Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75655 messages dans 3691 sujets
Derniers sujets
» Le potager et les fleurs aujourd'hui
peine de mort Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:32 par DoMi

» L'arthérapie, mon exutoire
peine de mort Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:17 par rose04

» Merci apple de nous emmerder avec vos formats à la con !!
peine de mort Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:30 par papacoz

»  La Promesse de l'aube
peine de mort Icon_minitime1Hier à 19:57 par Frimousse73

»  Une intime conviction
peine de mort Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
peine de mort Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
peine de mort Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
peine de mort Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
peine de mort Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
peine de mort Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
peine de mort Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
peine de mort Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
peine de mort Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
peine de mort Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
peine de mort Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
peine de mort Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
peine de mort Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
peine de mort Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
peine de mort Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
peine de mort Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
peine de mort Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
peine de mort Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
peine de mort Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
peine de mort Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
peine de mort Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
peine de mort Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
peine de mort Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
peine de mort Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
peine de mort Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
peine de mort Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
peine de mort Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
peine de mort Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
peine de mort Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
peine de mort Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
peine de mort Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
peine de mort Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
peine de mort Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
peine de mort Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
peine de mort Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
peine de mort Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
peine de mort Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
peine de mort Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
peine de mort Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
peine de mort Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
peine de mort Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
peine de mort Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
peine de mort Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
peine de mort Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
peine de mort Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
peine de mort Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

peine de mort

peine de mort Empty peine de mort

Message par Marius le Mar 4 Juin 2019 - 14:04

40 avocat français demandent que la France s'occupe des 12 français partis combattre pour daesch et condamner à mort par les tribunaux irakien à la peine de mort afin que la peine ne s'applique pas car la france et contre la peine de mort
alors moi je dit que ces ordures qui on renier leur nationalité françaises et qui on commis des actes horrible en irak et ailleurs subisse la loi de ce pays , il y en as marre de ces donneurs de leçons qui ne voit que le coté juridique de la loi française alors que ces mêmes criminels on bien foulés tout les principes de nos lois ::
alors qu'on s'en occupe pas et surtout qu'on ne les raméne pas chez ou au pire des cas dans 10 ansil serait dehors avec les remises de peines
qu'il assume leur actes un point c'est tout
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

peine de mort Empty Re: peine de mort

Message par Damkipik le Mar 4 Juin 2019 - 14:19

Ces avocats ont sans doute été payés par les familles pour tenter une ouverture, c'est comme ça que je le vois...

Dernière édition par Damkipik le Mar 4 Juin 2019 - 20:10, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Mar 4 Juin 2019 - 17:26

Totalement d'accord avec toi Marius. Ce "combat" pour tenter de sauver ces ordures me révulse. Etre français ce n'est pas ça!! Ils ont renié leur pays, ils ont bafoué toute s nos lois, ils ont fait preuve d'une cruauté sans nom. Je n'ai aucune pitié pour ces types, aucune. D'ailleurs ils devraient être ravis de vite mourir pour rejoindre les 1000 vierges que leur promet Mahomet dans le Coran!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 4 Juin 2019 - 17:37

Pas 1000 mais environ 72, non ? C'est déjà pas mal, vont avoir de plus en plus de mal à en trouver....Et si on voit leur tronche, excusez moi, mais ils ne doivent pas faire partie du Français moyen avec son béret, sa flute et son kil de rouge sous le bras... Ils ont certainement une double nationalité... voilà, on vient en France pour prendre ce qu'elle offre, parce que ça arrange mais à coté de ça on lui crache à la g***** et on ne lui di t pas merci... Ils nous ont tourné le dos, reviendraient même sûrement pour nous faire du mal, et bien, qu'ils restent où ils sont allés et prennent leurs responsabilités ! c'est leur choix personnel de vie (ou de mort) nous n'avons rien à y voir ! personne ne les a obligés !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mar 4 Juin 2019 - 17:38

ce que j'ai compris selon une déclaration du MAE c'est que le gouvernement ne ferait pas opposition à la décision de justice de l'Irak
Donc ils devraient ètre éxécutés d'ailleurs il me semble que ce pays vient déjà d'éxécuter un ou deux occidentaux
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 4 Juin 2019 - 17:48

Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Mar 4 Juin 2019 - 18:50

Ras le bol d'entendre tous ces gens qui ne veulent pas que leur peine soit exécutée, sous prétexte qu'en France elle n'est plus de mise.
Je me fiche d'eux, ils ont été des monstres qu'ils paient.
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy le Mar 4 Juin 2019 - 19:04

Sincèrement je m'en fous , qu'on les pende ,qu'on les fusille ou bien qu'on leur coupe la tête ça me laisse indifférent mais....mais c'est le boulot du gouvernement français de demander l'extradition de ses ressortissants arrêtés , et condamnés par un pays étranger ..Qu'ils soient coupables ou non ; il y a eu des précédents avec d'autres pays , pour d'autres raisons , les antagonistes étaient - ils coupables ou non ? peut importe ; la règle c'est que le gouvernement français porte assistance à tousles français et exige qu'ils soient jugés en France . Bien entendu le pays qui les détient est souverain et en droit de ne pas suivre cette injonction mais ça n'exclut en rien le fait que la France se devrait de demander leur extradition (même si chacun prie pour qu'elle ne se fasse pas) ..Créer un précédent c'est dommageable ..On a vu des pays condamner à des peines de prison extravagantes des voyageurs ,peut-être coupables , peut-être pas , porteurs de drogue ou autres produits interdits après des pseudos procès et là le gouvernement est intervenu .. C'est peut être prétentieux mais je pense que nous nous devons de rester (hum!) un modèle de démocratie ...La justice est un domaine où on ne transige pas , même les pires bourreaux de l'Allemagne nazie ont eu droit à un procès équitable ..alors moi je dis : demandons l'extradition de ces citoyens .. à oui ! à ne pas oublier : le chef du gouvernement Irakien à le droit de les gracier et commuer leur peine ; qui nous garantit qu'en faveur de l'instabilité de ce genre de pays on ne les retrouvera pas libre dans dix ou quinze ans ?
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 4 Juin 2019 - 19:37

Et bien, Scoopy, merci de ton courageux message ! Oui, vu comme ça, on peut comprendre que la France se DOIVE de réclamer ses ressortissants. C'est vrai qu'elle ne peut pas juger de la gravité des faits, et qu'elle ne doive pas avoir d'états d'âme. Et effectivement, ça permet des renvois d'ascenseurs entre pays. Il ne reste qu'à espérer que ces gens seront punis chez nous mais je n'y crois pas trop. Ils vont surtout nous coûter cher...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mar 4 Juin 2019 - 20:05

Je suis bien conscient d'être à contre courant mais au risque d'être vieux jeu , ce rôle du gouvernement , j'en fais une question de principe ..ceci dit , je suis (plutôt) favorable à la peine de mort et à priori pour ces citoyens là , évidemment sous réserve de conditions extrêmes et d'un encadrement très strict des conditions de condamnation ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 4 Juin 2019 - 21:20

Qui parle des 2 français condamnés à mortil y a très peu de temps en Malaisie je crois, pas grand monde, je n'ai pas entendu un collectif d'avocats s'insurger.
Les faire revenir condamnés en France, autant dire rien, entre remise de peine pour bonnes conduites ect.....les loger, blanchir aux frais des contribuables, ils se souviennent être français Laughing
En ce qui me concerne je n'ai absolument aucune compassion pour un condamné quel qu'il soit, je ne parle pas de celui qui volerait du pain pour nourrir ses gamins, les autres ont fait des choix de vie, qui dit choix dit presque toujours conséquence.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Mer 5 Juin 2019 - 14:37

Scoopy moi aussi je suis comme toi à contre courant
La France est le pays des droits de l'homme certes mais doit-on obtenir une la levée d'une telle sanction dans un pays étranger ?
Pour moi c'est une ingérence et non compatible avec les déclarations des membres du gouvernement relative au respect de la sanction Irakienne
Ensuite s'ils sont geaciés ou rapatriés cela créera une jurisprudence et je suis contre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 6 Juin 2019 - 13:25

ils ont choisi leur clan avec ses avantages et ses inconvénients ! qu'ils en assument les responsabilités !

ah les pauvres, ils se croyaient dans un jeu, et bien, ca montrera aux futurs adeptes à quoi ils peuvent s'attendre et ca ralentira peut etre les départs...
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par girolette le Jeu 6 Juin 2019 - 22:06

Le problème est pour les citoyens Français innocents, ou ayant commis des fautes vénielles ou s'étant faits manipuler et condamnés à des sanctions extravagantes pour nous - comme des 200 coups de baton à des femmes pour des histoires de vêtements ou autres, ou pour être dans des oeuvres caritatives... C'est difficile d'avoir des opinions tranchées....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 7 Juin 2019 - 13:13

Être pour la peine de mort dans certains cas comme le terrorisme ne vaut pas dire tolérer la torture ou la barbarie girolette, ici on parle de terrorisme uniquement déjà. Vouloir leur mort oui, mais pas de n'importe quel façon non plus.. Personnellement je me fiche qu'ils soient français ou juste à moitié, un terroriste est un terroriste qu'importe sa nationalité, et la place d'un terroriste est 2m sous terre avec une balle au milieu du front, qu'il ait 19 ans ou 70 je m'en fiche complétement, pas en prison même pour 30 ans ou à vie..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Ven 7 Juin 2019 - 15:32

Personne ici ne se comprend sur ce sujet  et  reste figé dans ses certitudes !

Il y a l'obligation pour la France de se préoccuper de ses ressortissants. (je ne suis pas d'accord avec ça, mais je suis objective...) Elle n'a pas non plus à "juger"  de la culpabilité des  coupables qui relèvent de la loi et de son interprétation du pays qui les détient, et ce qui est crime et terrorisme  pour ces pays est un enfantillage pour nous (par exemple sur les toilettes féminines), aussi, les accusés peuvent être innocents. Il faut voir ce qu'on entend par "terrorisme".
En fait, ils ne sont pas fous : ils prennent notre nationalité (en second, je suppose) pour être sûrs d'être protégés.

Ralentir les départs, Zet... je préfère bien qu'ls partent et ne reviennent pas et qu'on les prévienne qu'on les laissera poursuivre leur rêve !!!

Je veux juste dire qu'on est obligés, pour le moment, de s'occuper de tout le monde...!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 7 Juin 2019 - 16:13

Par terroriste j’entends ceux qui sont passés à l'acte comme au bataclan, une personne qui a tué plus d'une centaine d'innocents tu voudrais simplement la mettre en prison toi, même pendant 30 ans ? il y a 60 ans ils auraient été fusillés sur le champ et c'est tout ce qu'ils méritent.. Quand on a arrêtés certains SS ou commandants des camps de concentrations après la guerre, oui on les a jugés, mais ensuite on les a pendus ou fusillés sans état d'âmes. On ne s'est pas contenté de les mettre en prison sous prétexte de droits de l'homme.. Dans le cas ou est certains à 100% de leur culpabilité il faut être juste. Ils sont adultes et capable de discernement, on ne parle pas de gamins de 15-16 ans manipulés par les réseaux sociaux et partis en syrie la.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Ven 7 Juin 2019 - 18:17

On ne parle pas de ceux qui sont ici et ce qui s'est passé ici ! bien sûr que je ne veux pas continuer à les entretenir ainsi que leur nombreuse famille, et je pense qu'il faut les supprimer et virer les familles dans le pays de leur 2ème nationalité. (et encore je ne sais pas comment on ferait s'ils n'en veulent pas...) On parle de ceux qui sont partis faire la guerre sainte (à qui ?), qui se sont faits arréter là bas et le problème est de les réclamer ou pas. La plupart des gens pense qu'il faut les laisser là bas si ce sont vraiment des terroristes. On en a assez chez nous ! Mais à ce moment là il faut revoir la loi.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé