Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chanteplume

Nos membres ont posté un total de 86183 messages dans 4325 sujets
Derniers sujets
» Helmut Lotti-Michael junior1 - MAGNIFIQUE !!!!!
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 23:29 par chanteplume

» Australia 17è siècle
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 23:02 par chanteplume

» Géographie humaine
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 21:40 par chanteplume

» Lieux où l´eau a disparue
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 21:26 par chanteplume

» Vous n'aimez pas .... ben eux non plus !
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 21:15 par chanteplume

» La stupidité se paie, surtout en ces temps de crise sanitaire
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 20:03 par girolette

» Journal d'une soignante
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 19:58 par Carline

» Comment faire le plein de vitamine D
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 19:32 par Carline

» CoronaVirus : et après ?...
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 19:25 par Carline

» Plusieurs condamnations" pour violences conjugales depuis le début du confinement
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 17:17 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 16:44 par blandine

» La desinfection des rues est elle necessaire afin d'enrayer la propagation du Covid-19?
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Hier à 13:48 par Frimousse73

» La peinture par numéros
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 22:51 par Carline

» L'AMOUR ET LA FOLIE...
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 22:30 par chanteplume

» Comment faire lever du pain sans levure ?
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 18:28 par blandine

» Attention aux intox de cette semaine !
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 17:16 par blandine

» Julie A., 16 ans, est la plus jeune victime du coronavirus en France: “Elle avait juste une toux”
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 16:56 par blandine

» Les arnaques liées à la pandémie se multiplient
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:53 par Copernic

» Quel est le livre qui ... ?
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:47 par Damkipik

» Par ici les poètes
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:46 par rose04

» Pour ceux que ça intéresse : un générateur d'avatars en français
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:43 par Copernic

» Refrains d´hier
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 23:51 par girolette

» La nouvelle génération de transport dans les jours à venir
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 22:27 par chanteplume

» La tendresse
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 21:29 par chanteplume

» pour ceux qui ont des petits - a partager
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 17:05 par DoMi

» Pour vos enfants et petits enfants
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 17:00 par DoMi

» Mangez des dattes... c´est bon !!
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 11:03 par girolette

» Covid-19, les directives offcielles
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 10:29 par canelle

» Conversation entre Dieu et Saint François d'Assise...  Ou pour tous les jardiniers
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 20:33 par chanteplume

» Je vous souhaite un excellent voyage ...FASCINANT
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 20:19 par chanteplume

» Videos hilarantes
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 17:43 par chanteplume

» CORONAVIRUS : Un avis plein de lucidité
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 16:20 par blandine

» Utile pour le tél. portable !!
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 15:53 par papacoz

» A la demande des groupes TF1 et M6, le CSA va obliger Canal Plus à cesser sa diffusion en clair et gratuite le 31 mars prochain
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 13:58 par Copernic

» Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:55 par Damkipik

» Pénurie de masques : les raisons d'un "scandale d'Etat"
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:46 par Damkipik

» "la poignée de main" d'actualité
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:07 par scoopy

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:49 par chanteplume

» Famille recomposée *
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:40 par chanteplume

» Coronavirus : en Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 19:59 par scoopy

» Qui est ma mère ??
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 19:32 par Copernic

» Des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 17:50 par blandine

» Coronavirus : la chloroquine, médicament miracle, vrai ou faux ?
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 14:56 par Copernic

» Comment occupez vous vos journées pendant le confinement ?
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 13:59 par Crilauzik

» Vacances pour les retraités
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 10:59 par Frimousse73

» Un miroir ou un miroir espion ???
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 0:49 par girolette

»  CA FOUT VRAIMENT LES MIQUETTES……….
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 21:41 par Copernic

» Recueil de belles histoires
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 18:22 par chanteplume

» VIRUS - Un urgentiste donne l'alerte : "Attention, la barbe et la moustache sont des nids dans lesquels le Covid-19 peut vivre pendant plusieurs heures"
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:59 par blandine

» Attention aux FRELONS
La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 13:38 par Copernic

-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger

La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Empty La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger

Message par Sophie le Mar 4 Oct 2016 - 21:35

Je viens de lire la BD "la différence invisible" de Julie Dachez et Melle Caroline.
C'est l'histoire de Marguerite, 27 ans. Elle a un boulot, un petit ami, un appart, etc, tout semble aller pour le mieux. Mais Marguerite ne va pas bien du tout. Elle a du mal avec la communication, elle ne comprend pas le second degré, elle ne comprend pas les codes des échanges entre les gens, elle ne comprend rien quand plusieurs personnes parlent en même temps, elle est hypersensible au bruit, aux odeurs, elle est paniqué dès que ça sort de ses habitudes, etc. Elle est épuisée par la vie sociale qu'il "faut" avoir. Elle ne se sent bien qu'une fois chez elle, entourée de ses deux chats et de son chien.
Jusqu'à ce que, surfant sur le net, elle se demande si elle ne serait pas autiste Hasperger.
Julie Dachez raconte sa propre histoire et casse les clichés que l'on a sur ce handicap. Non elle n'est pas rain man, elle ne sait pas combien il y a d'allumettes sur la table, elle ne sait pas combien font 458726*697056, etc. "Etre « Aspie » n'a rien d'une mode, ni d'une maladie mentale, c'est une façon différente de ressentir et d'appréhender le monde".
A la fin du livre, il y a un petit guide sur ce syndrome et pleins de références pour aller plus loin. Dont son blog :
http://emoiemoietmoi.over-blog.com/
C'est très très intéressant !!!!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Empty Re: La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger

Message par girolette le Mar 4 Oct 2016 - 21:47

Oui, j'avais noté aussi ce syndrome, que j'avais vu cité ici, et que j'ai trouvé dans le web.... car je me demande si un jeune de ma famille très proche, de 16 ans, n'a pas ça. Tout en étant "normal", Je le trouve dans la lune, il s'ennuie de partout, étranger à ce qui se passe autour de lui, est solitaire et est toujours dans sa chambre quand il ne fait pas de sport ou d'école (où parait-il il travaille très bien), s'amuse juste avec le chien, ne parle pas de sa propre initiative, et si on lui parle, répond à voix basse presque confidentielle... Mais je n'ose pas en parler à ses parents qui ne semblent pas le voir,... On a toujours peur que les gens le prennent mal...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger Empty Re: La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger

Message par Sophie le Sam 8 Oct 2016 - 11:56

Je n'arrête pas de penser à ce livre.
Dedans elle parle d'une théorie des petites cuillères de Christine Misérandino. Chaque personne en situation de handicap de ce genre possède pour la journée une certaine quantité de petites cuillères, d’énergie. Chaque acte coûte un certain nombre de cuillères, par exemple rencontrer la voisine c'est 1 cuillère, louper le bus c'est 2 cuillères, garder ses neveux c'est 5 cuillères ... et il faut apprendre à gérer ses cuillères avant de finir totalement à plat.
Je suis assez comme ça, j'ai une quantité limitée d’énergie pour les rapports sociaux. J'adore les gens, voir les gens, mais ça m'épuise à cause de ma phobie sociale, de mes angoisses. Il faut que je me ménage des journées sans voir personne sinon je suis out, je ne tiens pas.
J'ai toujours appelé ça "phobie sociale", mais je suis peut être asperger au fond ?
Non, je n'ai pas d'hypersensibilité acoustique, ce qui est une des 3 caractéristiques des "aspies."
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Sam 8 Oct 2016 - 12:21

Si tu vas par là, je pense que beaucoup de nous ont aussi des petites cuillères, et moi j'en ai de plus en plus, mais je pense que c'est l'age. Je ne puis plus m'occuper que d'une chose à la fois... Peut être que ce que tu as est tout a fait normal ! Qui ne fuit pas un peu les rapports sociaux.

, Moi, on me dit que ce garçon est "timide", mais je ne crois pas qu'il le soit. Il est juste détaché de tout. Sur les photos prises en vacances, il a l'air de se faire ch***... Il regarde ailleurs, ou baille, ou a la tête dans ses mains sur la table... jamais il ne parle à quelqu'un, il fuit le regard... et pourtant, il semble comme tout le monde, travaille bien à l'école... Il ne pense qu'à partir aux USA, soit disant qu'il y a plein de copains sur FB, il sera riche, il aura une belle villa... mais en faisant quoi ? Cela m'inquiète beaucoup mais je n'ose pas en parler à ses parents. Et si c'était ça, qu'y faire, ça se soigne ?
?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Sam 8 Oct 2016 - 20:10

Non, ça ne se soigne pas. Mais avec une reconnaissance de ce handicap, il peut bénéficier de diverses choses : tiers temps aux examens, aménagement du lieu de travail, ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé