Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 78035 messages dans 3823 sujets
Derniers sujets
» Point commun ??
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:24 par Gelsey

» Deux domaines opposés mais à visionner en replay
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Hier à 14:16 par Arthénice

» Payer la rondelle de citron dans votre coca ou autres au café, normal ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2019 - 16:43 par Copernic

» Joe Cocker
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 21:05 par rose04

» L'enseigne Intermarché annonce qu'elle va supprimer 142 additifs présents dans les produits de sa marque
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 18:50 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 17:48 par Copernic

» La reconstitution de l'attentat du Thalys prévue aujourd'hui
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:57 par blandine

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:45 par blandine

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:57 par Damkipik

» Vos tableaux préférés
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:50 par Damkipik

» Erotisme
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:01 par Arthénice

» Ah, les petits coquins !!!!
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 17:42 par blandine

» En France, un maire antipesticides perd devant la justice
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:59 par Damkipik

» Menacé au couteau par son voisin de serviette énervé par la proximité
Jardin de Mr Canelle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 9:41 par papacoz

Jardin de Mr Canelle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Jardin de Mr Canelle - Page 2 Empty Re: Jardin de Mr Canelle

Message par scoopy le Mar 5 Juin 2018 - 18:51

Perso pour la deuxième année  j'ai totalement banni de mon potager les pesticides , fongicides et autres zigouillicides .. précédemment il m'arrivait encore de mettre ,avec parcimonie ,des granulés anti-limaces ..Le plus simple est de dire que je n'achète plus que de la bouillie bordelaise ...et ; j'allais oublier je mets sur les arbustes un traitement d'hiver à base d'huile  (vendu comme bio ) sensé priver les larves dormantes d'oxygène ..mais donc l'efficacité ne saute pas aux yeux ....
Dans la serre il n'est même pas besoin de traiter les tomates avec la bouillie bordelaise ..
En matière d'engrais je me procure suffisamment de fumier pour ne pas avoir à acheter des engrais chimiques , j'achète tout de même pour des raisons pratiques notamment pour la serre ,des granulés à base de fumier  desséché (Bovisol) mais je dois dire que c'est plus par soucis de ne pas faire de dépenses inutiles que par conviction écolo ; je pense toujours que choisis et utilisés raisonnablement les engrais chimiques n'ont pas une toxicité démontrée .
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frimousse73 le Mar 5 Juin 2018 - 19:56

Pour mon petit timbre poste (mon jardinet) je n'utilise aucun engrais chimique. Que de la bouse de vache et cette année de l'engrais de bovin séché plus facile à utiliser que l a vraie bouse de vache. Pour les pucerons j'utilise un truc bio à base de pyrèthre. Le problème il faut souvent renouveler les aspersions car l'efficacité est assez courte. Je surveille mes rosiers d'un oeil impitoyable envers les prédateurs; Les limace sje les trace le soir et le matin avec mon bâton coupe-limaces. Je hais ces bestioles. Heureusement cette année nous n'en avons presque pas. Pas une seule dan s mon potager. Les escargot, eux,je les ramasse et les jette dans le champs du voisin où il n'y a que de l'herbe haute.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 5 Juin 2018 - 20:19

Damkipik a écrit:Je pose une question !
De snoopy et de M. canelle, lequel est le plus vertueux au niveau des engrais et autres compléments plus ou moins chimiques ?
Nous n'utilisons pas d'engrais, mais du fumier de cheval, ce qui a pour résultat la taille des légumes, souvent par exemple il me faut 4 poireaux pour en faire un. Si c'est pour avoir la même chose que dans le commerce autant ne rien faire. A partir du 1er janvier, on ne trouvera plus de produits jugés nocifs pour le jardin, même la bouille bordelaise, il y a du cuivre.
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Mar 5 Juin 2018 - 20:43

Impressionnant ce jardin Canelle ,quel boulot vous devez avoir en tout cas respect et bravo Jardin de Mr Canelle - Page 2 3705861883
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Mar 5 Juin 2018 - 20:49

Super ton jardin Canelle, j'ai eu peur car j'ai commencé par regarder celui de l an dernier et je me disais pas possible que chez nous nous soyons autant en retard .. Razz

Chez nous le potager est en plate bande, tout autour des grillages ... comme des rangées de fleurs. lorsqu'il y aura des fruits tomates, courgettes aubergines, je vous ferais des photos. Bien sûr pas de produits chimique, quoique vu ce que le cultivateur met dans le champs à coté, on ne fait pas du bio !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Mar 5 Juin 2018 - 21:51

canelle a écrit:Oui il y a du travail, mais ta aussi de l'herbe, il y a des jardins où tout est tiré au cordeau. Comme l'était celui de mon père. Mais bon, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. En effet après transformation, nous avons de quoi pour l'année.

Ben, tu es vraiment courageuse. Je t'admire. Mon potager est tout petit mais ça me suffit. je ne suis pas aussi bosseuse que toi.
J'aime bien aussi faire autre chose : lire, me ballader, me détendre dans ma chaise longue, faire du sport, visiter un
musée ....
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle le Mar 5 Juin 2018 - 23:09

tendresse-95 a écrit:
canelle a écrit:Oui il y a du travail, mais ta aussi de l'herbe, il y a des jardins où tout est tiré au cordeau. Comme l'était celui de mon père. Mais bon, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. En effet après transformation, nous avons de quoi pour l'année.

Ben, tu es vraiment courageuse. Je t'admire. Mon potager est tout petit mais ça me suffit. je ne suis pas aussi bosseuse que toi.
J'aime bien aussi faire autre chose : lire, me ballader, me détendre dans ma chaise longue, faire du sport, visiter un
musée ....
Le boulot c'est mon mari, moi je raconterais et mettrais en conserves ou au congélateur.
Moi je bricole, je désherbe, ou  comme aujourd'hui je taille, les arbustes qui envahissent et même les lilas, qui ne ressemblait plus a rien, trop haut moche, peut être qu'il ne va pas fleurir l'an passé mais tant pis. Et avec toute cette pluie tout à poussé, donc il y a encore du travail.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 16:26

Bravo pour ton potager, je comprends que tu aies autant de travail, mais comme on doit bien manger chez toi, puis-je m'inviter ????

Anonymous
Invité
Invité

Message par zet le Mer 6 Juin 2018 - 16:54

j'avais pas vu ca....

bravo Canelle, et Monsieur Canelle...

quel boulot affraid affraid

j'avais un petit jardin en metropole, mais rien à voir 4mx4m environ... c'est vrai que c'est sympa, mais quel boulot entre la maison, le boulot et les enfants... en fait je n'y arrivais pas, et le pire, c'est que tout etait mur quand on partait en vacances en aout, c'est le voisin qui en profitait Jardin de Mr Canelle - Page 2 3258521635 Jardin de Mr Canelle - Page 2 3258521635 Jardin de Mr Canelle - Page 2 3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Damkipik le Mer 6 Juin 2018 - 18:30

Bravo canelle !!!! Wink
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par canelle le Mer 6 Juin 2018 - 18:35

Alizarine a écrit:Bravo pour ton potager, je comprends que tu aies autant de travail, mais comme on doit bien manger chez toi, puis-je m'inviter ????

Merci, à toi et vous autres, si un jour ta route croise la nôtre ce serait avec plaisir, cela s'applique à vous toutes et tous d'ailleurs.
canelle
canelle

Modératrice

Message par canelle le Dim 23 Juin 2019 - 18:18

Cette année il est quasi identique à celui ci, les tomates sont maigrichonnes encore exceptée les 2 pieds de tomates cerises, que nous avons mis dans un grand contenant dans  la cour intérieure, histoire de rigoler. Je viens de récupérer 2 courgettes moyennes pour la sauce des spaghettis de ce soir.
Il y en a 12 pieds, des butternut une vingtaine de pieds, il avait fait des plants, qu'il pensait raté, il a recommencé, un copain lui en a donné, comme il y a l'espace, celui qui lui donne 3 pieds de poivrons aura des Butternut. Et nous maintenant à la tête de 15 pieds de poivrons.
Il avait trop de plants de tomates il a aussi décidé de les poser dans un endroit et elles feront ce qu'elles veulent. Laughing
Il est content il a plutôt bien réussi l'ail, cette année une bonne quarantaine de têtes, quelques une très belles, pour moi qui ne conçoit pas d'en manquer c'est super. Après j'aurais l'ail fumé d'Arleux.
canelle
canelle

Modératrice

Message par canelle le Jeu 18 Juil 2019 - 17:53

Je viens de finir de ramasser oignons jaunes, rouges, blancs, échalotes et avant l'ail.
Jardin de Mr Canelle - Page 2 P_201938

Jardin de Mr Canelle - Page 2 P_201940

Jardin de Mr Canelle - Page 2 P_201941
canelle
canelle

Modératrice

Message par Gelsey le Jeu 18 Juil 2019 - 18:47

bon vu que c'est une invitation alléchante...ou a l'échalote!!! Razz Jardin de Mr Canelle - Page 2 3258521635 Jardin de Mr Canelle - Page 2 3258521635 Jardin de Mr Canelle - Page 2 3258521635 on arrive Canelle!!!!
tu dois en faire de bonnes choses Bravo monsieur Canelle!!! cheers jadore les oignons,l ail!! Jardin de Mr Canelle - Page 2 977142
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Jeu 18 Juil 2019 - 19:03

Impressionnante récolte !!!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par canelle le Jeu 18 Juil 2019 - 19:41

Cela ne compensera pas les pommes de terre très petites, les tomates malgré la quantité de pieds, petites ou absentes ect..... Mais utiliser les oignons en légume peut-être Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Jeu 18 Juil 2019 - 20:10

Et bin pour une récolte c'est une belle récolte Jardin de Mr Canelle - Page 2 3705861883 Jardin de Mr Canelle - Page 2 3705861883 Jardin de Mr Canelle - Page 2 3705861883
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 18 Juil 2019 - 21:06

Moi qui mets oignons et échalotes un peu partout je suis envieuse de ta belle récolte. Bravo à Monsieur Canelle. Il faut le faire tout ce boulot. Chez moi aussi les pommes de terre sont petites cette année. Mon pied de concombre (1er essai de ce légume) offre ses premières fleurs, idem pour la courge qui galope et va pouvoir occuper la place laissée par les pommes de terres. Bernard ne veut plus de jardin l'année prochaine. Ca va me manquer.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 19 Juil 2019 - 12:02

bravo à lui Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 19 Juil 2019 - 13:05

Merci je lui fait part de vos compliments.
canelle
canelle

Modératrice

Message par moguilev le Sam 20 Juil 2019 - 23:43

canelle a écrit:
Il est content il a plutôt bien réussi l'ail, cette année une bonne quarantaine de têtes, quelques une très belles, pour moi qui ne conçoit pas d'en manquer c'est super. Après j'aurais l'ail fumé d'Arleux.

As tu déjà essayé l'ail éléphant. c'est simple à cultiver et les éclats sont énormes. Avec 2 éclats tu fais une soupe à l'ail Laughing

J'aime bien cultiver les tomates, mais 150 plants c'est beaucoup. Au maximum, j'en ai mis 90 en 2015.
150 plants c'est une récolte de plus de 300 kilos de tomates. A moins d'en distribuer à toute la famille, amis, voisins, etc..
Et quelles variétés préférez vous (pour le gout) ?
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Dim 21 Juil 2019 - 7:11

Je ne connais pas cet ail. Les premières années on a planté plus de pieds de tomates encore, il y a l'espace, il fait ses plants. Plusieurs variétés, coeur de boeuf, cornue des Andes, merveille du marché, montfavet, saint pierre, une ou deux fois noire de Crimée, cette année une variété qui se nomme steak. Malgré cette quantité cette année chez moi comme chez beaucoup peu voire très peu de tomates , chez d'autres pas du tout. Je n'aurais pas beaucoup de travail, d'habitude c'est ratatouille en quantité, coulis de tomates, bocaux, congélateur. Et en effet nous distribuons.
canelle
canelle

Modératrice

Message par moguilev le Lun 22 Juil 2019 - 14:10

L'ail éléphant ça fait des éclats de cette taille :

Jardin de Mr Canelle - Page 2 190722021331944150
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 22 Juil 2019 - 16:18

Merci pour cette info., je vais regarder plus précisément.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Lun 22 Juil 2019 - 19:17

J'ai déjà acheté de l'ai de cette taille. Le germe est énorme à l'intérieur ùmais ça venait d'Argentine!! Comme si on avait pas des champs d'ail chez nous!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant