Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Quel est donc cet objet ?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 22:25 par *Zem*

» les derniers seront les premiers
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 21:14 par papaye

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 19:56 par Sophie

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 19:02 par Copernic

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 18:53 par *Zem*

» Le jeu du : si tu étais ?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 15:49 par paulau

» Humour politique
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 12:04 par paulau

» Petite présentation
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 11:14 par Coufe

» --- Vocabulaire ---
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 11:09 par *Zem*

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Hier à 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Un dessin étrange.
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:52 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» Une lettre en plus
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:00 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Jeu cinéma : une photo un film
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 13:46 par Christophe

» Éducation nationale
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Le film Heretic
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2024 - 8:45 par Corry

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

» La Belgique vote en faveur d’une restriction de la cigarette sur les terrasses
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:20 par Copernic

» Le PSG bientôt à vendre ? “Le Qatar serait prêt à céder le club en cas de belle offre”
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:12 par girolette

» Le film Jurée numéro 2
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:53 par papaye

» Le film Dogman de Luc Besson
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:52 par papaye

» Le film Conclave
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:41 par Christophe

» L’Allemagne se dit prête à envoyer des troupes en Ukraine: “Nous soutiendrons tout ce qui peut servir la paix”
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:54 par Copernic

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:42 par lerisson

» On en parle d’actualité.....?
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:32 par lerisson

» Parlottes d'animaux
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 23:28 par paulau

» L’inst rêvée sûrement
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 14:22 par canelle

» Voici les nouvelles règles strictes pour les touristes qui se rendent en Espagne
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 10:49 par papaye

» Le gouvernement français déclenche (encore) le 49.3 pour contourner le vote du Parlement
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 8:46 par Damkipik

» Le niveau de nos élèves en chute libre !
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 15:05 par paulau

» l'énergie et le carbone ! Le nucléaire est avantageux...
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 13:41 par canelle

» L’acteur français Niels Arestrup est mort dimanche à l’âge de 75 ans
Quelle est votre premier souvenir de lecture? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 8:09 par Damkipik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Quelle est votre premier souvenir de lecture?

+2
Sophie
blandine
6 participants

Quelle est votre premier souvenir de lecture? Empty Quelle est votre premier souvenir de lecture?

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:01

Dans mon cas, vers mes 8 ans, ma grand-mère còté paternel, m'avait offert à Noël : "La semaine de Suzette" plusieurs exemplaires reliés. On n'avait pas ces parutions chez-nous sauf en importation.

Ça se passait en France avec plein d'histoires différentes. Ensuite mes parents m'avaient abonnée. D'où je pense le goût de la lecture encore que j'avais des livres et chez-nous il y avait des livres partout...

Ensuite ce fut: Cent mille lieues sous les mers de Jules Verne, j'ai adoré cette lecture.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre premier souvenir de lecture? Empty Re: Quelle est votre premier souvenir de lecture?

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:08

Si tu veux parler du premier, premier souvenir de lecture, c'est avant que j'aille à l'école, j'avais cinq ans, maman m'avait appris à lire et j'ai lu tous les  "Jo et Zette" (Hergé), j'adorais ça.

Dernière édition par Capucine le Dim 14 Jan 2018 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Quelle est votre premier souvenir de lecture? Empty Re: Quelle est votre premier souvenir de lecture?

Message par blandine Dim 14 Jan 2018 - 18:09

M'en rappelle plus Quelle est votre premier souvenir de lecture? 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:14

Ah il y avait aussi Oscar le vilain petit canard.    Pauvre petit n'était pas de la même couleur que les canards bébés mais devenu grand il était un beau cygne blanc...  ha ha
Ça ça devait être vers mes 4 ans.

Je me souviens car j'avais tellement de peine pour ce petit canard différent que les autres rejetaient.

Invité
Invité

Message par blandine Dim 14 Jan 2018 - 18:18

Moi je me rappelle de Martine Smile
blandine
blandine

Modératrice

Message par Sophie Dim 14 Jan 2018 - 18:19

Souvenirs de BD aussi. Il y en avait pleins à la maison, qu'on me lisait ou que je "lisais" en regardant juste les images. Et puis on m'a offert quelques numéros de "La patrouille des Castors". Pour la première fois des BD pour moi ! Je les ai attentivement lues et relues !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:28

Le club des cinq.

Invité
Invité

Message par Damkipik Dim 14 Jan 2018 - 18:43

Je pense avoir appris à lire au cours préparatoire dans "Le vilain petit canard", celui qui devient cygne...
Ensuite il y a eu le voyage de Niels Olgerson, à l'école là encore, et puis toute seule comme une grande des tas de choses d'abord dans la bibliothèque rose, puis la verte et la rouge et or...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:48

Regarde Damkipik j'ai toujours cru que c'était Oscar le vilain petit canard... sais pas pourquoi?  On enlève le Oscar et on voit bien... merci tu m'as recentrée et j'ai découvert ça...

Quelle est votre premier souvenir de lecture? 220px-Het_leelijke_jonge_eendje

Quelle est votre premier souvenir de lecture? Le-vilain-petit-canard-8-525b2535

Le Vilain Petit Canard (en danois : Den grimme ælling) est un conte pour enfants écrit par Hans Christian Andersen en juillet 1842, après l'échec de la pièce de théâtre L'Oiseau dans le poirier, qui fut sifflée à la première. Dans ce conte, Andersen a placé les principales périodes de sa vie.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 22:10

Mes premiers souvenirs : le Grand Meaulnes".

Invité
Invité

Message par canelle Lun 15 Jan 2018 - 15:07

Aucun souvenir vraiment, je lisais à 5 ans et j'ai appris avec le journal, tout ce qui me tombait sous la main, même les petits livres de cow-boy comme kit Car son si mes souvenirs sont bons et d'autres , impensable pour moi de ne pas lire.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 15:34

J'ai adoré les Bob Morane.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 17:51

Soir ici
mon tout premier souvenir de lecture (pas celui gamine mais ado)

fut autant en emporte le vent (livre de 700 pages écrites sur de vieilles pages jaunies)

Invité
Invité

Message par Frimousse73 Lun 15 Jan 2018 - 19:34

Je me souviens très bien du premier livre qui m'a été offert et que j'ai avec un immense plaisir. C'était l'histoire d'un petit train qui partait d'une gare de campagne et traversait des forêts, des plaines avec des vaches qui le regardaient passer, un passage à niveau avec le garde-barrière à côté et les voitures qui attendaient de chaque côté. Puis l'arrivée dans une autre gare et les gens qui descendent. A l'époque il n'y avait pas tous ces livres que l'on trouve partout. C'est l'école qui nous ne prêtait et qu'on ramenait la semaine suivante. J'ai adoré apprendre à lire et j'ai énormément lu dans ma vie.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Mar 16 Jan 2018 - 11:03

la bibliothèque rose avec la comtesse de ségur, le club des cinq, les albums tintin, spirou et fantasio, les Mickey avec donald, je me souviens aussi du vilain petit canard.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mar 16 Jan 2018 - 11:30

Moi idem. Lu toute la collection du Club des Cinq,la Comtesse de Ségur, et George Sand : la mare au Diable, la petite Fadette etc... A 12 ans toute la série des Trois Mousquetaires, Dire tout ce que j'ai pu lire $serait trop long. J'étais boulimique e lecture au point de négliger parfois mes leçons et devoirs ce qui faisait dire à mes enseignants que je n'irai pas loin dans la vie, que j'étais trop rêveuse, distraite alors que dans ma tête ça bouillonnait. Aimer lire a été la plus belle chose que mon père m'ait transmis. Mes deux frères ne lisent pas.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mar 16 Jan 2018 - 13:03

Toute petite, mes parents (et mes soeurs) me lisaient beaucoup de livres de la collection des livres du père Castor. Je me souviens d'un petit indien qui faisait pleins de crêpes (j'ai encore l'image du tas de crêpes plus haut que l'enfant) avec je crois un tigre qui lui mangeait tout. Et puis tous les classiques d'Andersen.
Quand j'ai su lire, j'ai dû commencer avec ceux de la bibliothèque rose mais je ne me souviens pas. Très vite je suis allée vers la bibliothèque verte et surtout vers les "Langelot", l'agent secret.

Quelle est votre premier souvenir de lecture? 51XFRRTYFYL._SX336_BO1,204,203,200_

Aussi il y avait la collection "Signe de piste" et les histoires du prince Eric, ouaaah ça qu'est ce que j'ai pu aimer ! Il y avait 4 tomes, et le dernier c'était :

Quelle est votre premier souvenir de lecture? 9782215050490

bouhou, la mort d'Eric .... Ma mère trouvait qu'il fallait être un peu grand pour lire ce livre (elle ne le rangeait pas avec les autres), alors j'ai dû attendre un peu pour avoir le droit de le lire. Mes 9 ans peut être.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé