Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 76512 messages dans 3719 sujets
Derniers sujets
» La pastéque ,la solution fraicheur
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 23:56 par girolette

» Jardin de Mr Canelle
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 23:43 par moguilev

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 23:30 par moguilev

» Humour en images ... tous thèmes ...
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 21:44 par Frimousse73

» on est quand meme super fort en France !
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 21:41 par Frimousse73

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 21:39 par Frimousse73

» Panzanella
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Hier à 20:42 par canelle

» Une «contamination» radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:18 par Damkipik

» La nuit sera bien noire le 27 juillet...
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:11 par Damkipik

» La France, le 14 juillet et le reste...
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:00 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 14:14 par zet

» Quelle histoire d'amour incroyable
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:57 par Arthénice

» Les dîners organisés par Rugy, un avantage lié à sa fonction et payé par l'Assemblée
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:52 par Arthénice

» Décès du "zoulou banc"
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 22:16 par Frimousse73

» si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:20 par Frimousse73

» ignoble!!!!!!!!!!!!
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:10 par Frimousse73

» Un drame sans nom vient endeuiller trois familles et le village tout entier
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:08 par Frimousse73

» Courgettes gratinées
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:21 par blandine

» un site qui peut servir à tous
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 23:02 par canelle

» et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:52 par zet

» L'accés aux écoles aux PMR (personnes à mobilité réduite) pour les profs et éléves..
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:42 par Arthénice

» L’homéopathie déremboursée en 2021
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:52 par scoopy

» mes petits faucons qui reviennent chaque année
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 20:26 par rose04

» Nos smartphones bientôt incassables... grâce aux huîtres?
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:03 par Frimousse73

» Terrible illustration de la solitude.
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:44 par Frimousse73

» Ma journée du 13 juillet 2019...
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:38 par Frimousse73

» privilèges légalité et immoralité
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 18:57 par scoopy

» L'eau pourrait être plus cher en été qu'en hiver
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 14:18 par Arthénice

» La fête dégénère après la victoire de l'Algérie,
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 21:40 par rose04

» Electricité: Le tarif réglementé augmentera «pendant l'été», annonce François de Rugy
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 16:10 par Damkipik

» Enceinte ,elle meurt sous les coups de son compagnon
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:45 par Damkipik

» Téléphone au volant :vers une suspension de pemis
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:27 par canelle

» Quintuple infanticide en France : “Pour moi, ce n'était pas des bébés”
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 12:20 par Arthénice

» Ces vacanciers des villes qui veulent faire taire les coqs, les cloches où les vaches pendant leur séjour à la campagne - Vidéo
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 22:45 par zet

» A 81 ans il s'appréte a courir un trail de 177 km
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:10 par Arthénice

» Poseriez vous nu(e) pour un(e) peintre ?
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:03 par Gelsey

» Les conditions de travail des femmes de ménage
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 16:53 par canelle

» Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 13:08 par DoMi

» L'Etat condamné a verser 500 euros a Salah Abdeslam
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:21 par blandine

» Lyon: Ils fabriquent des chambres aménagées à poser dans la nature
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 20:35 par canelle

» «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 19:48 par Frimousse73

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:37 par Damkipik

» L'école devient obligatoire dès 3 ans en France
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:16 par Copernic

» Salade de pâtes
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 12:09 par canelle

» Coup dur pour les anti compteurs Linky
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 20:16 par Frimousse73

» Le gouvernement français veut évaluer tous les loyers, dans toutes les communes du pays
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:34 par Copernic

» Enfants brûlés par des figuiers
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 14:40 par canelle

» Le var, indisensable ?
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 13:39 par Gelsey

» Des acteurs d'internet accusent la proposition de loi contre les contenus haineux de menacer la liberté d'expression
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:05 par Frimousse73

» Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique
La France, le 14 juillet et le reste... Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:00 par Frimousse73

La France, le 14 juillet et le reste...

La France, le 14 juillet et le reste... Empty La France, le 14 juillet et le reste...

Message par Frimousse73 le Dim 14 Juil 2019 - 12:40

J'écoute ou regarde souvent sur RMC Zohra Bitan dans les Grandes Gueules. J'apprécie le bon sens et le courage de cette femme d'origine algérienne mais qui aime notre pays comme peu de français savent à présent le faire. Je vous fais partager l'article du Figaro. J e l'ai apprécié. Chacun pensera à l'aune de ce qu'il croit ou pense. J e ne fais que donner mon avis. Wink

J'ai regardé toute l'émission de TF1 de 10 à 12h. J'ai été impressionnée par certaines choses et surtout la finale, grandiose et très émouvante rendant hommage aux blessés de guerre,jeunes et vieux. La Marseillaise chantée dans son intégralité et dont peu connaissent toutes les paroles quine sont pas guerrières. De belles paroles que Macron devrait mieux écouter et s'inspirer s'il respecte la France et les français. Je précise, puisqu'il faut systématiquement le faire à présent, de tous les français quelle que soit leur ,origine première.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/zohra-bitan-ces-sauvages-nuisent-a-tout-le-monde-y-compris-aux-franco-algeriens-20190712#xtor=AL-201
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

La France, le 14 juillet et le reste... Empty Re: La France, le 14 juillet et le reste...

Message par canelle le Dim 14 Juil 2019 - 13:38

Comme toi je regarde cette émission, et j'apprécie énormément Zorah, pas de langue de bois, quand elle quelque chose à dire sur nombres sujets elle dit comme un jour sur les foulards mis par des jeunes filles. D'autres pensent comme elle concernant ces jeunes issus de l'immigration. La nièce d'une de mes amies, d'origine algérienne policière dans le Var n'en peut plus de ces b......le dit elle, c'est dire.
canelle
canelle

Modératrice

La France, le 14 juillet et le reste... Empty Re: La France, le 14 juillet et le reste...

Message par Damkipik le Dim 14 Juil 2019 - 18:18

Il faudra que j'essaie de regarder. Cela paraît intéressant !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Dim 14 Juil 2019 - 18:21

Je n'ai pas regardé, bon je suis belge, mais je ne regarde jamais non plus le défilé du 21 juillet fête national belge. Oui c'est joli pour certains, mais ça coute une blinde et son intérêt est très discutable, et qui paye ? ben le contribuable Smile je préfère mille fois regarder le tour de France une heure ou deux (pour ses paysages) qu'un défilé militaire ou même regarder un carnaval..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Dim 14 Juil 2019 - 18:23

Oui, je suis toujours de son avis, et j'admire son courage de dire les choses.
Et on ne nous a jamais dit ce qui s'est fait dans les autres pays, ce fameux soir !Ca ne nous est réservé qu'à nous ? faut dire qu'on est tellement laxistes en général... ces voyous savent qu'ils ne risquent rien !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 14 Juil 2019 - 18:27

Je me rend compte que je n'ai pas vraiment répondu au sujet, mais j'ai lu l'article, qui confirme ce que je disais hier, que le football n'a aucun lien avec les faits, que c'est juste un jeu, et que ça doit rester convivial, bon enfant, et 100% fair play.. Bon quand la France bas la Belgique de manière discutable je ne le suis plus vraiment c'est vrai mais bon Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Dim 14 Juil 2019 - 18:48

J'ai pris le temps de lire et je ne le regrette pas , les articles de Zohra Bitan et je peux dire que je trouve son analyse très pertinente et je la partage totalement ..J'en ai profité pour continuer sur l'article de Jean Sévilla paru dans le Figaro et qui résume l'histoire de l'Algérie , de sa naissance sous Louis XVIII à son indépendance en 1962 ... Evidemment Jean Sévilla écrit dans le Figaro et ce n'est sans doute pas par hasard, la deuxième moitié de ce récit mériterait "peut-être" une autre approche, plus "gauchiste", de l'analyse des évènements notamment de ceux qui ont conduit à son indépendance et à leurs conséquences mais c'est indéniablement un article historique remarquable (long mais remarquable Wink )
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Dim 14 Juil 2019 - 18:52

Bon va falloir que je lise aussi cet article. Concernant l'indépendance de l'Algérie il est évident qu'il y a eu des erreurs énormes que nous payons encore aujourd'hui. Je n'ai jamais admis ni compris,même toute jeune à l'époque, la façon dont les harkis ont été traités par notre pays.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 15 Juil 2019 - 8:27

C'est sur quelle radio et à quelle heure, ou sur quelle chaine de télé et à quelle heure ?
Merci de partager des informations précises. Sur Internet je trouve de tout sur cette femme sans jamais savoir où et quand on peut l'entendre ou la voir...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 15 Juil 2019 - 9:09

Les Grandes gueules c'est sur la chaîne TNT n° 23 de 9 à 12h. Différents invités et Zohra ne vient pas tous les jours. Sinon à la radio c'est sur RMC mêmes heures.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 15 Juil 2019 - 16:14

Je ne me sers pratiquement pas de la TNT et je ne sais pas à quoi correspond le canal 23.
Comme tu parles pour la radio de RMC donc Monté Carlo la télévision c'est également Monté Carlo ?
Au pire, en repassant, un matin, je mettrai la TNT sur le canal 23 pour voir à quoi ça correspond. Ensuite je remettrai le câble... Je sais faire mais c'est quand même beaucoup de manipulations pour mes mimines...
La TNT est intégrée dans la télé quasi partout, ce qui donne quantité de chaines, la 23 soit RMC Story, ou BFM la 15, sinon il faut aller les chercher.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 15 Juil 2019 - 18:41

Ben voilà la 23 c'est sur RMC story que se déroule cette émission. Toutes les chaînes de la TNT sont à présent sur toutes les télé donc je n'ai pas très bien compris ton explication. Sur ma zapette je clique sur 23 et je tombe de suite sur RMC Story. Pas la peine de faire des recherches.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 15 Juil 2019 - 18:46

Frimousse73 a écrit:Ben voilà la 23 c'est sur RMC story que se déroule cette émission. Toutes les chaînes de la TNT sont à présent sur toutes les télé donc je n'ai pas très bien compris ton explication. Sur ma zapette je clique sur 23 et je tombe de suite sur RMC Story. Pas la peine de faire des recherches.
Frimousse, les 2 dernières phrases dans le message de Damkipik sont les miennes, je me suis pris les pieds dans le tapis Embarassed je voulais citer et cela ne donne plus que ce message. Je lui explique en MP ma bévue.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Lun 15 Juil 2019 - 18:50

Ah bon, mais comment tu as fait pour intégrer ton texte dans celui de Damkipik scratch scratch Shocked Bon tu lui a expliqué en MP. Elle pourra donc voir l'émission si elle en a envie. Wink Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 15 Juil 2019 - 23:05

Frimousse73 a écrit:Ah bon, mais comment tu as fait pour intégrer ton texte dans celui de Damkipik scratch scratch Shocked  Bon tu lui a expliqué en MP. Elle pourra donc voir l'émission si elle en a envie. Wink Wink
Je ne sais pas, que ce soit intégré oui si je m'y prends mal, mais le message original aurait dû rester. Et avoir en plus le mien.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik le Ven 19 Juil 2019 - 15:00

Ne vous prenez pas la tête les filles, surtout pour si peu.
Maintenant que je sais que c'est bien RMC Story, pas de souci. Je l'ai sur les deux système au n° 23.

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé