Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80524 messages dans 4002 sujets
Derniers sujets
» Quel est votre repas de ce midi ...
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:09 par Melodya

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Melodya

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:05 par Melodya

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:21 par Copernic

» La quatrième dimension
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:11 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Sixtine

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:20 par blandine

» Décés de Raymond Poulidor
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:09 par Caro

» 13 novembre ! on oublie pas !
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:30 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:20 par blandine

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:17 par Frimousse73

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:08 par Frimousse73

» Petits sablés de Noël ou bredele
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 18:12 par Caro

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 18:34 par Damkipik

» y en à qui veulent un drole de futur
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:17 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 21:14 par DoMi

» pauvre homme il y a mieux pour---
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:15 par scoopy

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

» “Inadmissible, écœurant”: un clip de rap anti-police fait polémique en France
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:55 par Caro

» Les tensions entre la Russie et l’Occident font courir un “danger colossal” au monde entier
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:15 par Copernic

» Une fillette de deux ans est décédée dans un bar,
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 14:16 par Copernic

» Vu que la victime était inconsciente, le juge considère que ce n’est pas un viol
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:32 par Arthénice

» Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 19:26 par Caro

» La nuit d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:53 par canelle

» Ce qui change au 1er Novembre
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:32 par canelle

» la derniere vague
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 10:27 par rose04

» La violence conjuguale a plusieurs facettes
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:56 par blandine

» Histoires drôles
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:45 par blandine

» Le Sénat a voté l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 17:02 par Damkipik

» à sevran et ailleurs
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:07 par Caro

» Une bonne raison d'arrêter de fumer et de consommer de l'essence !
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 7:38 par Damkipik

» Elle passe 4 ans à envoyer des SMS à son père décédé et reçoit finalement une réponse
Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 23:01 par girolette

Depuis combien d'années utilisez vous internet ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Empty Depuis combien d'années utilisez vous internet ?

Message par Copernic le Lun 21 Déc 2015 - 18:28

Quand avez vous eu votre première connexion internet ?

Ceux qui ont utilisé le minitel, comment avez vous vécu la transition ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Empty Re: Depuis combien d'années utilisez vous internet ?

Message par canelle le Lun 21 Déc 2015 - 19:26

Depuis une dizaine d'années, ou un peu plus, premier ordinateur offert par une de mes filles, après mon arrivée à la campagne, je n'en avais jamais touché un avant, et me suis débrouillée toute seule comme une grande Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Depuis combien d'années utilisez vous internet ? Empty Re: Depuis combien d'années utilisez vous internet ?

Message par Copernic le Lun 21 Déc 2015 - 19:32

OK, idem, depuis environ 15 ans à la maison, mais j'avais déjà surfé un peu ailleurs avant (pas d'accès internet à l'école).
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Sophie le Lun 21 Déc 2015 - 20:39

J'ai eu la chance d'être étudiante en DEA d'informatique aux débuts d'internet, en 1990. On utilisait le navigateur mosaic, on envoyait des mails en ligne de commande (on était sous unix, sur des terminaux reliés à un gros ordinateur). En 1992 je me souviens que c'était la grande révolution : on chattait en direct avec ma copine au Québec.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par girolette le Lun 21 Déc 2015 - 22:26

Dans mon administration, quand ils ont institué les ordinateurs, on a trainé des pieds...en plus, des stages où on était 3 sur me même et nous n'y comprenions rien... on était habituées à nos fiches, à nos statistiques qui duraient des heures à faire, et à nos annotations pour le futur (telle chose à partir du 1.1. prochain par exemple)... là, déjà plus possible de faire des changements par avance, mais par contre, les statistiques, après une bonne mise en place des codes,c'était un plaisir à faire en quelques secondes ! Mais ce n'était pas internet, il fallait sauvegarder tous les soirs...
A la retraite, j'en ai récupéré un vieux et y ai écrit mes mémoires... On en a acheté un neuf vers 2004, je pense où j'ai pris internet, et ai, bien sûr tout appris toute seule, car, rien à voir avec le bureau...J'ai commencé aussi avec quelques forums... maintenant je n'ai plus qu'ici ! mais quelle compagnie ! Je ne remercierai jamais assez la Providence (???) d'avoir pu profiter de ça, avoir plein d'amis et amies aux "4 coins de l'hexagone" comme on dit...Et voir mes enfants sur Skype ! donc, ça doit faire 11 ans que je surfe !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 21 Déc 2015 - 23:29

ça fait 17 ans qu'on a internet à la maison, je me souviens que Marion nous démontait la souris et enlever la boule en dessous qui permettait de fonctionner, à 1 an la chipie Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 3258521635

Je me rappel aussi du bruit de la connexion... un gros skrich et un long bip qui variait de tonalité, un potin ce modem Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Déc 2015 - 23:33

Pareil , j'ai pris internet et je l'ai vite regrette ................Mon fils m'a explosé le forfait !! Obligée de mettre une alarme dans mon bureau pour signaler l'intrusion du gamin , alors âgé de 17, 18 ans !!! Evil or Very Mad
Le forfait illimité a été un soulagement pour mes nerfs !! Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 904520742
Le minitel s'était déjà un bon début !
Comme Girolette , je me suis débrouillée toute seule !! ( c'est pour ça que j'suis pas douée ) Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Déc 2015 - 23:35

Lili a écrit:ça fait 17 ans qu'on a internet à la maison, je me souviens que Marion nous démontait la souris et enlever la boule en dessous qui permettait de fonctionner, à 1 an la chipie Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 3258521635

Je me rappel aussi du bruit de la connexion... un gros skrich et un long bip qui variait de tonalité, un potin ce modem Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 3258521635  
Que de progrès en si peu de temps !! je suis admirative quand même !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 9:15

15 ans environ.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mar 22 Déc 2015 - 12:00

Internet est arrivé dans nos maisons, école, administration,... en 1995 (sortie de internet explorer 1 sous windows 95 à sa sortie).. netscape (petit frêre de firefox mais déjà excellent) est arrivé peu de temps après, mais je ne saurais pas dire exactement. c'était les seuls navigateurs à l'époque, je ne suis même pas sur que safari (navigateur de apple) existait déjà..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Mar 22 Déc 2015 - 17:18

perso j'ai utulisé les ancêtres de internet

à l'armée entre 70 et 75

ensuite j'ai connu le d o s ; on commençait comme maintenant : http://

et puis l'internet famillial

Dernière édition par papacoz le Mer 23 Déc 2015 - 9:11, édité 1 fois
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 17:30

on a commencer avec des amstrad a disquette pour des jeux
puis en 2004 un ordi et windows 95 premiere connexion internet Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 17:38

Mimi a écrit:
Lili a écrit:ça fait 17 ans qu'on a internet à la maison, je me souviens que Marion nous démontait la souris et enlever la boule en dessous qui permettait de fonctionner, à 1 an la chipie Depuis combien d'années utilisez vous internet ? 3258521635

Que de progrès en si peu de temps !! je suis admirative quand même !!

C'est vrai que la technologie est allé très vite ces 15 dernières années... on est passé dans le micro cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mar 22 Déc 2015 - 18:14

par le dos, tu veux dire MS-DOS je suppose, le premier système d'exploitation de Microsoft, ancêtre de Windows Smile j'ai commencé par la sur un 286 qui tournait à 10mhz, avec les bonnes vieilles disquettes cartons 5 pouces et demi de 360 ko. j'avais aussi les 1,44 mo 3 pouces 1 quarts.. tout au clavier, et tout en anglais.. vas-y pour apprendre.. la première fois que j'ai eu "bad command or file name" je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. mais bon j'ai pu apprendre la logique de la hiérarchisation des dossiers et les bases.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Mar 22 Déc 2015 - 19:47

J'ai eu mon premier ordinateur avec connexion en 1998 ou 99 je crois. Beaucoup de progrès depuis en effet.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Mer 23 Déc 2015 - 9:15

Copernic a écrit:par le dos, tu veux dire MS-DOS je suppose, le premier système d'exploitation de Microsoft, ancêtre de Windows Smile j'ai commencé par la sur un 286 qui tournait à 10mhz, avec les bonnes vieilles disquettes cartons 5 pouces et demi de 360 ko. j'avais aussi les 1,44 mo 3 pouces 1 quarts.. tout au clavier, et tout en anglais.. vas-y pour apprendre.. la première fois que j'ai eu "bad command or file name" je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. mais bon j'ai pu apprendre la logique de la hiérarchisation des dossiers et les bases.

à l'armée c'était des cartes perforé au début

que l'on envoyait au batiment serveur par un système pneumatique
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Mer 23 Déc 2015 - 9:55

oui, comme un orgue de barbarie. le cd ou dvd fonctionne sur le même principe, ce n'est que des creux et des bosses. invisible à l’œil nu mais c'est ça Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 20:17

J'ai acheté mon premier ordinateur en 2003/2004. A l'époque, j'avais un projet de télétravail. Alors, un ordi m'était indispensable.

Depuis, mon projet est tombé à l'eau mais je ne saurais me passer d'internet et de mon ordi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 20:32

Il y a une 15 eme d'années. Avec un modem 56 Ko

Dernière édition par papybarbus le Sam 8 Oct 2016 - 9:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Christophe le Ven 7 Oct 2016 - 23:49

Dés le début en France....surement y a plus de 20 ans....je payais un abonnement internet et en plus on payait les communications à France telecom.... mon premier modem 28k...ha que de souvenirs Smile
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 9:43

Christophe a écrit:Dés le début en France....surement y a plus de 20 ans....je payais un abonnement internet et en plus on payait les communications à France telecom.... mon premier modem 28k...ha que de souvenirs Smile

Ha je me reconnais bien là..... je ne dirais pas que c'était le bon temps car franchement c'est drôlement mieux aujourd'hui !!

Au début, à mon boulot, on n'avait pas le droit d'aller sur Internet et puis par la force des choses c'est devenu un outil de travail.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 13:27

Il y a bien 20 ans que je surfe au début on avait des C.D. gratuits pour se connecter !
Anonymous
Invité
Invité

Message par scoopy le Sam 8 Oct 2016 - 17:28

un peu comme tous les "anciens" du forum j'ai découverts internet au boulot ... L'ordi était arrivé avec un système de connexion entre les établissements du groupe (quà ma connaissance on appelait pas encore intra-net ) la marque c'était...?????? Pourtant bien connu , italien , je ne me souviens plus du nom, ,.. ensuite est arrivé le Pc ..ça a été avec Ms Dos ..mais on utilisait surtout les tableurs (Word , excel , et les logiciels spécifiques de gestion ou de paye) seulement ensuite un peu avant 2000 j'ai eu la connexion internet ..
Quant au minitel , évidemment aujourd'hui ça paraît nul mais déjà ça rendait bien des services ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 18:37

C'est vrai, le Minitel nous a rendu bien des services à l'époque. Mais quand on voit les moyens de communication actuels, c'était bien limité quand même......

Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Sam 8 Oct 2016 - 19:04

Je n'ai jamais utilisé le minitel, mais je me souviens encore entendre "tapez 3615 TF1" à la télé dans les années 80 et début 90.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant