Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 55 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est infobusiness

Nos membres ont posté un total de 102643 messages dans 5492 sujets
Derniers sujets
» L'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin qui a commencé sa carrière chez Rivette et Truffaut est décédé - Il était père de 4 enfants tous acteur : Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Hier à 20:00 par Damkipik

» Bientôt des taxis volants en Europe ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Hier à 17:20 par Caro

» La dernière palme d'or de Cannes
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 15:36 par Damkipik

» Le dispositif du pass sanitaire ne concernera finalement pas les centres commerciaux
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 20:37 par canelle

» comment s'est passé votre vaccination du covid ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:14 par blandine

» une blague chaque jour
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:12 par blandine

» Nouvelles de Belgique
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:02 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 15:11 par zet

» Qui s'en souvient ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 8:14 par Damkipik

» La carbonara de ma tante piémontaise.
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Sam 24 Juil 2021 - 7:53 par Damkipik

» A quelle rythme avance la vaccination dans votre commune ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Sam 24 Juil 2021 - 7:48 par Damkipik

» Des affiches comparant Emmanuel Macron à Hitler placardées dans le sud de la France
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 9:11 par Damkipik

» Affaire Pegasus: une enquête ouverte à Paris sur l'espionnage de journalistes
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 9:01 par Damkipik

» Le cyberharcèlement des adultes
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 15:56 par Copernic

» Le taux de contamination au Covid-19 des chats et chiens par leurs propriétaires est plus élevé qu'on ne le croit
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 14:24 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 19 Juil 2021 - 23:27 par girolette

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 15:01 par Copernic

» Euro 2020 (en 2021)
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 18:45 par Caro

» Les différents systèmes de nettoyage pour un four
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 15:04 par Copernic

» Coronavirus en Espagne : quelle est la raison de la flambée des contaminations ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 14:06 par Damkipik

» Afghanistan : les talibans disent contrôler 85% du territoire afghan
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 22:08 par Frimousse73

» "L'Amérique est méprisée et humiliée sur la scène mondiale", Donald Trump est de retour avec 2024 en point de mire
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 15:07 par Copernic

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 14:04 par Damkipik

» A votre avis, qui jouera la finale de l'euro dimanche soir ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 22:10 par canelle

» La Russie s'empare de l'appellation "champagne", une décision plus symbolique qu'autre chose
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 20:01 par Copernic

» Fromages
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 12:14 par Caro

» Dans quel état êtes vous vis a vis du match France / Suisse de lundi soir ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 20:37 par barclay

» La distance de sécurité c'est pas pour tout le monde ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 13:39 par Copernic

» Le meilleur slogan politique repéré aujourd'hui...
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 10:11 par charles01

» Connaissez-vous Audible ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 21:39 par infobusiness

» Le ministère public a requis six mois de prison avec sursis contre l'imam d'une mosquée de Toulouse, jugé pour "incitation à la haine raciale"
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 15:52 par canelle

» France : qui bénéficiera du tremplin des régionales pour la présidentielle de 2022 ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 11:54 par Damkipik

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 14:19 par canelle

» Netflix
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 16:57 par Copernic

» 68 % des français n’auraient pas voté aujourd’hui, faut il s’en inquiéter à 9 mois des présidentielles ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 13:50 par canelle

» Important à lire
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 20:50 par Copernic

» Quand le peuple décide :
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 19:47 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

» 52/49/9
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:34 par Arthénice

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» une belle ARNAQUE!
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
Les grossiéretés c'est bon pour la santé Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Les grossiéretés c'est bon pour la santé

Les grossiéretés c'est bon pour la santé Empty Les grossiéretés c'est bon pour la santé

Message par blandine Lun 5 Mar 2018 - 20:21

La science à parlé. Et à la croire, balancer des jurons serait un bon moyen de soulager la détresse émotionnelle, cette fameuse réaction de souffrance que l'on peut développer face à des événements traumatisants ou blessants (ex : humiliations, blessures psychologiques, maltraitance). Cette incroyable découverte, nous la devons à des chercheurs de l'Université Massey en Nouvelle-Zélande. Selon eux, les grossièretés permettraient non seulement de se décharger de sa détresse émotionnelle, mais aussi de se débarrasser d'un mal de coeur ou de son anxiété sociale.

Ce soulagement fonctionnerait surtout sur le court-terme, lors d'une dispute avec son partenaire par exemple ou après une interaction sociale embarrassante. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié un groupe de 62 personnes. Ils leur ont demandé de relater par écrit un moment où ils se sont sentis exclus socialement. Puis, les sujets ont été divisés en deux groupes. Le premier a dû répéter un mot neutre pendant 2 minutes tandis que le second a pu lâcher quelques insultes bien senties. Le résultat du test était sans appel : le niveau de stress des personnes autorisées à jurer s'était rapidement atténué.

L'étude a également révélé que les grossièretés permettait de soulager les douleurs physiques. La prochaine fois que votre petit orteil heurtera le pied de la table, n'hésitez pas à vous lâcher donc.

Notons que ce n'est pas la première fois que la science s'intéresse aux jurons et à ceux qui les pratiquent. En 2015, une étude avait ainsi révélé que les gens grossiers avaient un vocabulaire beaucoup plus varié que les autres. Comme quoi, un bon "merde" ne peut jamais faire de mal.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Les grossiéretés c'est bon pour la santé Empty Re: Les grossiéretés c'est bon pour la santé

Message par DoMi Lun 5 Mar 2018 - 22:38

Moi je n'en dis que lorsque je me fais mal, mais alors la j'ai une phrase entière de gros mots ...

C'est bien ce qu'ils disent, donc je n'hésiterai plus ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Les grossiéretés c'est bon pour la santé Empty Re: Les grossiéretés c'est bon pour la santé

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 22:58

Moi, je dis des jurons quand des automobilistes m'embêtent quand je conduis : merde, merde, merde ! .....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 11:49

Un bon gros juron lorsque m'on est en colère .... ça fait du bien, ça détend ...
Même si l'on est seul ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par zet Mar 6 Mar 2018 - 12:16

ben je devrais pourtant etre cool alors ...... scratch scratch scratch
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Mar 6 Mar 2018 - 19:14

zet a écrit:ben je devrais pourtant etre cool alors ...... scratch scratch scratch

Moi aussi et pourtant scratch scratch scratch Les grossiéretés c'est bon pour la santé 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé