Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est StagiaireAms

Nos membres ont posté un total de 101567 messages dans 5440 sujets
Derniers sujets
» Euro 2020 (en 2021)
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:44 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Hier à 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Netflix
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 13:48 par zet

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

» 52/49/9
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:34 par Arthénice

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 11:45 par canelle

» une belle ARNAQUE!
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» une blague chaque jour
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:52 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:49 par Frimousse73

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

» Une nouvelle statue de la Liberté envoyée par la France aux USA
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 12:42 par Arthénice

» Lucien Pouëdras, peintre des campagnes bretonnes
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 17:18 par Sophie

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 11:10 par papacoz

» L’Agence européenne des médicaments approuve l’usage du vaccin de Pfizer pour les adolescents de 12 à 15 ans
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 28 Mai 2021 - 18:20 par Damkipik

» Vaccin AstraZeneca/Johnson & Johnson: des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 20:12 par Damkipik

» Pourquoi les abeilles frétillent du popotin...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 18:59 par Arthénice

» France : quand une mystérieuse agence tente de mobiliser des influenceurs français pour dénigrer le vaccin Pfizer
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 8:42 par Marius

» Coronavirus: 1000 doses de vaccins jetées à cause d'un frigo débranché pour recharger un téléphone
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 17:42 par blandine

» arnaque le retour!
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 19:29 par Copernic

» le prochain discourt de notre président
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 10:59 par girolette

» Qu'est-ce que ça m'énerve !!!!!!
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 18:54 par Copernic

» M6 va fusionner avec TF1
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 10:07 par rose04

» Une approche écologique qui me plaît !
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 18:30 par Damkipik

» Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Sam 15 Mai 2021 - 11:57 par Damkipik

» Pour celles et ceux qui ont des petits enfants...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 22:29 par Frimousse73

» Meurtre d'une femme : où sont les féministes ?
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 13:20 par Frimousse73

» Michel Fourniret est mort: retour sur le macabre parcours de l'Ogre des Ardennes
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 15:26 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:31 par DoMi

» La série HPI
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:33 par DoMi

» Réouverture de l’horeca en Belgique ce midi (uniquement en terrasse) et reprise des activités plein air jusqu’à 50 personnes
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:06 par DoMi

» Tout comprendre des métaux rares !
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:59 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 22:57 par Copernic

» La France rend hommage à la victime de l’attaque de Rambouillet
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 15:37 par Frimousse73

» Recette facile de rouleaux de printemps
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:01 par zet

» petit probleme sur la RN1
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:53 par zet

» Trottinettes, hoverboards, monoroues épinglés par la repression des fraudes
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:45 par Damkipik

» Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:27 par blandine

» Un "Conte du Lundi" d'Alphonse Daudet...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:57 par canelle

» Au suivant------
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:21 par Arthénice

» Pfizer et BioNTech déposent une demande d'autorisation de leur vaccin pour les 12-15 ans dans l'UE
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 14:45 par Copernic

» La preuve scientifique que zet avait raison...
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:53 par Gelsey

» Une pilule contre la Covid lancée par Pfizer avant la fin de l’année ?
Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:49 par Damkipik

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Empty Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque

Message par blandine Ven 30 Juin 2017 - 21:15

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque dont a été victime le propriétaire d’un animal perdu à Rueil-Malmaison (92500) qui fort heureusement n’a pas donné suite :

Le propriétaire reçoit un appel téléphonique. L’interlocuteur explique qu’il a trouvé son animal mort, qu'il est responsable d’un accident ayant occasionné des dégâts importants sur son véhicule et demande le remboursement des frais. Au fil de la conversation, au final l’animal est uniquement blessé. Il demande une rançon sinon il sera tué.

Ce type de tentative d’arnaque est connu. Des réseaux via internet épluchent les annonces d’animaux perdus et vous contactent par ce biais. Voici des conseils afin d’éviter de ne pas tomber dans le piège :

- Ne mentionnez JAMAIS LE N° DE PUCE ou TATOUAGE de votre animal (annonces sur internet et affiches),
- Gardez SECRET UN SIGNE DISTINCTIF de votre animal et testez l’interlocuteur sans lui révéler cette information,
- Demandez une PHOTO de l’ANIMAL TROUVÉ,
- NE VERSEZ JAMAIS D’ARGENT,
- NE VOUS RENDEZ JAMAIS SUR UN LIEU DE RENDEZ-VOUS convenu par l’interlocuteur. Si vous avez des doutes, donnez-lui rendez-vous chez un vétérinaire ou dans un poste de police.
- NOTEZ LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE s’il s’affiche.

SOYEZ PRUDENTS !!!
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Empty Re: Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque

Message par girolette Ven 30 Juin 2017 - 22:31

Voilà de bien judicieux conseils ! Tout peut être bon pour arnaquer !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  Empty Re: Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque

Message par canelle Ven 30 Juin 2017 - 22:33

Merci Blandine, tout est bon.
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine Sam 1 Juil 2017 - 19:44

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  403184 les filles ,faut se méfier de tout de nos jours
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Mar 25 Juil 2017 - 23:41

Je ne connaissais pas ce genre d'arnaque. Par contre, si les animaux de compagnie sont tatoués, ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi les hommes !
Le tatouage d'un homme est beaucoup plus efficace que celui d'un animal.
Vous allez en avoir la preuve.
Dès qu'un homme se perd ou va gambader trop loin, sa maîtresse saura le retrouver.
Sa maîtresse va commencer par envoyer un avis de recherche. Sur son avis de recherche, il sera indiqué : " Perdu mon homme dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est facilement reconnaissable, il porte mon nom. Merci de ne pas lui sauter dessus, il se prend facilement d'affection. Juste de lui proposer de prendre un verre dans un bar en attendant que je vienne le récupérer. Il ne refuse jamais qu'on lui propose de prendre un verre !
Merci de votre aide. Bonne récompense.

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  9k=

Avec moi ça ne risque pas, je n'ai aucun tatouage.
Zébu, agitateur des retrouvailles.

Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque  3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 19:42

Oui, bien sûr... Mais quand un animal a disparu, on est fou d'inquiétude et de détresse. Je ne m'imagine pas répondre un truc du genre "je t'emmerde, je ne donnerai pas un sou".
Supposons que l'on ait la certitude (ou même la quasi certitude) qu'il s'agit bien de son animal. Et que la personne refuse un autre lieu de rendez-vous que celui que vous lui proposez.
Ou bien c'est le bras de fer : "tu le veux vraiment ton pognon ? Alors tu viens avec le chien, le chat.. bien visible et c'est tout"
Ou bien... on cède. Et je ne dirais pas "faut prévenir la police" : ça, dans la réalité ça ne marche pas, la police s'en fout !
Je n'ai jamais été dans le cas, mais j'ai eu une collègue à qui c'est arrivé. Elle l'a fait, elle a eule cran de se rendre en pleine nuit à l'endroit voulu. Et elle a récupéré son chien.
Evidemment, on peut se dire : "Ouf, elle a eu de la chance", mais voilà, c'est une situation que je ne souhaite sincèrement à personne.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé