Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités Frimousse73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Boulangerie Pâtisserie
+2
girolette
canelle
6 participants
Page 1 sur 1
Boulangerie Pâtisserie
On parlait depuis un bon moment d'un boulanger pâtissier dans la ville d'à côté qui fait de très gros gâteaux, je passais devant cette pâtisserie hier et la réputation de celui ci n'est pas usurpée
La vendeuse dit qu'il gagne encore suffisamment pour partir 6 semaines en vacances, ce sont les autres qui se font de l'argent sur le dos des clients.
Je vous mets les photos pour vous donner une idée
Le croissant, il n'en restait que 3 dommage, je vais les faire ce soir avec du jambon et béchamel

Des divorcés café chocolat

Une religieuse

Un Paris Brest

Le pain 1,300 Kg
Et tout cela pour la modique somme de 12,20 euros. Evidemment impossible de manger tout cela en une fois. De plus c'est plutôt bon
Un clin d'oeil à ce commerçant qui lui n'a aucun soucis on vient de loin pour sa pâtisserie.

La vendeuse dit qu'il gagne encore suffisamment pour partir 6 semaines en vacances, ce sont les autres qui se font de l'argent sur le dos des clients.
Je vous mets les photos pour vous donner une idée
Le croissant, il n'en restait que 3 dommage, je vais les faire ce soir avec du jambon et béchamel

Des divorcés café chocolat

Une religieuse

Un Paris Brest

Le pain 1,300 Kg
Et tout cela pour la modique somme de 12,20 euros. Evidemment impossible de manger tout cela en une fois. De plus c'est plutôt bon

Un clin d'oeil à ce commerçant qui lui n'a aucun soucis on vient de loin pour sa pâtisserie.
canelleModératrice
Re: Boulangerie Pâtisserie
Des... "divorcés" ? Ah tiens je ne connaissais pas ce gâteau, n'en ayant jamais entendu parler ni n'en ayant jamais
vu !

Je ne sais pas si on en trouve en région lyonnaise.

toi ?

Invité- Invité
Ondeliiiine !!! jamais entendu parler... d'ailleurs, je ne mange JAMAIS de gateaux de patissiers (hihihihi)
Frimousse, Je croyais voir des patisseries à consonance érotique ou limite scatologique...!!!!
Si, toi qui es du coin, Ondeline, tu connais "la praluline"... une tuerie comme on dit... avec noisettes, amandes, pralines et qu'on réchauffe au four avant de déguster...mmmmmm !!!!

C'est vrai qu'on a eu trouvé, à la campagne, de super pains délicieux, cuits au feu de bois, à la croute bien craquante pour 2,40 qu'on paie en ville 3 fois ça... Ben, Frimousse, régalez vous !
Frimousse, Je croyais voir des patisseries à consonance érotique ou limite scatologique...!!!!
Si, toi qui es du coin, Ondeline, tu connais "la praluline"... une tuerie comme on dit... avec noisettes, amandes, pralines et qu'on réchauffe au four avant de déguster...mmmmmm !!!!

C'est vrai qu'on a eu trouvé, à la campagne, de super pains délicieux, cuits au feu de bois, à la croute bien craquante pour 2,40 qu'on paie en ville 3 fois ça... Ben, Frimousse, régalez vous !
giroletteMembre de BREZOLAND
Bon alors voila j'ouvre Brezo à l'hôpital et c'est le premier sujet qui me saute aux yeux ...
Domi pourtant en mode restriction alimentaire ...

Domi pourtant en mode restriction alimentaire ...

DoMiAdministratrice
Franchement impossible de manger de telles quantités en une fois, la religieuse en 3 fois par moi et aidée de mon mari, les croissants au jambon la moitié suffit pour moi. 

canelleModératrice
Oui Laetitia ma fille nous en avait rapporté d'Orléans je crois, et bien gourmande comme je suis je l'ai mangé aussi en 3 fois ma meringue au chocolat, mais ma Mère la Vovone à mangé en une fois son Paris Brest derrière son repas et une banane, il y a 2 ans environ Elle avait 89 ans ... 

DoMiAdministratrice
Ben moi je connais ! j'en ai tout plein sous les yeux chaque matin quand je vais acheter mon pain ... mais je n'en achète pratiquement jamais déjà qu'en ce moment j'ai le ventre qui grossitOndeline a écrit:
Des... "divorcés" ? Ah tiens je ne connaissais pas ce gâteau, n'en ayant jamais entendu parler ni n'en ayant jamais
vu !

scoopyMembre de BREZOLAND
girolette a écrit:Ondeliiiine !!! jamais entendu parler... d'ailleurs, je ne mange JAMAIS de gateaux de patissiers (hihihihi)
Si, toi qui es du coin, Ondeline, tu connais "la praluline"... une tuerie comme on dit... avec noisettes, amandes, pralines et qu'on réchauffe au four avant de déguster...mmmmmm !!!!![]()
*//+Chez nous en Savoie on appelle à la brioche de Saint Génix avec des pralines comme ça. C'est vrais que c'est une tuerie!! Par contre pas question que j'avale ne fusse qu'une seule bouchée d'un Paris-Brest et encore moins d'un "divorcée. J'ai déjà eu du mal à digérer mon divorce à moi...

Alors puisqu'on parle pâtisserie j'ai gagné un bon de 15€ dans la patisserie du village de Flumet à la fête de notre village dernièrement. Ce matin je me suis rendue au village et j'ai fini dans la boulangerie-pâtisserie. J'ai donc choisi un gâteaux aux poires bien appétissant (11€) et 5 pains de Modane (petit pain en brioche fourrée de crème pâtissière à 1,80 pièce). Ce sera le dessert pour le pique-nique de lundi midi sur la route des vacances dans l'Ubaye (Alpes de Haute Provence). J'avais déjà dépassé les 15€ et comme j'ai horreur, quand je gagne un lot alimentaire de ne prendre que ce que j'ai gagné, j'ai encore dépensé plus et ça nous servira pour les randonnées : pain d'épice, brioches pour le petit-déj demain, paquet de bonbons à la confiture de lait. J'en ai eu pour 22€ de plus. C'est piégeux finalement de gagner un lot alimentaire je trouve...

Frimousse73Membre de BREZOLAND
Rien à voir, Frimousse avec la brioche de st Genix ou comme la pogne de Romans.... là c'est plein de beurre, d'amandes de toutes sortes et très sucré..
Ingrédients / pour 6personnes
Ingrédients / pour 6personnes
- 250 g de farine de gruau type 45
- 5 g de sel
- 30 g de sucre
- 10 g de levure fraîche
- 150 g d’œufs (3 œufs)
- 250 de beurre
- 225 g de pralines roses concassées
- Enfin, c'est une recette qu'on trouve car en fait la vraie recette est déposée et tenue secrète...
giroletteMembre de BREZOLAND
Punaise elles sont énormes ces pâtisseries!!!! ici par chez nous les gâteaux sont tout petits mdr
Invité- Invité
c'est une technique, une astuce, une arme fatale, pour augmenter sa clientèle, et casser la concurrence,
faire des gâteaux plus gros que les autres, j'ai connu une même boulangerie, il y avait la queue jusque
dehors parce que les prix étaient juste un chouya plus cher que les gâteaux taille normale, alors forcément,
et en discutant dans la file, les gens disaient qu'ils avaient fait plusieurs kilomètres, délaissant la boulangerie de leur quartier, donc ça marche..
y aussi la galette des rois avec une pièce d'or (un napoléon) pour l'heureux élu, là aussi, la foule arrive
faire des gâteaux plus gros que les autres, j'ai connu une même boulangerie, il y avait la queue jusque
dehors parce que les prix étaient juste un chouya plus cher que les gâteaux taille normale, alors forcément,
et en discutant dans la file, les gens disaient qu'ils avaient fait plusieurs kilomètres, délaissant la boulangerie de leur quartier, donc ça marche..
y aussi la galette des rois avec une pièce d'or (un napoléon) pour l'heureux élu, là aussi, la foule arrive
Invité- Invité
Page 1 sur 1