Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandy

Nos membres ont posté un total de 75073 messages dans 3663 sujets
Derniers sujets
» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 21:16 par rose04

» quelques favoris
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 19:24 par Frimousse73

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 13:46 par canelle

» urinoir...e
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 13:21 par canelle

» Irez vous voter le 26 mai ?
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 12:06 par Emelyne

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 10:36 par charles01

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 9:00 par Frimousse73

» mon petit voilier
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Hier à 7:25 par scoopy

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Dans les soutes de Barkane
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 10:30 par Carline

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

» Allez vous regarder l'eurovision samedi soir ?
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:37 par Perle

» Comment se souvenir de ses réves
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:43 par Damkipik

» La nouvelle émission de M6 déjà déprogrammée
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:49 par Perle

» zone rouge
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:25 par Perle

» Que faire en cas d'insomnie ?
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:12 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26 par Perle

» Clé USB
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:09 par Gelsey

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:05 par Gelsey

» Royaume-Uni : une bouteille de vin à 5 100 euros servie par erreur
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 11:50 par rose04

» Le nouvel album.
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 19:08 par Frimousse73

» C'est une blague ?
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:13 par Perle

» C'est quoi cette merde ?
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:09 par Perle

» La France ou le Brésil ou les deux????
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 18:25 par Gelsey

» Brexit: le gouvernement britannique accélère le pas
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:54 par Copernic

» cherchez l'erreur
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 10:12 par girolette

» on nemelange pas les torchons et les serviettes !
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:29 par Arthénice

» STOPPPPPPP!
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 8:09 par scoopy

» bravo le ministère de la santé...
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:41 par zet

» Payer quelqu'un pour manifester à votre place? C'est possible en France
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:30 par Damkipik

» Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:57 par zet

» Les odeurs qui peuvent améliorer notre santé
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:49 par zet

» Livraison par drone d'un organe ou de poche de sang
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:20 par Damkipik

» en laisse!
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:45 par Gelsey

» Parlez moi d'environnement!!!!!!
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:24 par zet

» La circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 17:38 par Gelsey

» Un chauffeur de la RATP avait refusé une fille en raison d’une jupe jugée trop courte
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:00 par Arthénice

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 14:54 par Frimousse73

» 1 homme, 4 femmes, 46 enfants
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:56 par zet

» Problème d'extensions "obsolètes" réglé..
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 11:47 par Copernic

» L'Iran choque le monde en exécutant deux mineurs
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 18:09 par blandine

» tentative d'intrusion et vandalisme à la Salpétrière
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 16:12 par Arthénice

» Ecran noir : les c****** de canal abonnement
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 7:56 par scoopy

» Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:43 par Gelsey

» La connerie des américains a à nouveau frappé
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:57 par Arthénice

» Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 11:07 par Copernic

» L’actrice Anémone est décédée à 68 ans d’une «longue maladie»
STOPPPPPPP! Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:37 par Frimousse73

STOPPPPPPP!

STOPPPPPPP! Empty STOPPPPPPP!

Message par Gelsey le Mer 8 Mai 2019 - 10:22

Mon coup de GUEULE
Débat des européennes : pour Fabien Roussel (PCF), il faut un protectionnisme… contre les coccinelles chinoises

Le secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel a dénoncé lors du débat des européennes, mardi soir, l'import de coccinelles chinoises comme substitut aux produits toxiques, argument avancé par certains écologistes.
Comment se passer le plus efficacement possible des produits chimiques utilisés pour éliminer les pucerons aux conséquences néfastes sur la flore ? Lors de la partie du débat des européennes consacrée à l'agriculture, mardi soir sur Europe 1 et CNews, le secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel s'en est pris à un adversaire inattendu : "la coccinelle chinoise".

Un "bilan carbone nul"
"J'entends des écologistes me dire que pour lutter contre les pucerons qu'il y a sur les rosiers, il faut arrêter d'utiliser les produits toxiques mais utiliser des coccinelles parce que les coccinelles mangent les pucerons", raconte le dirigeant du PCF. "Qu'est-ce qu'ils font ? Ils achètent des coccinelles, qui viennent de Chine, en avion, avec un bilan carbone nul."

Pour lui, "il faut avoir des coccinelles françaises" : "Que font les coccinelles chinoises qui viennent par avions lorsqu'elles arrivent ici ? Ça a beau être des camarades, elles mangent les coccinelles françaises. Elles sont en train de casser complètement le bio-système parce qu'elles s'attaquent aux larves des coccinelles françaises", dénonce Fabien Roussel.

Plus fortes que leurs homologues européennes
Il n'a pas forcément tort : importée dans les années 1980 pour protéger les jardins et les cultures, la coccinelle asiatique (ou Harmonia axyridi, son véritable nom) transporte en elle un parasite néfaste pour les espèces locales en Europe, selon une hypothèse des scientifiques allemands dans la revue Science, relayée par Futura Planète. Ce qui a permis aux coccinelles asiatiques, pour qui ce parasite est inoffensif, de prendre le dessus sur leurs "camarades" françaises.

" La question écologique ne peut pas se traiter en repeignant en vert des discours "
"Voilà comment la question écologique ne peut pas se traiter en repeignant en vert des discours. Il faut avoir des vraies propositions", réclame Fabien Roussel, qui prône une réorientation des politiques européennes avec un "moratoire financier et fiscal de l'agriculture" et l'interdiction des importations d'OGM.

voilà si c'est vraiment réel ! cela me révulse!! confused  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
nous bassiner,nous seriner qu'il faut changer nos comportements:
covoiturage
tri
économiser l'eau
pas d'emballages....conservateurs...plstique
liste non exhaustive
bien sur que je suis en accord avec un environnement plus propre moins pollué,bien sur que je fait le tri
mais quand j'amene un appareil  en réparation  chez trois réparateur différents qui me dise la réparation est plus chére que l'article ou la piéce ne se fait plus !ne reste plus que rentrer dans le cercle vicieux de la surconsommation  lje pense que les premiers à changer de Comportements ne se trouve pas au bas de l'échelle!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect  Evil or Very Mad  STOPPPPPPP! 3782028998  STOPPPPPPP! 3782028998  STOPPPPPPP! 3782028998  STOPPPPPPP! 3782028998
mais quand je vois le propriétaire du vignoble(post:STOOOPPP) qui décoche les helicos pour prévention de ses vignes ...
ces coccinelles de chine!!!! et tout ce qu'on ne sait et voit pas au niveau ces puissants qui dirigent  qui prônent un meilleur environnement et qui continuent à polluer  les gros pollueurs préfèrent payer des taxes que de freiner leur rendement  cela se termine toujours à la fin par le mot "ARGENT"le petit est toujours pris en otage!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

STOPPPPPPP! Empty Re: STOPPPPPPP!

Message par Frimousse73 le Mer 8 Mai 2019 - 11:23

Pourquoi des coccinelle chinoises? On en a pas assez chez nous pour les reproduire et utiliser leurs larves? J'en vois souvent s'activer sur mes rosiers l'été et ce ne sont pas les ridicules coccinelle jaunâtres ou noires avec juste 2 gros points noirs mais bien notre petite bête à bon dieu à nous!! Malgré tout des chinoises nous en avons aussi et elle sortent de partout à l'intérieur, ayant passé tout l'hiver dans les murs en bois. Moi aussi envie de hurler STOOOOOP!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Mer 8 Mai 2019 - 12:04

oui Frimousse nos chères STOPPPPPPP! 352002663 STOPPPPPPP! 352002663 coccinelles se font voler la vedette et dans le prolongement de mon "écœurement"!!!

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné la Société laitière de Retiers, filiale de Lactalis, à 250.000 euros d'amende pour sa responsabilité dans la pollution de la Seiche, un affluent de la Vilaine, en 2017.
Des rejets de lactose dus à un incident dans la station d'épuration de l'usine avaient pollué la rivière sur 8,2 km, tuant plusieurs milliers de poissons.
Sept associations environnementales s'étaient constituées parties civiles et percevront plus de 70.000 euros d'indemnités au total.

Une amende de 250.000 euros et plus de 70.000 d’indemnités cumulées à verser aux sept associations s’étant portées parties civiles, en réparation des préjudices matériel et moral. Deux mois après l’audience du 5 mars, le tribunal correctionnel de Rennes a rendu son jugement ce mardi et suivi les réquisitions du parquet, condamnant la Société laitière de Retiers (Ille-et-Vilaine) pour la « grave pollution piscicole » de la rivière la Seiche en août 2017. Cette filiale du groupe Lactalis a été reconnue coupable d’une « faute de négligence » et « déclarée entièrement responsable du préjudice ».

Le tribunal a ainsi estimé que « la pollution de la Seiche était la conséquence directe de l’inaction de la Société laitière » alors que « les responsables et employés avaient été informés des deux incidents techniques ayant entraîné des rejets de matières organiques venant de la station d’épuration ». Les juges ont reproché à la filiale de Lactalis de « ne pas avoir assumé sa responsabilité » et de n’avoir « pris aucune mesure ». Également poursuivie, la société SPX Flow Technology, alors chargée d’installer une lactoserie sur le site, a en revanche été relaxée.

Lactalis « coupable d’une énorme négligence » selon la Fédération de pêche
Les 17 et 18 août 2017, à la suite d’un dysfonctionnement venant de la station d’épuration de l’usine laitière, d’importants rejets de lactose s’étaient déversés dans la Seiche, polluant la rivière sur 8,2 kilomètres. Plusieurs tonnes de poissons, mais également des mammifères et des oiseaux, avaient été retrouvées morts asphyxiés sur cet affluent de la Vilaine. Un véritable désastre écologique qui avait poussé plusieurs associations de pêcheurs et de protection de l’environnement à se constituer parties civiles..........
...........

Nouvelle audience en janvier 2020 pour juger le préjudice écologique
Jérémy Grandière rappelle que « 8,2 kilomètres de vie ont disparu, ce qui est dramatique ». Il l’assure, l’argent des indemnités sera « utilisé intégralement pour restaurer la vie piscicole et redonner à la rivière toute sa fonctionnalité ». Pas de réaction en revanche du côté du groupe Lactalis dont les représentants étaient absents lors du rendu du délibéré.

ces "pontes" ne vont pas perdre leur temps dans les tribunaux meme par avocats interposés ils claqueront leur blé pour cloturer le dossier !ils n'en ont rien à foutre de l'environnement!!!!!!! Evil or Very Mad STOPPPPPPP! 3782028998 STOPPPPPPP! 3782028998 STOPPPPPPP! 3782028998 STOPPPPPPP! 3782028998 STOPPPPPPP! 3782028998
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 9 Mai 2019 - 12:59

rien a dire, je suis dégoutée par notre société
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Ven 10 Mai 2019 - 10:05

Et moi do c Zet!! Je me demande parfois pourquoi je me bats contre ce cancer pour vivre encore combien de temps dans ce monde en déliquescence et quasi perdu??? Juste pour Bernard, juste pour lui.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 10 Mai 2019 - 13:13

bienvenue au club. Je ne supporte plus que l'on me dise "t'as une volonté de fer. T'as vu comment t'as récupéré" Tout çà parce qu'après 18 mois je marche dans l'appart sans aide et que je me gère seule mais je fais des choses normales
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 10 Mai 2019 - 16:21

Frimousse73 a écrit:Et moi do c Zet!! Je me demande parfois pourquoi je me bats contre ce cancer pour vivre encore combien de temps dans ce monde en déliquescence et quasi perdu??? Juste pour Bernard, juste pour lui.

tu te bats pour Bernard, pour toi, pour tes enfants et parce que meme si nos contemporains sont pourris, on a la chance d’être en vie, et que certains auraient aimé avoir notre chance, la vie est précieuse et en plus... on en a qu'une !

et il y a encore tellement de choses a voir et a faire
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 10 Mai 2019 - 20:33

Oui je sais bien mais parfois je perds mon optimisme.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 10 Mai 2019 - 20:40

STOPPPPPPP! 958612 STOPPPPPPP! 958612 STOPPPPPPP! 1054173961 STOPPPPPPP! 1054173961 STOPPPPPPP! 1054173961 STOPPPPPPP! 1054173961 STOPPPPPPP! 688130602 STOPPPPPPP! 688130602 STOPPPPPPP! 688130602 STOPPPPPPP! 688130602
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Sam 11 Mai 2019 - 17:09

Je ne pense pas qu'aucune d'entre nous puisse préférer une vie de paysanne au 13 eme siècle...
Et à cette époque là également il devait y avoir des polluants, beaucoup plus qu'on ne le suppose...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Gelsey le Sam 11 Mai 2019 - 19:57

il y a eu une pollution de l'air en 1930 en belgique mais de quoi????si quelqu'un pouvait se souvenir je m'en rappelle par les anciens qui en parlaient
le charbon aussi est pollueur et les pauvres charbonniers qui mourraient de silicose de pneumoconiose !
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Dim 12 Mai 2019 - 8:09

Ce qui me hérisse le poil c'est que dans ce genre d'affaire on parle beaucoup de fric pour dédommager mais rarement de punition des vrais coupables : les dirigeants voire les actionnaires de ces sociétés qui polluent ..les dédommagements viendront juste diminuer les bénéfices de l'entreprise qui les récupérera sur le dos de salariés (licenciement, suppression de primes etc..) mais les vrais coupables , eux , ils s'en foutent totalement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé