Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités Frimousse73, girolette
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
4 participants
Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Le comédien Claude Rich, l'une des figures les plus familières du cinéma français, est décédé jeudi soir, à l'âge de 88 ans, des suites d'une longue maladie à son domicile en région parisienne, a annoncé vendredi à l'AFP sa fille Delphine Rich. Cet acteur connu pour son sourire gourmand et sa voix subtile, un peu voilée, a joué au total dans une cinquantaine de pièces et près de 80 films, dont les emblématiques "Tontons flingueurs", où il incarnait le très propret futur gendre de Lino Ventura. Acteur discret et élégant, il affectionnait les rôles de grands personnages. Ses compositions de personnages historiques sont restées dans les mémoires, notamment au théâtre Talleyrand ("Le Souper", 1989) - à l'écran, le rôle lui vaudra un César en 1993 -, Althusser ("Le Caïman", 2005) ou le cardinal Mazarin ("Le Diable rouge", 2008).
A la télévision, il a également interprété Léon Blum (2000), Galilée (2005) ou Voltaire (2007). Au cinéma, il a souvent joué les seconds rôles et est passé du jeune premier des années 1960 à l'acteur prisé des plus grands réalisateurs ("Le Crabe-Tambour" (1976), "L'Accompagnatrice" (1992), "Le Colonel Chabert" (1994) ...) Il n'hésite pas à devenir le druide Panoramix d'"Astérix et Obélix" (2002). "Il est comme un joueur de jazz qui fait chaque fois des variations différentes, pour le plaisir, pour épater", disait de lui Bertrand Tavernier avec lequel il a tourné plusieurs films et qui aimait "sa jeunesse, sa folie, son inventivité", mais aussi "ses angoisses et ses doutes, sa discrétion" et puis "ses fous rires".
Claude Rich était également un auteur dramatique passionné par l'écriture et avait joué dans ses propres pièces : "Un habit pour l'hiver", "Le zouave", "Une chambre sur la Dordogne", "Pavane pour une infante". Officier de la légion d'honneur, il avait reçu un César d'honneur (2002). Il était marié avec la comédienne Catherine Rich avec qui il a eu deux filles, Delphine et Natalie.
A la télévision, il a également interprété Léon Blum (2000), Galilée (2005) ou Voltaire (2007). Au cinéma, il a souvent joué les seconds rôles et est passé du jeune premier des années 1960 à l'acteur prisé des plus grands réalisateurs ("Le Crabe-Tambour" (1976), "L'Accompagnatrice" (1992), "Le Colonel Chabert" (1994) ...) Il n'hésite pas à devenir le druide Panoramix d'"Astérix et Obélix" (2002). "Il est comme un joueur de jazz qui fait chaque fois des variations différentes, pour le plaisir, pour épater", disait de lui Bertrand Tavernier avec lequel il a tourné plusieurs films et qui aimait "sa jeunesse, sa folie, son inventivité", mais aussi "ses angoisses et ses doutes, sa discrétion" et puis "ses fous rires".
Claude Rich était également un auteur dramatique passionné par l'écriture et avait joué dans ses propres pièces : "Un habit pour l'hiver", "Le zouave", "Une chambre sur la Dordogne", "Pavane pour une infante". Officier de la légion d'honneur, il avait reçu un César d'honneur (2002). Il était marié avec la comédienne Catherine Rich avec qui il a eu deux filles, Delphine et Natalie.
CopernicAdministrateur
Re: Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Je l'ai surtout connu dans son rôle de panoramix, un très bon acteur qui s'en va encore.
CopernicAdministrateur
J'adorai cet acteur, sa voix, son phrasé, son humour, son sourire malicieux. Dans les rôles comiques comme dans les rôles sérieux il était excellent. Je m'étais régalé avec le film Le Souper. Magistral. Il restera ses films et es n ombreuses rediffusions qui nous permettront de continuer à le voir et l'écouter.
Frimousse73Membre de BREZOLAND

Encore un grand qui tire sa révérence ...
Qu'il repose en paix ..
Invité- Invité
Je l'aimais bien aussi. Il avait un charme indéfinissable mais bien présent.
DamkipikMembre de BREZOLAND