Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités

Damkipik, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:54 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

+3
rose04
girolette
blandine
7 participants

Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par blandine Mer 17 Juil 2019 - 17:26

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit. Revenons sur les bases essentielles de cette routine du quotidien qui favoriserait un sommeil de qualité.

A peu de chose près, l’art de bien faire son lit correspondrait à celui de savoir s’habiller. De plus, rentrer chez soi et retrouver un lit bien fait serait l’assurance de mieux se relaxer.
Un article du site goodhousekeeping.com a interrogé des professionnels en literie afin de connaître la bonne manière de faire. Découvrez les conseils des experts pour préparer votre lit de la meilleure manière qu’il soit.

1 – Erreur n°1 : On ne protège pas son matelas

Mieux vaut envelopper votre matelas dans une housse. Elle évite aux éventuelles tâches accidentelles d’atteindre le matelas tout en prolongeant sa durée de vie. Cela constitue aussi une protection pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.
Pour un confort "palace" ou augmenter le maintien de votre matelas, vous avez la possibilité d’ajouter à votre lit un sur-matelas.

2 – Erreur n°2 : On met les draps du mauvais côté

Il faut d’abord placer le drap-housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.

Faites attention, le drap doit bien être centré et les côtés retomber uniformément sur les bords. Placez le drap sous le matelas au pied du lit. Sur le coin droit, soulevez d’abord le pan du drap qui retombe et déposez-le sur le lit. Un rabat de tissu supplémentaire retombera alors ; rentrez cette partie sous le matelas. Repliez le côté et rangez-le sous le matelas.
Pour un beau lit bien fait, répétez cette étape de l'autre côté.

Si vous utilisez un cache-sommier pour décorer, n’oubliez pas de le positionner d’abord entre le sommier et le matelas, avant tout le reste de la parure de lit.


3 – Erreur n°3 : On choisit un dessus de lit trop petit

C'est la partie la plus visible de votre lit, l’endroit où vous placez votre couette, votre édredon ou votre couvre-lit, par exemple. Quelle que soit votre option pour recouvrir cette zone, faites en sorte que les côtés de la pièce retombent uniformément sur les bords. Puis, rabattez-la afin de laisser suffisamment d’espace pour vos oreillers.

4 – Erreur n°4 : On positionne les oreillers dans le désordre

Près de la tête de lit, commencez par placer les coussins dont vous avez besoin pour bien dormir. Vous utiliserez volontiers les taies d’oreillers de votre parure de lit pour habiller ces derniers.

5 – Erreur n°5 : On ne dispose pas correctement les coussins

Sachez que l’ajout de cinq oreillers décoratifs maximum constitue le nombre idéal pour procurer la vision d’un lit harmonieux. Un ensemble de modèles de formes carrés, allongés ou polochon.
Vous pouvez replier une couverture horizontalement au pied de votre lit pour une touche déco complémentaire et un apport de chaleur au cas où la nuit serait fraîche.. Pour un lit savamment

Voilà, vous savez maintenant comment font les pros pour bien faire un lit. La prochaine fois que vous changerez de draps, essayer de mettre en pratique leurs conseils.

























blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par girolette Mer 17 Juil 2019 - 18:28

Elémentaire, mon cher Watson !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par rose04 Mer 17 Juil 2019 - 21:54

pour moi ce n'est pas un problème, le mieux c'est de laisser respirer, ne pas faire le lit, sauf au moment de dormir.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par girolette Mer 17 Juil 2019 - 23:39

Moi pareil : il paraitrait qu'on transpire 1/2 litre de sueur par nuit... je ne sais pas si c'est vrai, mais moi, je découvre mon lit et aère la chambre aussi longtemps que possible et ne range mon lit que lorsque je vais faire la sieste, ou dans l'après midi.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par canelle Jeu 18 Juil 2019 - 12:17

Faire son lit ne m'a jamais traumatisée, c'est quand j'ai envie en l'occurrence maintenant c'est après la sieste de Mr.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 12:44

perso je l’aère quand on se leve draps et couverture ou couette selon la saison rebord fenêtre et je ne peux pas laisser mon lit non fait,la semaine je le baptise. si je le néglige les draps seront rabattu et couverture au pied quand j'aidé ma mère a faire les lits il lui arrivait de me dire : je "les baptises"! j'aimai cette expression!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Damkipik Jeu 18 Juil 2019 - 14:45

"On se couche comme on fait son lit Ah ah ah ali baaba !" Fernandel dans Ali Baba et les quarante voleurs !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19446883&cfilm=6256.html
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Copernic Jeu 18 Juil 2019 - 15:16

Je ne refais jamais mon lit, au contraire il faut l'aérer, la lumière tue tout les acariens et autres petites bêtes microscopiques qui se baladent dans votre lit, même si nos matelas sont normalement antiacariens depuis très longtemps. Oui je sais que ceux qui ont fait leur service militaire on été forcés de refaire leur lit tout les matins (au carré comme ils disent), mais c'est totalement inutile et déconseillé.. J'ouvre la fenêtre toute la journée et la referme la nuit, mais uniquement en été. Sinon bien sur que le matelas est protégé par un protège matelas que je n’enlève qu'une fois par an environ pour le laver, c'est comme un drap mais en plastique, que tu mets entre le matelas et le drap de lit.. ça empeche le jaunissement du matelas du à la transpiration et ça le protège (frottement et autres qui usent le matelas et finissent par le trouer) aussi et augmente sa durée de vie. Un matelas normalement ça se change tout les dix ans, je viens de changer le miens qui avait plus de 15 ans et qui commençait à percer..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par DoMi Ven 19 Juil 2019 - 12:08

Je suis étonnée de voir que vous ne faites pas votre lit, je me sens moins coupable... Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  3258521635

Par contre je le fais après ma douche lorsque je suis prête, habillée et maquillée c'est à dire au moins 11.30 ou midi.
Avant il prend l'air .. Une fois le lit fait je ferme la porte de ma chambre et en principe si je me repose l'après midi c'est dans l autre chambre ou sur le canapé.. Ma chambre reste faite.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Copernic Ven 19 Juil 2019 - 13:35

Eh oui tu ne sais plus faire ta sieste devant les feux de l'amour, c'est à 11h00 maintenant si ça n'a pas encore changé, plus à 14 Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 14:14

moi pareil, je ne fais pas mon lit... enfin, si mais à la guyanaise Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  3258521635 Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  3258521635

je tire le drap de dessous, et plie (à peu pres) celui de dessus au pied et picétou ....

autrement, bien sur protege matelas indispensable !

par contre, mon drap de dessus, je le met du.... mauvais coté, comme je n'ai pas de couverture, c'est plus joli, c'est tout...

et un seul oreiller par personne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 19:08

je fais mon lit en fin de matinée après avoir bien été aéré et les draps sont changés toutes les semaines, le protège matelas tous les deux mois.
un seul oreiller

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.  Empty Re: Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum