Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80750 messages dans 4016 sujets
Derniers sujets
» Bronchiolite.
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:24 par girolette

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:41 par Arthénice

» Petits sablés de Noël ou bredele
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:34 par Damkipik

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:10 par canelle

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:03 par Arthénice

» Mort de Fred Mella
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:20 par Gelsey

» L'affaire Julie Graziani
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:40 par girolette

» Un conseil plus que choquant...........!
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:19 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 22:24 par canelle

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 21:47 par girolette

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 19:43 par Frimousse73

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 19:36 par Frimousse73

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 18:45 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 18:00 par moguilev

» Nos voyages en musique
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 17:51 par moguilev

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 16:03 par blandine

» Selfie mortelle
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 14:34 par Frimousse73

» a creuser!
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Hier à 9:02 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 20:40 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» y en à qui veulent un drole de futur
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» pauvre homme il y a mieux pour---
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Pour un clavier plus ergonomique. Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

Pour un clavier plus ergonomique.

Pour un clavier plus ergonomique. Empty Pour un clavier plus ergonomique.

Message par Damkipik le Ven 9 Juin 2017 - 8:50

Etiez-vous au courant ?
Mes pauvres doigts pourraient apprécier s'il s'habituent après une cinquantaine d'année sur clavier AZERTY...

http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-azerty-clavier-francais-va-changer-67582/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20170609-%5BACTU-Azerty-:-le-clavier-francais-va-changer%5D
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour un clavier plus ergonomique. Empty Re: Pour un clavier plus ergonomique.

Message par Invité le Ven 9 Juin 2017 - 9:44

Ça c'est une belle avancée pour le bien être des Français Pour un clavier plus ergonomique. 3566540674 Pour un clavier plus ergonomique. 3566540674 Pour un clavier plus ergonomique. 3566540674 Pour un clavier plus ergonomique. 3566540674 Pour un clavier plus ergonomique. 3566540674
C'est du grand n'importe quoi. et pour plusieurs raisons :
- Il va falloir apprendre où sont les nouvelles touches.
- C'est juste au moment où l'on ne trouve plus une seules phrase complète (ça me désole au plus haut point) sans un mot anglais dedans que l'on sort ce clavier pour écrire Français.
- Il y a tant d'autre choses de plus importantes à faire.....;
Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Ven 9 Juin 2017 - 9:57

perso je tape en azerty et en qwerty

s'adapter à un autre clavier pourquoi pas si c'est vraiment meilleur

quand je tape en espñol le qxerty est plus confortable que l'azerty
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Ven 9 Juin 2017 - 12:17

Il y a déjà une différence entre le clavier azerty français et le clavier azerty belge.

Les sigles sur la rangée de chiffres sont placés sur des chiffres différents sur le clavier belge.

Mais cette nouvelle disposition c'est du n'importe quoi, j'espère que aucune grande marque ne l'adoptera. Les entreprises vont gueuler, leurs secrétaires et leur personnel connaissent le clavier actuel, si ils doivent réapprendre un nouveau clavier ils vont perdre du temps et de l'argent.

J'espère que ceci est un fake.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe le Ven 9 Juin 2017 - 13:38

Pour domi cela ne change rien elle tape encore avec deux doigts SmileSmile
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Message par Copernic le Ven 9 Juin 2017 - 13:45

Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Ven 9 Juin 2017 - 13:47

Christophe a écrit:Pour domi cela ne change rien elle tape encore avec deux doigts SmileSmile

Pffff mon p'tit gars j'ai fais de la sténo dactylo dans ma jeunesse alors qu'en tu veux on se mesure au clavier ... Pour un clavier plus ergonomique. 966543 Pour un clavier plus ergonomique. 561478712 Pour un clavier plus ergonomique. 762055620 Pour un clavier plus ergonomique. 639817522 Pour un clavier plus ergonomique. 1068431735 Pour un clavier plus ergonomique. 3302110610
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Ven 9 Juin 2017 - 13:55

Copernic a écrit:Il y a déjà une différence entre le clavier azerty français et le clavier azerty belge.

J'espère que ceci est un fake.
Non, non j'ai entendu cette information ce matin, il devrait y avoir concertation avec ceux qui le veulent, il faut s'inscrire, je n'ai pas retenu le site, et la décision serait prise début juillet à Paris.
Je viens d'aller voir sur goolge, en mettant nouveau clavier azerty et là tu as un site, où les informations sont données, nous avons jusqu'au 9 juillet pour donner notre avis et 3 jours après il devrait y avoir une réponse, on parle aussi du clavier Bépo.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Ven 9 Juin 2017 - 14:07

ça fait 50 ans voir plus qu'on utilise le clavier actuel, ça n'a aucun sens de changer. je ne vois pas en quoi changer la disposition du clavier va changer quoique se soit au niveau de la fatigue musculaire, c'est de la pure connerie cette idée !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Ven 9 Juin 2017 - 15:25

la position des touches à son importance

exemple

quand je tape en español avec un clavier azerty

il y a une main qui travaille plus que l'autre

c'est plus confortable de passer en qwerty ( español )
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Copernic le Ven 9 Juin 2017 - 15:51

OK, mais ça ne change rien, je suis totalement contre ce changement, et je pense que la majorité des français le seront aussi (enfin ceux qui utilisent encore un vrai clavier, un clavier tactile se change en un clic).
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Ven 9 Juin 2017 - 17:54

DoMi a écrit:
Christophe a écrit:Pour domi cela ne change rien elle tape encore avec deux doigts SmileSmile

Pffff mon p'tit gars j'ai fais de la sténo dactylo dans ma jeunesse alors qu'en tu veux on se mesure au clavier ... Pour un clavier plus ergonomique. 966543 Pour un clavier plus ergonomique. 561478712 Pour un clavier plus ergonomique. 762055620 Pour un clavier plus ergonomique. 639817522 Pour un clavier plus ergonomique. 1068431735 Pour un clavier plus ergonomique. 3302110610

soir DoMi
idem j'ai aussi fait de la sténo dactylo avé la méthode Prévost-Delaunay
dommage que sur les fofos elle ne fonctionne pas nous pourrions faire "joujou" LOL
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi le Ven 9 Juin 2017 - 18:37

Oui moi aussi la même méthode ... On est Pour un clavier plus ergonomique. 209770
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Ven 9 Juin 2017 - 18:48

Chez moi, il y avait une école "Pigé", heuu "pigié"
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle le Ven 9 Juin 2017 - 18:49

J'ai appris aussi la steno dactylo, mais la Aimé Paris. Prévost Delaunay était enseignée chez moi chez Pigier, j'étais dans une école privée, donc plus compliqué, car cette méthode je trouve moins enseignée.(Aimé Paris)
canelle
canelle

Modératrice

Message par Sophie le Ven 9 Juin 2017 - 18:53

Ça m'embêterait bien que le clavier change, je suis bien trop habituée à l'actuel azerty ! Si vraiment leur nouveau est plus confortable (fait travailler tous les doigts pareillement en évitant les embouteillages dans le même coin !), ok pour l'offrir aux nouveaux utilisateurs de clavier, mais pitié gardez l'actuel pour ceux qui y sont habitués ! C'est pas possible d'offrir les deux en même temps ?
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par papacoz le Ven 9 Juin 2017 - 18:57

papybarbus a écrit:Chez moi, il y avait une école "Pigé", heuu "pigié"

de quoi ; il y a eu un attentat chez toi ?

tu as eu une école piégée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour un clavier plus ergonomique. 3258521635 Pour un clavier plus ergonomique. 3258521635
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Copernic le Ven 9 Juin 2017 - 19:07

Non sophie, un clavier tactile comme sur une tablette tu modifie sa disposition comme tu veux, mais pas un vrai clavier. bon tu peux toujours brancher un clavier sur ton pc portable et ne pas utiliser celui du pc mais bon
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Copernic le Sam 10 Juin 2017 - 20:30

Ils viennent d'en parler au 20h00. Le clavier classique azerty ne disparaitra pas. La version azerty très légèrement modifiée ça va, mais la version totalement changée qui soit disant protège le dos, j'en veux pas. Quand à l'argument des accents sur la majuscule, il ne tient pas la route. On ne met pas d'accent quand on écrit en majuscule, les rares fois ou on doit le faire le correcteur orthographique le propose via un simple clic droit.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé