Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

*Zem*, Damkipik, Sophie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Pas de foie gras pour Charles lll
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:48 par *Zem*

» Le film BAC Nord
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:53 par Christophe

» Conserver ses oeufs, frigo ou pas ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 23:10 par *Zem*

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 22:54 par *Zem*

» arnaque à la carte bancaire
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 22:27 par *Zem*

» La courgette...
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 21:11 par girolette

» crèpes du soir un peu plus légères
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 21:02 par girolette

» Pour les "nuls" en cuisine
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 19:20 par *Zem*

» Attrape-couillon de la voiture électrique
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 19:07 par papaye

» La cuisine de chez moi
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 19:04 par papaye

» Appareil Airfryer avis
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 18:58 par Aurore

» les derniers seront les premiers
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 18:49 par papaye

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 18:43 par papaye

» Jeu cinéma : une photo un film
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 18:36 par *Zem*

» Quel est donc cet objet ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 18:35 par papaye

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 18:22 par papaye

» Une lettre en plus
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 17:46 par *Zem*

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 17:25 par Copernic

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 17:09 par canelle

» Rendons hommage à Clint Eastwood
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 16:38 par *Zem*

» Le film Heretic
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 16:27 par *Zem*

» Du deal aux persécution anti-chrétienne. .
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 14:59 par paulau

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 14:25 par *Zem*

» Un dessin étrange.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 11:55 par *Zem*

» Humour politique
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 11:05 par *Zem*

» --- Vocabulaire ---
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 8:32 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 15:49 par paulau

» Petite présentation
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:14 par Coufe

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Éducation nationale
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Un jour, mon fils, tu seras un homme

5 participants

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par blandine Dim 4 Fév 2018 - 21:00

Un jour, mon fils, tu seras un homme avec tes forces et tes faiblesses.

Ne profite pas de tes forces pour rabaisser, humilier. Ne fais pas de tes forces un mur d'arrogance.

Qu'elles te servent à protéger, à aider l'autre quel qu'il soit.

Ne cache pas tes faiblesses et n'en aies jamais honte. Ne fais pas de tes faiblesses un miroir de pitié.

Qu'elles te maintiennent humain, fragile et empathique.

Grandis sans avoir peur de demain. Car demain t'appartient. Demain sera ce que tu voudras en faire.

Grandis sans avoir peur d'hier. Car hier t'a construit. Hier a été le berceau de ton humanité.

“Mais surtout vis! Vis aujourd'hui. Car aujourd'hui est un bonheur furtif. Aujourd'hui un fil tendu entre hier et demain.

Et c'est parce que sur ce fil ton équilibre est instable que tu ne dois jamais regarder en arrière trop longtemps. Ton passé est en toi. Regarder en arrière ne pourra pas le changer. Tu tomberas dans le vide.

Garde la tête droite, en toutes circonstances. Fais en sorte aujourd'hui de ne jamais avoir honte de l'homme que tu deviendras. Regarde devant toi pour anticiper les obstacles et tu ne tomberas pas.

Ne cède jamais à la facilité, à la futilité. N'agis jamais sans réfléchir aux conséquences de tes actes, pour toi et plus encore pour celles et ceux qui t'entourent. N'oublie jamais que les mots sont parfois plus forts, plus blessants, plus destructeurs que les armes.

“Des filles, des femmes vont croiser ton chemin. Considère-les comme tes égales en tous lieux et face au Monde. Respecte-les et fais-les respecter.

N'oublie jamais que derrière chaque femme il y a ta soeur, ta mère, ton amour, ton amie. Ne deviens pas ces porcs qui les salissent, les humilient. Porte-les comme un jour l'une d'entre-elles t'a porté.

Choisis ton orientation sexuelle sans peur et sans pression pourvu qu'elle te mène au bonheur. Aime. Aime une femme. Aime un homme. Mais surtout aime. Aime avec passion. Aime avec gourmandise. La vie est un gâteau. Dévore-la. Mais surtout partage-le.

Pars si tu dois partir. Mais promets de revenir. Pas pour me parler de tes victoires, ou de tes conquêtes. Reviens juste pour me parler, me parler de ta vie, de tes espoirs. Ne choisis pas ton travail en fonction des autres. Choisis ta voie selon tes propres rêves et suis-les, où qu'elle te mènent.

“Protège ton enfant des loups qui rôderont tout autour de lui. Chéris-le comme un trésor précieux.

Préserve-le comme un bien inestimable. Admire-le comme on admire une étoile. Donne-lui la main pour le guider sur sa propre route. Sois son guide comme j'espère avoir été le tien. Transmets-lui l'amour en héritage. L'amour de tout. L'amour des autres. L'amour de soi. L'amour tout court.

Les plus belles richesses n'ont pas de prix. Chacun les porte en soi. Tu les portes en toi. Regarde le monde. Regarde l'autre. Regarde toi. Sois ton seul juge.

Garde toujours les yeux ouverts.

La vie est un cadeau.

Déballe-le!

Trouvé sur le net
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par DoMi Dim 4 Fév 2018 - 21:10

Quel joli texte et j'adore la conclusion ...

Petit clin d'oeil ..

" La vie est un cadeau déballe le "

Wink Wink Wink
DoMi
DoMi

Administratrice

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par blandine Dim 4 Fév 2018 - 21:14

DoMi a écrit:Quel joli texte et j'adore la conclusion ...

Petit clin d'oeil ..

" La vie est un cadeau déballe le "

Wink Wink Wink

Merci ma Domi Un jour, mon fils, tu seras un homme  1856533733
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 Dim 4 Fév 2018 - 22:35

Ce n'est pas un texte de Rudyard Kipling?
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Dim 4 Fév 2018 - 22:45

Non, Frimousse... le poème de R. Kipling est celui ci :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage 
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Lun 5 Fév 2018 - 8:18

Exact,je savais que la phrase finale était "Tu seras un homme mon fils" Magnifique
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Lun 5 Fév 2018 - 10:57

moi sans réfléchir j'aurais dit Hemingway Evil or Very Mad
merci d'avoir réactualisé mes connaissances Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé