Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Hier à 17:37 par Arthénice

» Pour enrayer la faillite de la France...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Hier à 17:24 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Hier à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2024 - 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

+13
Frimousse73
canelle
Caro
jojo14
DoMi
blandine
moguilev
scoopy
Sophie
Damkipik
Christophe
Arthénice
Copernic
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 20:43

et mi en ce moment je lis " je ne t'oublierai pas " de Sophie MCKENSIE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Lun 7 Aoû 2017 - 20:48

Aujourd'hui aucun livre. Juste le Point de la semaine dernière !!!!
Samedi j'ai achevé mon cinquième Don Winslow en trois ans ou quatre ans...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 21:24

J'ai relu ce week-end Les seigneurs de la lande de Pauline Gedge. Un roman épique quoique très nostalgique de l'Angleterre, alors appelée Britannia, au temps de la conquête romaine.
C'est romancé bien sûr, mais l'on est de tout coeur aux côtés des "barbares" qui veulent sauvegarder leur culture et leur manière de vivre, confrontés aux romains qui peu à peu, de massacre en massacre, imposent les leurs.
Difficile d'oublier la chute du livre, après que la dernière rebelle, la reine Icénienne Boudicca, ait été vaincue : Bien loin de là, en Albion, emportée par les brumes d'automne, la flamme de la liberté vacilla et s'éteignit.

Résumé : Les seigneurs de la lande, c'est l'histoire de Caradoc qui, prenant la tête de toutes les tribus tente de repousser l'envahisseur. C'est l'histoire d'Eurgain, sa femme, guerrière indomptable mais épouse infidèle. C'est l'histoire de Gladys, soeur de Caradoc, qui malgré sa fierté tombe amoureuse de Plautius, le général romain. C'est l'histoire d'Aricia qui, repoussée par Caradoc, a juré de se venger et pour cela s'allie avec Rome. C'est enfin l'histoire de Boudicca l'irréductible, qui à la tête de ses derniers partisans refuse d'admettre la suprématie de l'ennemi et livre, au nom de la liberté, un combat sans merci.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 15:23

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 00000012

Claire vit à New York avec son mari Mark, l'un des diplomates les plus brillants du pays. En public, il donne l'image d'un homme courtois et galant, mais en privé...
Claire fait une brillante carrière dans la mode, sa fille est une talentueuse pianiste, mais sous cette apparence glamour se cache une bien plus triste réalité : elle est une femme battue et, comme tant d'autres, elle se tait. La jeune femme essaie de cacher ces blessures à son entourage, ces trois meilleures amies ne sont pourtant pas dupes. Sasha, Paulina et Julia vont tout tenter pour la sauver des griffes de cet homme tout aussi charmant et puissant qu'il est vicieux et manipulateur. Mais Claire devra enfin cesser de le protéger.


Un livre que j'ai repris dans ma bibliothèque
L'auteur ne peut plaire à tout le monde
Son style n'est pas mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 16:06

ici:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Sam 23 Sep 2017 - 16:38

T'as tout lu Titus ? Tu jures que t'as pas sauté des lignes/pages ?
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 16:59

64 ans que je le lis et maintenant encore mal grès internet ! un mot que je connais pas c'est Larousse que je vais regarder en premier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Sam 23 Sep 2017 - 18:50

J'ai déjà lu cet auteure, pas ce livre, mais je n'ai aucun mal à m'imaginer son calvaire.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par canelle Jeu 19 Oct 2017 - 20:57

Je viens de finir un bouquin que j'ai beaucoup aimé, recommandé par une personne de la bibliothèque qui l'avait aimé.
Les mots du passé de Jean Michel Denis

L'explosion d'un passé bouleversant, trop longtemps contenu dans le coeur d'un vieil homme, va ébranler le présent à tout jamais !
Été 2003, une terrible canicule assèche la France, Louis et son fils s'apprêtent à prendre la mer au large de la Charente afin de trouver un peu de fraîcheur. Soudain, un coup de téléphone les oblige à faire demi tour. C'est Pierre, le père de Louis. Il éprouve soudain un besoin capital de dévoiler enfin son passé à son fils....
Pierre et Louis vont alors remonter le temps jusqu'aux années sombres de l'Occupation à Paris, ce qui aura des conséquences totalement inattendues et bouleversantes.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Frimousse73 Jeu 19 Oct 2017 - 22:39

Je suis en train de lire le dernier Gilles Legardinier : "Une fois dans sa vie". J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais maintenant ça me plaît bien.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Arthénice Ven 20 Oct 2017 - 17:07

100 ans c'est vite passé de Gisèle Casadessus. Interessant la vie de cette tribu de comédiens musiciens sculpteures et ----financiers
Un regret c'est par lettre alphabétique

là je commence la légende de "l'ours" de la préhistoire à nos jours de Michel Pastoureau
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Sam 18 Nov 2017 - 12:34

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Cvt_la10



Résumé :
Une vue imprenable sur l’océan.
Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?

Une plage privée…
Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.

… et un secret qui pourrait être fatal !
La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets… Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé… Nombreux sont les rebondissements qui rythment ce roman, l’un des plus haletants qu’ait publiés le n°1 mondial du suspense.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par DoMi Sam 18 Nov 2017 - 12:51

J'ai lu la nouvelle BD d'Astérix et la Transitalique... bof moyen je trouve.

Ma mère m'achète chaque fois les astérix lorsqu'ils sortent ... Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 3258521635 Même à 66 ans ...
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 18:37

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 COUV_Vie-revee-des-grille-pain1
Heather O'Neil
Alto.
La vie rêvée des grille-pain.

Une belle surprise, j'apprécie tellement une belle écriture. C'est de la fantaisie pure, des contes pour adultes dans un univers sensible et émouvant.
Des contes insolites, un peu fous, d'une sorte de folie belle.
C'est inégal mais presque chaque conte est petit chef-d'oeuvre.
Elle parle de la laideur du monde si bellement et originalement. Elle fait de la magie avec ses mots, avec ses tournures de phrases, avec son style.
Une découverte, souvent en librairie j'ouvre au hasard d'une page, et vlan me voilà prise. C'est une belle découverte.
Ses personnages sont lumineux et naïfs.

J'adore ce livre, il me reste quelques contes, je ne connaissais pas l'auteur. Je me laisse amener dans son monde.

J'aime les livres, et celui-ci je le lis lentement pour le savourer longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Sophie Lun 25 Déc 2017 - 8:33

"Ces jours qui disparaissent" de Thimothé Le Boucher

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Content?id=TCYpDwAAQBAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE70qSwEx-ciaku0-I1FWFlI0Fu--ZJBjVRyih_scvMOwHF65kcUpUDtJDTscNiBVuueMsERFCpuEGLwO2921jLYD5A3UlOhQTKlNuNsuvNjUb2n74tQhb1v5eaL6DmgTERi59Rjq

Je l'ai lue (c'est une BD) il y a quelques mois déjà mais je ne peux pas l'oublier, c'est peut être bien ma BD de l'année 2017 ...

C'est l'historie de Lubin, un jeune acrobate. Un matin il se réveille en retard, car le réveil n'a pas sonné. Il s'apperçoit petit à petit que la veille il n'est pas allé au boulot, n'a rien fait de ce qu'il fait d'habitude (copains, etc), que sa petite copine lui fait maintenant la gueule, sans qu'il sache pourquoi, etc. Bon. Il a dû passer la journée à dormir, mais c'est bizarre.
Puis il se réveille encore pareil, et constate qu'encore la veille il n'a pas vécu comme d'habitude mais que ... "il" a vécu tout de même. Un Lubin s'est levé et a vécu sa journée.
Il va vivre comme ça un jour sur deux, l'autre jour c'est un autre lui qui vit.
Il finit par réussir à communiquer avec cet autre en laissant des messages sur son ordinateur. En effet, un autre Lubin vit, a ses propres amis, petite copine, projets de vie, etc.
Puis au bout d'un certain temps, Lubin s'apperçoit qu'il ne vit plus que 1 jour sur 3. Puis 1 jour par semaine . Puis 1 jour par mois ... etc.
Quel est cet autre qui prend sa vie ?
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Lun 25 Déc 2017 - 8:43

Je suis en train de terminer un livre de Nick DRAKE, que j'ai pris un peu au hasard (quoi que...).
Un détective de l'époque de Toutankhamon mène l'enquête sur des crimes particulièrement horribles, sans téléphonie mobile ou autres moyens modernes mais avec beaucoup de réactions qui me paraissent très contemporaines. Il est vrai que l'auteur part sans doute du principe que les comportements humains ont peu changé de l'Antiquité à nos jours et il n'a sans doute pas tort...
Disons que le l'enquête se laisse lire avec un regard amusé sur le travail de l'auteur du "Livre des Ombres".
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 11:14

je lis une trilogie de Jean Anglade,très passionnant ,l'histoire de ces métiers,ici la coutèlerie,à lire absolument pour celles et ceux qui s'intéressent aux histoires régionales,c'est une saga sur plusieures générations.
Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 YsnKyGp

Les Ventres jaunes, La Bonne Rosée, Les Permissions de mai : la grande saga de la famille Pitelet, couteliers de Thiers qui couvre près d'un siècle de vie auvergnate. La fierté et la vie d'une communauté d'artisans avec ses rites et ses coutumes racontée par " un enfant de Thiers ", Jean Anglade né au pays des couteaux.Les " Ventres jaunes " sont la fierté de l'artisanat auvergnat. Ils ont donné à la coutellerie de Thiers sa noblesse et sa renommée internationale. " Mariés à leur planche, beaucoup plus qu'à leur femme ", les émouleurs aiment profondément leur métier et s'épuisent seize heures durant, couchés sur le ventre. Maurice Pitelet, dit " Tchoucossa ", s'enorgueillit d'appartenir à " l'aristocratie " de la profession coutelière et souhaite pouvoir transmettre le flambeau à l'un de ses fils. De 1883 à 1968, s'égrènent les années laborieuses d'une famille attachante avec ses coups d'éclat, ses drames, ses destinées imprévisibles et pittoresques avec en filigrane près d'un siècle d'histoire.
------------------------------------------------
Jean Anglade est décédé le mercredi 22 novembre 2017 à l'âge de 102 ans. Les Presses de la Cité, éditeur principal de son œuvre, lui rendent hommage,en éditant les 3 tomes de cette oeuvre superbe.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty L'amie prodigieuse (Elena Ferrante)

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 0:45

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 5180-VFvARL._SX210_
L'amie prodigieuse
Elena Ferrante
Folio.

Beaucoup aimé.  

Résumé :
« Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout: et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.
_____________________________________________________________________________________________________

J'ai aimé c'est une belle histoire d'amitié entre la menu Lila si brillante et son amie Lena tout aussi brillante d'une façon différente.
On y vit les tensions et haines ancestrales de Naples dans les années 50.   C'est une belle plongée dans l'Italie du sud.
Apprendre que l'affection n'est pas l'amour.  Se sortir de cette grande misère parfois par petits bouts de joies.   Les amis de gang... bref j'ai bien aimé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par rose04 Mer 27 Déc 2017 - 11:11

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Cetro_10


Sam n'est encore qu'un enfant. Dix ans à peine. Mais il a beaucoup de responsabilités... déjà.
Lui, son frère Barney, 9 ans, et sa soeur virginie, 7 ans, sont livrés à eux-mêmes. Ils se démènent pour survivre, entre une mère qui les nie jusque dans leur existence et le difficile quotidien, où simplement manger relève de l'exploit. Ils évoluent dans un monde peu enclin à les aider. Le danger y est omniprésent, et ils centrent leurs efforts de survie et mécanismes de défense autour d'un terrain vague, qui devient leur lieu de vie et de jeu. Le passé de ces lieux les rattrapera bien vite, et alourdira leur peine.

Livre se situant entre science fiction et fantastique.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par moguilev Mer 27 Déc 2017 - 18:47

Je suis en train de lire "Philosophie sentimentale" du philosophe Frederic Schiffter

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 518003Image1

Je m'attendais au pire, mais ça m'a tout l'air de se complaire dans un mauvais esprit comme j'aime Laughing

Bon, j'en parlerai un peu plus quand je l'aurai fini ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Damkipik Mer 27 Déc 2017 - 20:20

J'ai entamé, un nouveau Philip Kerr qui reste dans l'esprit de la Trilogie berlinoise. Il y est toujours question de crime à résoudre et de résonance de l'enquête avec l'histoire passée de Bernie Gunther, détective très spécial.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 21:31



J'ai laissé tomber Alexandre Jardin il y a longtemps mais là??? on dirait qu'il reprend de la substance.
Peut-être???? peut-être que j'en lirai un, le dernier. Sa folie m'émouvait vraiment. Maintenant? a voir.
J'aime bien ce petit mot de lui.

LA VILLE OÙ JE ME SENS DANS UN ROMAN...
À Montréal, j’achète des chaussettes dans une pharmacie à un vendeur qui placarde des phrases de mes livres dans ses toilettes, vais « souper » dans une église transformée en appartements, nage par -2•C au sommet d’un building, entre dans un ancien hôtel-palace de 35 étages transformé en résidence étudiante, suis interviewé à la télé par un journaliste hilare qui répète une comédie musicale, croise une escort-girl fleur bleue idéaliste (folle de mes livres) qui auditionne ses princes charmants, trinque avec un prêtre parolier gay, circule parmi les pins au sommet d’un immeuble de 40 étages, reçois en pleine figure une vague géante dans le sous-sol d’un hôtel(Reine Elisabeth, trucage fou de poésie), vois le passé de la ville ancienne surgir des murs aveugles (CitéMemoire), suis accueilli à Radio-Canada par un réceptionniste qui fait un numéro de claquettes, me perds dans un abri atomique géant et... ma mère, doucement, devient québécoise sans y avoir jamais mis les pieds !!!!

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ris de lire ce mot de ma nièce adorée Anouk comme on se rejoint souvent.

j'ai arrêté de lire alexandre jardin il y a 20 ans parce que je trouvais qu'il racontait un peu tout le temps la même histoire, ce matin j'ai entendu une entrevue avec lui à radio-can et je suis retombée en amour avec quand je l'ai entendu parler de sa mère : cette femme avait plusieurs amoureux en même temps, qui vivaient dans la même maison. hum, intéressant. elle a aussi inscrit ses enfants à des cours pour apprendre à marcher sur le feu. et ils l'ont fait. non mais tsé.

« la prudence, c'est sinistre »
« ma mère est une femme qui n'a jamais négocié avec son désir »
« élever ce n'est pas protéger, c'est exposer »
« on est venu sur terre pour vivre cette démesure-là, vivre en majuscules »
« on sent bien qu'on est tous au bord de quelque chose qu'on n'ose pas faire »

merci, alexandre.


Alors j'ai acheté le dernier Alexandre Jardin, je vous en parlerai. Sa mère avait l'air d'être une rebelle et j'adore les rebelles qui refusent de rentrer dans le moule. Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 734387
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 2:37

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 9782070389162FS
Les aventures d'Alice au pays des merveilles.
Lewis Carroll


Quand tout va tout croche moi je m'achète des livres d'enfant qui me font voyager. Celui-ci est aussi un livre d'adultes.
Alors durant l'hiver j'ai voyagé avec un lapin, un gros chat tigré nommé Dinah, un lièvre, une tortue, une petite souris.
J'ai été visiter un autre monde loin du marasme et quel plaisir. Cela a peuplé mes rêves certaines nuits parce que je m'endormais en repensant a ce petit monde loin loin loin de moi.

Le livre se passe de présentations, je l'ai toujours avec moi et je le donne et je le rachète... je fais pareil avec les poésies de Gaston Miron et Paroles de Prévert. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 12:28

Je n’ai pas encore lu, mais viens d’acheter pour Ma liseuse

- Dujardin Ma mère avait raison
- Misso un appart à Paris
- Fire and furry = Trump pour mon mari
Et René Prêtre Et au Centre bat un cœur 💔

Né dans une ferme traditionnelle du Jura, entouré de six frères et sœurs, René Prêtre est arrivé à la chirurgie par hasard. Il raconte ici un destin hors du commun, de l’enfance passée sur les terrains de foot, des douze vaches de son père qu’il fallait traire matin et soir, aux salles d’opération les plus sophistiquées.

En 2011, il est nommé responsable de la chirurgie cardiaque pédiatrique à Zurich. En 2012, il retourne en Romandie en tant que chef de la chirurgie cardiaque à Lausanne. Depuis 2015, il est également responsable du programme de chirurgie cardiaque pédiatrique de Genève. En 2006, il crée la fondation Le petit cœur et développe des projets d’aide humanitaire principalement au Mozambique et au Cambodge.

En janvier 2010, il est élu « Suisse de l’année » lors de la soirée de Gala du Swissaward.
Il a utilisé son gain je crois FS 400.000 pour créer une Ecole + divers centres
Il retourne  Chaque année au Mozanbique pour 4 mois, pour opérer et former le personnel médical

Je suis très éclectique dans mes lectures et autres domaines

Avec la tablette nous sommes inscrits à une bibliothèque qui nous permet d’enregistrer des livres pour 1 mois gratuitement
Mais en général pour les deniers sortis il y à un peu d’attente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 19:37

j'ai aimé Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Tylych11

Au départ de la grande guerre, les femmes se font gardiennes de leur milieu rural.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel livre avez vous lu aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum