Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fiderana

Nos membres ont posté un total de 83322 messages dans 4158 sujets
Derniers sujets
» La France classée 50e rang sur 63 pays en matière d'hygiène des mains
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 22:07 par Copernic

» La Chine a décidé d'interdire "complètement le commerce et la consommation d'animaux sauvages,
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 16:42 par blandine

» A quel magazine télé etes vous abonné ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 16:40 par blandine

» Assistance sexuelle des handicapés
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 16:30 par Arthénice

» Coronavirus en Italie: la propagation du virus touche une centaine personnes et plonge 11 villes à l'isolement
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 14:20 par Copernic

» a voir absolument
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 14:10 par Carline

» Un chat candidat aux élections municipales en France
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 14:07 par Frimousse73

» Vas t'on en finir avec ces électrocutions d'adolescents dans leur bain ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Hier à 13:38 par Carline

» Combien de temps peut on garder des légumes au congélateur ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 22:59 par canelle

» France: Fillon devant la justice, il risque 10 ans de prison
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 18:28 par scoopy

» non respect du public
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 14:08 par Arthénice

» Il se tue en voulant prouver que la terre est plate
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 13:27 par Copernic

» Doctolib à utiliser ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 14:36 par Carline

» L'inventeur de la très populaire commande informatique dite du "copier-coller", Lawrence "Larry" Tesler, est décédé à 74 ans
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 13:58 par Carline

» Le braqueur Rédoine Faïd, détenu dans l'une des prisons les plus sécurisées de France, a entamé ce jeudi une grève de la faim
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 11:26 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 21:06 par DoMi

» Présidentielle américaine 2020 : Bernie Sanders remporte largement le Nevada et confirme sa place de favori
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 15:57 par Arthénice

» Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Élysées en 2030
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 20:33 par DoMi

» Changement d'état civil
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 14:51 par Arthénice

» Une double fusillade a eu lieu mercredi soir en Allemagne
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 14:46 par Arthénice

» La mémoire :déméler le vrai du faux
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 11:48 par Damkipik

» Une opération en direct sur Facebook dans un hopital Français, ça vous choque ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 20:49 par zet

» Anthony hopkins
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 20:48 par zet

» Le calvaire de James 12 ans
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 20:47 par zet

» Humour en images ... tous thèmes ...
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 20:11 par girolette

» Il a déjà tes yeux : la série
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 19:06 par blandine

» Un incroyable village de cabanes dans les arbres
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 18:57 par blandine

» achat et choix d'un déambulateur
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 17:35 par Damkipik

» Une bonne nouvelle ce soir ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 16:59 par blandine

» Inexplicable...
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mer 19 Fév 2020 - 15:53 par Copernic

» Erotisme
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mer 19 Fév 2020 - 14:15 par Arthénice

» La gendarmerie de la Marne lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 15 ans
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 18 Fév 2020 - 17:34 par Copernic

» Est ce que vous connaissez la New Beat ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2020 - 16:40 par rose04

» Une attaque de chiens fait 8 bléssés
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 23:51 par canelle

» Nourriture et sexe:les plaisirs a partager
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 23:13 par girolette

» que pensez vous de ça ?
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:58 par blandine

» Nos voyages en musique
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:46 par blandine

» Jamais vu un hibou comme ça....
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:09 par Copernic

» Quand le privé devient public-------
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 14:41 par Arthénice

» Libération de Patrick Balkany
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 10:55 par Arthénice

» les bras m'en tombent
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 11:48 par moguilev

» Scandale du charnier de l'université Descartes
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 18:37 par DoMi

» Un jeune garçon et sa petite amie tuent un ado de 17 ans à cause d’une rivalité amoureuse
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 9:57 par Marius

» Saint Pierre
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 19:48 par DoMi

» La tempête Ciara balaie le tiers nord de la France
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 14:06 par Copernic

» Alerte enlévement
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 18:12 par Crilauzik

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 18:00 par Crilauzik

» Promesse réaliste ou poudre aux yeux ? Le secteur aérien britannique vise la neutralité carbone en 2050
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 17:29 par scoopy

» Après le Brexit, vient la tempête ? Le ton durcit entre Londres et Bruxelles
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 17:16 par scoopy

» Facebook va changer de design + quelques autres changements
"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 20:48 par Copernic

-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone

"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Empty "Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone

Message par Copernic le Dim 29 Jan 2017 - 16:04

La police américaine a mis ses citoyens en alerte. Une nouvelle escroquerie par téléphone a vu le jour.

Quelqu'un vous appelle d'un numéro que vous ne connaissez pas. Le numéro s'affiche et vous connaissez la région dont provient l'appel. Sans méfiance, vous décrochez. Un inconnu vous demande d'emblée: "Tu m'entends?" Vous allez avoir tendance à répondre: "Oui". Erreur. L'inconnu enregistre ce "oui" et utilise votre voix pour faire passer certains paiements par carte de crédit.

"Si vous dites oui, c'est comme vous aviez accepté quelque chose", note Susan Grant, directrice de la protection des consommateurs américains, pour CBS News. "Je sais que les gens pensent que c'est impoli de raccrocher mais c'est une bonne stratégie."

Alors que les escrocs utilisent le plus souvent: "Tu m'entends?" comme phrase d'accroche, ils peuvent également prononcer d'autres questions qui suscitent une réponse courte et affirmative. Par exemple: "Vous êtes le propriétaire du téléphone?", "Payez-vous vos factures?"

Fox News conseille aux gens de ne jamais répondre aux numéros qu'ils ne connaissent pas, de ne pas donner d'informations personnelles par téléphone, de ne pas répondre à des questions posées par un inconnu par téléphone. Si vous vous êtes fait avoir, surveillez attentivement votre relevé de crédit. Le procédé est connu aujourd'hui aux Etats-Unis mais pourrait très vite donner des idées à certains escrocs qui se concentrent sur la Belgique.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Empty Re: "Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone

Message par blandine le Dim 29 Jan 2017 - 16:47

Je ne réponds plus aux appels que je ne connais pas
blandine
blandine

Modératrice

"Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone Empty Re: "Tu m'entends ?": la nouvelle escroquerie par téléphone

Message par Damkipik le Dim 29 Jan 2017 - 18:12

Quand je vois un indicatif d'une région d'où je reçois et où je passe des appels j'ai tendance à répondre.
Il faudra que je me méfie plus dorénavant.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Dim 29 Jan 2017 - 19:01

C'est au USA, et je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas vérifié sur hoaxbuster Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Lun 30 Jan 2017 - 18:51

J'ai lancé une recherche sur hoaxbuster. Rien, ni pour les articles, ni pour les forums (ce qui est déjà plus surprenant puisque nous avons un sujet ad hoc...)
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé