Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 77900 messages dans 3816 sujets
Derniers sujets
» Point commun ??
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:31 par Damkipik

» L'enseigne Intermarché annonce qu'elle va supprimer 142 additifs présents dans les produits de sa marque
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Hier à 18:50 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Hier à 17:48 par Copernic

» La reconstitution de l'attentat du Thalys prévue aujourd'hui
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Hier à 15:57 par blandine

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Hier à 15:45 par blandine

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:57 par Damkipik

» Vos tableaux préférés
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:50 par Damkipik

» Erotisme
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:01 par Arthénice

» Ah, les petits coquins !!!!
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 17:42 par blandine

» En France, un maire antipesticides perd devant la justice
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:59 par Damkipik

» Menacé au couteau par son voisin de serviette énervé par la proximité
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 9:41 par papacoz

» les red lion champion d'europe
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 10:38 par scoopy

» Super Nanny" ne sera pas renouvelée pour une saison supplémentaire
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 8:07 par Frimousse73

» Les huiles essentielles.
Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 17:56 par blandine

Etes vous droitier ou gaucher ?

Etes vous droitier ou gaucher ? Empty Etes vous droitier ou gaucher ?

Message par blandine le Mer 14 Aoû 2019 - 16:30

•Le 13 août, comme chaque année, les gauchers ont leur journée.
•Pendant des siècles et des siècles, la main gauche fut considérée comme « la main du diable ».
•Si les regards ont globalement évolué sur cette main « maudite », le quotidien des gauchers reste parsemé d’embûches.

Si les gauchers sont parfois contrariés, la société, avec eux, est souvent contrariante. Affublés d’expressions pas très flatteuses à leur endroit « Que tu es gauche ! », « Ce n’est pas possible, tu as deux mains gauches ! » et de diverses superstitions inquiétantes, le regard finit cependant par évoluer sur ces « maudits » gauchers. Reste qu’au quotidien, dans un monde conditionné pour les droitiers, être obligé de se servir de sa main gauche peut rapidement devenir une plaie. Tout est-il si noir ? Les contrariétés vécues par nos internautes sont, en tout cas, bien réelles.

Elisabeth est gauchère, son mari aussi mais ce sont les deux seuls de la famille et pour certaines tâches, ils se sont retrouvés dans l’embarras : « Lorsqu’il a fallu apprendre à nos enfants à faire leurs lacets de chaussures nous avons fait appel aux grands-parents. » Et au niveau professionnel, c’était tout aussi compliqué : « Nous étions dans la restauration et par exemple, il faut se contorsionner pour ouvrir une bouteille. »

Le cauchemar de l’ouvre-boîte

Pour Jordane, le cauchemar absolu, c’est l’ouvre-boîte « absolument pas adapté pour une utilisation avec la main gauche, je laisse toujours cette tâche à quelqu’un d’autre » mais aussi les fameux ciseaux ainsi que l’objet que tout bon gaucher souhaite éviter, le stylo-plume. Elle nous raconte sa détresse : « Les classiques ciseaux qui plient la feuille au lieu de la couper à moins de trouver le bon angle (pas pratique), les stylos-plumes, inutilisables qui finissent par déchirer la feuille à un moment ou à un autre ». Face à ces problèmes récurrents, elle a imaginé des astuces : « J’ai fini par développer une méthode d’écriture ou je tourne tellement ma feuille que j’écris maintenant à l’envers, une personne assise en face de moi peut lire ce que j’écris dans son sens à elle… Au moins je peux garder mon poignet droit et je ne repasse pas sur ce que je viens d’écrire ! »

Tout ceci demande une perpétuelle adaptation dont les droitiers n’ont pas toujours conscience et qui finit par fatiguer : « Étant issue d’une famille de droitiers, j’ai appris à utiliser un ordinateur avec la souris dans la main droite et non la gauche. Bref, une vie à s’adapter pour énormément de choses auxquelles les droitiers ne pensent pas. »

blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous droitier ou gaucher ? Empty Re: Etes vous droitier ou gaucher ?

Message par canelle le Mer 14 Aoû 2019 - 20:42

Je suis droitière et ma fille aînée gauchère, une vraie galère rien ou presque n'est adapté pour eux. On dit que les gauchers ont plus de capacités que les droitiers.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Mer 14 Aoû 2019 - 23:57

Je suis droitier, mais je mange comme un gaucher c'est à dire fourchette à droite, couteau à gauche, depuis toujours.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 le Jeu 15 Aoû 2019 - 9:27

Je suis gauchère. Je mange fourchette à gauche et couteau à droite et garde toujours les couverts dans le même sens.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:51

droitière et d'ailleurs on m'a donné un truc pour reconnaitre mes mains quand je conduis car je suis mal latéralisée
ma main droite est celle qui a le pouce à gauche et ma main gauche est celle qui a le pouce à droite

du coup quand on me dit : tourne à gauche je lache le volant pour regarder mes mains (et c'est pas une blague) Etes vous droitier ou gaucher ? 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Jeu 15 Aoû 2019 - 18:22

Droitière !
Mon frère est gaucher. Il m'apprenait à faire mes lacets en se mettant face à moi (et non dans mon dos), pour que j'apprenne dans le bon sens. Mais mes soeurs, voyant ça, faisaient pareil. Or elles sont droitières. Du coup j'ai mis longtemps avant de savoir faire des lacets qui tenaient !
Mon frère a pas mal de trucs pour gauchers. Des ciseaux en particulier. C'est le plus manuel de toute la famille. Il fabrique des maquettes toutes toutes petites, et aussi des instruments de musique (musique baroque, cad des luths, des cromornes, des violes, etc).
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par rose04 le Ven 16 Aoû 2019 - 14:25

Arthénice a écrit:droitière et d'ailleurs on m'a donné un truc pour reconnaitre mes mains quand je conduis car je suis mal latéralisée
ma main droite est celle qui a le pouce à gauche et ma main gauche est celle qui a le pouce à droite

du coup quand on me dit : tourne à gauche je lache le volant pour regarder mes mains (et c'est pas une blague) Etes vous droitier ou gaucher ? 3258521635

Moi aussi j'ai ce petit problème de confondre la droite et la gauche. Du coup si je dois indiquer une direction je fais vachement gaffe et je dois réfléchir très vite.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 16 Aoû 2019 - 14:27

Même en politique vous confondez la droite et la gauche ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 le Sam 17 Aoû 2019 - 10:01

Peut être bien d'un certain côté, ils se valent tous Etes vous droitier ou gaucher ? 3258521635
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Dim 18 Aoû 2019 - 8:13

gauchére! j'ai une photo de rentrée de classe maternellequ'il faut que je retrouve
je suis assise et sur le pupitre posé un dessin il fallait regarder le photographe avec un pinceau dans la main droite ,comme je suis gauchère je le voulais dans la main gauche bras de fer avec l’équipe d'education ils ont gagné mais je vous dit pas le regard sur la photo!!!!!!!!
apres au cp j'écrivais avec la plume l'encrier je ne vous dit pas les taches!!malgré le buvard bien ajusté souvent punie par mes cahiers tachées!
même maintenant il faut que je m'adapte pour certaines choses! defois le terminal carte bancaire aux caisses est bloque je me contorsionne pour taper....les ciseaux la galère
ma tante féru de tricot voulait m'apprendre les travaux d'aiguilles ,elle a abandonné
je precise qu'enfant ça été un "handicap" si bien que les cours de TM ONT ETE UN ENFER LES PROFS N'AVAIENT PAS DE PATIENCE ET POUR NE PAS ETRE RIDICULE JE NE FAISAIS RIEN ET J'ENTENDAIS SOUVENT ELLE NE SAIT RIEN FAIRE DE SES 10 DOIGTS AUJOURDHUI JE ME RATTRAPPE !!!(desolé pour majuscules!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Dim 18 Aoû 2019 - 8:30

Ouvre-boite, tire-bouchon, stylos, ciseaux, etc ... vous trouverez pas mal de trucs pour gauchers sur ce site :
https://www.lamaingauche.com/fr/
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par rose04 le Dim 18 Aoû 2019 - 21:42

Je me souviens que l'on me forçait à l'école d'écrire de la main droite, j'arrivais pas, et les coups de règles pleuvaient.
Du coup j'étais une mauvais élève. Je suis fière d'être restée gauchère sans me laisser manipuler.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé