Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Ca me donne envie de pleurer..
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:52 par Frimousse73

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Hier à 21:28 par kikidi

» C'est quoi cette merde ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Hier à 21:28 par Copernic

»  Déguster des pâtisseries en forme de pénis, c’est désormais possible
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Hier à 19:43 par Frimousse73

» Chaines Youtube
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Hier à 16:45 par Copernic

» Le nouveau jeu quotidien "Chacun son tour" présenté par Bruno Guillon sera lancé le lundi 23 août à 11h20 - Voici le concept!
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Hier à 13:03 par Copernic

» Où passe l'argent ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Hier à 8:27 par scoopy

» Nouvelles de Belgique
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2021 - 14:05 par Copernic

» L'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin qui a commencé sa carrière chez Rivette et Truffaut est décédé - Il était père de 4 enfants tous acteur : Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 20:54 par Sophie

» Le dispositif du pass sanitaire ne concernera finalement pas les centres commerciaux
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 20:44 par Perle

» comment s'est passé votre vaccination du covid ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 20:42 par Perle

» les vendanges de l amour!
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 20:35 par Perle

» Comment vous sentez vous abordés par ces dames messieurs ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 18:04 par kikidi

» Coronavirus en France : la pression sur les hôpitaux continue à monter, "beaucoup de départements sont sur la pente raide"
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:50 par Damkipik

» la grande voix du zouk nous a quitté
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 21:36 par Frimousse73

» Autobiographie
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:38 par kikidi

» Kaamelott
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:35 par Copernic

» La "clé d'étranglement" remplacée par trois autres techniques d'interpellation en France
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:28 par Copernic

» Samedi noir sur les routes françaises: plus de 1.000 km de bouchons
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:22 par Copernic

» La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 13:21 par canelle

» La dernière palme d'or de Cannes
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 12:12 par Damkipik

» A quelle rythme avance la vaccination dans votre commune ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 8:17 par Damkipik

» Des affiches comparant Emmanuel Macron à Hitler placardées dans le sud de la France
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Ven 30 Juil 2021 - 11:18 par Damkipik

» Bientôt des taxis volants en Europe ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 17:20 par Caro

» une blague chaque jour
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:12 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 15:11 par zet

» Qui s'en souvient ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 8:14 par Damkipik

» La carbonara de ma tante piémontaise.
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 24 Juil 2021 - 7:53 par Damkipik

» Affaire Pegasus: une enquête ouverte à Paris sur l'espionnage de journalistes
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 9:01 par Damkipik

» Le cyberharcèlement des adultes
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 15:56 par Copernic

» Le taux de contamination au Covid-19 des chats et chiens par leurs propriétaires est plus élevé qu'on ne le croit
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 14:24 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 19 Juil 2021 - 23:27 par girolette

» Humour en images ... tous thèmes ...
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 15:01 par Copernic

» Euro 2020 (en 2021)
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 18:45 par Caro

» Les différents systèmes de nettoyage pour un four
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 15:04 par Copernic

» Coronavirus en Espagne : quelle est la raison de la flambée des contaminations ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 14:06 par Damkipik

» Afghanistan : les talibans disent contrôler 85% du territoire afghan
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 22:08 par Frimousse73

» "L'Amérique est méprisée et humiliée sur la scène mondiale", Donald Trump est de retour avec 2024 en point de mire
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 15:07 par Copernic

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 14:04 par Damkipik

» A votre avis, qui jouera la finale de l'euro dimanche soir ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 22:10 par canelle

» La Russie s'empare de l'appellation "champagne", une décision plus symbolique qu'autre chose
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 20:01 par Copernic

» Fromages
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 12:14 par Caro

» Dans quel état êtes vous vis a vis du match France / Suisse de lundi soir ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 20:37 par barclay

» La distance de sécurité c'est pas pour tout le monde ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 13:39 par Copernic

» Le meilleur slogan politique repéré aujourd'hui...
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 10:11 par charles01

» Connaissez-vous Audible ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 21:39 par infobusiness

» Le ministère public a requis six mois de prison avec sursis contre l'imam d'une mosquée de Toulouse, jugé pour "incitation à la haine raciale"
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 15:52 par canelle

» France : qui bénéficiera du tremplin des régionales pour la présidentielle de 2022 ?
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 11:54 par Damkipik

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 14:19 par canelle

» Netflix
Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 16:57 par Copernic

Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace

+2
Damkipik
blandine
6 participants

Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Empty Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace

Message par blandine Lun 21 Mai 2018 - 19:01

Une enquête participative, menée par Greenpeace France, révèle ce lundi que près de 7 enfants sur 10 trouvent tous les jours des protéines animales dans leur assiette à la cantine. « Si certaines villes font des efforts, la grande majorité est très en retard et ne propose quasiment jamais de repas végétariens », déplore l’ONG.

L’enquête, menée entre septembre 2017 et mars 2018 auprès de quelque 12 000 parents, a examiné les pratiques de 3 200 communes, relaie France Info. Elle montre que 69 % des enfants ne mangent jamais végétarien à la cantine, seulement de temps en temps pour 21 % et une fois par semaine pour à peine 9 %. Greenpeace juge cette consommation excessive au regard des recommandations sanitaires.

Des mères réclament une « option végétarienne » à Bagnolet

Laure Ducos, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France, estime urgent de mettre en place au moins deux repas végétariens par semaine dans les cantines. « Si les enfants laissent la viande ou le poisson de côté, ça veut dire qu’ils vont se retrouver à manger simplement un accompagnement et donc ce ne sera ni sain, ni équilibré », explique-t-elle.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Empty Re: Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace

Message par Copernic Lun 21 Mai 2018 - 19:50

C'est quoi le prob ? 69% des enfants ne mangent pas végétarien à la cantine.. c'est tout à fait normal, l'homme est omnivore !! celui qui veut manger de la pelouse c'est son droit, mais l'homme mange de la viande ou du poisson tout les jours, c'est comme ça depuis toujours et ça ne changera pas !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace Empty Re: Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace

Message par Frimousse73 Lun 21 Mai 2018 - 20:13

Si Copernic ça commence à changer. On consomme de moins en moins de viande et d e poisson. Même moi j'ai diminué la quantité de viande. Je ne vais pas devenir végétarienne et encore moins végane. 2 fois par semaine je ne mange que végétarien : légumes + légumineuses. Mais dans la journée je vais quand même prendre un peu de fromage par exemple. Mais je ne pourrais plus avaler un steack de 200g.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Lun 21 Mai 2018 - 20:15

Mais les jeunes Frimousse en mangent ,peut étre que nous en vieillissant on diminue notre consommation
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 Lun 21 Mai 2018 - 20:15

C'est possible Blandine. C'est vrai que j'ai moins envie de viande.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Lun 21 Mai 2018 - 20:19

Mon mari aussi quand il peut s'en passer ,il n'en mange pas pourtant il n'est ni végétarien ni végan
blandine
blandine

Modératrice

Message par Damkipik Lun 21 Mai 2018 - 20:33

Nos corps ont besoin de protéines et les protéines animales sont meilleures que les végétales. Nos dentitions sont celles d'animaux omnivores c'est comme ça ! Trop de viande ce n'est pas trop bon, pas assez ça l'est encore moins...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 20:39

Après avoir décider pour nous ce que l'on peut dire, penser etc... ils veulent décider à notre place ce que nous devons manger, ras le bol.
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle Lun 21 Mai 2018 - 20:39

Damkipik a écrit:Nos corps ont besoin de protéines et les protéines animales sont  meilleures que les végétales. Nos dentitions sont celles d'animaux omnivores c'est comme ça ! Trop de viande ce n'est pas trop bon, pas assez ça l'est encore moins...
Plusieurs rapport médicaux, disent que les enfants ont besoin de protéines animales.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mar 22 Mai 2018 - 9:53

Oui, je pense que c'est une question d'âge. Manger que de la salade avec un peu de vinaigrette et rien d'autres non merci, même en été.. IL faut manger équilibré, c'est tout, et en quantité raisonnable, mais je ne vois pas en quoi manger de la viande ou du poisson tout les jours est mauvais.. La seule chose que je pourrais faire c'est manger des pâtes avec juste un peu de fromage rappé dessus, il m'arrive de le faire (sans beurre ni sel). C'est le seul cas ou presque de plat sans viande.

En même temps c'est dur de manger un steak avec un dentier, normal que les personnes âgées ne mangent plus de viande Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 Mar 22 Mai 2018 - 15:16

Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace 3258521635

Surtout si la viande c'est de la carne !

Manger de la viande, mais pas n'importe quoi.
Un peu de poisson aussi.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mar 22 Mai 2018 - 17:50

L'autre jour j'ai acheté pour mon père et moi une tranche de faux-filet de viande de salers. A tomber!! IL ne peut mâcher que de la viande très très tendre. Je lui avais aussi pris une autre fois une tanche de roti dans le filet de viande du Cantal. L e filet est assez fade mais avec une sauce aux morilles miam... Pour moi j'avais pris une tranche plus fine que j'ai très peu fait cuire. Quel régal. Ca je ne pourrais pas m'en passer pour bouffer du steack de soja, jamais!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé