Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 77824 messages dans 3810 sujets
Derniers sujets
» Vos tableaux préférés
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Hier à 20:15 par moguilev

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Hier à 19:06 par Frimousse73

» Erotisme
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Hier à 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Hier à 12:01 par Arthénice

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 18:21 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 15:32 par Copernic

» Ah, les petits coquins !!!!
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 17:42 par blandine

» En France, un maire antipesticides perd devant la justice
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:59 par Damkipik

» Menacé au couteau par son voisin de serviette énervé par la proximité
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 9:41 par papacoz

» les red lion champion d'europe
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 10:38 par scoopy

» Super Nanny" ne sera pas renouvelée pour une saison supplémentaire
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 8:07 par Frimousse73

» Les huiles essentielles.
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 17:56 par blandine

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 16:20 par Damkipik

» Brésil: Jair Bolsonaro a un plan bien précis pour l'Amazonie
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 16:13 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 19:08 par clairette

Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?

Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Empty Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?

Message par Copernic le Ven 13 Sep 2019 - 18:52

Quand on parle de racisme, on pense tous au racisme de la part de personnes blanches envers des personnes d'origines africaines ou maghrébines.. Il fait encore des ravages chez nous lors de certains matchs de football notamment, ou aux états unis ou de nombreux afro américains sont tués par des policiers blancs souvent sans aucune raison (même si la légitime défense est un vaste débat.. Mais le racisme existe aussi dans l'autre sens, et je en parle de cette haine de certains musulmans envers nous chrétiens mais bien de racisme.. Les propos de certaines personnes d'origine africaines envers les personnes blanches sont parfois choquantes.. Je pense notamment aux propos de lilian turam il y a quelques jours..

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lilian-thuram-accuse-de-racisme-avec-sa-sortie-contre-le-racisme_fr_5d7109a9e4b09bbc9efa88a7

L'article parle de romelu lucacu comme joueur de l'inter, mais c'est surtout un diable rouge, un joueur de l'équipe nationale belge quoi.. Un excellent joueur d'ailleurs, et je ne dit pas cela par chauvinisme il l'est vraiment.. Enfin bon soit, le sujet n'est pas le foot ici, c'est pas la rubrique sport, c'est juste une parenthèse que je voulais faire..
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Empty Re: Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?

Message par canelle le Ven 13 Sep 2019 - 20:46

Bien sûr cela existe, il y a des abrutis des deux côtés malheureusement.
canelle
canelle

Modératrice

Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? Empty Re: Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?

Message par Damkipik le Sam 14 Sep 2019 - 15:18

Le racisme anti blanc ? Evidemment qu'il existe !
Homo sapiens peuple toute la planète et partout il est désagréable avec ceux qui ne lui ressemble pas à 100%.
Vous n'avez pas idée du nombre de fois qu'au Cameroun j'ai entendu sur mon passage "sale blanche !" "sale Française !".
Un chauffeur parisien d'origine étrangère s'est plaint devant moi de subir le racisme des Français tous les jours.
Je lui ai dit d'où j'arrivais et ce que j'entendais régulièrement sur mon passage. Je lui ai dit qu'en France il pouvait s'adresser à des tas d'associations de lutte contre le racisme alors qu'en Afrique je n'en avais pas trouvé...
Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Sam 14 Sep 2019 - 16:48

Je confirme ce que dit Damkipik. On nous surnomme aussi les "pue la mort". Il paraît que nous avons une odeur fade qui les écoeure. S'ils se sentaient eux-mêmes,surtout lorsqu'ils ont mangé du manioc, ils seraient horrifiés!! La racine de manioc qui est laissée macérer et fermenter dans de l'eau pour en enlever le poison qui la compose donne à la sueur de ceux qui la cuisinent ensuite une odeur épouvantable de charogne. Un jour notre femme de ménage en avait amené du marché et j'ai cherché un bon moment d'(où venait cette odeur de vomi et de diarrhée de chien ou d'humain avant de découvrir dans la buanderie le gros paquet de pâte de manioc. Une horreur!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Sam 14 Sep 2019 - 18:37

Ah Frimousse, nous partageons le même bagage ! Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ? 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 14 Sep 2019 - 19:19

Hzeureusement que je ne suis pas seule Damkipik sinon on pourrait mettre en doute mes propos Laughing Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Sam 14 Sep 2019 - 20:44

bien sur qu'il y a un racisme contre "les ptits blancs"
j'en ai marre d'entendre "vous nous avez colonisés, vous nous avez exploités"
C'est vrai mais que diable apprenez à regarder devant si vous voulez progresser
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Dim 15 Sep 2019 - 1:08

Arthénice a écrit:bien sur qu'il y a un racisme contre "les ptits blancs"
j'en ai marre d'entendre "vous nous avez colonisés, vous nous avez exploités"
C'est vrai mais que diable apprenez à regarder devant si vous voulez progresser
Une fois parti dans quel état sont maintenant ces pays, même si sans doute notre présence n'a peut-être pas toujours été sans conséquences.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Hier à 11:57

C'est simple. Quand on me tient des propos comme ceux que rapporte Arthénice j'ai une réplique toute prête :
"Si les peuples d'Afrique avait été plus avancés, techniquement parlant, que ceux d'Europe ou d'ailleurs, il y a de fortes chances qu'ils aient cherché à coloniser et à exploiter les peuples qu'ils auraient estimé inférieurs et c'est nous, aujourd'hui, peut-être, qui nous ferions des reproches. Compte-tenu de ce que j'ai pu constater en Afrique, je doute que votre joug aurait été plus doux que celui de ceux qui nous ont précédés."
Fin de la discussion !!!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Hier à 12:01

j'avais entendu (il y a longtemps) un chercheur expliquer que lorsque les missionnaires sont arrivés pour évangéliser(entre autres) les populations se sont trouvées devant un dilemme : accepter et apprendre à lire ou refuser avec les conséquences
est-ce exact ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé