Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 23:19 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 22:08

Gelsey a écrit:francois Mauriac :le baiser du lépreux

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Mer 20 Juil 2016 - 10:35

Je viens de finir "Maman a tort" de Michel Bussi.
Il raconte l'histoire de Malone, 3 ans 1/2, un petit garçon qui raconte au psy scolaire que sa maman n'est pas sa vraie maman . Son doudou, qu'il appelle Gouti, lui parle chaque soir, en lui racontant des contes. Le psy parle de cette histoire à la police, à la commandante Marianne Augresse, qui est bien trop occupée avec la surveillance de mecs soupçonnés d'avoir participé à un braquage il y a 6 mois, mais bon, devant les yeux terre de Sienne du psy, elle va enquêter sur la famille du petit Malone.
Même si l'on devine que les 2 histoires vont se rencontrer, même si quelques ficelles sont un peu grosses, même si certains personnages sont un peu trop caricaturaux, et bien j'ai beaucoup aimé. Il reste Marianne et la maman par exemple, qui sont très bien décrites. Il y a aussi les rebondissements, et puis le suspens, on veut savoir la fin, alors j'ai fini le bouquin cette nuit à 4h ... !!!
Bref, je conseille. Très facile à lire, très bon bouquin de suspens d'été.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Mer 20 Juil 2016 - 22:09

Je l'ai dans mon stock de livres pas encore lus. En ce moment je lis du Fred Vargas. Zut j'ai oublié le titre...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 22:35

je viens de finir

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 413cnk10

"Absolument dé-bor-dée !", ou comment faire 35 heures en un mois, le pamphlet qui ne passe pas chez les fonctionnaires

Ou comment savoir ou passe nos impots...... c'est dramatico comique !

En près de 300 pages, l'auteur dresse un portrait au vitriol de la fonction publique territoriale. Incompétences chroniques, arrêts de travail abusifs, réunions inutiles, népotisme généralisé...

"si "90 % des anecdotes ont une base réelle", "tout est romancé". "Chaque personnage de mon livre est en réalité un mélange de deux ou trois vraies personnes", explique-t-elle.



http://www.lepoint.fr/societe/absolument-de-bor-dee-le-pamphlet-qui-ne-passe-pas-chez-les-fonctionnaires-02-07-2010-1210415_23.php


je vous fais cadeau de quelques citations :

" On a lu ta note et on s’accorde à dire qu’elle est déplorable.
- Puis-je savoir exactement ce qui ne vous convient pas dans cette note ? Comme aucun élément n’est barré..
- Mais tout la note est à barrer, elle est à refaire intégralement
- Je crois que tu n’as pas bien compris. Il faut la réécrire entièrement. Ce n’et ni fait ni à faire, la police utilisée à la mairie est de l’Arial 11 et tu as écrit en Times New Roman 12.

- Je la veux sur mon bureau au plus tard vendredi, exige-t’il.
- Cinq jours entiers me semblent un délai raisonnable pour m’acquitter de cette tâche"

"L'ennui au bureau est confidentiel et il est aisé de s'inventer une vie professionnelle trépidante. Pour ce faire, il suffit d'attraper une pile de dossier, d'en renverser une partie sur son bureau, de courir dans les couloirs avec l'autre partie sous le bras en adoptant un air oppressé et de clamer à tout crin combien on est dé-bor-dé. "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 9:11


Tiens.... je suis curieuse de le lire "Absolument dé-bor-dée"..... moi la fonctionnaire retraitée. Je sens que je vais bien m'amuser Smile Laughing


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Dim 24 Juil 2016 - 19:08

Je viens de finir "Une putain d'histoire" de Bernard Minier (l'auteur de "Glacé", "Le cercle" et "N’éteins pas la lumière", que j'avais déjà adorés). C'est ... un putain de bouquin !
Henry, 16 ans, nous raconte les jours qu'il vient de vivre : il s'est disputé un soir sur le ferry avec sa petite amie Naomi et le lendemain elle est trouvée morte noyée. Il devient alors le suspect numéro 1 ! Il enquête alors avec ses 3 autres amis. Tout cela se passe sur une île battue par la pluie et le vent, avec des personnages étranges et louches. La nature (hostile) est très présente dans ce livre. On y trouve aussi une étude des ados d'aujourd'hui, d'internet, de notre vie privée qui n'en n'est plus une actuellement à cause des caméras, internet, drones, puces, etc.
Il ne faut pas manquer la fin de ce livre, magistrale.
Je le conseille très très fortement !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 0:35

Moi j'adore les Musso je les ai tous lu ! Zet "L'appel de l'ange" et " 7 ans après" ils sont top ! J'ai adoré!

J'ai commencé le dernier de Musso, j'ai du mal ... Lol J'ai un peu décroché,j'attends les vacances pour m'y remettre bien dedans lol C'est "L'instant présent"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 13:26

Sophie a écrit:Je viens de finir "Une putain d'histoire" de Bernard Minier (l'auteur de "Glacé", "Le cercle" et "N’éteins pas la lumière", que j'avais déjà adorés). C'est ... un putain de bouquin !


je l'ai dans mes bouquins..... je le mets en avant pour la  prochaine lecture

shirley-joy a écrit:Moi j'adore les Musso je les ai tous lu ! Zet "L'appel de l'ange" et " 7 ans après" ils sont top !  J'ai adoré!
J'ai commencé le dernier de Musso, j'ai du mal ... Lol J'ai un peu décroché,j'attends les vacances pour m'y remettre bien dedans lol  C'est "L'instant présent"

j'adore Musso et Levy, j'en ai encore a lire

"7 ans apres" j'ai bien aimé, "l'appel de l'ange" pas encore lu.


là je viens de finir

"Sequestrée" de Chevy Stevens
Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt.C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où ce monstre fera d'elle sa chose. Tortures psychologiques et sévices se succèdent... jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.Débutent alors les séances chez sa psy. Annie révèle peu à peu l'horreur pour mieux l'exorciser et réapprendre à vivre. Mais le pourra-t-elle jamais ?

du suspens....du suspens.... et quelle fin !!

sympa, j'ai bien aimé


et
"le soir quand je me couche" de Eileen Munroe
Une bâtarde, une vaurien, une fille illégitime... Depuis toute petite, c'est ainsi que l'on parle d'Eileen, adoptée quand elle était bébé. Sa nouvelle famille : un couple d'alcooliques qui la maltraite et la bat. Pire, ils laissent l'un de leurs amis violer Eileen à plusieurs reprises. Sans jamais intervenir. Après avoir vu sa mère adoptive se noyer dans l'alcool, Eileen est enfin confiée par les services d'adoption à une autre famille. Mais malheureusement le cauchemar continue, la jeune fille est victime de nouvelles violences sexuelles. Et ses tourments ne s'arrêtent pas là... Le récit d'une enfance dévastée, le courage d'une fillette qui a survécu à l'enfer de l'adoption.

bien triste histoire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 19:05

je viens de finir ce livre


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 10427510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Dim 12 Mar 2017 - 11:31

Je suis en train de terminer un policier de Torkil DAMHAUG, La vengeance par le feu.
La thématique me passionne et pourtant je rame à parvenir au dernier chapitre.
J'ai souvent eu beaucoup de mal avec les auteurs du nord de l'Europe. Un Suédois, ici, en l’occurrence.
Je ne m'explique pas trop pourquoi mais c'est un fait. Trop de détails peut-être ? Trop d'états d'âmes auscultés à la loupe ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Dim 12 Mar 2017 - 11:45

Je viens de commencer Congo Requiem suite de Lontano, de J.C. Grange.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Dim 12 Mar 2017 - 13:55

Les polars des auteurs du nord de l'Europe me lassent maintenant, j'ai aussi du mal à les finir. C'est souvent trop glauque et triste.
Mais bon j'ai du mal en ce moment avec n'importe quel bouquin. J'ai 2 polars entamés parce que je n'arrive pas à les continuer, j'ai même 2 bds entamées que je n'arrive pas à finir. Pas qu'elles soient nulles, non, au contraire, elles sont denses.
Mais bon, suis incapable de me concentrer ... Fatiguée.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Dim 12 Mar 2017 - 18:54

Prends des livres qui te motivent Sophie. Je vais essayer d'achever le mien rapidement pour passer à autre chose. Un livre qui plaît chasse mieux la fatigue que n'importe quoi d'autre, en tout cas chez moi !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Lun 13 Mar 2017 - 21:04

Je viens de commencer "la mariée était en blanc" de Mary Higgins Clarck.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 13:24

J'ai commencé le pavé de : " Un président ne devrait pas dire ça " ...
C'est bien écrit....
****************
Ce livre est une affaire d'Etat ...
Cinq années passées à traquer la vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême.
Voici le récit d'une enquête sans concession, d'une confrontation inédite entre deux journalistes d'investigation et d'un chef d'Etat,
François Hollande. Une étrange relation, émaillée d'agacements réciproques et de fortes tensions.
A l'arrivée, des révélations incroyables, des secrets éventés, des déclarations stupéfiantes.
Jamais un président de la République n'avait été poussé a se livrer à ce point.
Langue de bois proscrite, conseillers restés a la porte, relecture refusée .

(format poche quatrième de couverture)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Lun 5 Juin 2017 - 16:53

Durant mon récent séjour au CHU j'ai lu un livre de Jean d'Ormesson :  Guide des Egarés.
J'ai toujours eu un faible pour l'univers de Jean d'Ormesson, je le confesse.
Là il s'agit d'une centaine de pages de petit format découpées en paragraphes très courts sur des notions pas spécifiquement philosophiques, pour faire le point sur cet espace entre naissance et mort qui nous déroute parfois passablement.
Ce petit livre de rien du tout pourrait bien devenir mon livre de chevet pour les jours où j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose. L'air, l'espace,le progrès, la liberté... il suffit de choisir son sujet pour passer un petit moment en compagnie d'une plume élégante et d'un esprit bien fait. Pour une fois le style est dépouillé, facile à lire. Le livre a été édité en septembre 2016.
Je ne sais pas si c'est son dernier mais je suppose qu'il écrit comme il respire cet homme et qu'il pourrait encore y en avoir d'autres...


Dernière édition par Damkipik le Lun 5 Juin 2017 - 16:56, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Lun 5 Juin 2017 - 16:55

Je suis en train de lire La Maison des Hautes Falaises de Karen VIGGERS.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 18:18

Bonsoir à tous, toutes ......
pour ma part je lis """ Que ferais-je sans toi" de Guillaume Musso
résumé........ Martin, jeune flic parisien, traque sans répit ArchibaltMac Lean, célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier,après une folle course-poursuite dans Paris son enquête le mène à San Fransico, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu'il a aimée 15 ans plutôt .......
Ce qu'il comprend alors le sidère Gabrielle n'est autre que la fille de son ennemi juré........................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 20:26

Moi je suis dans la guerre des étoiles. Et j'ai pris aussi le dernier des mohicans à la bibliothèque. Musso, j'en ai lu deux et je trouve que c'est un peu le même genre d'histoire. Mais j'ai bien aimé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 18:41

Et mi tjs sur le même bouquin today pas eu le temps de poursuivre la lecture trop occupée ailleurs.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Ven 4 Aoû 2017 - 16:20

Je viens (il y a une semaine ...) de lire un tout petit album d'une dizaine de pages : "Je suis là", de Shizuka Shoji. C'est une merveille !!
Il s'agit d'un petit garçon qui vient de perdre son chat. La mort n'est jamais mentionnée en fait. On voit juste des pages sur le manque, l'absence, c'est douloureux et tendre ... j'ai pleuré ....
Il y a un dessin (avec très peu de traits) sur les pages de droite, et un texte (avec très très peu de mots) sur les pages de gauche, et une feuille calque entre les deux sur laquelle est dessinée juste le chat. Par exemple on arrive sur un dessin du chat dans les bras de l'enfant, on tourne le calque et le chat n'est plus là, il arrive sur la page de gauche avec les mots qui disent par exemple "parfois j'imagine qu'on fait un câlin, et c'est comme si tu étais vraiment là, je sens même ton odeur" puis beaucoup plus bas sous le dessin du chat (de la feuille calque) "je suis là".
Délicat, sensible, ... une claque !
Certes, c'est lu en 1 minute et 22 secondes, mais il reste longtemps dans notre coeur, cet album !!!

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Slider-Je-suis-la
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Christophe Ven 4 Aoû 2017 - 18:17

Je viens de finir ' le livre des Baltimore' de Joël dicker j'avais adoré son précédent livre classe vérité sur l'affaire Harry quebert' cet auteur est un génie... Demain je comme 13 reasons why dont j'ai vu la série il y a qq semaines
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 21:38

comme j'etais un peu... coincée sur mon canapé, j'ai lu :

du moins bon au meilleur (enfin d'après moi  )

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 41BbaRDz9SL._SX195_

Tout a commencé sur « PSYCHO LOVE »Lorsqu'elle croyait que c'était juste un site de rencontres différent? Un peu borderline. MAIS??Tout a dérapé à cause de « PSYCHO LOVE »Quand elle a compris que c'était plus qu'une quête de frissons? Ou de trash. PUIS??Tout est devenu flou dans « PSYCHO LOVE »Au point qu'elle en a perdu la notion du réel? Comme du virtuel. CAR??Comment faire lorsqu'une histoire violente, qui a pris vie sur un clavier, Vous emprisonne et vous enferme? jusqu'à faire de vous SA CHOSE ?

ben, je ne l'ai meme pas fini.....



*************************************

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 41acDxXSO3L._SX210_

Simone Veil accepte de se raconter à la première personne.

Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps.

Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.


Le début est bien, mais ensuite elle part dans de grandes dissertations politiques... j'ai abandonné aussi avant la fin


**************************************


Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 41K5FVX8NHL._SX210_

Sans véritable vocation, le jeune Crichton devient médecin. Psychiatre même, et trop beau garçon pour laisser ses patientes indifférentes. Très vite, il s'ennuie et dit alors adieu à Hippocrate et bonjour à Hollywood, où il réalise son premier film dans des circonstances rocambolesques.
Mais cet homme ne peut décidément pas rester en place : infatigable, il sillonne l'Asie, gravit le Kilimandjaro, traque le gorille et l'éléphant d'Afrique.
Ce surdoué de la vie, de l'aventure et de l'art, doté d'un humour délicieux, allait devenir l'un des écrivains le plus lus dans le monde. On comprend qu'il n'ait laissé à personne le soin de ranconter sa propre histoire.


on voyage, c'est sympa... un coté plus spirituel dans certains chapitre ce qui rend la lecture parfois un peu longuette.
Sympa.... sans plus


******************************

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 515J6yG20PL._SX210_

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.


En prenant un Legardinier, je m'attendais a rire (comme souvent), Certes, là on sourit, c'est sympa. C'est frais, on parle d'ado, mais ces ados grandissent et se posent plein de questions, et la vie en fait des adultes malgré eux.

J'ai bien aimé



****************************

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 515DUDGz1yL._SX210_

KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n'est pas la mer à boire !Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille ?C'est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais? il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère?Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l'avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).Mais la goutte d'eau qui fait déborder la piscine, c'est que la s?ur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l'envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d'esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte?).Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !« Chaleureux et drôle, caustique et tendre? Une comédie satirique pour rire de vos propres vacances en famille (ou pas) ».A propos de l'auteur :Originaire de Gloucester, en Angleterre, Chrissie Manby écrit depuis l'âge de 14 ans. Après avoir étudié la psychologie à Oxford, elle a décidé de se consacrer à plein temps à l'écriture. Avec son regard à la fois critique et tendre, son humour détaché à l'anglaise, ainsi que sa plume incisive et légère, elle vous embarque dans des comédies qui bousculent personnages et idées reçues !Une semaine légèrement agitée est son premier roman traduit en français.


là, je me suis bien amusée...j'ai eu du mal a lacher le bouquin avant la fin, et meme à la fin... j'en attendais encore.... je vais fouiller voir si il y a une suite...



*****************************************
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 513kMM2ybJL._SX210_

"Statistiquement la probabilité qu'une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d'une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent douze mille huit cent dix.
Selon les calculs de ladite analphabète."

Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale.
Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. À ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction.
Dans sa nouvelle comédie explosive, Jonas Jonasson s'attaque, avec l'humour déjanté qu'on lui connaît, aux préjugés et démolit pour de bon le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou aux poules

________________________________

un peu de mal a accrocher au début, mais dès qu'on est dedans impossible de le lâcher.

un imbroglio hors du commun (inracontable), mais heureusement tout est bien qui fini bien, et tout en humour.

j'ai adoré !

++++++++++++++++++++++++++++++++++


- Demain j’arrête de Gilles Legardinier

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Bm_CVT_Demain-jarrete-_3496

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?


comment dire...??? scratch excellent !

la couverture ne donne pas envie !
le résumé... bof !

mais on rit du début à la fin, pas de gag lourd, juste des anecdotes de la vie qui pourraient arriver à chacun d'entre nous.

un bon livre pour passer un très bon moment ça serait vraiment dommage de s'en priver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Lun 7 Aoû 2017 - 14:31

Punaise tu as bien bouquiné cet été Zet, moi j'ai 3 livres que je n'ai pas commencé des Mary Higgins Clark + 2 livres sur le moyen âge ...
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Lun 7 Aoû 2017 - 14:49

Je suis en train de lire Noir Sanctuaire de Preston et Child. Une nouvelle et dernière enquête de l'inspecteur Aloysius Pendergast. C'est très spécial et à la limite parfois du fantastique mais je ne sais pas pourquoi j'achète toujours le dernier livre sorti. J'en ai lu environ 18 au moins en poche ou reliés quand je n'ai pas la patience d'attendre la version poche...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum