Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Oh la boulette ! Un jeune couple oublie qu'il devait se marier
4 participants
Page 1 sur 1
Oh la boulette ! Un jeune couple oublie qu'il devait se marier
Stress de passer devant le maire ou oubli pur et simple ? Un jeune couple qui devait se marier ce samedi matin à la mairie d'Angers ne s'est pas présenté. Et la mairie ne connaît pas pour l'instant la raison de cette absence puisque le couple est resté injoignable toute la matinée.
«Le mariage était prévu à 10 heures, nous avons essayé de les contacter, mais ils sont restés injoignables», a déclaré à l'AFP, Caroline Fel, adjointe au maire d'Angers chargée de la famille. Cinq personnes étaient attendues dans la salle pour assister à l'union de ces deux tourtereaux qui se sont définitivement envolés.
Malgré ce faux bond, les quatre autres cérémonies prévues dans la matinée se sont déroulées normalement à la mairie d'Angers. 150 invités ont même assisté au mariage du dernier, contrastant avec la salle vide.
Répondant à un tweet demandant s'ils «n'avaient pas mis un post-it sur le frigo ? «Penser à aller se marier», l'adjointe au maire a toutefois pris la situation avec humour.
Ce n'est pas la première fois que l'élue est confrontée à une absence complète de personnes à un mariage, même si elle décrit la situation comme relativement rare. «Il y a plus d'un an, nous avions réussi à contacter un couple qui ne s'était pas présenté non plus. Ils nous ont dit que c'était compliqué avec la famille, nous ont remercié et nous ont dit au-revoir», se souvient Mme Fel avant de témoigner.
«Tout le monde n'a pas la même conception de l'importance du mariage, il y a des gens qui sont dans une logique purement administrative ou qui considèrent la salle des mariages de la mairie comme la salle qu'ils ont louée le soir pour faire la fête», explique-t-elle. «C'est encore plus compliqué de célébrer un mariage quand les mariés jouent à Candy Crush pendant que leurs invités téléphonent»
«Le mariage était prévu à 10 heures, nous avons essayé de les contacter, mais ils sont restés injoignables», a déclaré à l'AFP, Caroline Fel, adjointe au maire d'Angers chargée de la famille. Cinq personnes étaient attendues dans la salle pour assister à l'union de ces deux tourtereaux qui se sont définitivement envolés.
Malgré ce faux bond, les quatre autres cérémonies prévues dans la matinée se sont déroulées normalement à la mairie d'Angers. 150 invités ont même assisté au mariage du dernier, contrastant avec la salle vide.
Répondant à un tweet demandant s'ils «n'avaient pas mis un post-it sur le frigo ? «Penser à aller se marier», l'adjointe au maire a toutefois pris la situation avec humour.
Ce n'est pas la première fois que l'élue est confrontée à une absence complète de personnes à un mariage, même si elle décrit la situation comme relativement rare. «Il y a plus d'un an, nous avions réussi à contacter un couple qui ne s'était pas présenté non plus. Ils nous ont dit que c'était compliqué avec la famille, nous ont remercié et nous ont dit au-revoir», se souvient Mme Fel avant de témoigner.
«Tout le monde n'a pas la même conception de l'importance du mariage, il y a des gens qui sont dans une logique purement administrative ou qui considèrent la salle des mariages de la mairie comme la salle qu'ils ont louée le soir pour faire la fête», explique-t-elle. «C'est encore plus compliqué de célébrer un mariage quand les mariés jouent à Candy Crush pendant que leurs invités téléphonent»
blandineModératrice
Re: Oh la boulette ! Un jeune couple oublie qu'il devait se marier
Eh bien, comme ça, ils n'auront pas besoin de divorcer !
Invité- Invité
en voilà deux qui ont changer d'avis au dernier moment et qui n'ont pas eu la courage d'avertir la mairie de l'annulation, bel exemple de politesse , çà promet pour leur avenir

MariusMembre de BREZOLAND
A moins qu'ils n'avaient déjà entamé leur nuit de noces et qu'ils n'ont pas vu l'heure passée

blandineModératrice
Quand même, je trouve cela très indiscret de déjà le dire aux média, de la part de la Mairie... Pour moi, c'est une faute...
giroletteMembre de BREZOLAND
Moi pour mon deuxième mariage j'ai tout bonnement refusé de me lever estimant "qu'on n'avait pas le droit de m'empècher de faire une grasse mat" faut avouer que je m'étais couchée peu de temps avant l'heure de me lever

ArthéniceMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 1