Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandy

Nos membres ont posté un total de 75073 messages dans 3663 sujets
Derniers sujets
» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 21:16 par rose04

» quelques favoris
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 19:24 par Frimousse73

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 13:46 par canelle

» urinoir...e
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 13:21 par canelle

» Irez vous voter le 26 mai ?
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 12:06 par Emelyne

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 10:36 par charles01

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 9:00 par Frimousse73

» mon petit voilier
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Hier à 7:25 par scoopy

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Dans les soutes de Barkane
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 10:30 par Carline

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

» Allez vous regarder l'eurovision samedi soir ?
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:37 par Perle

» Comment se souvenir de ses réves
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:43 par Damkipik

» La nouvelle émission de M6 déjà déprogrammée
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:49 par Perle

» zone rouge
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:25 par Perle

» Que faire en cas d'insomnie ?
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:12 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26 par Perle

» Clé USB
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:09 par Gelsey

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:05 par Gelsey

» Royaume-Uni : une bouteille de vin à 5 100 euros servie par erreur
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 11:50 par rose04

» Le nouvel album.
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 19:08 par Frimousse73

» C'est une blague ?
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:13 par Perle

» C'est quoi cette merde ?
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:09 par Perle

» La France ou le Brésil ou les deux????
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 18:25 par Gelsey

» Brexit: le gouvernement britannique accélère le pas
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:54 par Copernic

» cherchez l'erreur
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 10:12 par girolette

» on nemelange pas les torchons et les serviettes !
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:29 par Arthénice

» STOPPPPPPP!
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 8:09 par scoopy

» bravo le ministère de la santé...
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:41 par zet

» Payer quelqu'un pour manifester à votre place? C'est possible en France
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:30 par Damkipik

» Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:57 par zet

» Les odeurs qui peuvent améliorer notre santé
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:49 par zet

» Livraison par drone d'un organe ou de poche de sang
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:20 par Damkipik

» en laisse!
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:45 par Gelsey

» Parlez moi d'environnement!!!!!!
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:24 par zet

» La circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 17:38 par Gelsey

» Un chauffeur de la RATP avait refusé une fille en raison d’une jupe jugée trop courte
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:00 par Arthénice

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 14:54 par Frimousse73

» 1 homme, 4 femmes, 46 enfants
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:56 par zet

» Problème d'extensions "obsolètes" réglé..
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 11:47 par Copernic

» L'Iran choque le monde en exécutant deux mineurs
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 18:09 par blandine

» tentative d'intrusion et vandalisme à la Salpétrière
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 16:12 par Arthénice

» Ecran noir : les c****** de canal abonnement
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 7:56 par scoopy

» Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:43 par Gelsey

» La connerie des américains a à nouveau frappé
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:57 par Arthénice

» Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 11:07 par Copernic

» L’actrice Anémone est décédée à 68 ans d’une «longue maladie»
Ecran noir : les c****** de canal abonnement Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:37 par Frimousse73

Ecran noir : les c****** de canal abonnement

Ecran noir : les c****** de canal abonnement Empty Ecran noir : les c****** de canal abonnement

Message par Arthénice le Mer 1 Mai 2019 - 17:14

Dans la série "on réduit la voilure je décide de résilier mon abonnement canal plus mais de conserver jusqu'à la date anniversaire canalsat
l'abonnement canal plus se terminait hier
J'avais pris la peine de vérifier s'ils avaient bien compris que je conservais canal sat. Mais ces gens là font de la télé ils sont donc intelligents et je pouvais dormir sur mes deux oreilles
Sauf que ce matin : écran noir
Pas non plus de TNT Et bien sur c'est férié en plus je peux plus accéder à mon espace j'ai résilié
Je tel aux petits mais trop compliqué sans visuel car en plus suis paumée entre les cables les cpl la box et j'en passe
J'y passe ma matinée avant d'avoir une lumière suis abonnée Free donc pourquoi pas passer par eux? Je téléphone. Oui madame c'est possible je fais un essai Vous avez votre boitier? Kézako ? Bon alors madame va falloir faire appel à un dépanneur agréé free
Je recommence demain matin
Je vais finir par regretter l'antenne rateau et les chaines de l'ortf Ecran noir : les c****** de canal abonnement 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir : les c****** de canal abonnement Empty Re: Ecran noir : les c****** de canal abonnement

Message par Copernic le Mer 1 Mai 2019 - 17:55

Ah toi aussi tu engraisses boloré Smile sinon c'est pas compliqué, tu branche la box sur le cpl, ensuite tu branche l'autre cpl  sur une prise le plus pret possible de ton décodeur et tu branches ton décodeur dessus.. ne jamais brancher un cpl sur une multiprise, mais l'inverse, acheter un cpl avec prise intégré pour ne pas perdre la prise..
Copernic
Copernic

Administrateur

Ecran noir : les c****** de canal abonnement Empty Re: Ecran noir : les c****** de canal abonnement

Message par girolette le Mer 1 Mai 2019 - 18:07

Mais moi c'est pareil... je dis "moi" car faut pas compter sur le Girolet, et les enfants n'ont jamais bien le temps.... Je veux bien avoir appris l'anglais il y a trèèèès longtemps, , me débrouiller à peu près dans l'ordi pour les choses courantes... Mais..  P I T I EEEEEE,   j'entrave que pouic dans tous ces termes barbares  : box, boitier etc et tous ces mots et n° de passe ! Là avec orange  on est sans arrêt à tout éteindre et tout remettre car la télé ne veut pas obéir ! Il y a plein de chaines à travers qu'on ne veut pas, donc faut se rappeler des n° pour cliquer une chaine, et si jamais on se fourvoie dans un truc payant comme les jeux ou autres, plus moyen de s'en échapper ! c'est pourquoi d'ailleurs c'est le seul truc que je ne fais pas prélever, je paie chaque mois pour être maitre de mes paiements... Ah, c'est pas simple !

Hihihihi... je répondais à Arthénice... bien, l'explication de Copernic est d'une simplicité enfantine... ben, si on ne comprend pas... on est vraiment nulles....!!!!! . Ecran noir : les c****** de canal abonnement 3463386825
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 1 Mai 2019 - 22:12

moi l'ordi j'y arrive à peu pres mais tous ces termes box boitier cpl c'est tout pareil
pour moi ce que je veux c'est appuyer sur un bouton et avoir la télé en couleurs
Merci Copernic c'est tres gentil à toi mais j'ai essayé de comprendre hormis le cpl j'entrave rien
Demain dès potron minet je siffle le réparateur
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 3 Mai 2019 - 15:54

Ouf que je suis restée amie avec une ex de mon fils ainé (non pas la mexicaine la bretonne)
elle est venue hier après midi refait les branchements et zou j'ai la tnt
du coup on a diné toutes les deux. Enfin diné plutot liquide mais fallait bien fèter çà en se racontant nos histoires de mecs
et elle est restée dormir
Ce matin on n'était pas fraiches
reste à retrouver le boitier free pour avoir le satellite à 1.99 euros par mois
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Ven 3 Mai 2019 - 17:55

Youpi, merci la bretonne !

Ecran noir : les c****** de canal abonnement 64764088-bouteille-et-des-verres-champagne-ensemble-de-vecteur-de-bande-dessin%C3%A9e-illustrations-isol%C3%A9-sur-fond-bla
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Copernic le Ven 3 Mai 2019 - 18:16

C'est ironique girolette ta réponse ? oui c'est très simple..

1 : Tu branches ton premier cpl à une prise de courant pret de la box.. tu branches ensuite le cable d'alimentation de la box sur la prise de courant du cpl ou sur une multiprise que tu brancheras sur la prise de courant du cpl.. ne pas faire l'inverse c'est à dire brancher la multiprise sur la prise murale puis le cpl dessus car ça créera des interférence et des probs..

2: A l'aide d'un cable ethernet fourni tu connecte ton cpl à la box via une des sorties ethernet sur la box..

3: Tu branches ton second CPL dans la pièce ou tu as ta TV et un décodeur comme le premier, le plus pret possible de la télé et donc du décodeur..

4 : Tu connecte ton décodeur au cpl avec l'autre cable ethernet fourni via la sortie ehernet du décodeur..

5: Tu attend 1 minute ou deux que les deux CPL se reconnaissent entre eux et se synchronisent.. quand le témion ne clignote plus et est fixe c'est fait..

Voila, ya pas plus simple ! il existe aussi des cpl wifi pour avoir le wifi de votre box dans n'importe quel autre pièce de la maison ou vous ne captez plus le wifi de votre box.. on appelle ça un wifi extender.. certains permettent de cloner le réseau de votre box, c'est à dire d'avoir le même nom de réseau (SSID) et la même clé de sécurité WPA2 (le fameux mot de passe de votre wifi).. ainsi en fonction de l'endroit ou vous serez dans la maison votre pc, tablette ou smartphone se connectera soit au wifi extender, soit à votre box automatiquement.. puis c'est indispensable d'être sur le même réseau si vous voulez partager une imprimante par cpl wifi par exemple..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Ven 3 Mai 2019 - 19:41

Je vais me faire moquer de moi peut être, mais je ne peux pas comprendre tes explications - dont je te remercie et aussi pour ta patience ! - C'est très détaillé et clair pour ceux qui savent que que les initiales et anglais veulent dire mais moi, je n'y entrave que dalle ! C'est du chinois pour moi ! C'est comme Arthénice !

Je sais pas ce qu'est un CPL d'abord, que je dois brancher alors tu penses !!!.... ! ni l'ethernet cable, ou sortie, ou carte, ni lesquelles sont les boxes ou les décodeurs.... Il y a plein de boitiers partout qui clignotent, à coté des télés et accrochés aux murs. ! On a 2 télé sur "orange" reliées je pense par wifi avec le boitier de l'ordi. J'ai compté, ça nous fait 7 boitiers ! On a aussi une télé reliée à l'antenne du toit de l'immeuble (TNT ?)... Ca nous a été installé, je ne sais pas à quoi ça sert, et on n'y connait rien !!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 3 Mai 2019 - 19:49

CPL veut dire courant porteur en ligne.. c'est une technologie qui transmet le signal internet ou tv par le réseau électrique de la maison de façon cryptée.. c'est aussi le nom de ce module qu'on branche aux prises de courant, ya pas d'autres noms Smile bon que pour toi tout cela soit du chinois OK, tu est loin d'être la seule et il n'y a aucune raison de s'en moquer.. Oui j'utilise le vrai nom des choses mais j'ai pas le choix.. je vais pas dire tu branches le bidule dans le machin Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Ven 3 Mai 2019 - 23:25

Merci de ces explications ! Et puis, il faut bien que les professionnels gagnent leur vie....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Sam 4 Mai 2019 - 7:54

Je compatis les amies ...je me rends compte que je suis moi aussi de plus en plus largué par ces nouvelles technologies et ça ne me fait pas rigoler Twisted Evil  à défaut de comprendre j'ai fait des efforts pour suivre mais je baisse les bras et c'est maintenant, comme pour vous, mon entourage qui vient régulièrement à mon secours (un de mes mes petits enfants notamment )...pourtant j'aimerais bien et j'envie ceux qui naviguent là-dedans comme des poissons dans l'eau mais je n'ai plus ni la capacité intellectuelle ni surtout l'envie de faire l'effort pour être dans le coup...Je crois que ça s'appelle tout simplement vieillir ...et ça m'emm..de .....Ecran noir : les c****** de canal abonnement 3782028998
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Sam 4 Mai 2019 - 10:45

Ben voui, Scoopy, nous sommes largués par les nouvelles générations, nées avec le web ! Moi je ne demande rien aux petits enfants, soit ils n'ont pas le temps, soit ça les emm**** ! J'y mets le temps, j'y bouffe mes nerfs, mais la plupart du temps en cherchant et recherchant, en lisant l'aide, j'arrive à me sortir d'embarras... mais il faut de la patience et de la persévérance ...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 4 Mai 2019 - 11:18

Je ne suis pas né avec le web, j'avais presque 15 ans quand internet est arrivé au grand public en 1996.. un internet à mille lieu de celui d'aujourd'hui..Vous dites que vous êtes largués, mais ce n'est pas qu'une question d'âge ou de génération, c'est surtout que vous ne vous y êtes jamais intéressés à ces nouvelles technologies internet ou autres, même à 75 ou 80 ans certains les comprennent très bien aujourd'hui.. Il faut surtout vouloir s'y intéresser.. Bien sur que si que vous avez toujours la capacité intellectuelle pour, vieillir ne veut pas dire devenir idiot.. Vous n'avez juste pour beaucoup plus aucune patience pour vous y intéresser et essayer de les comprendre. Dans 98% des cas ce n'est que de la logique.. Pas besoin d'être ingénieur ou professionnel pour comprendre.. C'est pas plus compliqué que de faire du café le matin Smile vous savez qu'il faut mettre le filtre, puis le café, l'eau puis allumer le percolateur.. ben la c'est pareil..

De plus il existe de plus en plus des tutos vidéos sur youtube ou c'est très bien expliqué.. je parle des vrais tutos, ya tout et n'importe quoi malheureusement sur youtube..

Dernière édition par Copernic le Sam 4 Mai 2019 - 11:39, édité 1 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice le Sam 4 Mai 2019 - 11:34

tu as raison Cop je sais que je suis capable de comprendre mon fils m'explique mais çà va trop vite pour moi en plus depuis mon accident c'est devenu tres difficile pour moi certains mouvements à la main droite
mais je m'accroche pour essayer de remettre ma télé j'avais édité un tuto j'ai du mettre au moins deux heures avant d'arriver à la recherche de chaines et rien

Mon amie m'a expliqué que j'avais juste sauf que j'avais pas branché comme il faut à l'arrière de la télé Ecran noir : les c****** de canal abonnement 3258521635

Dans ce que tu expliques c'est clair pour les branchements cpl box et prise mural. Mais pour récupérer le satellite Free dit que je dois posséder un boitier et j'ai pas çà en magasin
D'où ma question est-ce que je peux en acheter un ainsi qu'une télécommande ?

Depuis le départ des Tanguys je suis souvent confrontée à des problèmes techniques de toutes sortes mais avant d'appeler au secours je commence par essayer de comprendre et de trouver mais c'est vrai je n'aime pas ètre en échec

Merci pour ta patience utile à la béotienne que je suis
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 4 Mai 2019 - 11:43

La plus part des opérateurs (orange, free,..) font des vidéos explicatives pour vous expliquer comment tout brancher, comment faire les réglages éventuels d'images (4/3 ou 16/9, 720p ou 1080p ou 1080i,...) il suffit d'aller sur le site de votre opérateur..

Voici la chaine officielle d'orange sur youtube

https://www.youtube.com/user/OrangeFr/videos

Dernière édition par Copernic le Sam 4 Mai 2019 - 11:46, édité 1 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice le Sam 4 Mai 2019 - 11:45

Merci Copernic Ecran noir : les c****** de canal abonnement 652719
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 4 Mai 2019 - 11:56

Le plus simple est de faire venir un technicien de ton opérateur, il t'installera tout ça.. la plus part du temps, tout est fourni et tu sais installer et configurer tout toi même. mais installer une parabole satellite ou la TNT par antenne rateau c'est pas la même chose que d'installer la TV/internet par ADSL/VDSL ou fibre optique, il faut des connaissances techniques aussi.. pour la tnt une fois que l'antenne est installée, il suffit juste d'un cable coaxial, un simple cable d'antenne quoi que tu branches à la télé, ou à ton enregistreur tnt puis de l'enregistreur à la télé, comme les magnétoscopes avant.. comme tu le faisais avant du temps de la tv analogique par antenne ou cable..

Pour ceux qui ont la tnt et un abonnement tv/internet chez orange..

Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Sam 4 Mai 2019 - 15:44

Merci Copernic pour tous ces renseignements !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Dim 5 Mai 2019 - 7:56

Copernic a écrit:Je ne suis pas né avec le web, j'avais presque 15 ans quand internet est arrivé au grand public en 1996.. un internet à mille lieu de celui d'aujourd'hui..Vous dites que vous êtes largués, mais ce n'est pas qu'une question d'âge ou de génération, c'est surtout que vous ne vous y êtes jamais intéressés à ces nouvelles technologies internet ou autres, même à 75 ou 80 ans certains les comprennent très bien aujourd'hui.. Il faut surtout vouloir s'y intéresser.. Bien sur que si que vous avez toujours la capacité intellectuelle pour, vieillir ne veut pas dire devenir idiot.. Vous n'avez juste pour beaucoup plus aucune patience pour vous y intéresser et essayer de les comprendre. Dans 98% des cas ce n'est que de la logique.. Pas besoin d'être ingénieur ou professionnel pour comprendre.. C'est pas plus compliqué que de faire du café le matin Smile vous savez qu'il faut mettre le filtre, puis le café, l'eau puis allumer le percolateur.. ben la c'est pareil..

De plus il existe de plus en plus des tutos vidéos sur youtube ou c'est très bien expliqué.. je parle des vrais tutos, ya tout et n'importe quoi malheureusement sur youtube..
C'est tout vrai ce que tu dis là Cop ! et puis j'avoue que je vais de plus en plus vers la facilité et j'en arrive à refuser de me creuser les méninges quitte à ne pas profiter de tout ce qui pourrait être à ma portée ..ce qui est quelquefois stupide car non seulement je n'ai jamais eu autant de temps pour en profiter , mais de plus et notamment en ce qui concerne internet, ça pourrait désormais me faciliter la vie ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé