Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 19:40 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 16:12 par moguilev

» Le régal de Girolet....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 16:04 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 15:21 par Arthénice

» RACISME- TESTING
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 15:50 par paulau

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:30 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

» Vos chansons pour la saint valentin
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» l'immigration en chiffres
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 8:19 par scoopy

» Le Namandier, vous connaissez ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Il se moque vraiment de karine lemarchand ou plutôt des agriculteurs ? le doute plane.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:53 par Frimousse73

» Salah Abdeslam extrait de sa cellule en Belgique et renvoyé en France
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:16 par canelle

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Une loi anti squat définitivement adoptée par le parlement !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 16:38 par Damkipik

» Les Russes se rebellent-ils? Nombreuses attaques contre des bureaux de recrutement militaire au cours des six derniers mois
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:49 par Damkipik

» mort dans un barrage d'agriculteur da s l'Ariege
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 11:39 par canelle

» C' était mieux avant
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Le nouveau président argentin a tenu un discours très sensé à Davos
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:21 par scoopy

» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 20:21 par paulau

» Votre consommation d'électricité sera-t-elle bridée ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 16:43 par canelle

» Trouvez l'animal
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Laxisme de la justice.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 20:03 par moguilev

» Le clan d'Alain Delon se déchire publiquement
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 23:13 par girolette

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 21:30 par Sophie

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Sam 24 Juil 2021 - 18:53

Je le disais mais j'ai 27 livres à lire, ma Mère continue à m'en acheter chez France Loisirs et je ne lis plus... C'est fou quand même, je lisais beaucoup et maintenant plus rien.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Dim 25 Juil 2021 - 10:53

Tony parsons, les anges sans visage

Minuit : l’heure du crime. En plein réveillon, personne n’entend les hurlements de la famille Wood. Père, mère et enfants sont massacrés avec un pistolet d’abattage. Comme du bétail. Tous, sauf Bradley, quatre ans, disparu sans laisser de traces. Le détective Max Wolfe, père célibataire, se lance désespérément à sa recherche. Seule piste : trente ans plus tôt, un homme a éliminé un père et ses trois fils de la même façon. Mais l’« Exécuteur » est mourant…

« Une intrigue aux multiples rebondissements qui file à travers les pages et étend ses tentacules dans les recoins les plus sombres. »
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 25 Juil 2021 - 13:24

Ce livre Rose me plairait bien
Pour l’instant je lis Les lettresde Rose de Clarisse Sabard.
Location à été adoptée à l’âge de 3 mois.30 ans plus tard sa vie va basculer lorsque elle apprend que sa grand-mère biologique qui vient de décéder lui lègue un étrange héritage une maison et son histoire dans un petit village.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Dim 25 Juil 2021 - 19:10

Je suis en train de lire "Se le dire enfin" d'Agnès Ledig. De retour de vacances, sur le parking d'une gare Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise rencontrée à la gare en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain enfermé dans le silence d'un terrible secret,Raymond et ses mots anciens, Adèle une jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende et Platon, un chat philosophe. Qui ces êtres curieux et attachants? Et lui, qui est-il vraiment? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être."

Ce livre de poche fait 500 Pages J'en suis à la 113è. Je lis doucement à dose homéopathique.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 25 Juil 2021 - 20:42

J'ai lu ce livre, bien aimé.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 26 Juil 2021 - 15:11

je viens juste de changer de liseuse, donc.... un trou dans mes titres lus !

j'ai entamé un "van cauwelaert" , corps etrangers, mais j'ai abandonné, j'accroche pas !

là je recharge la liseuse et je repars sur les lignes !

dans les derniers :

Franck Thilliez : 1991
j'adore cet auteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 17 Oct 2021 - 18:42

Je viens de commencer Le traître et le néantde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, je n’en suis qu’à la page 67 et déjà cela vaut son pesant de cacahuètes. On ne peut plus dire un panier de crabes, mais un tonneau pour l’instant, je suis sidéré du comportement de certains, un autre Attali lui je n’apprends rien concernant sa rouerie.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Lun 18 Oct 2021 - 10:25

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 41Yt3QhubGL._SX339_BO1,204,203,200_


Carl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d'un ravin. Roy s'installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance. Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial : construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux.
Mais le retour de l'enfant prodigue réveille de vieilles rancoeurs et les secrets de famille remontent à la surface. Tandis que les murs du palace peinent à s'ériger, les cadavres s'amoncellent. Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l'atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbo expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman "original et spécial" et qu'il "n'ait pas pu le lâcher" ...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Lun 18 Oct 2021 - 10:56

"Une journée dans le cerveau d'Anna", de Sylvie Chokron.
C'est un bouquin qui parle de neurosciences. On suit Anna sur une journée et on s'arrête sur différents instants
- réveil difficile,
- besoin de caféine,
- stress avant une présentation,
- ne pas réussir à faire 2 choses en même temps,
etc etc
et à la fin de chaque chapitre, on est renvoyé en deuxième partie du bouquin où l'on explique tout cela par les neurosciences. L'auteur nous décrit les expériences scientifiques récentes en rapport avec le thème. Par exemple
- études sur notre rythme biologique, sur notre besoin de sommeil
- comment la caféine nous booste, et même des études qui montrent que l'odeur seulement suffit ! Vachement psy tout ça
- comment notre cerveau trie les informations qu'il reçoit
- pourquoi les gens accros aux réseaux sociaux sont plus sujet à des dépressions que les autres
etc etc
C'est la deuxième partie qui est la plus intéressante, citant des travaux de recherche récents. Mais bon sans doute que la première partie est nécessaire pour vulgariser ces recherches.
C'est très intéressant et bien documenté.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Ven 22 Oct 2021 - 8:56

J'ai entendu récemment l’interview de l'auteur du Cartel des Fraudes à la télévision. J'avais noté de chercher ce livre, en fait les tomes 1 et 2...
Lisez donc ce qui se passe pour ce monsieur :


Charles Prats : la vérité qui dérange

jeudi 21 octobre 2021, par Adélaïde Motte
Adélaïde Motte

Il ne fait pas bon critiquer le gouvernement. Charles Prats, ancien enquêteur des douanes, vice-président du tribunal judiciaire de Paris et auteur du Cartel des Fraudes, a écrit le tome 2 de cette enquête qui met au grand jour l’ampleur de la fraude sociale et fiscale en France. Or, dire au gouvernement qu’il surveille mal l’argent du contribuable, lui vaut une enquête administrative pour infraction au devoir de réserve.
Face aux révélations de Cartel des Fraudes, le gouvernement avait pourtant d’autres solutions : demander un rapport plus précis à Charles Prats, mener les réformes nécessaires pour mettre fin à la fraude, ou même, pour rester dans la communication chère à notre gouvernement, produire ses propres chiffres sur la fraude, signaler les mesures déjà prises, en annoncer de nouvelles et condamner fermement les fraudeurs. Au lieu de cela, il préfère enquêter sur l’auteur qui consacre du temps et de l’énergie à ce qui devrait être fait par l’Etat. Que ce dernier ne fasse pas son travail, c’est déjà pénible. Mais s’il punit ceux qui le font pour lui, la situation ne risque pas de s’arranger.

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Ven 22 Oct 2021 - 12:02

Je ne suis absolument pas surprise, le devoir de réserve a bon dos, je suis en train de lire le traitre et le néant sur Macron ce n’est pas joli et il serait intéressant de s’intéresser aux fonds reçus pour sa campagne, des plaintes sont déposés concernant l’affaire Alstom, sans suite pour l’instant.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Sam 26 Fév 2022 - 19:36

Je viens de terminer le livre de Cyrille Legendre,ancien candidat super champion des 12 coups de Midi de Jean-Luc Rei hman sur TF1. Je suis restée scotchée car le milieu cruel, impitoyable de la télévision et des jeux télévisés et leurs animateurs est très bien dépeint. Le s haines, les jalousies,les magouilles. Une intrigue sans pitié se fait jour et je ne verrai plus les jeux télévisés du même oeil. Idem pour les émissions de téléréalité avec, bien souvent, des candidats à la limite du débile et qui se prennent pour des champions. Waouhh, ça remue. On reconnaît assez bien certaines "vedettes" du Paf. Ce livre c'est DERRIERE LA LUMIERE
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Corry Sam 26 Fév 2022 - 20:46

zet a écrit:

dans les derniers :

Franck Thilliez : 1991
j'adore cet auteur

j'ai adoré son livre : vertige

Résumé :
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Ven 24 Juin 2022 - 10:03


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Souvie10

Souvient toi de sarah Page comann

Chouette livre, je recommande !

Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l'Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession ou habile fiction d'un écrivain contemporain ?

Bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l'auteur et part sur les lieux où Sarah dit avoir vécu et souffert. Dans sa quête de vérité, elle traverse les paysages époustouflants d'Irlande et d'Écosse.

Mais ce qui commence comme une enquête littéraire vire à l'horreur. En ouvrant le journal de Sarah, Diane a poussé la porte de l'enfer... c'était hier et rien n'est effacé. Aujourd'hui encore, des forces obscures manoeuvrent dans l'ombre pour dissimuler leurs crimes.

Prix du Cercle du Sablier 2022
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Sam 25 Juin 2022 - 13:52

Wahou, ce résumé me file les jetons ! affraid
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Sam 25 Juin 2022 - 14:20

C’est un livre que je pourrais lire. 
Je finis quand le feu couve sous la cendre de Claire Fasce Dalmas.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Mer 24 Aoû 2022 - 18:31

Je viens de me remettre à lire!! Depuis hier c'est "Une chance sur un milliard" de Giles Legardiner. Très très bien,beaucoup d'hymour, de sensibilité, de dérision parfois mais d'émotions aussi. J'adore.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Mer 24 Aoû 2022 - 18:49

Je viens de commencer Le carré des Indigents de Hugues Pagan, l’un de ses livres les plus bouleversants.
Je ne connais pas cet auteur,  
Né en Algérie,  après des études de philosophie et une brève carrière d’enseignant,  il entre dans la police où il restera 25 ans.
Auteur de nombreux romans noir dont dernière station avant l’autoroute,  récompensé par le prix Mystère de la critique. Scénariste pour la télévision,  il est le créateur de Police District.
J’ai déjà lu des Legardinier.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Aurore Mar 30 Aoû 2022 - 17:30

en ce moment je lis C'est arrivé la nuit de Marc Levy
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mer 31 Aoû 2022 - 8:24

En ce moment je lis "Symphonie Atomique", d'Etienne Cunge. Ce biologiste qui écrit de la science fiction a rédigé ce livre, vraisemblablement, entre 2020 et 2021 puisque son dépôt légal date de juin 21.
Il y parle pourtant de tous les thèmes qui nous agitent depuis 2022 et l'entrée des troupes russes en Ukraine, de pandémies, de danger atomique et j'en passe...
Pas facile à lire mais ce récit à "plusieurs voix" interpelle.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Corry Lun 17 Avr 2023 - 9:24

Amazonie : un homme survit 38 jours dans la jungle après un atterrissage en catastrophe
Antonio Sena, un Brésilien de 36 ans, a effectué un incroyable périple au coeur de la jungle avec peu de vivres.


Fin janvier, Antonio Sena survolait les gigantesques étendues vert émeraude de l’Amazonie brésilienne à bord de son Cessna 210, quand le seul moteur s’est arrêté « subitement ». La chute était inévitable, mais il en est sorti indemne, après avoir réussi à se poser en catastrophe dans une clairière.

Ce Brésilien n’a toutefois vraiment été sauvé que 38 jours plus tard, au terme d’un incroyable périple de « seulement » 28 km à pied au coeur de la jungle, dans l’Etat du Para, avec très peu de vivres et à la merci de jaguars, caïmans et autres anacondas.

J'ai lu son livre qui est excellent.

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 51otgj10

quel garçon courageux ! malgré les dangers il n'a jamais abandonné.
sa foi en Dieu l'y a beaucoup aidé. il s'est alimenté en observant ce que mangeaient les singes.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par jojo14 Jeu 20 Avr 2023 - 20:43

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Img_2020
Giacometti Ravenne. J ai tous leur livres
J adore
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Corry Dim 12 Nov 2023 - 10:54

je viens de terminer un beau terroir.

l'enfant de la montagne noire. De laurent cabrol

En ce jour d'orage, les pompiers ne s'attendaient pas à une telle découverte, lorsqu'ils furent appelés pour éteindre l'incendie dans l'ancienne fabrique de laine de Saint-Laurent. Dans les décombres, ils retrouvèrent le corps ligoté d'une fillette. L'identification ne tarda pas : il s'agissait de la petite Agnès Bonnet, disparue depuis la veille, jour de la fête du village. Agnès, le trésor, la princesse adorée de François, son père, métayer sur cette terre ingrate qui monnaie chèrement ses fruits. Agnès, dont la mère, Mathilde, jeune femme à la beauté rude, est le centre de tous les commérages depuis sa jeunesse rebelle. Justin Gilles, correspondant du journal local, sent qu'il tient là l'affaire de sa vie. Il ne se doute pas encore de la puissance de l'engrenage dans lequel il a mis le doigt.

j'ai trouvé un site sur internet : momox shop ou on peut acheter des livres d'occasion pratiquement neufs à 2 euros le livre bien souvent ! c'est super !
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Dim 12 Nov 2023 - 11:39

Je viens de refermer "Le Journal d'Un Fou Ukrainien" de la poétesse et écrivaine ukrainienne Lina Kostenko.
Mi-roman, mi-chronique des années 2000 à 2004 en Ukraine, le livre s'achève sur la Révolution Orange dont les chaines de télévision françaises ont parlé à l'époque.
En lisant ce livre, j'ai compris que les Croates, confrontés au même désir de domination des Serbes en Yougoslavie que les russes en Ukraine, avaient nettement mieux réussi à préserver leur culture propre. Ce phénomène a permis à la Croatie de se désengluer plus rapidement de la Yougoslavie pour reprendre son indépendance pleine et entière après une guerre meurtrière mais pas trop longue. Ils avaient en plus une diaspora sans doute plus puissante et argentée que celle d'Ukraine.
Pour comprendre l'Ukraine telle qu'elle est aujourd'hui, c'est là l'ouvrage indispensable.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 12 Nov 2023 - 11:50

Pour moi 3 baisers de Katherine Pancoll, une suite de Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, les Écureuils de Central Park sont triste le lundi Muchachas .
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum