Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 76512 messages dans 3719 sujets
Derniers sujets
» La pastéque ,la solution fraicheur
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 23:56 par girolette

» Jardin de Mr Canelle
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 23:43 par moguilev

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 23:30 par moguilev

» Humour en images ... tous thèmes ...
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 21:44 par Frimousse73

» on est quand meme super fort en France !
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 21:41 par Frimousse73

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 21:39 par Frimousse73

» Panzanella
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Hier à 20:42 par canelle

» Une «contamination» radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:18 par Damkipik

» La nuit sera bien noire le 27 juillet...
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:11 par Damkipik

» La France, le 14 juillet et le reste...
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:00 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 14:14 par zet

» Quelle histoire d'amour incroyable
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:57 par Arthénice

» Les dîners organisés par Rugy, un avantage lié à sa fonction et payé par l'Assemblée
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:52 par Arthénice

» Décès du "zoulou banc"
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 22:16 par Frimousse73

» si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:20 par Frimousse73

» ignoble!!!!!!!!!!!!
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:10 par Frimousse73

» Un drame sans nom vient endeuiller trois familles et le village tout entier
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:08 par Frimousse73

» Courgettes gratinées
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:21 par blandine

» un site qui peut servir à tous
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 23:02 par canelle

» et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:52 par zet

» L'accés aux écoles aux PMR (personnes à mobilité réduite) pour les profs et éléves..
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:42 par Arthénice

» L’homéopathie déremboursée en 2021
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:52 par scoopy

» mes petits faucons qui reviennent chaque année
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 20:26 par rose04

» Nos smartphones bientôt incassables... grâce aux huîtres?
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:03 par Frimousse73

» Terrible illustration de la solitude.
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:44 par Frimousse73

» Ma journée du 13 juillet 2019...
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:38 par Frimousse73

» privilèges légalité et immoralité
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 18:57 par scoopy

» L'eau pourrait être plus cher en été qu'en hiver
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 14:18 par Arthénice

» La fête dégénère après la victoire de l'Algérie,
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 21:40 par rose04

» Electricité: Le tarif réglementé augmentera «pendant l'été», annonce François de Rugy
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 16:10 par Damkipik

» Enceinte ,elle meurt sous les coups de son compagnon
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:45 par Damkipik

» Téléphone au volant :vers une suspension de pemis
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:27 par canelle

» Quintuple infanticide en France : “Pour moi, ce n'était pas des bébés”
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 12:20 par Arthénice

» Ces vacanciers des villes qui veulent faire taire les coqs, les cloches où les vaches pendant leur séjour à la campagne - Vidéo
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 22:45 par zet

» A 81 ans il s'appréte a courir un trail de 177 km
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:10 par Arthénice

» Poseriez vous nu(e) pour un(e) peintre ?
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:03 par Gelsey

» Les conditions de travail des femmes de ménage
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 16:53 par canelle

» Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 13:08 par DoMi

» L'Etat condamné a verser 500 euros a Salah Abdeslam
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:21 par blandine

» Lyon: Ils fabriquent des chambres aménagées à poser dans la nature
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 20:35 par canelle

» «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 19:48 par Frimousse73

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:37 par Damkipik

» L'école devient obligatoire dès 3 ans en France
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:16 par Copernic

» Salade de pâtes
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 12:09 par canelle

» Coup dur pour les anti compteurs Linky
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 20:16 par Frimousse73

» Le gouvernement français veut évaluer tous les loyers, dans toutes les communes du pays
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:34 par Copernic

» Enfants brûlés par des figuiers
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 14:40 par canelle

» Le var, indisensable ?
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 13:39 par Gelsey

» Des acteurs d'internet accusent la proposition de loi contre les contenus haineux de menacer la liberté d'expression
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:05 par Frimousse73

» Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique
L’homéopathie déremboursée en 2021 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:00 par Frimousse73

L’homéopathie déremboursée en 2021

L’homéopathie déremboursée en 2021 Empty L’homéopathie déremboursée en 2021

Message par Christophe le Mer 10 Juil 2019 - 13:07

J'aimerais votre avis sur le sujet, moi personnellement cela n'a jamais agit sur moi et vous ? qu'en pensez vous ?
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie déremboursée en 2021 Empty Re: L’homéopathie déremboursée en 2021

Message par canelle le Mer 10 Juil 2019 - 14:20

Je n'ai pas essayé sur du long terme, c'était pour une toux qui ne cédait pas, j'ai continué à tousser. Mais beaucoup sont satisfaits, je n'ai aucune raison de mettre leur parole en doute. On sait aussi que la psychologie joue un rôle, comme disait un médecin ils iront voir le médecin auront des médicaments remboursés. Il y aura ceux qui peuvent payer et les autres, comme toujours les petits seront pénalisés. Et la science peut-elle tout expliquer. Ce matin j'entendais une dame dire que avec l'homéopathie avait permis de soigner plusieurs verrues de son petit garçon sans avoir à les brûler. Au GG on lui a dit qu'il existait des verrues mâles et des femelles bien plus difficiles à éradiquer il fallait juste être patient, un autre dire parfois il faut attendre et ne pas dire que le médoc classique n'a rien fait et l'homéopathique oui, là encore il fallait attendre, curieux ce discours. On va économiser 850 millions d'euros pour aller où.....évidemment ce n'est pas pour économiser disait hier un député en marche, nous sommes juste soucieux de l'intérêt de nos concitoyens Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Mer 10 Juil 2019 - 16:51

ce que j'en sais c'est que çà agit mieux sur des enfants peu ou pas pollués par des traitements allopathiques
donc sur adulte ?? Maintenant vu ce que çà coute à l'état au niveau remboursement c'est peanuts et si c'est utile ou pas mais si on y croit. Moi je crois bien aux passeurs de feu
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mer 10 Juil 2019 - 16:58

En principe je ne crois en rien ou presque mais les coupeurs de feu, je ne peut nier l'évidence j'ai vu avec mon mari.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Mer 10 Juil 2019 - 17:08

moi je pense qu'il y a des personnes qui ont des "dons"
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 10 Juil 2019 - 17:46

je ne sais pas si tout fonctionne, mais j'ai pris quelques traitements qui pour moi, ont fonctionnés

et quand bien meme, si ca permet a des gens de guerir par la pensée, c'est toujours ca de gagner.

je pense que derrière ce déremboursement, ce sont déjà les labos pharmaceutiques qui ont fait levier, ils ont une puissance incroyable.

De plus en plus de gens se tournent vers les médecines alternatives, déjà un manque a gagner pour eux

et malheureusement, puisque ce n'est plus remboursé, beaucoup de gens préféreront les "vrais" medocs... mais, ca, tout le monde le sait, ca ne va pas creuser le trou de la sécu, et pas enrichir les labos.

zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Damkipik le Mer 10 Juil 2019 - 18:39

Un médecin m'a fait essayer l'homéopathie pour lutter contre mes douleurs !!!!
Ouvrir les fichus bouchons de ces petites dosettes m'a provoqué encore plus de douleurs !!!
C'est terrible ces petites fermetures pour quelqu'un qui a mal aux doigts !!!!
J'ai vite abandonné !!!!
Cela m'a donc provoqué plus de douleurs qu'avant l'essai ! Razz
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Mer 10 Juil 2019 - 20:42

Je me rends tous les mercredis après-midi chez une dame qui "passe le feu". Et bien croyez moi c'est incroyable comme ça marche sur moi et pas que. Depuis 4 jours j'ai la peau à vif au niveau de l’omoplate gauche. Ca devrait brûler, faire mal, démanger. Rien de tout cela. Je ne souffre pas du tout. Ce soir, vu l'état de ma peau elle m'a traitée plus longtemps. J'ai une brûlure au second degré. Demain je vois le radiothérapeute comme tous les jeudis depuis le début de ma cure. Il me dira comment soigner et désinfecter cette blessure. Les opératrices m'ont dit de ne rien mettre dessus, sauf le pansement spécial que je n'arrive pas trouver en pharmacie. J'ai dû le commander. Demain on m'en donnera un grand que je couperai en 2 en attendant d'aller chercher ma commande. Un truc qui me dérange et me fait presquemal c'est la ceinture de sécurité qui se trouve juste pile poil sur la partie la plus à vif. Mêle sous le pansement cette foutu ceinture me fait mal. Du coup ce soir je l'ai mise sous mon bras mais du coup c'est mon sein qui n'était pas ravi. Lui il est tout rouge, a presque doublé de volume,n est dur comme la pierre (ça me rappelle ma jeunesse L’homéopathie déremboursée en 2021 3258521635 ) mais la peau ne craque pas. J'ai coincé la ceinture sous le sein.
Le médecines parallèles peuvent faire beaucoup de bien mais il ne faut pas compter que sur elle au détriment de la médecine conventionnelle. J'ai aussi un traitement homéopathique. Ca soulage aussi peut-être les douleurs de la brûlure.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 11 Juil 2019 - 14:29

ce sont pas des pansements de tulle gras ? Pour grands brulés ?
Pour la ceinture de sécurité tu as le droit de ne pas la porter demande au médecin un certificat au cas ou la maréchaussée ferait du zèle
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Ven 12 Juil 2019 - 7:46

Arthénice a écrit:ce sont pas des pansements de tulle gras ? Pour grands brulés ?
Pour la ceinture de sécurité tu as le droit de ne pas la porter demande au médecin un certificat au cas ou la maréchaussée ferait du zèle
Oui Arthénice ce serait une solution mais si tu voyais la route qui mène là où elle habite , je pense que tu lui conseillerais plutôt de faire fabriquer un harnais sur mesure Razz Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 12 Juil 2019 - 9:52

scoopy a écrit:
Arthénice a écrit:ce sont pas des pansements de tulle gras ? Pour grands brulés ?
Oui Arthénice ce serait une solution mais si tu voyais la route qui mène là où elle habite , je pense que tu lui conseillerais plutôt de faire fabriquer un harnais sur mesure Razz Laughing

Je rigole Scoopy! Un harnais spécial. Non je vais tout simplement mettre une serviette pliée de façon à isoler vraiment l'endroit blessé. Tiens faut que j'y pense avant de descendre en ville dans 1h.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 12 Juil 2019 - 9:55

Non le radiothérapeute m'a prescrit un pansement autocollant sans bordure Mépilex EM et hier il a dit de ne rien mettre sur la plaie.Juste ce pansement dont il m'a donné un grand exemplaire que je peux couper en 3 portions, ce qui me permet d'attendre le passage à la pharmacie tout à l'heure. Ce pansement fait état de désinfectant et de cicatrisant. A surveiller pour l'évolution de cette plaie quand même. Crying or Very sad
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 12 Juil 2019 - 16:40

C'est la plaie toutes ces complications Frimousse ! Embarassed L’homéopathie déremboursée en 2021 181187 L’homéopathie déremboursée en 2021 1885737534 L’homéopathie déremboursée en 2021 1278516764 L’homéopathie déremboursée en 2021 591596528
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par moguilev le Dim 14 Juil 2019 - 23:42

L’homéopathie, je n'y crois pas pour ma part.
Et comme aucune étude scientifique sérieuse a ce jour n'a pu démontrer un quelconque effet thérapeutique de l’homéopathie (en dehors de l'effet placebo) ...
Bon au moins il n'y a pas d'effets secondaires. C'est comme boire un verre d'eau.

d'ailleurs, à propos d'eau, le maraîcher près de chez moi a fait analyser l'eau du robinet. Il y a avait des traces de près de 200 résidus de médicaments et substances chimiques dedans.
En quantités très faibles évidemment. Mais si on croit au principe de l’homéopathie, le simple fait d boire un verre d'eau du robinet, ça nous envoie des dizaines de principes actifs dans le corps Shocked
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Lun 15 Juil 2019 - 14:01

admettons ca ne marche pas....

mais, pour certaines personnes, l'effet placebo fait qu'ils sont moins malades,

pourquoi obliger ces gens à consommer des médicaments "chimiques" si le placebo fait son effet ?

zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Lun 15 Juil 2019 - 19:01

D'accord avec toi Zet. Si le placébo rassure et fait du bien aux malades qui croient en l'homéopathie tant mieux. Depuis le début de ma radiothérapie je prends des granules spécifiques et je me fais barrer le feu par une personne . Je n'ai jamais eu mal, ni de démangeaisons, ni de sensations de brûlure. Ma peau est très rouge, cramoisie je dirais. Récemment elle desquamé et je me suis retrouvée avec une plaie à vif de 10 cm sur 4. J'aurais dû avoir mal. Non, ça m'a juste un peu démangé car la peau réagit et se reconstruit sous le pansement. Ce matin les opératrice radiothérapie et le médecin qui est venu vérifier le nouveau marquage ce matin pour les 3 prochaines séances ont été très étonnées de la qualité de ma peau. Elle ont dit qu'elle était belle e t saine et qu'elle récupèrerait vite. Demain, mercredi et jeudi dernier jour de ma cure je serai traitée uniquement sur la cicatrice et le foyer dont on a extrait la tumeur avec des électrons et plus avec des photons. C'est une brûlure plus superficielle alors que les photons traversent le corps puisque je suis rouge sur toute la partie gauche du dos sans avoir non plus ni douleurs ni démangeaisons ni douleurs de brûlures. Même si c'est un effet placébo au moins je n'ai pas souffert et en ce sens je suis très satisfaite. C'est le bien être du malade qui importe pas la façon dont il reçoit ce bienfait.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev le Lun 15 Juil 2019 - 22:10

L'effet placebo, je veux bien. Il y a même un tas de médicaments touts à fait officiels et reconnus, qui sont en fait des placebos.

Ceci dit, rembourser l’homéopathie ne me semble pas très cartésien. Ou alors il faut aussi rembourser les marabouts, les magnétiseurs, les rebouteux, etc ... qui pour certains connaissent plus ou moins l'effet de quelques herbes (sans forcément bien maîtriser les posologies), mais dont l'effet est principalement ... psychologique Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mar 16 Juil 2019 - 7:45

Effet psychologique ou physiologique peu importe , ce qui compte c'est le résultat .. je ne connais pas précisément la médecine homéopathique et ce qu'elle englobe , je sais qu'elle est basée sur l'absorption à faible dose de substances sensées guérir mais je ne sais pas si c'est avec leur propre effet ou bien en stimulant l'organisme (ou bien les deux Wink )? je ne sais pas non plus si on y inclut la médecine par les plantes ? et je ne sais pas ce qui est c'est actuellement remboursé (tout ou seul quelques produits ) et a quel taux ? ...en vérité , comme je suis plus que dubitatif sur son efficacité , comme de celle des autres médecines parallèles mais que quantité de personnes y ont recours et en sont satisfaites je me demande s'il est vraiment opportun et utile en ce moment de changer ce qui fonctionne pour économiser (peut-être) quelques milliers d'euros ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev le Mar 16 Juil 2019 - 8:50

L’homéopathie ne coûte pas cher. Du coup, se faire rembourser (ou pas) 60 cts sur un traitement qui coûte 2 €, ça ne va pas empêcher ceux qui y trouvent un réel bénéfice de continuer à en prendre.
Ca leur coûterait aussi cher de toute manière, de prendre un médicament classique, dit "de confort", qui sont faiblement remboursés, et coûtent beaucoup plus cher au départ.

Ou alors ils basculent sur des médicaments vraiment actifs, mais là il bénéficient d'une véritable efficacité thérapeutique.

Et puis bon, le médicament homéopathique vedette c'est : oscillococcinum, prescrit pour le rhume et les états grippaux.
Mais comme chacun sait, un rhume ça dure 7 jours quand ça n'est pas soigné, et seulement une semaine quand on prend des médocs  Laughing

A ma connaissance, l’homéopathie n'est pas utilisée pour des pathologies sévères, mais uniquement pour des pathologies mineures ou des effets secondaires. Elle fait donc partie de la médecine de confort, laquelle, d'une manière générale, est déremboursée par la sécurité sociale depuis quelques années.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 16 Juil 2019 - 9:07

Oui Moguilev, c'est cela. Une médecine de confort dans le cas d'un traitement plus agressif aux effets secondaires souvent pénibles et douloureux. C'est le résultat qui compte et non le produit ou la façon d'y parvenir dans le cadre d'une médecine de confort. A l'hôpital de Chambéry il y a un médecin (diplôme de docteur en médecine) spécialisé en homéopathie. Certains hôpitaux acceptent donc,pour le bien être et le confort de leurs malade, certaines médecines parallèles.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mar 16 Juil 2019 - 11:52

et qu'en est il de l’acuponcture ? est ce considéré(en France) comme une médecine parallèle ? ...je sais que certains toubibs (le mien entre autre) en possède un diplôme mais je ne sais pas s'il est attribué ou reconnu par l'état et encore moins si ces prestations sont remboursées ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé