Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 76512 messages dans 3719 sujets
Derniers sujets
» La pastéque ,la solution fraicheur
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 23:56 par girolette

» Jardin de Mr Canelle
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 23:43 par moguilev

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 23:30 par moguilev

» Humour en images ... tous thèmes ...
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 21:44 par Frimousse73

» on est quand meme super fort en France !
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 21:41 par Frimousse73

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 21:39 par Frimousse73

» Panzanella
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Hier à 20:42 par canelle

» Une «contamination» radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:18 par Damkipik

» La nuit sera bien noire le 27 juillet...
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:11 par Damkipik

» La France, le 14 juillet et le reste...
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:00 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 14:14 par zet

» Quelle histoire d'amour incroyable
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:57 par Arthénice

» Les dîners organisés par Rugy, un avantage lié à sa fonction et payé par l'Assemblée
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:52 par Arthénice

» Décès du "zoulou banc"
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 22:16 par Frimousse73

» si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:20 par Frimousse73

» ignoble!!!!!!!!!!!!
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:10 par Frimousse73

» Un drame sans nom vient endeuiller trois familles et le village tout entier
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:08 par Frimousse73

» Courgettes gratinées
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:21 par blandine

» un site qui peut servir à tous
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 23:02 par canelle

» et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:52 par zet

» L'accés aux écoles aux PMR (personnes à mobilité réduite) pour les profs et éléves..
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:42 par Arthénice

» L’homéopathie déremboursée en 2021
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:52 par scoopy

» mes petits faucons qui reviennent chaque année
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 20:26 par rose04

» Nos smartphones bientôt incassables... grâce aux huîtres?
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:03 par Frimousse73

» Terrible illustration de la solitude.
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:44 par Frimousse73

» Ma journée du 13 juillet 2019...
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:38 par Frimousse73

» privilèges légalité et immoralité
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 18:57 par scoopy

» L'eau pourrait être plus cher en été qu'en hiver
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 14:18 par Arthénice

» La fête dégénère après la victoire de l'Algérie,
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 21:40 par rose04

» Electricité: Le tarif réglementé augmentera «pendant l'été», annonce François de Rugy
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 16:10 par Damkipik

» Enceinte ,elle meurt sous les coups de son compagnon
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:45 par Damkipik

» Téléphone au volant :vers une suspension de pemis
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:27 par canelle

» Quintuple infanticide en France : “Pour moi, ce n'était pas des bébés”
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 12:20 par Arthénice

» Ces vacanciers des villes qui veulent faire taire les coqs, les cloches où les vaches pendant leur séjour à la campagne - Vidéo
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 22:45 par zet

» A 81 ans il s'appréte a courir un trail de 177 km
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:10 par Arthénice

» Poseriez vous nu(e) pour un(e) peintre ?
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:03 par Gelsey

» Les conditions de travail des femmes de ménage
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 16:53 par canelle

» Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 13:08 par DoMi

» L'Etat condamné a verser 500 euros a Salah Abdeslam
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:21 par blandine

» Lyon: Ils fabriquent des chambres aménagées à poser dans la nature
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 20:35 par canelle

» «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 19:48 par Frimousse73

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:37 par Damkipik

» L'école devient obligatoire dès 3 ans en France
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:16 par Copernic

» Salade de pâtes
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 12:09 par canelle

» Coup dur pour les anti compteurs Linky
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 20:16 par Frimousse73

» Le gouvernement français veut évaluer tous les loyers, dans toutes les communes du pays
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:34 par Copernic

» Enfants brûlés par des figuiers
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 14:40 par canelle

» Le var, indisensable ?
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 13:39 par Gelsey

» Des acteurs d'internet accusent la proposition de loi contre les contenus haineux de menacer la liberté d'expression
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:05 par Frimousse73

» Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique
Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:00 par Frimousse73

Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu

Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Empty Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu

Message par Arthénice le Mar 2 Juil 2019 - 14:21

La France s'en félicite elle va ètre le 58 pays au monde à interdire la fessée sur les enfants.
Sinon le gamin de 5 ans qui pousse comme disait la pub "il dépasse les bornes des limites" va pouvoir trainer sa parentèle devant le juge des enfants se constituer partie civile et demander des dommages et intèrets (en carambars ?) Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635

Par contre quid de tous ces adultes dont le phantasme est une bonne fessée cul-nul à cheval sur les genoux de la tortionnaire et qui vont mème jusqu'à payer pour vivre leur phantasme ?

Moi j'avoue j'ai souvent poussé les bornes des limites je me souviens de m'étre vengée à 3 ans d'un refus de ma bonne-maman en versant du lait concentré sucré dans le plat de frites Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635 j'avais reçu de petits coups de cravache sur les mollets. J'en suis pas morte.

Je suppose que vous aussi avez des souvenirs.

Après bien entendu il ne faut pas confondre réprimande et maltraitance physique et mentale qui doit ètre plus que sévèrement punie. N'oublions pas qu'un enfant meurt sous les coups tous les 5 jours

Désolée si j'ai plombé l'ambiance
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Empty Re: Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu

Message par canelle le Mar 2 Juil 2019 - 15:30

Bien évidemment de la vraie maltraitance il faut punir, maintenant une petite "tape " sur la main ou la ressentent gamin qui hurle, pendant des heures et cela existe ou qui casse tout et cela existe aussi , est il traumatisé.Pour certains jamais la moindre tape, du dialogue encore et toujours du dialogue sauf que comme l'expliquait un intervenant ce matin pour un de ses fils, rien n'y fait.
canelle
canelle

Modératrice

Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu Empty Re: Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu

Message par Copernic le Mar 2 Juil 2019 - 16:38

Depuis le temps que certains pays veulent l'interdire, même chez nous en Belgique on veut l'interdire depuis un bail.. Le problème c'est que trop de gens font l'amalgame et comparent cela à de la maltraitance. Oui ça peut tourner parfois en de la maltraitance, par exemple si un gamin prend une gifle pour un oui ou un nom et souvent sans justification, ou est réellement battu, mais une gifle ou une fessée occasionnelle quand elle est vraiment méritée non ce n'est pas du tout de la maltraitance. Moi aussi j'ai pris des torgnoles gamins par mon père (gifles uniquement), j'en suis pas mort et je n'ai pas non plus de troubles psychologiques depuis.. Justement la société actuelle fabrique des enfants rois et des petits merdeux sans éducations, a qui une bonne claque de temps sur la joue ou les fesses ferrait le plus grand bien. Je ne généralise pas, y a des gamins qui n'en prennent jamais et qui sont très bien éduqués. C'est l'interdire qui est complétement débile..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Gelsey le Mar 2 Juil 2019 - 18:13

une fessée n'as jamais fait de mal!
dernièrement une maman en a donné une à sa fille de 3 ans car mlle faisait des caprices! elles sait vu réprimander par des personnes anti chatiments jai mis mon grain de sel!leur disant que si ils abusent de "laxisme"" les enfants leur rendront plus tard!!!puis il y a punir et punir sans tomber dans la violence !
et c'est comme de tout ça va allait à la dérive quand certains verront une petite tape sur le cul ils vont dénoncer pour maltraitance!!!!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 2 Juil 2019 - 18:37

Des gifles aller-retour sur la tête à toute volée sont bien plus graves que des petites fessées. Ca vous secoue le cerveau... Ca aurait été maintenant, je ne sais pas si ma mère aurait pu me traiter comme elle l'a fait, et me casser la baraque et me dévaloriser comme elle le faisait continuellement.Bon..., je ne reviendrai pas là dessus. De toutes façons, je croyais que c'était "normal" et je n'aurais jamais eu l'idée d'aller me plaindre.Mais quand j'entends ce qui se dit à ce sujet, elle aurait pu se retrouver en tôle !!! avec ses certitudes ! Quand j'ai dû lui dire que j'étais enceinte (de Girolet)... le cauchemar jusqu'au jour du mariage où j'ai quitté la maison, à 22 ans.. Elle me menaçait de me mettre dans une maison de redressements et je ne sais quoi! en fait tout cela est tellement décalé avec l'époque où nous vivons maintenant ! Et que de souffrances pour des usages et bonnes moeurs qui n'existent plus maintenant et qui ont brisé bien des coeurs et des amours...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 3 Juil 2019 - 14:17

Oui Girolette, mais une gifle occasionnelle quand on l'a vraiment méritée c'est pas du tout la même chose qu'une raclée de plusieurs gifles. On a tous pris au moins une fois une bonne gifle à l'adolescence et qu'on avait mérité, mais on ne gifle pas un enfant par contre la je suis totalement contre.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Mer 3 Juil 2019 - 15:16

Les gifles il n'y a rien de pire.
Une tape sur les fesses n'a jamais tué personne.
Il faudrait surtout que les parents apprennent à dire non de manière ferme et définitive à leurs enfants, déjà en bas âge, afin qu'ensuite ils ne voient aucun intérêt à faire un caprice...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Mer 3 Juil 2019 - 15:59

De ton avis Damkipik. Jamais de gifles à mes enfants mais parfois pan-pan cucul quand ils dépassaient les "bornes des limites".
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 3 Juil 2019 - 16:30

Jamais de gifles oh non ,mais la fessée ne peut pas traumatiser un enfant

Moi quand Sara va trop loin ,je lui tape sur la main je dois lui faire comprendre qu'elle n'a pas tout les droits car les enfants de maintenant sont bien plus difficiles que ceux d'avant
blandine
blandine

Modératrice

Message par Gelsey le Mer 3 Juil 2019 - 18:27

meme les chattes pour éduquer leurs chatons mettent une tape avec leur patte!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 3 Juil 2019 - 18:29

Si un gamin fait un caprice pas possible, n'entendant rien, dans une grande surface, ameutant le voisinage.. on fait quoi ?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 3 Juil 2019 - 19:17

on le met dans un congel !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par rose04 le Jeu 4 Juil 2019 - 10:00

Bof, une petite tape ne va pas tuer un enfant désobéissant, il faut quand même dans l'éducation que l'enfant comprenne qu'il ne doit pas dépasser les bornes. Tout est dans la juste mesure. Smile
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 4 Juil 2019 - 17:23

rose04 a écrit:Bof, une petite tape ne va pas tuer un enfant désobéissant, il faut quand même dans l'éducation que l'enfant comprenne qu'il ne doit pas dépasser les bornes. Tout est dans la juste mesure. Smile
Exactement, quand on entend certaines personnes, qui ne donnerais pas une tape bien sûr mais même pas au coin c'est humilier l'enfant, après il ne faut pas s'étonner que leur gamin, leur fera tout et n'importe quoi.
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Jeu 4 Juil 2019 - 20:50

zet a écrit:on le met dans un congel !

Et on le reprend en sortant Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 1574968324 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 1574968324 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 1574968324
blandine
blandine

Modératrice

Message par Arthénice le Ven 5 Juil 2019 - 11:30

Cà c'est réservé aus femmes infanticides Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 5 Juil 2019 - 13:43

blandine a écrit:
zet a écrit:on le met dans un congel !

Et on le reprend en sortant Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 1574968324 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 1574968324 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 1574968324

obligé ???? scratch scratch scratch

Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635

zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Damkipik le Ven 5 Juil 2019 - 18:21

Je ne me souviens pas d'un caprice en plein magasin pour ma part.
Si c'était arrivé je crois que j'aurais dit : je m'en vais, roule toi par terre tant que tu veux et je serais partie sans le quitter du coin de l’œil... Un enfant qui veut rentrer à la maison doit logiquement se calmer... il sait que seul il ne peut rien...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par girolette le Ven 5 Juil 2019 - 19:44

Moi non plus ! mes enfants n'ont jamais fait de caprices. Je leur ai toujours expliqué qu'on peut ou ne peut pas avoir telle ou telle chose ! Au restaurant je guidais leur choix et ne leur laissais pas prendre toutes sortes de plats ou de boisssons comme font certains, avec des gosses qui chougnent : "je ne veux pas ça, je veux ça" et les parents " que veux tu ? tu veux ça, tu veux ça..." Et s'ils désobéissaient et avaient des problèmes à cause de ça, je ne les consolais pas, je leur faisais la morale évidemment et semblant de les laisser à leur responsabilité et à leurs conséquences pour qu'ils se rendent compte des raisons de notre refus. Bon, après, bien sûr, on pardonnait et on les aidait ! Mais c'est vrai qu"une raclée engendre la rébellion, l'humiliation, la tristesse, enfin surtout à partir d'un certain âge mais ce n'est pas vraiment la bonne façon d'expliquer les choses. En plus, bien souvent, c'est immérité ou disproportionné ! Mais pour un petit qui fait un caprice, bien souvent c'est une petite tape qui va le calmer...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Marius le Lun 8 Juil 2019 - 10:46

sans compter que les gamins sachant çà en profite pour dépasser les bornes
comme on dit il y as des coup de pied au cul qui se perdent et pas tous pour les enfants Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 9 Juil 2019 - 9:48

Contre je suis CONTRE tous chatiments corporels ou moral pour les enfants ... Un enfant qui reçoit des coups aussi légers soit ils vont reproduire systématiquement sur leur poupée ou sur leurs camarades.

Et les enfants ne savent pas jaugés la force,

Pourquoi arrêter en grandissant ? On tape sur le chien, sur la femme, sur les gosses !!!

Non et non ...

Il ya le dialogue et rien ne fonctionne mieux que ça ...

J'ai eu encore l'exemple hier, du calme et du dialogue et ne pas céder surtout ...

Ca fonctionne aussi très bien sur les animaux, je ne me permettrais pas de taper ma chienne, même pas une petite tape sur le cul ...

Rien qu'à la voix Elle sait très bien ce qui ne va pas ...

Hier, la chienne de ma fille Alison est une sorte de monstre mdrrr, lorsqu'elle grogne on dirait un lion, elle est très impressionnante .. et bien dès que je suis arrivée elle a tout de suite compris qu'il fallait être douce avec Moi, depuis qu'elle est petite je suis très douce avec elle (pas folle la guêpe lol) j'avais prévu le coup.

Habituellement elle se précipite pour monter dans la voiture, je suis arrivée elle m a laissé descendre tranquillement et n'a pas sauté sur moi de la journée.

Bon je ne compare pas les gamins avec les animaux mais je pense qu'un enfant élevé sans correction, ça ne fonctionne pas si mal que ça.

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Mar 9 Juil 2019 - 10:18

Je regrette ! Ma mère ne savait que me taper dessus, m'eng*uler, me dévaloriser, et je n'ai jamais reproduit avec mes enfants ! c'est une fausse idée ! au contraire j'avais à chaque instant envie de leur donner les marques d'affection que je n'avais pas eues... je les ai très rarement corrigés, mais quelquefois, c'est nécessaire surtout quand ils sont petits. On a beau essayer de les raisonner, leur expliquer, s'ils font un caprice ou une bétise ils n'écoutent rien et continuent alors qu'ils risquent de se mettre en danger ou de faire des dégats. Quelquefois, on ne peut pas se permettre d'attendre et de parlementer avec un gosse qui hurle et ne vous écoute pas ou ne veut pas vous croire ! Faut-il tout leur passer et leur laisser faire ?
De toutes façons, j'ai pu voir aussi que les autres, et la vie, se chargent de remettre les choses en place et que les enfants à qui on a tout laissé faire sont bien souvent "redressés" par les autres ou la société, qu'ils rentrent dans le rang et sont bien obligés de faire comme tout le monde !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mar 9 Juil 2019 - 12:17

je pense que les enfants mème les petits ont un instinct qui leur permet de comprendre qu'il y a ou non autorité parentale au son de la voix Donc pas besoin de frapper

et puis il faut aussi admettre qu'il y a la responsabilité des parents trop cool ou qui se laissent dépasser Et pour qui ensuite le seul moyen de sa faire comprendre est la force
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 9 Juil 2019 - 13:05

Punaise qu'est ce que je fais comme faute !!! je mérite une fessée Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635 Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu 3258521635

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par DoMi le Mar 9 Juil 2019 - 13:08

girolette a écrit:Je regrette ! Ma mère ne savait que me taper dessus, m'eng*uler, me dévaloriser, et je n'ai jamais reproduit avec mes enfants ! c'est une fausse idée ! au contraire j'avais à chaque instant envie de leur donner les marques d'affection que je n'avais pas eues... je les ai très rarement corrigés, mais quelquefois, c'est nécessaire surtout quand ils sont petits.  On a beau essayer de les raisonner, leur expliquer, s'ils font un caprice ou une bétise ils n'écoutent rien et continuent alors qu'ils risquent de se mettre en danger ou de faire des dégats. Quelquefois, on ne peut pas se permettre d'attendre et de  parlementer avec un gosse qui hurle et ne vous écoute pas ou ne veut pas vous croire ! Faut-il tout leur passer et leur laisser faire ?
De toutes façons, j'ai pu voir aussi que les autres, et la vie, se chargent de remettre les choses en place et que les enfants à qui on a tout laissé faire sont bien souvent "redressés" par les autres ou la société,  qu'ils rentrent dans le rang et sont bien obligés de faire comme tout le monde !

Ok Girolette, mon Mari à aussi été élevé à la dur et n'a jamais tapé nos filles, ni nos petits enfants... Mais bien souvent les personnes reproduisent ce qu'ils ont connu.. j'en connais pas mal ...

Arthénice a écrit:je pense que les enfants mème les petits ont un instinct qui leur permet de comprendre qu'il y a ou non autorité parentale au son de la voix Donc pas besoin de frapper

et puis il faut aussi admettre qu'il y a la responsabilité des parents trop cool ou qui se laissent dépasser Et pour qui ensuite le seul moyen de sa faire comprendre est la force

Je pense comme Toi ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé