Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80743 messages dans 4016 sujets
Derniers sujets
» Petits sablés de Noël ou bredele
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:34 par Damkipik

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:10 par canelle

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:03 par Arthénice

» Mort de Fred Mella
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:20 par Gelsey

» L'affaire Julie Graziani
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:40 par girolette

» Un conseil plus que choquant...........!
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:19 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 22:24 par canelle

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 21:47 par girolette

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 19:43 par Frimousse73

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 19:36 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 19:24 par Gelsey

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 18:45 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 18:00 par moguilev

» Nos voyages en musique
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 17:51 par moguilev

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 16:03 par blandine

» Selfie mortelle
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 14:34 par Frimousse73

» a creuser!
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Hier à 9:02 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 20:40 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Bronchiolite.
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 17:46 par Frimousse73

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» y en à qui veulent un drole de futur
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» pauvre homme il y a mieux pour---
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

Quel est votre repas de ce midi ...

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Empty Re: Quel est votre repas de ce midi ...

Message par girolette le Sam 2 Nov 2019 - 15:39

- salade verte avec 2 petites patates et 1 tomate (avec une pointe d'huile de pépins de courge....).
- rables de lapin en sauce
- fenouil braisé
- fromage et pomme "reine de reinette"..
Hier soir, mon fils est venu avec un immense panier d'osier plein de champignons, que  je n'en ai jamais vu autant de sortes sauf dans les expositions ! Il voulait nous en donner, mais on n'avait pas confiance, on n'y connait rien et lui guère mieux ! Certes, il y avait de beaux ceps, mais aussi, des pieds bleus, des bolets satan, des bolets bai, enfin toutes sortes de bolets et plein d'autres. On n'en a pas voulu mais eux ils allaient en manger... j'étais folle... je ne voulais pas...Je leur en ai "chié une pendule"....  quand même, 3 grands enfants + la copine, + une invitée avec ses 2 gosses...je n'en ai rien dormi de la nuit ! Je lui ai téléphoné ce matin, voir s'ils étaient encore vivants... j'avais réussi à leur semer le doute et ils ne les ont pas mangés... Il a téléphoné à l'association mycologique de ma ville qui lui ont dit qu'il y avait 3 personnes décédées de champignons (je ne sais pas si c'est ici, ou en France et quand), les urgences pleine à craquer pour ça, et que les gens mangent n'importe quoi ! et des greffes de reins et de foie à cause de ces empoisonnements !  Du coup, Il va leur faire voir lundi soir et ils vont s'inscrire à l'association avec ma bru pour apprendre ! C'est très intéressant et instructif, ils font des sorties cueillette en foret...
J'en suis enchantée ! trop bête d'être très malade ou de mourir à cause d'un champignon !
Et du coup, le Girolet a acheté des chanterelles au marché ! On va se régaler ce soir !

Dernière édition par girolette le Sam 2 Nov 2019 - 15:51, édité 1 fois
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 Empty Re: Quel est votre repas de ce midi ...

Message par Copernic le Sam 2 Nov 2019 - 15:48

Boudin noir, compote de pommes et purée de pommes de terres.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Sam 2 Nov 2019 - 15:52

Copernic, vous êtes des "sans dents" ????
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 2 Nov 2019 - 15:55

sans dents c'est à dire ? je sais que c'est l'appellation de macron pour certaines personnes dont beaucoup l'ont mal pris..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Sam 2 Nov 2019 - 17:00

Moi j'ai fait une tartiflette et une salade et au dessert yaourt
blandine
blandine

Modératrice

Message par Sophie le Sam 2 Nov 2019 - 17:10

Miam mais c'est bon ce que vous avez mangé !!!
Moi j'ai mangé un carré de poisson surgelé sans goût avec des petits-pois-carottes en boite. Dégueulasse.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par canelle le Sam 2 Nov 2019 - 18:29

J'aime bien ton menu Copernic, nous avons aussi mangé du boudin ces jours ci, acheté chez un copain charcutier médaille d'or cette année,il est très bon.
Les champignons j'adore, mais tellement méfiante que j'aurais fait comme toi Girolette, il ne faut pas faire n'importe quoi, trop bête de mourir pour cela.
canelle
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Dim 3 Nov 2019 - 10:20

Ce midi, on fait une blanquette de veau avec des pâtes, les amis amènent le dessert.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Dim 3 Nov 2019 - 12:24

On nous a donné aussi des ceps, je les ai congelé, car le Biquet partait pour son opération. Mais je suis comme vous j'ai toujours la trouille ..

A midi nous mangeons

Un repas à au moins 2000 calories Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 3258521635 Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 3258521635 Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 3258521635

Fromage de tête à la vinaigrette
Roti de porc
frites
tarte aux pommes du Biquet ... un délice.

Je pense que pour moi ce sera ça mais sans le roti de porc.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Dim 3 Nov 2019 - 13:21

Saumon Gravlax
Boeuf en sauce avec tomates fraîches les dernières et toutes petites pommes de terre
Pomme pour moi, clémentine pour Mr.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette le Lun 4 Nov 2019 - 19:28

Copernic a écrit:sans dents c'est à dire ? je sais que c'est l'appellation de macron pour certaines personnes dont beaucoup l'ont mal pris..

Copernic, je l'ai dit au sens propre : tu ne manges que du mou comme si tu n'avais plus de dents : boudin, purée, compote !!! c'est une blague simplement, faut pas aller y chercher un sens socialopolitique !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 5 Nov 2019 - 13:41

Non, "boudin noir, comptes de pommes, purée" fait partie de la cuisine belge, tout simplement, comme les chicons au gratin entre autres. Oui je l'ai pris au sens propre mais ne l'ai pas mal pris pour autant..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Mar 5 Nov 2019 - 16:14

Heureusement que tu ne l'as pas mal pris ! Diable, il faut aussi avoir le sens de l'humour sur un forum, sinon on s'ennuyerait !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mer 6 Nov 2019 - 14:22

Croque Monsieur et salade de ... chicons .. Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 3258521635

Comté et Mon chéri avec mon café

et la je pars chez Alison pour le gouter, il y aura des chouquettes au chocolat!!! affraid affraid affraid Bonjour mon régime, et ne me dites pas de ne pas craquer, je suis 100000000 fois trop gourmande..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Mer 6 Nov 2019 - 16:42

Il y a encore de la terrine d'hier
Tournedos et frites
Clémentine
canelle
canelle

Modératrice

Message par Sophie le Lun 11 Nov 2019 - 9:36

Aiguillettes de canard aux raisins, déglacer la poêle avec un peu cognac et de crème fraiche, et servir avec un peu de riz.
Pour le dessert je ne sais pas encore. Morceaux de pommes dorées dans la poêle et caramélisées ?
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par girolette le Lun 11 Nov 2019 - 10:04

Salade verte avec tomate et ragout au lapin, fromage ou clémentine.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 11 Nov 2019 - 14:33

Saumon Gravlax
Dos de lieu et riz
Clémentine.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik le Lun 11 Nov 2019 - 15:15

Choucroute, il fait déjà assez frisquet !
Depuis deux ans, de loin en loin, je la prends chez Lidl parmi les produits régionaux.
Rien à reprocher à cette choucroute très bien garnie pour deux personnes. Il faut juste ajouter un peu de pommes de terre. Le plat est généreux sauf pour les PP ! Il n'y a qu'à réchauffer.
Je ne vous dis pas le prix. Je vous avoue juste que je suis incapable d'élaborer une telle choucroute pour le prix payé !
Qui connaît ce produit ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par canelle le Lun 11 Nov 2019 - 15:46

Pas moi, j'ai acheté des sardines à l'huile dans les produits régionaux, bon. Et plusieurs fois des côtes de porc label rouge là où figure l'éleveur. Très bien.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Melodya le Mer 13 Nov 2019 - 19:09

le topic qui donne faim Quel est votre repas de ce midi ... - Page 19 3463386825

assiette de legumes pour moi ce midi
Melodya
Melodya

Installation et découverte

Message par girolette le Mer 13 Nov 2019 - 22:15

Damkipik a écrit:Choucroute, il fait déjà assez frisquet !
Depuis deux ans, de loin en loin, je la prends chez Lidl parmi les produits régionaux.
Rien à reprocher à cette choucroute très bien garnie pour deux personnes. Il faut juste ajouter un peu de pommes de terre. Le plat est généreux sauf pour les PP ! Il n'y a qu'à réchauffer.
Je ne vous dis pas le prix. Je vous avoue juste que je suis incapable d'élaborer une telle choucroute pour le prix payé !
Qui connaît ce produit ?

On en a acheté quelquefois chez Lidl : 1 sachet tout cuit : 2 grosses portions, 2 tranches de viande fumée cuite, 2 petites saucisses, 2 petites patates je crois et 2 tranches de lard je crois, environ 8 euros, ne me rappelle plus... très bonne... A rajouter un peu de vin blanc et de sel.... et des patates, je ne mange pas celles qui sont déjà cuites. Je trouve pas cher. J'en mets au congel ça peut dépanner...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 15 Nov 2019 - 19:27

Damkipik a écrit:Choucroute, il fait déjà assez frisquet !
Qui connaît ce produit ?

Moi je connais bien ce produit, nous en mangeons environ 2 fois par mois en hiver, elle est excellente. Je ne mange pas les pommes de terre je les laisse a mon Mari, pas trop fan. Elle est à 5 ou 6 € je crois.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Ven 15 Nov 2019 - 19:48

Nous on la prend chez notre boucher, il fait aussi traiteur. Il ne fournit pas les pommes de terres mais bon c'est pas un soucis.. Elle est super bonne.. On l'a prit une fois ou deux au supermarché, elle n'était pas mauvaise mais loin d'être aussi bonne. Au début on achetait le choux, la saucisse et le petit salé chez le boucher et on la faisait nous même..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19