Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

*Zem*, Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Du deal aux persécution anti-chrétienne. .
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:24 par Damkipik

» Pas de foie gras pour Charles lll
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:48 par *Zem*

» Le film BAC Nord
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:53 par Christophe

» Conserver ses oeufs, frigo ou pas ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 23:10 par *Zem*

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 22:54 par *Zem*

» arnaque à la carte bancaire
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 22:27 par *Zem*

» La courgette...
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 21:11 par girolette

» crèpes du soir un peu plus légères
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 21:02 par girolette

» Pour les "nuls" en cuisine
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 19:20 par *Zem*

» Attrape-couillon de la voiture électrique
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 19:07 par papaye

» La cuisine de chez moi
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 19:04 par papaye

» Appareil Airfryer avis
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 18:58 par Aurore

» les derniers seront les premiers
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 18:49 par papaye

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 18:43 par papaye

» Jeu cinéma : une photo un film
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 18:36 par *Zem*

» Quel est donc cet objet ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 18:35 par papaye

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 18:22 par papaye

» Une lettre en plus
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 17:46 par *Zem*

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 17:25 par Copernic

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 17:09 par canelle

» Rendons hommage à Clint Eastwood
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 16:38 par *Zem*

» Le film Heretic
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 16:27 par *Zem*

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 14:25 par *Zem*

» Un dessin étrange.
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 11:55 par *Zem*

» Humour politique
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 11:05 par *Zem*

» --- Vocabulaire ---
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Hier à 8:32 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 15:49 par paulau

» Petite présentation
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:14 par Coufe

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Éducation nationale
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
Les confidences de Jaqueline Sauvage  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

Les confidences de Jaqueline Sauvage

5 participants

Les confidences de Jaqueline Sauvage  Empty Les confidences de Jaqueline Sauvage

Message par blandine Dim 26 Fév 2017 - 18:02

Elle reste mystérieuse aux yeux du grand public et va pouvoir rétablir sa vérité. Décrite comme «fermée», «confuse» au moment des procès, Jacqueline Sauvage, sortie de prison en décembre après avoir été graciée par François Hollande, revient dans un livre sur son quotidien avec un mari violent, estimant que la justice «n'a pas cherché» à comprendre son histoire.

Dans «Je voulais juste que ça s'arrête», à paraître le 2 mars aux éditions Fayard, cette femme de 69 ans condamnée à dix ans d'emprisonnement pour le meurtre de son mari, raconte les 47 années de vie avec le père de ses quatre enfants, qui la battait.

«Comment j'en suis arrivée là ?», s'interroge-t-elle?

«Comment dire ce que j'ai appris à taire ? Comment expliquer qui je suis, comment j'en suis arrivée là ? Ma vie me semble un champ de ruine. Mes filles ont subi le pire, mon fils est mort. A quoi bon ?», relate-t-elle, regrettant n'avoir pas «su trouver les mots» à ses deux procès.

Le bonheur des premiers flirts à 15 ans en Seine-et-Marne, la première fille à 17 ans, le mariage, puis le début de la jalousie, des colères... Elle retrace toute sa vie jusqu'à ce jour de septembre 2012 où elle tue son mari de trois coups de fusil dans le dos, trois jours après le suicide de leur fils.

«Aussi terrible que cela sonne, Norbert parti, les miens sont en sécurité»

Dans le couple formé par Jacqueline, «la petite fille sage», et Norbert, «le dur au coeur tendre», la violence «s'installe doucement, insidieusement». «Les premières injures qu'on excuse, la première gifle qu'on veut oublier et le crescendo des humiliations, le coup plus fort qu'on croit un accident, puis la peur, la honte, l'isolement», poursuit-elle. «Je devins une femme battue, celles dont on ne comprend pas pourquoi elles restent».

«Terrorisée et démunie», elle n'a pas réussi à «quitter (son) sale bonhomme» ni à «l'expédier en détention», lui qui «s'en sortait toujours» face à la justice, dit-elle. «Aussi terrible que cela sonne, Norbert parti, les miens sont en sécurité», écrit-elle.

«La justice m'a simplement renvoyé à la figure ma culpabilité»

Dans le livre, elle estime que les magistrats n'ont pas cherché à la comprendre et qu'ils ont mis en doute la parole de ses filles, qui avaient témoigné à charge contre leur père expliquant avoir été violées et battues. «La justice m'a simplement renvoyé à la figure ma culpabilité», tonne-t-elle.

Sa condamnation en octobre 2014 puis en appel en décembre 2015 avait suscité une intense émotion dans le pays, relayée par un comité de soutien et plusieurs responsables politiques. Jacqueline Sauvage a été graciée par François Hollande le 28 décembre, une décision critiquée notamment par les magistrats.

Il l'avait déjà graciée partiellement le 31 janvier, lui permettant de demander une libération conditionnelle, mais cette demande avait été rejetée
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences de Jaqueline Sauvage  Empty Re: Les confidences de Jaqueline Sauvage

Message par girolette Dim 26 Fév 2017 - 18:19

Bien fait pour lui ! non mais des fois !!! Elle devrait avoir une médaille !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Les confidences de Jaqueline Sauvage  Empty Re: Les confidences de Jaqueline Sauvage

Message par blandine Dim 26 Fév 2017 - 18:21

Oh que oui ,tout a fait d'accord avec toi Girolette ,elle a mis fin a son calvaire !
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi Dim 26 Fév 2017 - 18:26

Je regarde sept à huit sur la 1, Elle doit parler ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine Dim 26 Fév 2017 - 18:39

Moi aussi ,j'ai mis TF1 pour l'écouter
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 19:22

D'accord elle a mis fin a son "calvaire" ..... mais un peu de respect pour toutes celles qui purgent leurs peines en totalité ...
Il serait bon qu'elle s'en tienne a sa libération ...

Invité
Invité

Message par canelle Dim 26 Fév 2017 - 20:41

J'ai regardé et entendu, et cela me laisse un sentiment bizarre, elle n'est pas convaincante, elle dit ne pas savoir s'exprimer, être une taiseuse, ne pas toujours comprendre les mots utilisés, maintenant je ne mets pas en doute ce qu'elle a subit, et l'emprise mentale peut être la plus forte, mais cela pourrait expliquer le verdict hormis le fait qu'elle ait tiré dans le dos et puis de face elle n'aurait peut-être pas eu le courage.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 20:55

canelle a écrit:mais cela pourrait expliquer le verdict hormis le fait qu'elle ait tiré dans le dos et puis de face elle n'aurait peut-être pas eu le courage.

Justement ... abattre quelqu'un qui somnole sur une chaise et de dos .... c'est impardonnable, et ce n'est aucunement de la légitime défense !
Il serait judicieux qu'elle arrête d'en faire un roman en plusieurs épisodes après le perron de l'Elysée !...
..... si ce n'est pour louanger Hollande !

Invité
Invité

Message par DoMi Dim 26 Fév 2017 - 22:23

Moi j'ai toujours dis que si mon Mari me frappe un jour, Il n'a pas intêret à dormir après .... Au moins Il est prévenu...

Alors je n'imagine même pas avec ce que cette femme à subi ...

Nous n'avons pas la force d'un homme, et je me moquerai bien de lui tirer dans le dos.

Parce que tu penses Gustine que ce n'est pas impardonnable ce que ce monstre à fait ??
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 9:17

DoMi a écrit:Moi j'ai toujours dis que si mon Mari me frappe un jour, Il n'a pas intêret à dormir après .... Au moins Il est prévenu...

Alors je n'imagine même pas avec ce que cette femme à subi ...

Nous n'avons pas la force d'un homme, et je me moquerai bien de lui tirer dans le dos.

Parce que tu penses Gustine que ce n'est pas impardonnable ce que ce monstre à fait ??

Comme toi, je n'hésiterai pas à employer "mes armes" et devant un lâche qui a sévi pendant des décennies, 3 jours après que son fils se soit donné la mort, il me semble qu'elle a de bonnes excuses, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'elle ait attendu aussi longtemps, avec moi cela aurait été fait depuis belle lurette, si on touche à un cheveu de mes enfants je peux être indomptable.

Invité
Invité

Message par Arthénice Lun 27 Fév 2017 - 13:23

Gustine je suppose pour avoir de tels propos que tu n'as pas subi les coups répétés d'un homme pendant des années
Connais tu le monde carcéral ? Pour y avoir vécu dans le cadre professionnel je peux témoigner que c'est l'enfer
Enfin elle a profité d'un éclair de lucidité et l'a abattu. Et alors ? Elle aurait du attendre un hypothétique futur moment de lucidité et qu'il soit fasse à elle pour tirer ? Au risque qu'il retourne l'arme contre elle ?

Elle a raconté sa vie avec cette homme, le viol de ses filles, le suicide de son fils. C'est comme pour les femmes violées il faut oser parler et écrire. Elle a raconté c'est certainement pour elle un moyen d'évacuer, une forme de thérapie pour se reconstruire pour autant que ce soit possible. Qu'on la laisse vivre les années à venir en paix avec sa famille
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Lun 27 Fév 2017 - 20:34

Moi je lui dit bravo a Jaqueline elle a fait ce qu'elle pensait étre bien pour elle

Beaucoup de femmes meurent sous les coups d'un homme .
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 21:56

Arthénice a écrit:Gustine je suppose pour avoir de tels propos que tu n'as pas subi les coups répétés d'un homme pendant des années
Connais tu le monde carcéral ? Pour y avoir vécu dans le cadre professionnel je peux témoigner que c'est l'enfer
Enfin elle a profité d'un éclair de lucidité et l'a abattu. Et alors ? Elle aurait du attendre un hypothétique futur moment de lucidité et qu'il soit fasse à elle pour tirer ? Au risque qu'il retourne l'arme contre elle ?

Elle a raconté sa vie avec cette homme, le viol de ses filles, le suicide de son fils. C'est comme pour les femmes violées il faut oser parler et écrire. Elle a raconté c'est certainement pour elle un moyen d'évacuer, une forme de thérapie pour se reconstruire pour autant que ce soit possible. Qu'on la laisse vivre les années à venir en paix avec sa famille

Je connais très bien le monde carcéral et depuis longtemps ...
Le viol de ses filles, sous le toit conjugal et en sa présence ?... qu'a-t-elle fait pour les protéger ?...
Les filles majeures depuis des décennies, celle qui gérait la société familiale, qu'ont-elles fait pour leur mère ?
Le suicide de son fils elle l'a appris après avoir abattu son mari ... lorsqu'elle était en garde a vue ...

Quand a ce qui est de ma personne .... désolée ça ne regarde que moi ce que j'ai ou pas vécu ...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 22:10

blandine a écrit:Moi je lui dit bravo a Jaqueline elle a fait ce qu'elle pensait étre bien pour elle
.

..... mais qu'elle arrête de jouer la vedette ... d'autres assument et purgent la sentence du jugement ...

Je vous conseille la lecture de " 7 ans de pénitence" .... ou la personne a lucidement abattu son mari sachant le verdict qui en découlerait ... et l'a assumé ! ayant mis avant "l'acte" son fils en sécurité dans sa famille ...

Invité
Invité

Message par Arthénice Mar 28 Fév 2017 - 0:02

Voyez vous ce qui me gène c'est la police et la couleur de vos caractères
Rares sont ceux qui pénètrent le milieu carcéral. Si vous le connaissez et que vous trouvez qu'il ressemble au paradis moi je l'ai perçu comme l'enfer. Chacun sa perception
Quant à poser des questions sur votre vie privée vous faites une erreur d'interprétation. Je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence

Par contre ce qui est sur c'est que tous les deux jours une femme meurt sous les coups d'un homme dans ce pays et moi je ne peux le supporter alors si elles ont la présence d'esprit de supprimer leur bourreau c'est pas moi qui leur jetterai des pierres. Mais chacun sa conception du mariage
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 8:02

Arthénice a écrit:Voyez vous ce qui me gène c'est la police et la couleur de vos caractères
Rares sont ceux qui pénètrent le milieu carcéral. Si vous le connaissez et que vous trouvez qu'il ressemble au paradis moi je l'ai perçu comme l'enfer.

Je n'ai pas dit que c'était le paradis, vous aussi avez une interprétation fausse de mes propos ...
Et oui je connais le monde carcéral ... j'y vais encore demain ...

Quand a ma police et mes caractère ... bof !

Le couple faisait également partie d'une association de chasseurs.
affaire sauvage ICI

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 18:17

Déjà un " homme " qui bat une femme et qui viole
           ses enfants n'est pas un homme , mais un animal ;
           elle l'a tué , et bien , çà fait un enfoiré de moins sur notre
           bonne vieille terre ;
           elle a arrété son calvaire , moi je lui dit bravo à Jacqueline Sauvage ;

une très bonne soirée ;

Invité
Invité

Message par blandine Mer 1 Mar 2017 - 20:52

Je connais bien ce sujet de femmes battues et je le clame haut et fort ,Jaqueline a bien fait et heureusement qu'elle s'en ai sortie

Si elle ne l'avait pas tué elle ne serait peut étre plus parmi nous
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 19:54

Certes, Jacqueline Sauvage a abattu son mari dans le dos alors qu'il somnolait. Ce n'est pas moi qui irait la juger. Lorsqu'une femme subit des violences physiques au quotidien durant plusieurs années, quelle réaction aurait-elle pour mettre définitivement un terme à une vie maritale infernale ? Quitter son mari, pas toujours facile, surtout si ce dernier lui coupe les vivres. Son geste, qui peut être interprété comme un signe de lâcheté, est tout à fait compréhensible. Elle était arrivé au bout du rouleau !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 21:11

Les confidences de Jaqueline Sauvage  97822310

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé