté à l'autre de l'Europe sans avoir à changer des devises à chaque poste frontalier...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par DoMi le Jeu 28 Fév 2019 - 21:02

J'ai arrêté de comparer, sinon je crois que je n'achèterai plus grand chose.

Après on nous dit que c'est faux, qui a augmenté les prix comme ça, je ne comprends pas comment les commerçants on pu augmenter leur prix, sans que nous ne disions rien...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Jeu 28 Fév 2019 - 23:27

Je travaillais devant une boulangerie et avant d'aller à l'école certains gamins allaient chercher des bonbons, je m'en souviens encore comme la vendeuse une amie ils venaient avec 1 euro.Jamais de la vie je n'aurais acheté une tartelette à ce prix là, d'ailleurs même aujourd'hui j'évite.
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy le Ven 1 Mar 2019 - 7:41

ok ! mais personne ne parle de la variation de ses revenus ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 1 Mar 2019 - 8:41

scoopy a écrit:ok !  mais personne ne parle de la variation de ses revenus ...
Mais rien de comparable je pense, pas sûr que les revenus aient été multiplié par 4ou 5 ou peut-être plus.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette le Ven 1 Mar 2019 - 17:44

Ma retraite de fonctionnaire n'a pas été augmentée depuis de nombreuses années, au contraire, toutes les fois que je reçois une fiche de paie - quand il y a des modifications - c'est à la baisse ! disons "à la baise..."
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 1 Mar 2019 - 18:07

Le dernier SMIC en francs était de 7101,38 Frs

et en 2019 le SMIC est de 1521.22 € soit 9978.54 frs
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Ven 1 Mar 2019 - 19:34

Soit une augmentation de 40.51%
Il n'y a plus qu'à comparer avec l'augmentation du coup de la vie .....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Sam 2 Mar 2019 - 14:54

Vas y Scoopy je te laisse l'honneur .. Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Sam 2 Mar 2019 - 19:06

Merci Domi affraid ..tu es vraiment trop gentil Laughing Laughing
Bon j'ai trouvé un tableau qui relate l'augmentation des prix à la consommation (indice des prix )

Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- Indice10
Si j'en crois l'indice au 31/12/2001 (veille du passage à l'euro) et celui au 21/12/2018...les prix auraient augmentés de 26.90 %...
Donc c'est incroyable le bénef que nous a apporté l'euro ... + 40.51 sur les revenus et - 26.90 sur le prix des marchandises ....C'est formidable ! non !!!!.... Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3566540674 tellement formidable que je me demande si j'mas pas gourré ?..... affraid affraid
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Sam 2 Mar 2019 - 21:59

Je pense que si Scoopy, Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Faut juste montrer ça au gilets jaunes, Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635

Par contre tu t'es gouré sur mon identité ... Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 608764 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 2279916580 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Dim 3 Mar 2019 - 8:09

DoMi a écrit:

Par contre tu t'es gouré sur mon identité ...  Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 608764 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 2279916580 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324

oups ! j'ai honte ..c'est à cause de ma timidité naturelle ;   la prochaine fois je dirai "adorable " ....  Embarassed
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 3 Mar 2019 - 16:13

Moi mon porte monnaie est de plus en plus vide scratch
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Lun 4 Mar 2019 - 21:53

scoopy a écrit:
DoMi a écrit:

Par contre tu t'es gouré sur mon identité ...  Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 608764 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 2279916580 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 1574968324

oups ! j'ai honte ..c'est à cause de ma timidité naturelle ;   la prochaine fois je dirai "adorable " ....  Embarassed

Embarassed Embarassed Embarassed Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3391729218
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Mar 5 Mar 2019 - 8:06

blandine a écrit:Moi mon porte monnaie est de plus en plus vide scratch
C'est sûrement de ta faute Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635 Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3566540674 ... en tous cas pas celle de l'Euro ,le chiffres ça ne trompe pas Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 966543
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 5 Mar 2019 - 9:47

scoopy a écrit:
blandine a écrit:Moi mon porte monnaie est de plus en plus vide scratch
C'est sûrement de ta faute  Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635  Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3566540674 ... en tous cas pas celle de l'Euro ,le chiffres ça ne trompe pas Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 966543
De la mienne aussi, sauf que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans un sens comme dans l'autre. Juste un exemple, aurais t'on payé un loyer de près de 1500 euros et plus, l'euro a été banalisé.
canelle
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Mar 5 Mar 2019 - 10:20

Quand j'étais petite avec 5 francs, à la boulangerie, j'avais un gros paquet de bonbons au détail, maintenant pour 1 euros tu as tout juste un bonbon.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 5 Mar 2019 - 20:46

Tu crois Rose, je ne sais plus combien coûte le " Stroumph" Deuis le passage à l'euro vous aviez le sentiment que----- 3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé