Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75655 messages dans 3691 sujets
Derniers sujets
» Le potager et les fleurs aujourd'hui
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:32 par DoMi

» L'arthérapie, mon exutoire
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:17 par rose04

» Merci apple de nous emmerder avec vos formats à la con !!
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:30 par papacoz

»  La Promesse de l'aube
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Hier à 19:57 par Frimousse73

»  Une intime conviction
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
La parité des sexes au parlement Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

anipassion.com

La parité des sexes au parlement

La parité des sexes au parlement Empty La parité des sexes au parlement

Message par Copernic le Lun 3 Juin 2019 - 12:59

On parle souvent et notamment en Belgique d'avoir le même nombre d'élus, députés hommes et femmes au parlement. Mais est ce que c'est indispensable ? Quand on vote pour quelqu'un lors d'une élection on vote pour ses compétences ou ses projets, que ça soit un homme ou une femme on s'en fiche complétement.. Non ? Soit disant 51% de la population belge en age de voter serait des femmes donc il faut aussi que ça soit représentatif au niveau du parlement. Pour moi c'est complétement ridicule.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

La parité des sexes au parlement Empty Re: La parité des sexes au parlement

Message par Arthénice le Lun 3 Juin 2019 - 14:04

parité?? Avoir le mème nombre de personnes pour une égalité c'est débile si c'"est pour nommer des personnes non valables aussi bien chez les hommes que chez les femmes
En France vu que l'on devrait réduire le nombre des parlementaires dans les deux chambres et qu'actuellement elles sont à majorité masculine la parité devrait se rapprocher
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 3 Juin 2019 - 17:13

Copernic a écrit:On parle souvent et notamment en Belgique d'avoir le même nombre d'élus, députés hommes et femmes au parlement. Mais est ce que c'est indispensable ? Quand on vote pour quelqu'un lors d'une élection on vote pour ses compétences ou ses projets, que ça soit un homme ou une femme on s'en fiche complétement.. Non ? Soit disant 51% de la population belge en age de voter serait des femmes donc il faut aussi que ça soit représentatif au niveau du parlement. Pour moi c'est complétement ridicule.

C'est aussi mon avis ! Beaucoup de femmes ont fait de grosses con**ries à mon avis !Ce sont quelquefois des pétasses...
Bon, pour ce qui est des hommes, beaucoup ont trempé dans des affaires louches et sont des truands... alors... pour qui votait t'on (autrement dit, pour qui vos tétons...)
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 3 Juin 2019 - 17:23

Il n'empêche que 51% de la population soit représentée par 50% des élus cela me paraît équitable.
Faut-il encore élire les meilleures, cela va de soi. Mais ça c'est le travail des électeurs et des électrices.
S'il n'y a pas de parité des candidatures on n'arrivera jamais à la parité des élus.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Lun 3 Juin 2019 - 17:31

Oui, je parle au parlement, pas sur les listes Smile qu'il y ait la parité sur les listes de candidats oui, mais c'est pas la même chose Smile on ne peut pas prévoir après votes qu'il y aura autant d'hommes que de femmes à la chambre ou au parlement, même si c'est le premier ministre qui forme son gouvernement, enfin en Belgique en tous cas.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev le Lun 3 Juin 2019 - 22:49

Je ne sais plus quelle ministre (femme) avait dit : "Je suis pour l'égalité des sexes, et je prendrai personnellement les mesures !" Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 4 Juin 2019 - 13:39

La parité des sexes au parlement 3258521635 La parité des sexes au parlement 3258521635 La parité des sexes au parlement 3258521635
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mar 4 Juin 2019 - 19:42

je pense que la faible représentation des femmes tant à l'assemblée qu'au sénat est tout naturellement proportionnelle à la place qu'on leur laisse dans la société en général..dans la lutte pour la représentation , là où se joue le pouvoir donc le pognon,  l'égoïsme masculin ne leur laisse aucune chance et à mon humble avis ; ce n'est pas demain que ça changera ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 5 Juin 2019 - 14:38

c'est pas Bachelot la ministre ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 5 Juin 2019 - 18:39

Tu as une dent contre elle Arthénice ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Mer 5 Juin 2019 - 18:40

Elle n'est plus ministre depuis longtemps de toute façon. La politique c'est fini pour elle.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Jeu 6 Juin 2019 - 8:03

Ben moi je l'aime bien Bachelot ! elle n'a pas laissé une trace indélébile dans ma mémoire en tant que ministre et c'est vrai que son attitude et son parler détonnaient un peu au sein du gouvernement, mais j'ai l'impression qu'elle ne faisait pas partie du sérail .
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev le Jeu 6 Juin 2019 - 8:14

Arthénice a écrit:c'est pas Bachelot la ministre ?

Ha ben du coup j'ai recherché.

En fait c'est Yvette Roudy, et la citation exacte c'est :

"Je suis pour l'égalité des sexes, et en tant que ministre, je prendrai toutes les mesures qui s'imposent"
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Dim 9 Juin 2019 - 14:08

Roudy !!! fichtre çà remonte loin j'avais oublié.
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 9 Juin 2019 - 14:09

Effectivement cette phrase à un double sens et à du généraliser des éclats de rire immédiat dés qu'elle l'a dit..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice le Dim 9 Juin 2019 - 14:18

Je l'ai connue à la grande époque du féminismeon peut dire qu'elle n'avais pas sa langue dans sa poche La parité des sexes au parlement 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé