Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rose04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Pourquoi certaines personnes n’ont jamais froid?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:52 par scoopy

» Le gateau Corse
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 14:49 par Frimousse73

» Pilule, spray, chewing-gum, ces autres traitements potentiels contre le Covid-19
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 8:13 par scoopy

» Du chocolat vegan ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 0:02 par Frimousse73

» Un vaccin nasal contre la maladie d'Alzheimer à l’essai pour la première fois
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 8:59 par Damkipik

» Les chiffres vous font-ils peur ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 14:11 par Copernic

» Eric Zemour est officiellement candidat
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 12:05 par papacoz

» Hier soir, j'ai regardé...
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 15:09 par Damkipik

» Série "Le code"
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 13:55 par Copernic

» La tartiflette, avec ou sans crême ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 13:36 par Copernic

» Le Grand Jojo s'est éteint à 85 ans
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 20:36 par Frimousse73

» Les députés s'emparent aujourd’hui d'une proposition de loi contre le harcèlement scolaire, un phénomène contre lequel les pouvoirs publics entendent muscler leur réponse
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 17:50 par Copernic

» Les émissions ou jeux télés qui vous manquent et que vous aimeriez voir revenir à l'antenne
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 15:15 par canelle

» dimanche soir ....
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 12:50 par zet

» covid que pensez de ce texte
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 18:19 par canelle

» Hulot vous avez dit Hulot
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 17:47 par Sophie

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 7:56 par scoopy

» Un père accidentellement abattu par son fils de 2 ans aux États-Unis
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 15:07 par Copernic

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 14:00 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 13:47 par Frimousse73

» Se loger devient il un luxe ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 16:48 par zet

» Zemour et Melenchon par l'humour
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 13:33 par Copernic

» Quelle chaine d'info en continu est pour vous la plus juste sur ses infos, la plus intéressante ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 17:31 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 10:53 par kikidi

» Première en Europe: l'Autriche rend la vaccination contre le Covid-19 obligatoire
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:36 par Frimousse73

» Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:33 par Frimousse73

» BD : la série "Jonathan" de Cosey
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Ven 19 Nov 2021 - 0:20 par Sophie

» Pudding aux pommes
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 15:32 par Frimousse73

» Netflix
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 19:36 par zet

» Quel est votre repas de ce midi ...
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 10:22 par Damkipik

» Anecdotes historiques
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 14:46 par girolette

» Galettes suédoises
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 9:05 par canelle

» Vous sentez vous en sécurité en France ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Ven 12 Nov 2021 - 19:53 par scoopy

» Nouvelles de Belgique
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2021 - 12:11 par Damkipik

» L'Art sous toutes ses formes
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 7:28 par kikidi

» L'Homme de Cro-Magnon ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 23:46 par Frimousse73

» L’inventeur du tiramisu n’est plus
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 14:21 par canelle

» États-Unis : un rein de porc transplanté avec succès pour la première fois sur un patient humain
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 10:53 par Damkipik

» Jerusalema
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 30 Oct 2021 - 19:03 par Frimousse73

» L’homme qui est tombé d’un pont levant en voiture avec femme et enfant témoigne: “Le feu était vert, un avocat va s’en occuper”
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 19:59 par Frimousse73

» “Il y a eu des embrouilles”: pourquoi Laurent Baffie n’est plus invité sur le plateau de C à vous
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 13:39 par Copernic

» Lire un livre oui, mais d'ou ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 18:03 par Damkipik

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 13:54 par Copernic

» Voilà ce que je viens de recevoir !
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 11:14 par canelle

» Bonne nouvelle pour la planète: la France interdit les emballages plastiques pour la plupart des fruits et légumes dès 2022
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 22:39 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 12:02 par canelle

» Canada :Elle se reveille avec une méteorite dans son lit
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 13:18 par girolette

» La série "Stalk"
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Lun 18 Oct 2021 - 16:46 par Frimousse73

» Le vaccin Moderna deconseillé pour la 3eme dose
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 18:22 par Damkipik

» une blague chaque jour
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 17:44 par blandine

Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking

4 participants

Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Empty Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking

Message par blandine Mar 13 Mar 2018 - 21:00

Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking, cette habitude alimentaire qui consiste à grignoter entre les repas. 38% se laisseraient tenter par un chocolat, des chips ou des biscuits au cours de la journée, comme le révèle une étude partagée par Le Parisien.

Pour plus d'un tiers des Français, le grignotage entre les repas est devenu une habitude alimentaire. C'est ce que révèle une étude du Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) réalisée pour le géant de l'agroalimentaire Mondelez International et dévoilée par Le Parisien.

38% des 1182 personnes interrogées affirment manger au moins "un hors repas" tous les jours, contre 20 à 30% d'après plusieurs études menées depuis 2010. 35% des interrogés déclarent quant à eux manger entre les repas deux à trois fois par semaine.

Thibaut de Saint Pol, sociologue à l'Ecole normale supérieure de Paris-Saclay et coauteur de cet Observatoire du snacking, affirme que "contrairement aux Anglo-Saxons, pour qui le snacking tout au long de la journée est devenu le principal mode d'alimentation, les Français ne délaissent pas pour autant les repas traditionnels à table qui sont autant de moments de convivialité".

38% des sondés affirment grignoter par plaisir, 28% pour couper une sensation de faim et 17% pour décompresser. 86% des interrogés déclarent ne pas culpabiliser lorsqu'ils grignotent.

43,5% des Français sont des adeptes du goûter

Le grignotage peut débuter dès le matin. 34,4% des interrogés affirment s'offrir "un faux-semblant de petit-déjeuner", que ce soit au travail ou à la maison. Il peut par exemple s'agir de céréales ou d'une barre chocolatée qui vient accompagner une boisson chaude. L'étude révèle que "les produits gras et salés", à l'image des chips, "sont parfois présents" lors de ce petit encas.

43,5% des Français qui ne manquent pas leur goûter délaissent les produits salés durant cette pause, où l'on se laisse une nouvelle fois tenter par une friandise ou un fruit avec sa boisson chaude. Dans 31% des cas, les interrogés optent pour des céréales ou des biscuits sucrés. 19% préfèrent un fruit ou du chocolat.

L'apéro dînatoire est la tendance qui se développe le plus. 42,2% des Français sont séduits par cette pratique, que l'on retrouve surtout le week-end et chez les jeunes urbains. La charcuterie, le fromage, les chips et autres gâteaux apéritifs sont les rois de ce moment de la journée durant lequel on conjugue "plaisir et détente".

Enfin, 22,5% des Français affirment se laisser aller à un ultime plaisir avant le coucher. Il peut s'agir d'un soda ou d'un petit chocolat, qui offrent une sensation de réconfort avant d'aller dormir.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Empty Re: Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking

Message par canelle Mer 14 Mar 2018 - 11:37

En principe je ne grignote pas où alors je vais prendre un carré de chocolat en fin d'après midi.
canelle
canelle

Modératrice

Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Empty Re: Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking

Message par blandine Mer 14 Mar 2018 - 15:58

Moi je grignote quand je peux Smile
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 17:13

Jamais de grignotage et pas de sucre après 17h sauf si repas de famille Wink
Le sucre que vous mangez en fin de journée mesdames est celui qui reste sur les hanches Rolling Eyes
Mangez du sucre plutôt le matin, il donne un coup de fouet pour la journée
Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Aliment Les Français s'adonneraient de plus en plus au snacking Nuts
Anonymous
Invité
Invité

Message par zet Mer 14 Mar 2018 - 18:22

rien entre les repas pour moi...sauf un café !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 18:34

Jamais de grignotage
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 22:50

Suis pas si sage, quand je stresse je grignote
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 Sam 17 Mar 2018 - 23:28

Enfin, 22,5% des Français affirment se laisser aller à un ultime plaisir avant le coucher. Il peut s'agir d'un soda ou d'un petit chocolat, qui offrent une sensation de réconfort avant d'aller dormir.

Ca c'est tout moi et je viens justement de succomber au plaisir chocolat tout à l'heure en regardant l'enquête policière sur France 3... Ce matin j'ai pédalé pendant 1j10, demain idem. Je compense comme je peux et heureusement ce n'est pas tous les soirs. Ayant récemment perdu 4 kg toujours pas retrouvés je tiens à rester ainsi. Je m'accorde quelques "jokers" par semaine...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé