Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Quelques blagues pour sourire
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 5 Déc 2023 - 10:26 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 5 Déc 2023 - 8:50 par Damkipik

» Ma shopping list de la semaine dernière
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:58 par DoMi

» Votre tenue du jour
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:54 par DoMi

»  7 malentendus du mariage
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Ven 1 Déc 2023 - 15:49 par Arthénice

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2023 - 15:51 par Copernic

» Oppenheimer !!!!!!!!
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2023 - 15:13 par Christophe

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 17:38 par Damkipik

» Roulé de crêpes au chocolat et à l'orange
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 9:01 par Damkipik

» Ya que la vérité qui compte
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Ven 24 Nov 2023 - 16:53 par Damkipik

» Une blague par jour
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 10:54 par girolette

» Le plat souvenir de votre enfance
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Sam 18 Nov 2023 - 14:11 par canelle

» Clara Ysè = Le monde s'est dédoublé.
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 14 Nov 2023 - 19:08 par Copernic

» J'aime beaucoup Vianney
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 13:47 par canelle

» Les grandes chaines en font elles trop avec Halloween ?
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Lun 6 Nov 2023 - 13:31 par Arthénice

» Bétisier des assurances
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Sam 4 Nov 2023 - 22:27 par girolette

» Les séries d'hier : Starsky et Hutch
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 17:06 par blandine

» Tarte fine au roquefort et aux raisins
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 14:27 par canelle

» Un autre choeur, que j'adore...
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mer 1 Nov 2023 - 11:28 par girolette

» Les séries d'hier : Dallas
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:10 par Damkipik

» Les bonnes pubs d'hier
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:08 par Christophe

» Les séries d'hier : L'homme invisible
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:08 par Damkipik

» Les séries d'hier : L'age de cristal
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:04 par Damkipik

» Les séries d'hier : Chapeau melon et bottes de cuir 1976
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:02 par Damkipik

» Les séries d'hier : Le prisonnier
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:12 par Sophie

» Les séries d'hier : L'homme qui valait 3 Milliards
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:11 par Sophie

» Décès de Matthew Perry, de la série emblématique "Friends"
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:08 par Sophie

» Les séries d'hier : Cosmos 1999
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:00 par Sophie

» Les séries d'hier : Les têtes brulées
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 13:49 par Sophie

» recette de pesto
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 10:06 par rose04

» Les vieux ne sont pas tous séniles !
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mer 25 Oct 2023 - 15:13 par Arthénice

» Un repas avec une célébrité ?
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 10:55 par rose04

» La petit déjeuner.
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 10:40 par rose04

» Série bodies Netflix
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 9:55 par Corry

» chansons des années 70/80
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 9:11 par Frimousse73

» Saw 10 yehhhhh !
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 18:29 par blandine

» Série La chute de la maison Usher Netflix
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 18:54 par Christophe

»  Une vieille dame se présente à une agence bancaire pour effectuer un retrait d’espèces.
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2023 - 20:18 par Frimousse73

» Pêché sur le net.
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 8:43 par Damkipik

» Pour sourire un peu
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Dim 15 Oct 2023 - 18:08 par Frimousse73

» Le film : Dogman
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 15:22 par Frimousse73

» Langue française
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2023 - 8:52 par Damkipik

» Mon copain netflix et son cousin replay
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 10 Oct 2023 - 21:59 par DoMi

» La nouvelle série "Cannes police criminelle" de TF1 avec lucie lucas
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mar 10 Oct 2023 - 18:04 par Copernic

» Alphabet des chanteuses - Lettre K
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Lun 9 Oct 2023 - 13:04 par moguilev

» Papa, je te laisse…. Et surtout ne regrette rien.
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Dim 8 Oct 2023 - 6:48 par Mèch'

» Dernières volontés
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Mer 4 Oct 2023 - 15:00 par canelle

» Sous controle en replay sur Arté
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Dim 1 Oct 2023 - 15:41 par Damkipik

» Les lacs du Connemarabe....
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 17:28 par Copernic

» Blue beetle (le scarabé)
Les perles du tribunal du Nord Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 16:59 par Christophe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Les perles du tribunal du Nord

Les perles du tribunal du Nord Empty Les perles du tribunal du Nord

Message par blandine Dim 8 Jan 2017 - 18:16

Répartie tranchante

Le 20 janvier, de la part d’un Douaisien condamné pour avoir menacé le passager d’un train avec un couteau de 33 cm, suivi de la réponse de la présidente (TGI Béthune).

– « Oui, c’était un couteau de boucher qui fait très peur. J’aurais dû en prendre un plus petit. »

– « Ou pas de couteau du tout ! »

Un étranglement, ça calme

Un homme est jugé pour violences volontaires sur sa compagne. Mais pas question pour lui de tout endosser. Le procureur insiste (TGI Lille).

– « Vous vouliez étrangler votre femme ? »

– « J’ai essayé de la retenir pour la calmer. »

– « En l’attrapant par le cou ? »

– « Elle est très petite. »

Honnêtement ou malhonnêtement ?

Le 10 février, réponse d’un Bruaysien interrogé sur les quantités de drogue qu’il a vendues (TGI Béthune).

– « Vous ne minimisez pas ? »

– « Si un peu, j’essaye d’être le plus honnête possible. »

Le volant, c’était pas permis

Un jeune homme est jugé pour avoir conduit une voiture sans être titulaire du permis de conduire. La présidente l’interroge (TGI Lille).

– « Elle est à vous cette voiture ? »

– « Non, elle est à mon copain qui était à côté de moi. »

– « Et pourquoi avez-vous pris le volant ? »

– « Parce qu’il n’a pas le permis… »

Un yaourt, bien saignant

Le 9 septembre, la présidente s’adresse à un prévenu, détenu « rappeur » à la maison d’arrêt dont les paroles de chanson ont constitué des menaces de mort envers un surveillant (TGI Douai).

– « Vous devriez plutôt chanter du yaourt, Monsieur, ça ne vous mènera pas devant les tribunaux ! »

– « Du yaourt ? »

– « Oui, Monsieur, le yaourt c’est la la la et pas Lui, je vais le saigner ! »

Combattre le mal par le mal ?

La présidente s’enquiert de la volonté d’un prévenu d’en finir avec l’alcoolisme (TGI Lille).

– « Vous allez arrêter de boire ? »

– « Oui, j’envisage de faire une cure à Bordeaux. »

L’amour est dans le prétoire

En mai, un jeune braqueur a du mal à dévoiler ses sentiments à sa compagne et l’explique au président de chambre (TGI d’Arras).

– « Ma copine sait pas c’est quoi ma vie (sic). J’suis pas câlin, j’dis rien. »

– « Vous partagez quoi alors ? »

– « Un fils. »

Inconnu au bataillon

Un président de chambre correctionnelle interroge le prévenu (TGI Lille).

– « Vous nous dites aller à la mission locale mais là-bas, personne ne vous connaît. »

– « C’est toujours fermé quand j’y vais. »

Ces répliques qui laissent sans voix

Surprise

« Il faisait toujours la comédie… Franchement, je pensais qu’il allait se relever. »

De cette prévenue, le 29 novembre, jugée pour avoir laissé son mari agoniser sur le sol de sa cuisine, en plein hiver, pendant près de six heures, après une chute (TGI Douai).

Contraint

« On ne voulait pas cibler que des femmes mais il n’y avait que des femmes avec des sacs à main. »

Le 8 juin, un Héninois qui essaye de s’expliquer sur l’agression de six femmes pour leur voler leur sac à main (TGI Béthune).

Franc

« Quand j’ai soufflé, j’avais bu dix verres de whisky. Mais avec ma femme on venait juste de boire l’apéro. »

Un prévenu désarmant de spontanéité (TGI Lille).

Dessins Julien Lécuyer

Gastronome

« Malheureusement, le shit, ça ne beurrait pas mes épinards, mais ça me permettait au moins d’acheter des raviolis. »

Un prévenu porté sur la métaphore culinaire en octobre (TGI Arras)

Comptable

« Vous me dites vingt-sept condamnations… Moi, je comptais moins. Mais je n’étais pas là à tous mes procès. »

Un prévenu qui n’a pas encore mis son casier judiciaire à jour (TGI Lille).

Admirative

« Il est passé par une belle porte… même si c’était celle du coffre. »

Le 23 mars, une avocate défendant un homme grièvement blessé dans un accident lors duquel il a été éjecté par le coffre de la voiture (TGI Béthune).

Informé

« Je bois 3 - 4 verres chaque jour. C’est pas être alcoolique... Être alcoolique, c’est boire tous les jours. »

Le 20 juin, un Liévinois qui a un problème avec la bouteille et avec les maths (TGI Béthune).

Contradictoire premier

« Je m’excuse auprès des victimes, même si j’ai rien fait. »

Le braqueur du McDonald’s de Fresnes-lès-Montauban se tire une balle dans le pied en pleine audience. En mars, il écope de quatre ans de prison ferme (TGI Arras).

Contradictoire deuxième

« Je lui ai donné une petite claque parce qu’elle a du mal à comprendre. Mais je ne lui ai jamais tapé dessus. »

Le 27 décembre, un Dourgeois jugé pour des violences conjugales (TGI Béthune
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas