Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100146 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Du changement à france 2
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:25 par Copernic

» Tout comprendre des métaux rares !
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:31 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Hier à 10:37 par Damkipik

» Blague du jour
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

Il arréte de se laver et ça lui change la vie

Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Empty Il arréte de se laver et ça lui change la vie

Message par blandine Sam 24 Mar 2018 - 20:15

12.167 heures soit presque deux ans... C'est le temps que nous passons à nous laver durant notre vie: entre le shampoing, l’après-shampoing, le gel douche… Sans oublier ceux qui se lavent les dents, qui se rasent et qui chantent sous la douche. Que se passerait-il si on arrêtait de se laver?

Le journaliste James Hamblin raconte dans un papier republié par The Atlantic avoir tout simplement décidé d'arrêter de se laver: «J’ai commencé par simple curiosité... pas parce que je suis fainéant», blague-t-il. James a d’abord débuté par utiliser moins de savon et de shampoing et ensuite à prendre des douches moins régulièrement. Au bout de quelques jours, le New-yorkais se transforme en une «bête huileuse et odorante».

Pourquoi sentons-nous mauvais? En fait, c’est à cause ou grâce aux bactéries présentent sur notre peau. Elles se nourrissent des sécrétions rejetées par notre transpiration et nos glandes sébacées –les glandes qui sécrètent notamment le sébum– et produisent une odeur désagréable.

Quelques jours après le début de l’expérience, James décide d'arrêter d’utiliser tout type de savon et de se laver le corps. Malgré tout, il garde l’habitude de se laver les mains avec du savon afin «d'éviter d’attraper ou de transmettre une maladie».

«Je n’utilise plus de shampoing, de gel douche et je ne prends quaisment plus de douche. Quand j’ai de la terre sur le visage après mon jogging, je me rince simplement le visage à l'eau. Et quand je me réveille avec les cheveux en bataille, je les mouille simplement», explique-t-il dans l'article de The Atlantic.

Arrêter de se laver c'est bon pour la santé

Saviez-vous que se laver tous les jours avec des produits dits «pour l'hygiène corporelle» perturbe notre écosystème physiologique? La flore bactérienne de notre peau se déséquilibre et les microbes produisant de mauvaises odeurs prolifèrent. Car notre corps n'est pas censé être exposé à autant de savons et autres produits chimiques. Alors que se passe-t-il si l’on arrête d’utiliser ces produits?

«Après un certain temps, mon corps a retrouvé son équilibre naturel et j’ai arrêté de sentir mauvais. Je ne sentais pas l’eau de rose ni le déodorant Axe. Je sentais simplement comme une personne devrait sentir», raconte James Hamblin.

Larry Weiss, un scientifique travaillant pour l'entreprise de biotechnologie AOBiome, a créé un spray qui remplace le savon. Ce produit est créé à partir de bactéries présentes dans la nature. Le but de la manoeuvre est de réimplanter les bactéries disparues suite à l'utilisation de savons. Ainsi, le corps retrouve un équilibre naturel.

Le quotidien de James Hamblin a changé radicalement: il ne perd plus de temps à se laver le matin ou le soir et exit la douche après le sport. Et surtout, il ne sent pas mauvais! Il a même demandé à son entourage de le sentir pour savoir s'il ne s'était simplement pas habitué à son odeur: «Ils me disent que je n'ai pas d'odeur. Mais ils se sont peut-être alliés contre moi et essaient de ruiner ma vie en société», s'amuse-t-il.

À quoi bon se laver, donc, alors que nous pourrions passer deux ans de notre vie à faire autre chose? Avouez que c'est tentant.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Empty Re: Il arréte de se laver et ça lui change la vie

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 10:43

Pas si tentant que ça quand même !

Par contre, pas de problème pour moi pour ne pas utiliser de déodorant, il suffit ... de se laver justement !
Anonymous
Invité
Invité

Il arréte de se laver et ça lui change la vie  Empty Re: Il arréte de se laver et ça lui change la vie

Message par DoMi Dim 25 Mar 2018 - 10:49

Ahhhhhhhhhhh le rêve !!! Qu'est ce que ça me saoule de me doucher tous les jours ... Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635 Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635 Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635 Mais bon bien obligé quand je pense qu'on fait ça chaque jour depuis la naissance, mais je ne me lave plus les cheveux que tous les 2 jours. J'ai essayé pendant un temps de me laver au lavabo un jour sur deux et une douche l'autre jour, mais ça prend plus de temps .. et on a pas l'impression d'être aussi propre ... enfin moi .. Razz
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Sophie Dim 25 Mar 2018 - 10:58

Et vraiment il ne sent pas mauvais ?? Ça m'étonne, quand même.
A une époque j'avais un collègue qui se lavait très peu. Ben il sentait très mauvais c'était assez insupportable. Sans doute parce qu'il lavait aussi rarement ses vêtements.
C'est vrai que la douche tous les matins ça me saoule, quand je suis déjà la bourre pour aller bosser. Mais j’adore par exemple la longue douche détente après le sport, ou celle du soir tôt en hiver avant d'aller cocooner en pyj devant un bon film !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Dim 25 Mar 2018 - 12:05

La douche c'est quand même le moyen le plus rapide de se sentir propre en deux temps trois mouvements.
Il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de mousse en même temps !
C'est nettement plus rapide que de se laver en entier ou en partie au lavabo !!!!
Le type en question a peut-être une transpiration naturelle peu odorante. Cela se produit. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 12:06

Je ne pourrai pas me passer de me laver. Déjà pour aller travailler, j'aurai trop peur de sentir mauvais par respect de mes collègues et puis pour moi car j'ai l'odorat très développé. Que ce monsieur ne sente pas mauvais me surprend ou alors il ne se sent pas lui-même ! Par contre je n'utilise que des gels douche le plus naturel possible.
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi Dim 25 Mar 2018 - 13:05

Mon Mari aussi à l'odorat hyper développé, Il sent souvent les gens à la caisse des supermarchés ça le dérange énormément. Moi je ne sens rien lol sauf l'odeur de tabac sur les gens qui fument.

DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 16:40

Beurk ! ça lui évite de glisser sur une savonnette Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi Dim 25 Mar 2018 - 17:44

Cmoi je croyais que tu répondais à mon commentaire sur mon Mari ... Il arréte de se laver et ça lui change la vie  1574968324 Il arréte de se laver et ça lui change la vie  1574968324
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 18:03

Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine Dim 25 Mar 2018 - 18:29

Il doit se promener avec une bombe pour les mouches Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635

Improbable pour moi de ne pas me laver ,oh non ça jamais Il arréte de se laver et ça lui change la vie  293133
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 18:33

Berkkkkk
La douche Qq fois c’est une corvée quand on est pressée, mais d’autres c’est un plaisir avec des gels qui sentent bon
Personnellement ça me permet de me sentir bien dans ma peau physiquement d’etre d’attaque
Je pense que j’aurais moins d’energie Pour entamer la journée sans passer dans la douche.
Anonymous
Invité
Invité

Message par zet Lun 26 Mar 2018 - 14:07

j'adore la douche, j'y passe des heures Embarassed Embarassed

j'ai aussi un très bon odorat, et je ne supporte pas "certaines" odeurs...

et....mais j'ai bien du mal a le cacher Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635 Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635 Il arréte de se laver et ça lui change la vie  3258521635

plus je vieilli, pire c'est maintenant ca me file des hauts de coeur....

zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé