Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clairette

Nos membres ont posté un total de 77395 messages dans 3786 sujets
Derniers sujets
» La vérité par l'humour !
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:56 par blandine

» Les huiles essentielles.
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:56 par blandine

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Hier à 14:20 par Damkipik

» Brésil: Jair Bolsonaro a un plan bien précis pour l'Amazonie
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Hier à 14:13 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 17:08 par clairette

» Astuces naturelles pour entretenir votre évier en inox.
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 17:00 par Copernic

» A 8 ans il est arrété pour excés de vitesse :140km /h
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 16:55 par Copernic

» Pourquoi il faut se méfier des sites de vente en ligne chinois
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 16:11 par Damkipik

» Dix erreurs de conservation des aliments à éviter
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 15:22 par Copernic

» Je ne suis plus Charlie....
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 14:48 par blandine

» La forêt amazonienne est en feu ? La Bolivie aussi
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 13:16 par zet

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 12:44 par Damkipik

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 11:47 par canelle

» un classique qui vaut sont pesant...
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 10:50 par Arthénice

» j'ai besoin de vos conseils
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 5:38 par charles01

» MAMAN BOIT LES ENFANTS TRINQUENT!!!!!!!!!
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 17:24 par zet

» La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l’évolution de l’Univers
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 16:20 par scoopy

» anticoagulants
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 16:04 par Gelsey

» Elle crie à l’aide sous les coups de son mari, les voisins publient la vidéo sur Twitter
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 12:59 par Arthénice

» libération en Provence et dans ma ville bretonne
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 11:49 par DoMi

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 20:54 par rose04

» D'anciens otages du Bataclan prennent la défense de la BRI
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 23:30 par Christophe

» Un gaz utilisé en cuisine notamment pour faire de la chantilly devient la nouvelle drogue dangereuse consommée par les jeunes
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 18:45 par canelle

» Mais pourquoi ce couple de Français qui a été interpellé en Sardaigne risque la prison ? Voici la réponse plutôt étonnante !
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 18:33 par girolette

» Plus de deux millions de musulmans entament le pèlerinage de La Mecque
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 16:18 par canelle

» A quoi ressembleront les rapports sexuels dans le futur ?
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 12:17 par DoMi

» La cuisine de chez moi
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 10:42 par Arthénice

» Etes vous droitier ou gaucher ?
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 19:42 par rose04

» Décidément, on aura tout vu !
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 19:03 par DoMi

» L'Islande érige un monument commémorant la disparition d'un glacier
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 16:04 par Sophie

» Il passe huit jours avec une prothèse dentaire oubliée dans sa gorge
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 11:47 par Arthénice

» Gaspillage :le beau geste d'Amazon
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 14:50 par blandine

» Donald Trump aimerait acheter le Groenland
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 9:44 par Arthénice

» Des dealers recrutent des enfants en échange de nuggets
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:38 par girolette

» Un ado ,torturé et brulé dans une cave
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 16:38 par blandine

» je ne comprend pas un truc
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 16:33 par blandine

» Enquête: Voici pourquoi, dès demain, les 6 millions d'abonnés FreeBox pourraient ne plus recevoir BFM TV et les chaînes RMC
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 12:56 par Damkipik

» Le dernier Tarantino, "Once upon the time in Hallywood"
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 12:46 par Damkipik

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 12:36 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 7:14 par Sophie

» Naufrage mortel dans la Manche
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 18:36 par canelle

» Les draps des hommes plus sales qu'une cuvette de toilettes
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 17:20 par Copernic

» Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 13:15 par Damkipik

» Le sel est il vraiment dangereux pour la santé ?
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 16:50 par Damkipik

» Elle vient étudier en Belgique après s’être fait refuser de 46 écoles en France
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 16:38 par clairette

» Toutes ces choses interdites aux Etats -Unis
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:32 par blandine

» La peinture par numéros
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:27 par blandine

» Un homme a du étre amputé aprés s'étre baigné
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 14:03 par blandine

» Le Giec propose de changer d'habitudes alimentaires, pas de devenir végétariens
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 10:04 par zet

» pantalon trop "court"
Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 9:32 par canelle

Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !

Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Empty Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !

Message par blandine le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:16

Alors que certains médias alertent sur la nouvelle arnaque des voleurs qui déroberaient votre argent via votre carte de paiement sans contact sur la plage, on vous en dit plus sur cette escroquerie qui reste très rare.

Peut-on réellement vous ponctionner votre compte bancaire depuis votre serviette sur la plage ? C’est en tout cas sur ce risque qu’alertait Nice-Matin ce mardi 6 août. Un commissaire de police de Menton (Alpes-Maritimes) assure qu’il s’agirait de la nouvelle arnaque de l’été, qui utiliserait la faille des cartes de paiement sans contact. En pratique, l’escroc se fait passer pour un vacancier et installe sa serviette à côté de sa victime muni d’un terminal de carte bancaire. Il pourrait ainsi ponctionner à distance votre compte bancaire en toute tranquillité.

Mais est-ce vraiment si facile et le tour de passe-passe est-il si répandu ? Contacté par Le Parisien, le commissaire tend à relativiser sa mise en garde et assure qu’"on commence à le voir (le vol) se développer mais que ça reste un phénomène marginal". Selon lui, "ce risque existe davantage dans les transports aux heures d’affluence, quand les usagers sont collés les uns aux autres". Cartes Bancaires CB va même jusqu’à dire que c’est une "peur illégitime car peu réaliste". En effet, la Banque de France juge que les personnes sont plus vulnérables à la fraude sur les paiements à distance sur internet que via le paiement sans contact.

Le Parisien précise que pour parvenir à débiter frauduleusement votre compte, il faut que le voleur connaisse exactement l’emplacement de la carte sans contact qu’il souhaite escroquer et s’en rapproche de très près afin d’enclencher le paiement. D’autre part, il est très facile de tracer ces transactions et de retrouver le voleur. "Les terminaux de paiement électroniques sont tracés, on sait qui les utilise", assurait une source policière à Libération.

Des arnaques très rares

Ce genre d’arnaques est donc très rare selon le rapport 2019 de l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement qui assure que "la fraude sur les paiements sans contact résulte seulement du vol ou de la perte de la carte" et qu’aucune mention de cas de "vol sans contact" n’a été recensée. Rassurez-vous, on ne va pas vous débiter votre compte bancaire à chaque baignade cet été.

blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Empty Re: Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !

Message par zet le Jeu 8 Aoû 2019 - 15:52

je refuse de mettre le sans contact sur ma carte
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! Empty Re: Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !

Message par canelle le Ven 9 Aoû 2019 - 13:55

Pas de sans contact avec ma carte.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik le Ven 9 Aoû 2019 - 14:19

J'ai le sans contact depuis qu'il existe et il me facilite la vie !
Quand on a mal aux doigts et aux mains on apprécie ce genre de facilité.
Je n'ai pas eu un seul problème jusqu'à présent.
Je garde ma carte dans un porte carte métallique offert, il y a bien longtemps, par ma banque. Je fais seulement très attention de bien la remettre à sa place puis dans mon sac...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par scoopy le Ven 9 Aoû 2019 - 14:26

ben moi je l'ai mais je ne m'en sers pratiquement pas ....je me demande même si les commerçants locaux en sont équipés ? Bon c'est vrai qu'à la maison je ne suis pas celui qui fait les courses Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Ven 9 Aoû 2019 - 14:32

Moi aussi j'ai le "sans contact" et j'utilise abondamment, c'est pratique de ne pas avoir des tonnes de petites pièces dans les poches. Je range aussi ma carte dans un étui censé empêcher les ondes de passer.
Jamais eu de soucis, je croise les doigts ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Ven 9 Aoû 2019 - 20:13

Je n'ai rien de toutes ces protection mais pour l'instant ça va. J'utilise parfois le sans contact et je ne refuse jamais quand le commerçant le propose.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Carline le Mer 14 Aoû 2019 - 13:03

Damkipik a écrit:J'ai le sans contact depuis qu'il existe et il me facilite la vie !
Quand on a mal aux doigts et aux mains on apprécie ce genre de facilité.
Je n'ai pas eu un seul problème jusqu'à présent.
Je garde ma carte dans un porte carte métallique
offert, il y a bien longtemps, par ma banque. Je fais seulement très attention de bien la remettre à sa place puis dans mon sac...

Idem ! Smile
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 14 Aoû 2019 - 13:15

Alors là, je me sens moins seule ! Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage ! 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé