Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vigileance noyade des enfants !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vigileance noyade des enfants !!

Message par DoMi le Mar 07 Juil 2009, 16:33

Des garçons jumeaux de trois ans sont morts noyés samedi dans la piscine familiale équipée d'une barrière de sécurité dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand. Selon une source proche de l'enquête, "les deux enfants ont vaqué à leurs occupations après le petit déjeuner" et lorsque vers 10h "les parents se sont inquiétés de savoir où ils étaient, ils les ont découverts dans la piscine". Les jumeaux étaient décédés à l'arrivée des pompiers.

"Complètement effondré", le couple était entendu en début d'après-midi par les enquêteurs à l'hôtel de police de la ville. D'après la correspondante de LCI à Clermont-Ferrand, ils étaient dans la maison au moment du drame.

Selon le directeur de cabinet du préfet, Bruno Charlot, la piscine était "close". "Elle disposait d'un périmètre de sécurité et était équipée d'un portillon, mais était-il parfaitement fermé ?", s'est-il demandé, soulignant que "malgré toutes les précautions prises, seule la vigilance sans faille d'un adulte permettait d'éviter ce type de drame".

"Au moins quatre décès d'enfants se sont produits dans des circonstances semblables dans des plans d'eau familiaux dans le Puy-de-Dôme, depuis le début de la saison chaude", a souligné M. Charlot. Il a appelé à la "plus grande vigilance des adultes qui sont en charge d'enfants lorsqu'ils se baignent et quels que soient les moyens de protection mis en place". Une enquête a été ouverte pour établir les causes du décès.

C'est vraiment terrible !!! Il y a beaucoup d'accident chaque été avec les piscines, les petits vont tellement vite qu'une minute d'inattention est fatale !!

En plus un tout petit peu se noyer dans quelques cms d'eau !!! Ca fait vraiment peur !!

addEvtListener(window, 'load', function() {
var listeBlocs = new Array("102861","102886");
var prefixesConserves = new Array("iblst","ibl","iblsb")
var prefixesSupprimes = new Array("iblt","iblit","iblot","iblbt","iblbb","iblbr","iblbl","iblb");
for(var i=0;i

DoMi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vigileance noyade des enfants !!

Message par Invité le Mar 07 Juil 2009, 16:39

c'est vraiment terrible ...

dominique a écrit:
En plus un tout petit peu se noyer dans quelques cms d'eau !!! Ca fait vraiment peur !!

Ouai ca c'est clair, je confirme ...
Mon oncle est mort à l'age d'un an et demi dans a peine 2-3 cm d'eau, bon c'était pas une piscine mais le résultat est le même ...

Invité
Invité

Message par DoMi le Mar 07 Juil 2009, 17:05

C'est terrible !!! c'est pour ça que ça me fait vraiment peur et que j'ai mis ce sujet pour toutes les jeunes mamans et papa de ce forum !!! On parle des piscines mais il y a aussi les baignoires, c'est souvent qu'on oublie de prendre une serviette, dans ce cas on pourrait se dire on court la chercher !!! Mais attention une minute d'inattention suffit !!!

Enfin JamL si le cas de ton oncle peut servir a tous pour rester vigileant ce serait super!

DoMi

Message par Invité le Mar 07 Juil 2009, 23:38

Oui c'est vraiment terrible. Moi des que mes loulous sont dans le bains je ne les quittent pas g trop peur meme si j'oublie quelque chose tampis je fais sans. C'est pour ça aussi que cet année on a pas mis la piscine juste une petite qu'on remplis quand Lino veut se baigner et qu'on est dehors avec lui car c'est vrai 1 minute d'inattention peut ètre fatale. Enfin les enfants faut toujours les avoir à l'oeil ils vont tellement vite à nous faire des bétises... Rolling Eyes . Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 09 Juil 2009, 09:49

c vraiment horrible mais il n'y a pas que l'eau les enfants sont capables de n'importe quoi à tout àge.Alors il faut bien les surveiller.

Invité
Invité

Message par Aude-Gersende le Ven 10 Juil 2009, 13:21

Oui je suis d'accord c'est horrible mais rien ne vait la vigilence des adultes

Aude-Gersende
Administratrice Fondatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut