Connexion
Bébé allaité, enfant épanoui !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Bébé allaité, enfant épanoui !
De toute façon on connais les bienfaits de l'allaitement c'est une chose évidente après c un choix que tu fais point barre
Aude-Gersende- Administratrice Fondatrice
euh c quoi le rapport sur ce que je dis? je m'insurge juste sur le fait que c tjs la faute des meres c tout; je sais que l'allaitement c bien etc etc etc je suis pas idiote pas encore mere ok mais la n'est pas la question je ne remet pas en cause l'allaitement mais la façon dont on pose tous les pb du monde sur le dos des femmes .
ya une étude que j'aime bien par contre et qui rétabli une certaine vérité:
"CHICAGO , le 07/11/07- L'allaitement maternel pourrait avoir un effet
positif sur le développement du quotient intellectuel (QI) de certains
enfants, affirme une étude publiée lundi.
Les enfants pour qui
l'allaitement s'est révélé bénéfique au niveau du développement
cognitif bénéficiait d'une version particulière d'un gène nommé FADS2.
Cependant,
souligne également cette étude, l'allaitement seul ne suffit pas à
augmenter le QI qui dépend également de facteurs environnementaux
(famille, milieu social...) et génétiques."
la au moins c clair le lait maternel c bien mais c pas non plus un elixir miracle en gros t'a beau allaiter ou pas ton mome sera pas un génie si tu ne lui offre pas un cadre éducatif favorisant donc le PAPA EST AUSSI RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE SON ENFANT
ya une étude que j'aime bien par contre et qui rétabli une certaine vérité:
"CHICAGO , le 07/11/07- L'allaitement maternel pourrait avoir un effet
positif sur le développement du quotient intellectuel (QI) de certains
enfants, affirme une étude publiée lundi.
Les enfants pour qui
l'allaitement s'est révélé bénéfique au niveau du développement
cognitif bénéficiait d'une version particulière d'un gène nommé FADS2.
Cependant,
souligne également cette étude, l'allaitement seul ne suffit pas à
augmenter le QI qui dépend également de facteurs environnementaux
(famille, milieu social...) et génétiques."
la au moins c clair le lait maternel c bien mais c pas non plus un elixir miracle en gros t'a beau allaiter ou pas ton mome sera pas un génie si tu ne lui offre pas un cadre éducatif favorisant donc le PAPA EST AUSSI RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE SON ENFANT

Invité- Invité
Ben on est d'accord sur tout les point c sur que si tu allaite ton enfant mais que tu ne l'aide pas a se develloper il arrivera jms a rien c evident

voila faisons culpabiliser ces messieurs aussi un peu tien de temps en temps parce que qd meme ct sympa la concetion mais mnt faut aussi assurer NON MAIS

Invité- Invité
A coté de ca un homme ne peut pas allaiter et j'ai suffisamment culpabiliser au début car chris se sentait rejeté donc a part l'aide au développement j'échange rien du tout meme pas l'accouchement lol

mais honnetement Aude quand tu lis un livre de psycho c tjs la faute de la mere etc... pq pas la faute du pere? Parce que c a madame de s'en occuper du rejeton? honnetement qd j'aurai un petiot hors de question que je sois la seule a me farcir le bain , les couches et tutti quanti alors que mr aura juste le plaisir de jouer avec . MEME PAS EN REVE

Invité- Invité
Mais ca la dessus je suis bien d'accord avec toi

c ça que j'essaie de te faire comprendre depuis le début mdr

Invité- Invité
Je n'ai pas pu allaiter,car problème lors de la délivrance transfusion ,médoc,donc point d'allaitement...ça m'a frustrée énormement,mais je n'ai pas culpabilisé....donc biberons bien obligée...je suis persuadé d'avoir donné autant d'amour à ma fille que si j'avais allaité....
Et je suis d'accord sur le fait que la société n'a de cesse de culpabiliser les femmes sous entendant,selon les modes qu'un choix serait meilleur que l'autre,qu'une femme qui allaite donnerait plusss d'amour,ou inversement....
il y a eu des campagnes anti-allaitement...
de toute façon il s'agit d'un choix perso, pour moi il est préférable qu'une femme qui ne se sent pas d'allaiter ne le fasse pas et donne le bib tranquillou...plutôt que de le faire "contrariée"....bon l'important c'est l'amoooooour....
Et je suis d'accord sur le fait que la société n'a de cesse de culpabiliser les femmes sous entendant,selon les modes qu'un choix serait meilleur que l'autre,qu'une femme qui allaite donnerait plusss d'amour,ou inversement....
il y a eu des campagnes anti-allaitement...
de toute façon il s'agit d'un choix perso, pour moi il est préférable qu'une femme qui ne se sent pas d'allaiter ne le fasse pas et donne le bib tranquillou...plutôt que de le faire "contrariée"....bon l'important c'est l'amoooooour....

Invité- Invité
bon j avais prevenue je suis pipelette
je n ai pas allaitée mes enfants , pour diverses raisons, et on a de cesse de vouloir culpabiliser les femmes qui ne mettent pas leurs enfants aux seins
mes momes sont hypers proches de moi et hypers épanouis, j ai du mal a croire qu il seraient encore mieux ds leur baskets si je les avaient allaitèes
je n ai pas allaitée mes enfants , pour diverses raisons, et on a de cesse de vouloir culpabiliser les femmes qui ne mettent pas leurs enfants aux seins
mes momes sont hypers proches de moi et hypers épanouis, j ai du mal a croire qu il seraient encore mieux ds leur baskets si je les avaient allaitèes

Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi sur le faites que l'on fait culpabiliser les meres qui n'allaite pas leur petit au debut mais ensuite lorsque tu allaites longtemps on te regarde bizarement donc de toute facon quoi que tu fasse on te jugera toujours.
Moi perso j'allaite mon fils qui a 17 mois et le regard des gens je m'en fiche maintenant et j'attends bibou3
Moi perso j'allaite mon fils qui a 17 mois et le regard des gens je m'en fiche maintenant et j'attends bibou3

tu a bien raison de te foutre du regard des autres
bien a qui l on plait et m...e aux autres

bien a qui l on plait et m...e aux autres

Invité- Invité
Exactement....

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2