Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pascaldusud

Nos membres ont posté un total de 98766 messages dans 5243 sujets
Derniers sujets
» Affaire des “écoutes”: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:02 par Arthénice

» Théraphie
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:51 par Arthénice

» Blague du jour
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:19 par pascaldusud

» vaccin anti-corona
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:45 par scoopy

» Coronavirus : la France attend un confinement allégé, beaucoup de questions en suspens
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Hier à 19:05 par Copernic

» prenez vous des statines ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Hier à 17:44 par pascaldusud

» L'immigration analysée par un expert
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Hier à 14:17 par Damkipik

» Courts métrages d'animation
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Hier à 6:50 par scoopy

» Un film à voir ce soir : intraitable
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 19:40 par Frimousse73

» Un rapport explosif sur le meurtre de Khashoggi bientôt publié, Biden a parlé au roi d'Arabie saoudite
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 15:15 par papacoz

» Le pourquoi de la transition écologique
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 6:46 par scoopy

» Des menus sans viande dans les cantines Lyonnaises
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 17:18 par Copernic

» Bye Bye Mr Patate !!!
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 14:53 par Arthénice

» Demandez le programme
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 14:42 par Arthénice

» Voter par Internet en Belgique : non en 2024 mais possible en 2034 selon une étude
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2021 - 18:57 par Copernic

» Les absentes de la lutte anti-Covid
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 14:24 par Arthénice

» Profilage c'est fini
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 8:17 par canelle

» Nouvelle série : La faute à Rousseau
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 18:57 par Copernic

» Elle est bien bonne celle-là
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 17:26 par Damkipik

» Evelyne Dhéliat est elle préte a partir en retraite ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 13:04 par Damkipik

» La production de "The Voice" annonce que le rappeur The Vivi est viré immédiatement du programme après ses tweets racistes
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 13:00 par Damkipik

» La famille d'Alexia Daval reclame plus de 800.000 € à Jonathann Daval
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 12:33 par canelle

» Les chansons "pour enfants" à double sens, double lecture
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 18:42 par girolette

» Coronavirus en France : Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito et se dit prêt à participer à une vidéo
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 17:24 par zet

» Un masque tueur de Covid-19, à suivre !
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 15:22 par blandine

» Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 10:20 par Damkipik

» Asile et migration : des dizaines de migrants sauvés après leur naufrage au large de Lampedusa
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 17:55 par girolette

» Bill Gates predit la fin de la pandémie
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 17:27 par blandine

» Daft Punk, c’est fini
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 17:19 par blandine

» Aurevoir A+ et A++: les labels énergétiques de vos appareils ménagers changent dès ce 1er mars
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 16:24 par Copernic

» Nouvelles de Belgique
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 14:14 par Arthénice

» Politique internationale : "L'alliance transatlantique est de retour" affirme Joe Biden
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2021 - 9:53 par Damkipik

» Aimiez-vous Jean-Frnaçois REVEL ?
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2021 - 19:16 par Frimousse73

» Barselone - PSG : vos pronostics
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2021 - 13:23 par Copernic

» Donald Trump acquitté dans son second procès en destitution: il salue la fin d’une “chasse aux sorcières”
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 14:42 par Marius

» Netflix
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 11:41 par Sophie

» On sait deja d'ou partirait la prochaine pandémie
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 21:03 par Frimousse73

» Le Royaume-Uni a vacciné plus de 15 millions de personnes
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 13:18 par Léontine

» Joe Biden appelle à une réforme immédiate des ventes d'armes à feu
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 19:38 par Frimousse73

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 19:35 par Frimousse73

» Un chat en quilling
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 16:38 par blandine

» Le coût de la détention de Salah Abdeslam dévoilé
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 14:59 par blandine

» Fini la surtaxation des appels téléphoniques !
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 10:50 par Damkipik

» Etats-Unis : des républicains veulent lancer un nouveau parti qui s'oppose à Donald Trump
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 13:15 par Copernic

» Une sanction spéciale contre les policiers fautifs en Thaïlande
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 12:37 par Frimousse73

» Culture Box
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 15:18 par canelle

» Trump et la bérésina
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 14:44 par Arthénice

» Le Conseil Constitutionnel dans l'illégalité !
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 14:40 par Arthénice

» Attention à l'escroquerie dans les supermarchés !
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 13:59 par Léontine

» La Russie appelle l’Iran à faire preuve de "retenue et d’une approche responsable" en matière nucléaire
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 13:06 par Frimousse73

Quel est votre repas de ce midi ...

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Empty Re: Quel est votre repas de ce midi ...

Message par girolette Ven 5 Fév 2021 - 18:02

Le Girolet avait commandé des tripes cuites (à l'eau) car les enfants et petits enfants en raffolent...Petits, je leur appelais ça "des torchons !" Il m'en a apporté 4 kgs,500... Il veut les découper lui même en lamelles. Il en a eu pour un moment ! Après, ça m'énerve car je n'ai pas de casseroles assez grandes à ce stade, vu que je les rince et les fais recuire pour qu'elles soient bien tendres. Donc, à recuire dans 2 grandes marmites.
A part, je prépare la sauce dans une autre marmite : sauce tomate eau, vin blanc, laurier, ail en poudre, girofle, marjolaine, 3 cubes de bouillon aux herbes, quelques rondelles de carottes, 1 poivron rouge pour parfumer, farine pour lier, ah, et j'ai oublié 1 petit kg d'oignons découpés (achetés congelés, faut pas exagérer avec la maman...) que je fais d'"abord blondir dans de l'huile d'olive... bref, je mets les tripes et la sauce dans une très grande cocotte en fonte pleine à ras bord du coup, héritée de ma mère (le Creuset, s'il vous plait, la pièce la plus chère qui sera dans mon héritage et que j'avais failli jeter !). Là, on en bouffe pendant 3 jours et j'en donne aux enfants !!! donc, tripes avec des patates cuite à l'eau coupée en 4 dans le sens de la hauteur... ça c'est les instructions du Girolet !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 Empty Re: Quel est votre repas de ce midi ...

Message par Copernic Ven 5 Fév 2021 - 18:16

Du jambon (du charcutier) coupé en dés avec des pates du permesan ou de l'emmental rapé et une pointe de crème, passé ensuite au four c'est délicieux. C'est pas réservé aux enfants Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Ven 5 Fév 2021 - 19:02

Quel boulot Girolette, tu les achètes ou les petits oignons congelés ? Parce que ça j'aime beaucoup, mais je pleure tellement à éplucher les oignons.

Ca me plait aussi Cop ce que tu as mangé ..

Chez moi escalopes de poulet aux ceps et semoule
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette Ven 5 Fév 2021 - 20:26

Domi, pas des "petits oignons", mais des oignons normaux découpés, aux surgelés du supermarché ! ben oui, ça évite bien des larmes !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Sam 6 Fév 2021 - 9:08

J'avoue ne jamais avoir goûté de tripes.
Oui c'est bon le jambon-pates-fromage au four !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 6 Fév 2021 - 13:26

Copernic a parlé de carbonara sans crème, je suppose qu'il veut dire sans crème fraîche.
Je la fais sans crème fraîche et je vous donne ma recette (prise directement chez une tante italienne du Piémont).
Tout le monde se régale avec.
Mais c'est un secret de famille, donc ce n'est à partager qu'avec des personnes réellement intéressées...
Quel est votre repas de ce midi ... - Page 26 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Sam 6 Fév 2021 - 13:38

Damkipik moi je veux bien , pas de crème fraîche en plus cela m’interresse doublement.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Sam 6 Fév 2021 - 15:19

Oui, sans crème fraiche, avec uniquement des lardons, des oeufs, du permesan et un peu de poivres. mais il ya trente six recettes, si t'a une autre je la veux bien..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Sam 6 Fév 2021 - 16:49

Nous avons une rubrique cuisine où chacun peut déposer une recette Copernic ?
Indique moi le chemin. J'ai un petit truc en plus...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Sam 6 Fév 2021 - 17:48

ben tu y es la dans la rubrique cuisine Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Sam 6 Fév 2021 - 19:39

Filets de cabillaud + gratin de chou-fleur réchauffé. Il y avait assez de sauce béchamel allégée, (faite avec moitié lait moitié bouillon et pas du tout de beurre). Ce n'était pas gastronomique et j'zai un mari qui se contente de tout et ne râle jamais question cuisine.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Dim 7 Fév 2021 - 12:30

Une bechamelle sans beurre c'est pas une béchamelle Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Dim 7 Fév 2021 - 14:35

Ravioli chinois vapeur, nouilles chinoises fruits de mer.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle Lun 8 Fév 2021 - 10:57

Radis noir.
Côte de veau, chou fleur
Clémentines ou orange.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette Lun 8 Fév 2021 - 19:19

Salade, tendrons de veau en sauce, petits pois, poires. Elles sont juteuses et s'écrasent contre le palais, il n'en reste rien !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Lun 8 Fév 2021 - 19:21

Sauté de porc au curry, pris dans un restaurant qui fait chaque jour un plat à emporter.
Ile flottante.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Lun 8 Fév 2021 - 20:07

Pizza chèvre.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Lun 8 Fév 2021 - 22:26

Je vois que tu fais aussi comme nous Sophie.Nous aussi allons chercher un repas dans un resto du village 2 fois par semaine. 
Copernic disons que je veux alléger la béchamel en ne faisant pas un roux avec le beurre et la farine et je mets moitié lait moitié bouillon.  En y ajouter des herbes et des épices et aussi du fromage râpé qui gratine bien à la cuisson ça fait une bonne sauce.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26