Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clairette

Nos membres ont posté un total de 77397 messages dans 3788 sujets
Derniers sujets
» Super Nanny" ne sera pas renouvelée pour une saison supplémentaire
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:07 par blandine

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:04 par blandine

» La vérité par l'humour !
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:56 par blandine

» Les huiles essentielles.
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:56 par blandine

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Hier à 16:20 par Damkipik

» Brésil: Jair Bolsonaro a un plan bien précis pour l'Amazonie
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Hier à 16:13 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 19:08 par clairette

» Astuces naturelles pour entretenir votre évier en inox.
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 19:00 par Copernic

» A 8 ans il est arrété pour excés de vitesse :140km /h
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 18:55 par Copernic

» Pourquoi il faut se méfier des sites de vente en ligne chinois
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 18:11 par Damkipik

» Dix erreurs de conservation des aliments à éviter
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 17:22 par Copernic

» Je ne suis plus Charlie....
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 16:48 par blandine

» La forêt amazonienne est en feu ? La Bolivie aussi
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 15:16 par zet

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 14:44 par Damkipik

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 13:47 par canelle

» un classique qui vaut sont pesant...
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 12:50 par Arthénice

» j'ai besoin de vos conseils
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 7:38 par charles01

» MAMAN BOIT LES ENFANTS TRINQUENT!!!!!!!!!
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 19:24 par zet

» La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l’évolution de l’Univers
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 18:20 par scoopy

» anticoagulants
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 18:04 par Gelsey

» Elle crie à l’aide sous les coups de son mari, les voisins publient la vidéo sur Twitter
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 14:59 par Arthénice

» libération en Provence et dans ma ville bretonne
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 13:49 par DoMi

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 22:54 par rose04

» D'anciens otages du Bataclan prennent la défense de la BRI
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 1:30 par Christophe

» Un gaz utilisé en cuisine notamment pour faire de la chantilly devient la nouvelle drogue dangereuse consommée par les jeunes
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:45 par canelle

» Mais pourquoi ce couple de Français qui a été interpellé en Sardaigne risque la prison ? Voici la réponse plutôt étonnante !
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:33 par girolette

» Plus de deux millions de musulmans entament le pèlerinage de La Mecque
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 18:18 par canelle

» A quoi ressembleront les rapports sexuels dans le futur ?
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 14:17 par DoMi

» La cuisine de chez moi
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 12:42 par Arthénice

» Etes vous droitier ou gaucher ?
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:42 par rose04

» Décidément, on aura tout vu !
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:03 par DoMi

» L'Islande érige un monument commémorant la disparition d'un glacier
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 18:04 par Sophie

» Il passe huit jours avec une prothèse dentaire oubliée dans sa gorge
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 13:47 par Arthénice

» Gaspillage :le beau geste d'Amazon
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 16:50 par blandine

» Donald Trump aimerait acheter le Groenland
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 11:44 par Arthénice

» Des dealers recrutent des enfants en échange de nuggets
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 20:38 par girolette

» Un ado ,torturé et brulé dans une cave
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:38 par blandine

» je ne comprend pas un truc
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:33 par blandine

» Enquête: Voici pourquoi, dès demain, les 6 millions d'abonnés FreeBox pourraient ne plus recevoir BFM TV et les chaînes RMC
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:56 par Damkipik

» Le dernier Tarantino, "Once upon the time in Hallywood"
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:46 par Damkipik

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:36 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 9:14 par Sophie

» Naufrage mortel dans la Manche
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 20:36 par canelle

» Les draps des hommes plus sales qu'une cuvette de toilettes
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 19:20 par Copernic

» Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 15:15 par Damkipik

» Le sel est il vraiment dangereux pour la santé ?
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:50 par Damkipik

» Elle vient étudier en Belgique après s’être fait refuser de 46 écoles en France
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:38 par clairette

» Toutes ces choses interdites aux Etats -Unis
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:32 par blandine

» La peinture par numéros
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:27 par blandine

» Un homme a du étre amputé aprés s'étre baigné
si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:03 par blandine

si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler

si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Empty si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler

Message par Arthénice le Jeu 18 Juil 2019 - 13:30

du porc car la fièvre porcine ravage l'ensemble de la Chine et commence à s'étendre aux pays limitrophes
Ce pays auparavant produisait pas moins de 700 millions par an de porc. Il lui faut donc désormais exporter. Or les principaux exportateurs comme le Brésil ou l'Allemagne sont à leurs limites.

Pour la France les chiffres sont impressionnants l'exportation a augmenté de 51 % en an

Les prévisions de remise à niveau de la production chinoise vont à minima de 2 ans au maxima de 10 à 15 ans

Sont concernés en premier lieu la viande brute : rotis, cotellettes saucisses pour lesquelles les prix de sont pas négociés avec les distributeurs. Pour les produits transformés ils sont encadrés par année

Alors si vous voulez pas renoncer l'été prochain au barbecue cote de porc saucisses ou l'hiver au roti et pommes de terre au four c'est le moment de faire des réserves. Avant que le cochon ne devienne de l'or en barre.

Merci ki pour les économies ??

PS moi je m'en fous je mange pâs de viande si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Empty Re: si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler

Message par blandine le Jeu 18 Juil 2019 - 15:43

Bon bin reste plus qu'a faire des provisions si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler Empty Re: si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler

Message par canelle le Jeu 18 Juil 2019 - 15:49

Merci pour l'information Arthenice, j'ai trouvé un producteur, c'est vrai que le rôti est plus cher presque le double au kg, que dans la grande surface, ce que j'ai mangé l'autre jour était nettement meilleur, porc élevé en plein air dit il. Je prendrais peut-être quand même mes précautions même si ce petit producteur n'exporte pas peut-être.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Gelsey le Jeu 18 Juil 2019 - 18:43

oui mais pour le barbec 2020 c'éty pas trop long 1 an de congel pour viande de porc? scratch Pour ma part je ne congele que sur 5/6 mois
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 18 Juil 2019 - 21:20

Nous allons aussi chercher notre viande d e porc dans un élevage quasi bio en montagne près d'Albertville. Nous n'achetons plus de porc de supermarché depuis des années.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 23 Juil 2019 - 15:46

Merci Arthénice, mais je ne mange presque plus de viande et surtout pas de porc ... Il est infect depuis quelques années déjà.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Mar 23 Juil 2019 - 18:07

DoMi a écrit:Merci Arthénice, mais je ne mange presque plus de viande et surtout pas de porc ... Il est infect depuis quelques années déjà.
je mange peu de viande, mais du pied quelquefois, suivant l'endroit il y a du bon. Une pub'de LDL dit qu'il travaille avec les éleveurs, dernièrement j'ai acheté des côtes de porc de bonne qualité et bonnes, c'était dans l'échine.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mar 23 Juil 2019 - 18:14

C'est vrai que je ne mangeais plus du tout de porc avant de découvrir cet élevage montagnard. La viande était, comme le dit Domi, infecte et ça m'écoeurait. Je mange très peu de viande et encore moins de boeuf, sauf hier chez mon père j'ai acheté des tournedos de filet de boeuf bio charolais. Un régal de tendreté. Juste 100g pour moi. Sinon, encore du poisson, du poulet, de la dinde, du veau parfois mais rarement (pauvre petit bébé veau si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler 674180 )et une fois par mois environ une côte d'agneau.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé