Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 76512 messages dans 3719 sujets
Derniers sujets
» La pastéque ,la solution fraicheur
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 23:56 par girolette

» Jardin de Mr Canelle
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 23:43 par moguilev

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 23:30 par moguilev

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 21:44 par Frimousse73

» on est quand meme super fort en France !
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 21:41 par Frimousse73

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 21:39 par Frimousse73

» Panzanella
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Hier à 20:42 par canelle

» Une «contamination» radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:18 par Damkipik

» La nuit sera bien noire le 27 juillet...
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:11 par Damkipik

» La France, le 14 juillet et le reste...
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:00 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 14:14 par zet

» Quelle histoire d'amour incroyable
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:57 par Arthénice

» Les dîners organisés par Rugy, un avantage lié à sa fonction et payé par l'Assemblée
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:52 par Arthénice

» Décès du "zoulou banc"
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 22:16 par Frimousse73

» si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:20 par Frimousse73

» ignoble!!!!!!!!!!!!
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:10 par Frimousse73

» Un drame sans nom vient endeuiller trois familles et le village tout entier
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:08 par Frimousse73

» Courgettes gratinées
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:21 par blandine

» un site qui peut servir à tous
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 23:02 par canelle

» et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:52 par zet

» L'accés aux écoles aux PMR (personnes à mobilité réduite) pour les profs et éléves..
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:42 par Arthénice

» L’homéopathie déremboursée en 2021
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:52 par scoopy

» mes petits faucons qui reviennent chaque année
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 20:26 par rose04

» Nos smartphones bientôt incassables... grâce aux huîtres?
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:03 par Frimousse73

» Terrible illustration de la solitude.
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:44 par Frimousse73

» Ma journée du 13 juillet 2019...
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:38 par Frimousse73

» privilèges légalité et immoralité
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 18:57 par scoopy

» L'eau pourrait être plus cher en été qu'en hiver
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 14:18 par Arthénice

» La fête dégénère après la victoire de l'Algérie,
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 21:40 par rose04

» Electricité: Le tarif réglementé augmentera «pendant l'été», annonce François de Rugy
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 16:10 par Damkipik

» Enceinte ,elle meurt sous les coups de son compagnon
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:45 par Damkipik

» Téléphone au volant :vers une suspension de pemis
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:27 par canelle

» Quintuple infanticide en France : “Pour moi, ce n'était pas des bébés”
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 12:20 par Arthénice

» Ces vacanciers des villes qui veulent faire taire les coqs, les cloches où les vaches pendant leur séjour à la campagne - Vidéo
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 22:45 par zet

» A 81 ans il s'appréte a courir un trail de 177 km
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:10 par Arthénice

» Poseriez vous nu(e) pour un(e) peintre ?
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:03 par Gelsey

» Les conditions de travail des femmes de ménage
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 16:53 par canelle

» Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 13:08 par DoMi

» L'Etat condamné a verser 500 euros a Salah Abdeslam
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:21 par blandine

» Lyon: Ils fabriquent des chambres aménagées à poser dans la nature
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 20:35 par canelle

» «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 19:48 par Frimousse73

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:37 par Damkipik

» L'école devient obligatoire dès 3 ans en France
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:16 par Copernic

» Salade de pâtes
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 12:09 par canelle

» Coup dur pour les anti compteurs Linky
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 20:16 par Frimousse73

» Le gouvernement français veut évaluer tous les loyers, dans toutes les communes du pays
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:34 par Copernic

» Enfants brûlés par des figuiers
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 14:40 par canelle

» Le var, indisensable ?
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 13:39 par Gelsey

» Des acteurs d'internet accusent la proposition de loi contre les contenus haineux de menacer la liberté d'expression
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:05 par Frimousse73

» Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique
Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:00 par Frimousse73

anipassion.com

Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France

Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Empty Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France

Message par Copernic le Jeu 4 Juil 2019 - 15:28

Evaëlle, 11 ans, a été retrouvée pendue à son lit le 21 juin dernier à Herblay, dans le Val-d’Oise, rapporte Le Parisien. La fillette s’est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire, et ce malgré avoir changé d’école. Selon ses parents, qui ont déposé plainte à deux reprises, leur enfant n’était pas uniquement harcelée par ses camarades, mais également par une enseignante.

C’est un véritable drame qui s'est produit voici deux semaines mais que la France entière apprend avec tristesse seulement aujourd’hui. Evaëlle, une petite fille d’à peine onze ans, a préféré en finir avec sa jeune vie plutôt que de continuer à subir les moqueries, les insultes et même les coups qu’elle recevait chaque jour en allant à l'école.

Une enseignante également mise en cause

Alertés quant au malheur de leur petite fille, les parents d’Evaëlle avaient déposé plainte avant de la changer d’établissement en février dernier. Mais le harcèlement a continué. Ils affirment au quotidien “que ce n’était pas un harcèlement que de la part des élèves” et qu’il faut, selon eux, “prendre le mot harcèlement au sens large.”
Selon une ancienne camarade de classe,  une enseignante “la traitait de folle” et “tout serait parti de là.” Une ancienne élève de cette enseignante explique d’ailleurs au Parisien que celle-ci prend un malin plaisir à s’attaquer aux plus faibles, les traitant de “nuls.”

“Elle voulait être amie avec tout le monde”

Selon les termes de ses parents, qui ont déposé une deuxième plainte après le suicide de leur enfant, Evaëlle était une jeune fille “pleine de joie. Une enfant précoce, avec une très grande lucidité. Bien trop grande pour son âge.” Sociable, “elle voulait être amie avec tout le monde. Souvent dans l’excès et, quand on est dans l’excès, on se fait rejeter”, confient-ils.
L’école a-t-elle pris le problème à bras le corps lorsque plainte a été déposée? Oui, si l’on en croit l’inspection académique du Val-d’Oise, laquelle affirme au journal francilien que “l’établissement a fait le nécessaire vis-à-vis des élèves harceleurs” et que la petite Evaëlle a reçu “un accompagnement appuyé vis-à-vis de son mal-être.” Mais cela n’a malheureusement pas suffi.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Empty Re: Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France

Message par Copernic le Jeu 4 Juil 2019 - 15:55

Si ce qui concerne cette enseignante est vrai, elle est doit être suspendue sur le champ et ne plus pouvoir être en contact d'enfants (garderie, camps de vacances ou autres) à vie, elle doit aussi être poursuivie pénalement.. J'espère également qu'elle n'a pas d'enfants elle même !! L'école devrait également être poursuivie, car apparemment elle n'a pas bougé le petit doigt malgré les deux plaintes, ça s'appelle de la non assistance à personne en danger pour moi.. Quand je parle de réagir c'est pas faire copier 100 fois aux gamins "je ne dois pas taper mon camarade", c'est convoquer les parents pour commencer et réellement agir pour que ça n'arrive plus. Parce que ce sont des enfants c'est pas grave ? ben si, c'est aussi grave à 4 ans qu'a 50 !! J'ai moi même été victime de harcéllement à l'école de mes 12-13 ans à mes 19 ans, je sais de quoi je parle même si c'était une autre époque sans internet pour beaucoup et sans smartphones ni réseaux sociaux, lire cet article me met hors de moi !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France Empty Re: Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France

Message par canelle le Jeu 4 Juil 2019 - 17:43

Une histoire terrible qui ne devrait plus avoir lieu, aujourd'hui tout le monde sait que cela existe, très souvent il ne faut pas faire de vagues.
En plus de cette petite dans ce même collège il y a eu une autre élève harcelée.. Quand prendra t'on enfin au sérieux ce que disent les parents. Les adultes qui encadrent doivent aussi être sanctionnés, s'ils ont connaissance des faits et ne font rien.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 4 Juil 2019 - 19:41

C'est révoltant que de telles choses puissent arriver. Des enseignants qui humilient il y en a et il y en a toujours eu. Et des suicides d'enfants aussi mais on ne le savait pas. On ne parlait pas de cela avant. C'est terrible que des personnes nuisible au mental haineux puissent intégrer l'enseignement. Peu de soutiens aux parents de la part de la hiérarchie et aux directeurs d'établissements. Lire "Le Petit Chose" d'Alphonse Daudet et Poil de Carotte de Jules Romains. La maltraitance et l'humiliation faisait déjà sujet.
On veut punir les parents qui donnent une petite tape sur les fesses mais on ne fait rien dans ce milieu enseignants qui peut être tellement dur, destructeur, rabaissant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Jeu 4 Juil 2019 - 20:25

De nos jours combien d'enfants se suicident a cause du harcelement !!

C'est une honte ,ceux qui sont pris pour harcelement doivent étre sévèrement punis !!!
blandine
blandine

Modératrice

Message par girolette le Ven 5 Juil 2019 - 17:46

Frimousse dit : "On veut punir les parents qui donnent une petite tape sur les fesses mais on ne fait rien dans ce milieu enseignants qui peut être tellement dur, destructeur, rabaissant."   c'est bien vrai.  Et puis, quand on commence dans une école en se faisant remarquer, en étant "mal vu", on ne s'en sort pas, une année après l'autre. J'ai eu aussi ce problème car quand je suis entrée en 6ème, je ne savais pas comment ça fonctionnait au collège, tellement différent de l'école primaire, alors j'étais un peu perdue, et comme je suis d'un tempérament très ouvert, je posais des questions et j'avais tendance à faire rire de moi (au lieu d'avec). Car il faut remarquer que la foule est prompte à hurler avec les loups, comme on dit, lorsque quelqu'un présente des signes de faiblesse, au lieu de l'aider.. C'est la curée... les "autres" avec les babines pleines de sang... Je suis donc passée pour un pitre, indisciplinée, "faisant rire les autres", et si je donnais une bonne réponse on me disait que j'avais copié dans le cahier d'une redoublante... etc...et évidemment, la chasse à la maison... j'en ai eu aussi des idées de suicide... Je pense qu'en fait, beaucoup d'écoliers en ont, mais heureusement, ne le font pas... Mais je pense qu'on devrait un peu plus suivre psychologiquement les enfants à l'école !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 5 Juil 2019 - 18:37

C'est souvent à cause de traitements de ce genre à l'école que les personnes qui ont des gènes de susceptibilité déclarent des troubles schizophréniques à l'adolescence. Jeunes adultes c'est souvent à cause d'études trop stressantes.
Le milieu scolaire, en tout cas dans le public, est rarement bon pour les personnes trop sensibles.
Dans le privé c'est peut-être différent mais je n'en suis pas certaine. Tout dépend des établissements et des règles mises en place par l'encadrement.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé