Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:27 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:02 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:29 par moguilev

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:05 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:54 par Damkipik

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Copernic Mer 2 Mar 2016 - 13:48

Quel livre, roman avez vous lu aujourd'hui ? faites le partager, et donnez votre avis sur le livre, donnez envie aux autres de le lire, qu'il vous ait plu ou non.


Dernière édition par Copernic le Dim 2 Avr 2023 - 13:14, édité 1 fois
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:45

aujourd'hui j'ai lu....... le programme télé Embarassed Embarassed


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 983292



Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 94310 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 94310 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 94310



Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3246359764 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3246359764 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3246359764 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3246359764
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mer 2 Mar 2016 - 18:15

En ce moment je lis une saga (4 pavés) Les Cayol de Raymond Levlerc
Nous sommes à la fin du XVIII siècle, au coeur du Perigord, une vie rude et simple, multitude de personnages qui vivent de la terre, de la forêt, du négoce, de la battellerie, de l'artisanat tous mêlés aux prémices de la Révolution.
J'aime bien petit bémol beaucoup de patois, donc un peu compliqué à lire.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 18:20

Je viens de terminer le livre de Harlan Coben le maître du thriller :

- juste un regard

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer...


Ce livre m'a littéralement captivée voir bouleversée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 20:43

"sur ma peau" de Gillian Flynn et j'ai beaucoup aimé aussi 'juste un regard" d'Harlan Coben. C'est des livres qu'on ouvre et qu'on ne plus lacher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Arthénice Dim 6 Mar 2016 - 20:46

Jacques Chirac Mémoires
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 14:18

" Je suis à l'Est " de Josef Schovanec
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Mer 9 Mar 2016 - 16:55

Tu m'as plutôt l'air à l'Ouest ma Soeurette   Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3258521635 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3258521635 Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? 3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 17:04

peut être bientôt à l'Ouest effectivement soeurette, lol, c'est un vœu, un projet, un but aussi.....

(lol tu ne loupes rien toi, mdr.....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Mer 30 Mar 2016 - 13:23

Pleins de livres lus la semaine dernière ...

"Le cercle", un polar de Bernard Minier. Il a écrit 3 bouquins avec le même flic héros, qu'il vaut mieux lire dans l'ordre mais on comprend tout quand même si on fait comme moi et on les lit dans le désordre : "Glacé", "Le cercle" et "N’éteins pas la lumière". Ils sont tous les 3 géniaux. "Le cercle" se passe dans une ville du sud ouest (inventée), une prof d'une classe prépa y est assassinée, tout accuse un des élèves. Cet élève se trouve être le fils de la femme avec laquelle le héros (Martin Servaz) avait une relation quand ils étaient eux même élèves de cette prépa. Il a rompu car elle le trompait avec un autre élève, aujourd'hui prof dans la classe prépa. En même temps, il semble que le sérial killer en fuite Julian Hirtman (celui du premier tome "Glacé") soit dans le coin .... Manipulations, mensonges et jalousies sont au programme !
Ce livre se boit comme du ptit lait, on est accroché et on ne le lâche pas. J'ai adoré !

Un recueil de nouvelles de JMG Le Clezio, mais je ne me souviens même plus du titre. Il écrit très bien, c'est techniquement très beau, mais ça ne m'a pas transporté. Pas aimé.

"Robe de mariée" de Pierre Lemaître. Sophie oublie beaucoup de choses depuis 1 an, elle ne sait pas où elle range les choses, les perd puis les retrouve deux jours plus tard, puis elle est si fatiguée, après l'accident puis le suicide de son mari, elle se sent folle. Souvent elle ne sait plus du tout ce qu'elle a fait dans les heures précédentes. Elle est la nounou d'un petit Léo de 6 ans ... qu'elle retrouve au matin mort étranglé par son lacet de chaussure. Mais elle ne se souvient de rien. Elle s'enfuit, trouve refuge chez une femme ... qu'elle retrouve morte lardée de coups de couteaux. Ne se souvient toujours de rien. Folle ma Sophie tu es folle. Elle fuit encore, se fuit.
Très très prenant ! Attention, si vous le commencez vous risquez de passer une nuit blanche pour le terminer ! On se doute bien qu'elle n'est pas folle, qu'il y a quelqu'un derrière .... Mais qui, comment et pourquoi ? Et comment cela va-t-il finir ?
Après ça vous ne regardez plus le monde de la même façon quand vous perdez un objet ...

Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Mer 30 Mar 2016 - 13:29

Et enfin lu aussi "Temps glaciaires" de Fred Vargas. On retrouve Adamsberg aux prises avec des meurtres maquillés en suicides, un signe bizarre ressemblant à une guillotine, une confrérie dédiée à la révolution française, des secrets autour d'un voyage en Islande, ... Adamsberg n'en fait qu'à sa tête, suit ses intuitions, tout en s'arrêtant pour regarder un arc en ciel, même Danglard n'est pas d'accord pour le suivre.
Une enquête à la Fred Vargas, pleine de détails insolites et pleine d'humour. J'adore !! Un excellent Vargas.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mer 30 Mar 2016 - 13:48

Deux en même temps, parce que pour un j'aurais vite une overdose. Angeline de Michel Jeuryépoque 1857 cela se passe dans le Perigord.
Le deuxième à petite dose Délits d'élus, de Philippe Pascot, Maire adjoint dEvry, puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, chevalier des arts et des lettres,25 ans de vie politique derrière lui, 400 politiques aux prises avec la justice, deux autres tomes à lire plus tard, du goudron et des plumes et pilleurs d'État.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty un bon thriller

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 19:28

Je suis en train de lire Pandémia de Franck Thilliez et je me régale.
Un type dangereux a fabriqué un nouveau virus grippal qui se transmet très rapidement...s'il n'est pas stoppé il fera une pandémia mondiale....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Lun 16 Mai 2016 - 20:39

J'ai terminé Lave Noire de Arnaldur Idridason. C'est un livre policier qui se passe en Islande. Ca fait 7 ans que j'ai découvert cet écrivain et chaque année j'achète son nouveau livre. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il ne se contente pas de décrire une intrigue policière. Il y a toujours un côté humain très puissant et toujours une référence à l'histoire passée. Par petites touches, l'inspecteur arrive à tirer les fils de l'intrigue passée et présente et la fin est toujours émouvante et pleine d'humanité. Si quelqu'un veut découvrir cet auteur, commencez par le premier livre que j'ai lu il y a 7 ans qui m'a fascinée "La femme en vert" c'est extraordinaire. Aucun de ses livres ne se ressemble et chaque intrigue est très différente même s'il y a un suivi dans l'évolution des protagonistes de la police de Redjavick.
Je viens de commencer "Quelqu'un pour trembler" de Gilles Legardinier. J'aime aussi beaucoup cet auteur

J'aime également Guillaume Musso et Michel Bussi
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Lun 16 Mai 2016 - 21:57

D'Arnaldur Idriason, j'avais lu "la cité des jarres", que j'avais beaucoup aimé. Il y en a eu un film, que je n'ai pas vu. Je devrais lire les autres, surtout si tu les conseilles.
J'aime bien aussi Gilles Legardinier. En plus je l'ai vu en dédicace, c'est un homme très accessible, très gentil, il prenait le temps de discuter avec chacun (chacune ...) d'entre nous, une perle.
Je n'ai jamais lu Michel Bussi, pourtant les copines me parlent tout le temps de "Nymphéas noirs", il faut donc que je m'y mette.
Mais j'en ai déjà 4 ou 5 sur ma table de nuit qui m'attendent ... Ffiou je ne trouve pas le temps en ce moment.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 13:51

j'ai profité de mes vacances....

- ne le dis pas a Maman de Tony Maguire

Dès l'âge de 6 ans, Antoinette subit les viols de son père. Elle révèle l'indicible à sa mère, mais cela n'y fait rien, et des années de tortures sexuelles et mentales s'ensuivent. Enceinte de son père à 14 ans, elle dévoile à nouveau son secret. Il est incarcéré, mais Antoinette est rejetée par sa famille, ses professeurs et ses amis. Elle échappe de peu à la mort en tentant d'avorter.
et la suite "Ils ont laissé Papa revenir"

- Attachez vos ceintures... décollage immédiat !   de Isabelle Tronquet
S'il est un métier qui fait fantasmer, c'est bien sûr celui d'hôtesse de l'air ! Depuis une quinzaine d'années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d'une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l'équipage...

Mouais, frais drole, mais sans plus

- Le Voile de la peur de Samia Shariff
Née en Algérie dans une riche famille musulmane pour qui la naissance d'une fille est une véritable malédiction, totalement dominée par son père, Samia se retrouve mariée de force à seize ans. Son époux la viole, la roue de coups, menace de la brûler vive. Elle mettra au monde six enfants dans cette atmosphère saturée de chantage et de peur. Afin de soustraire sa progéniture, surtout ses deux filles, à cette culture de soumission, Samia Shariff traversera frontière sur frontière, au gré des centres d'hébergement et de difficultés de toutes sortes, pour trouver enfin un havre de paix en France, puis au Canada. Le Voile de la peur : l'écho des souffrances de milliers de femmes dans le monde, qu'elles soient les otages de systèmes de pensée d'un autre âge ou simplement victimes de la violence masculine.

- la fille de Brooklyn de Musso
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

"Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.
Du pur Musso !


- Avant d'aller dormir de S.J. Watson
Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

«Avec une construction qui tient du tour de force, ce livre est un cocktail totalement addictif.» Le Point

«Un thriller psychologique qui maltraite les nerfs de son attachante héroïne en même temps qu'il joue avec ceux du lecteur.» Le Monde
«Je n'avais encore jamais vu ça : des heures après avoir fini ce livre, j'avais encore les nerfs à vif !» Dennis Lehane
Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du Polar 2012.


j'en ai surement oublié mais j'en ai encore plein ma tablette, donc... à la prochaine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Sam 21 Mai 2016 - 14:30

J'ai lu .... des BDs ! Ce sont des livres aussi hein, je peux en parler ?

Mon coup de coeur c'est "L'adoption", scenario de Zidrou et dessin de Arno Monin

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Index10

C'est l'histoire de Qinaya, une petite péruvienne orpheline de 4 ans, qu'un couple de français vient d'adopter. C'est l'évidence même pour toute la famille, oncle, tante, cousins, grand-mère ... mais pas pour Gabriel, le grand père. Il a sa petite vie bien organisée, par exemple ses rendez vous sportifs avec ses potes, et cette petite intruse le laisse assez indifférent, ça l'agace même qu'on lui demande d'exprimer des sentiments envers elle. Gabriel a déjà eu du mal à être père, alors grand père ... ! Une adoption en plus !
Il a travaillé toute sa vie dans sa boucherie, pour sa boucherie, c'est pour ça qu'il était souvent absent, pour leur offrir une belle vie, à ces ingrats d'enfants. Et son imbécile de fils a préféré faire des études que reprendre la boucherie. Pfff, tous des ingrats.
Mais c'est compter sans la fraicheur de la petite Qinaya ....
Par petites touches, petites scènettes quotidiennes, la gamine va se le mettre dans sa poche.
Zidrou frappe juste, c'est émouvant, terriblement humain, ouah super fort ! La BD est pleine de silences qui en disent long, c'est magnifique.
Un exemple d'une page :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Ladopt10

Mais à la fin, un drame se produit .........

(c'est un un premier tome, il y aura une suite)
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Sam 21 Mai 2016 - 19:07

Arrrfffff dommage j'aime les histoires qui finissent bien  ... Je parie que la grand mère meure et que Pépé va se retrouver tout seul avec la petiote ....
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Sam 21 Mai 2016 - 19:17

Non c'est pas ça le drame ! J'attends fébrilement le tome 2 parce que là c'est trop triste, je veux savoir la suite. Mais bon de toutes manières ça ne peut pas finir bien, c'est trop tard. Mais ils vont trouver un compromis.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 13:40

je viens de finir

Juan Pablo Villalobos - Les temps perdus

Résumé :
Après une dure vie de labeur à vendre des tacos douteux dans le centre de Mexico, Teo coule une retraite pittoresque dans un vieil immeuble délabré qu’il partage avec une dizaine de congénères et une impressionnante légion de cafards. Indépendant et fantasque, il refuse obstinément d’intégrer le cercle de lecture du troisième âge initié par la sémillante Francesca, objet de tous ses fantasmes. Il n’a pourtant échappé à personne qu’il est probablement écrivain, puisqu’il passe son temps à noircir des carnets. Converti en ennemi public no 1, il détient, fort heureusement, une arme imparable : la Théorie esthétique d’Adorno, véritable bijou multi-usage, paradigme vital tout aussi efficace pour chasser les vendeurs importuns et exterminer les blattidés hostiles que pour river le clou à des vieillards décatis obnubilés par leurs ateliers de macramé, de modelage en mie de pain ou d’analyses de haute volée sur La Recherche du temps perdu.
Entre querelles de voisinage hilarantes et pulsions érotiques déjantées, l’auteur embrasse trois quarts de siècle de l’histoire du Mexique avec révolution et contre- révolution, crimes d’État, corruption, assassinats, disparition et marginalité.




excellent..... j'ai bien ri de cette gueguerre entre voisins. A lire pour se détendre un bon coup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Jeu 26 Mai 2016 - 17:10

Il y a quelque temps que je l'ai lu, mais je ne trouvais pas les mots pour en parler. Il s'agit de :

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? P1040113

"La légèreté", de Catherine Meurisse.

Elle travaillait à Charlie. Ce 7 janvier 2015 elle est arrivé en retard, après les frères Kouachi. Luz était là pour l’accueillir et lui dire "qu'il y avait une prise d'otages" et qu'il fallait se planquer. Elle a entendu les tirs depuis sa planque, elle s'est dit qu'ils tiraient en l'air ...

J'ai lu sa BD il y a quelques semaines mais je ne trouvais pas les mots, donc. Et j'ai lu la chronique de "Noukette" (http://aliasnoukette.fr/) et ce qu'elle dit de ce livre colle exactement à ce que je ressens. Alors je me contente de recopier :

J’admire et je comprends la démarche. Cette nécessité de dire l’indicible par les bulles, l’humour et l’émotion. Une thérapie nécessaire, un exutoire… pour tenter d’accueillir l’avenir avec sérénité, pour faire la place au beau, au douillet, au rassurant. J’admire la démarche et pourtant j’ai la sensation désagréable et troublante d’être de trop…
On a tous notre histoire avec « Charlie ». On sait tous ce qu’on faisait ce fameux 7 janvier 2015 quand on a appris la tragédie. Ce violent coup de poing dans le ventre, cet état de sidération, cette douleur lancinante. Un pays anesthésié, silencieux, au moins pour un temps. A chacun sa façon de se reconstruire et de vivre « après ça »…

Après ça… Les survivants de Charlie ont eu besoin de temps. Cet impossible travail de deuil. Cette survie obligatoire. On fait comment ? Catherine Meurisse déroule le fil de ce long chemin vers le retour à la vie. Avec une vraie pudeur et un profond respect pour ses amis qui ont perdu la leur… La blessure est encore suintante et le témoignage est fort, oui. Fort parce qu’évidemment intime et personnel…

Je ne saurais dire si j’ai aimé ou non cette mise à nu. La question n’est peut-être pas là d’ailleurs… Mais je ne suis pas certaine d’y avoir trouvé ma place. J’ai marché aux côtés de Catherine Meurisse sur la plage, ressenti profondément ce besoin de se ressourcer dans le silence, l’art et le beau, admiré ce sursaut de vie et cette volonté farouche de continuer à aimer, à rire, à dessiner… sans être pour autant aussi émue ou touchée que l’on pourrait l’être. Oui, je me suis sentie de trop. Illégitime à ressentir cette douleur là…
Reste ce témoignage. A la fois violent et d’une incroyable légèreté… Un témoignage qui ne manquera pas de susciter l’admiration, le respect, l’interrogation, le malaise ou le trouble… Parfois tout ça à la fois.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 18:03

terminé hier

"Une larme m'a sauvée" Angèle Lieby

Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber.

Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle: une larme.

Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son œil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible.

Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science.

La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son cas est exceptionnel pour la science. Il fait l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.


______________________

un livre fort qui fait froid dans le dos.
Je l'ai lu en une journée, une fois plongé dedans, on a du mal a le quitter.
plein d'espoir.... elle n'a jamais baissé les bras.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 11:38

Jean Monnet Mémoires
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 12:03

francois Mauriac :le baiser du lépreux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 14:05

mon dernier coup de coeur

A corps perdu
d'Alois Clark


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? A-corp10

En se rendant à une soirée, Grégory Saint-Loup, riche tennisman à la retraite, est victime d’une tentative de meurtre. Il reprend conscience à l’hôpital sans pouvoir ouvrir les yeux, ni parler, ni bouger un membre.
Dans son esprit, les questions foisonnent : qui a voulu le tuer et pourquoi ? Puisqu’il est veuf, que va devenir Clara, sa fille de 9 ans ?
Diagnostiqué dans le coma et prisonnier de son corps inerte, il commence à perdre espoir. Jusqu’au jour où il se découvre la capacité de sortir spirituellement de son corps…



et il va mener son enquête....
j'ai eu du mal a sortir de ce livre, il fallait que je sache la fin....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum